Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Garder la Xantia oui mais


Invité superparati

Messages recommandés

Invité superparati

Je possède une xantia depuis maintenant 8 mois.

Je n'ai fait que 3000 km depuis, acheté à 112 000km, à un bon prix en bonne état :).

J'y tiens beaucoup sachant que c'est ma première tutur, mais je suis encore étudiant et pour plus longtemps que prévu.

 

Au début de l'année scolaire, je comptais m'arrêter à bac+3 avec ma licence en poche trouver du travail dans la programmation web, infographie.

Je me suis tout de même présenté à une école d'ingénieur ne sachant pas vraiment si je devais vraiment m'arrête, je n'étais pas sur de moi.

 

Ayant été accepté je ne peux et veux pas rater cette superbe occasion que de continué et décrocher je l'espère d'ici 3 ans mon titre d'ingénieur en informatique.

 

L'école se trouve sur Paris, j'habite pour le moment en Corse (bon hors mis mon stage sur Paris en ce moment) je suis relativement coincé, impossible de prendre une décision car au font de moins je n'ai pas envie de la perdre.:non:

 

Au début j'envisageais de la monter sur Paris puis de la garer dans un garage souterrain quand je ne l'utilise pas.

Je l'aurai pris seulement pour effectuer en week-end des voyage hors île de france (hors de question de l'utiliser dans Paris c'est le bordel:tourne:)

 

Puis je me suis dit qu'il serait plus sage de la laisser dormir dans le sud au soleil, et d'en profiter pendant les vacances une fois de retour sur l'île de beauté.

À ce niveau là j'ai peur de la fragiliser en ne la faisant pas rouler 3 mois d'affiler. Le circuit hydraulique risque de s'encrasser assez facilement, les bras de suspension se durcir tout comme les barres stabilisatrices, le moteur de s'encrasser, les sphères, bref de fragiliser tous les membres de cette voiture qui en fait toute sa particularité !:fleur1:

 

En lisant régulièrement vos posts je remarque que tous ceux ayant vendu leur Xantia (ou la plupart) regrettaient leur geste. je vous comprends et je suis un peu dans cette situation tout en ne l'étant pas:roll:.

 

Je tenais à me confier à vous, expert en mécanique, en vente, achat, collectionneur, utilisateur ^^ bref tous les fous de Xantia!:fumer:

 

Que feriez-vous à ma place ?

 

Est-ce une idée sage que de la laisser en Corse ? (:D faut dire que je ne l'a laisse pas n'importe où, au soleil !!!!!!:buzz:)

 

En attendant j'ai hâte de la retrouver ! Encore un mois de patience et je pourrai enfin rouler avec 4g de LHM dans le sang !:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah oui, la tu es face a un sacre probleme!!!

 

Personellement je ne peux pas te guider dans ton choix puisque je n'ai jamais eu, ni meme conduis de Xantia (j'ai toujours ete passager dans celle qu'avait mon pere)

Mais c'est vrai que a force de lire les impressions (plus que positive) des proprietaires presents sur le forum, je peux penser que la Xantia est une voiture formidable et tres attachante.

 

Mais si tu la laisse en Corse, c'est a quel endroit? Si c'est chez tes parents par exemple, ils ne peuvent pas l'utiliser de temps en temps pour eviter qu'elle ne s'encrasse?

 

 

Bon courage dans tes reflexions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Eh, elle n'est quand même pas en sucre la Xantia ! Il est vrai qu'une voiture qui ne roule pas s'use également, mais elle ne va quand même pas s'auto-bio-dégrader en 6 mois ! :PP Personne ne peut faire quelques kms à son volant de temps en temps, toutes les deux semaines par exemple ? C'est ce qui s'est passé pour la mienne, qui a très peu roulé pendant un an. Aujourd'hui, elle roule sans problème (et elle était dehors sous un climat beaucoup plus humide que celui corse ;)). Attention toutefois, ce n'est pas parce que la voiture roule très peu qu'il faut négliger le LDR, le LHM, etc...

 

Sinon, effectivement, je la garderais :oui:

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Merci pour vos commentaires :)

Effectivement je la laisserai chez mes parents dans le jardin.

Ils pourront certainement la faire tourner de temps en temps.

 

Merci pour vos encouragements :)

 

grostoto=> je prends note ;)

 

El-Scargo=> c'est vrai elle est pas en sucre mais c'est plus fragile quand on ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures dans Paris ça existe quand même. Y'a plein de petites rues où on peut se garer facilement (certes pas après 19h). Une fois habitué tu veras que c'est possible.

Dans tous les cas j'ai acheté la mienne il y a 3 mois et j'en suis super content et je ne la vendrait pas si j'étais toi (ou alors pour reprendre une xantia après).

Et pour rentrer chez soi aux vacances, c'est un plaisir de ne plus dépendre des trains bondés.

Sinon bonne chance pour les études (certains disent bon courage mais pour mes études d'ingénieur ce n'est pas ce qui m'a servi le plus:biere:)

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Oui c'est entre autre pour ça que je suis perplexe, ne m'étant pas encore décidé.

 

J'ai pensé aussi à prêter ma voiture, c'est à dire la partager. Cela doit être compliqué deux conducteurs différents la prise en charge des réparations (le partage des frais etc…… ). Il faut vraiment tomber sur la bonne personne.

 

Le train c'est une galère, le RER, n'en parlons pas surtout en ce moment.

Grève, grève j'ai attendu le mien à la gare de Dourdan 1h30 ! rentrée à 20h à la maison super journée !

 

Le plus dur est de convaincre les autorités supérieurs, emporter sur Paris la voiture, effectuer de long trajet etc… pour le moment c'est difficile.

 

Dans tous les cas je ne ferai rien sans leur consentement, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Elle est trés bien en Corse et elle doit y rester à moins que les pocs sur la carrosserie, ou les éraflures à coup de clé pour "s'amuser" ou les coins des pares-chocs éraflés (cf ma Xantia :mad:) ne te font pas peur.:D

Les parisiens ne savent pas se garer sans jouer du pare-chocs ( je garde ma boule d'attelage comme ça mon pare-choc arrière et propre.:D) et les mauvais conducteurs de scooter jouent avec tes rétros. Quand tu sais le pris d'un rétro électrique+dégivrant et la peinture de la coque tu es fumas quand cela t'arrive !:colere:

Bref, je la garderai mais au chaud sur ta magnifique Ile de Beauté ! :D ;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benben
Sur paris c'est un peu galère à garer, parc-mètres partout ou presque... Perso, je passe la semaine sur paris( et oui...vivement l'école d'ingé l'an prochain pour moi aussi :))et ma xantia est garée en banlieue (ou sont mes parents), mais sur la voie publique, dans un coin certes un peu excentrée mais gratuit et qui craint pas. Je l'utilise tous les week end, et j'ai pas eu de problème jusque là (par contre j'ai failli avoir un rétro défoncé...c'est assez rare la bas, mais ca doit arriver de temps a autres). Voila si ça peut t'aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Elle est trés bien en Corse et elle doit y rester à moins que les pocs sur la carrosserie, ou les éraflures à coup de clé pour "s'amuser" ou les coins des pares-chocs éraflés (cf ma Xantia :mad:) ne te font pas peur.:D

Les parisiens ne savent pas se garer sans jouer du pare-chocs ( je garde ma boule d'attelage comme ça mon pare-choc arrière et propre.:D) et les mauvais conducteurs de scooter jouent avec tes rétros. Quand tu sais le pris d'un rétro électrique+dégivrant et la peinture de la coque tu es fumas quand cela t'arrive !:colere:

Bref, je la garderai mais au chaud sur ta magnifique Ile de Beauté ! :D ;)

 

 

 

 

Alors là!!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0032.gif

Salut superparati, ça va depuis le temps? Tu vois en découvrant ton post je voulais ecrire de suite et en descendant la page je vois exactement ce que je voulais te dire, devancé de deux heures par christophe47!!

 

Lache pas l'affaire, ne la partage pas, elle est habituée à ta conduite, et sur paris.... Tu te souviens quand j'ai vendu mes deux xantia pour la C5! Ben dès les premiers jours, des rayures, des traces, des petits pèt'!!!

Si tu la vend, achète une boite de mouchoirs papier pour quand tu vas pleurer les jours suivants!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/ouin.gif tu l'as déjà tellement chouchoutée... entretien, son pommeau bois...etc.

Et si tu la prête à grototo pour la faire rouler, fais gaffe quand même, on doit faire des tours circuits à l'occase, y pourrait venir tourner avec!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/c_laugh.gif

 

VERDICT : TU FAIS RIEN!!! TU GARDES!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati
Sur paris c'est un peu galère à garer, parc-mètres partout ou presque... Perso, je passe la semaine sur paris( et oui...vivement l'école d'ingé l'an prochain pour moi aussi :))et ma xantia est garée en banlieue (ou sont mes parents), mais sur la voie publique, dans un coin certes un peu excentrée mais gratuit et qui craint pas. Je l'utilise tous les week end, et j'ai pas eu de problème jusque là (par contre j'ai failli avoir un rétro défoncé...c'est assez rare la bas, mais ca doit arriver de temps a autres). Voila si ça peut t'aider...

 

Effectivement j'ai aussi pensé à la laisser en banlieue chez de la famille puis l'utiliser suivant mes besoins. Les rayures !! ma hantise ! C'est tellement râlant de savoir que des petits…… ont profité du peu de surveillance pour y laisser quelques traces !

 

Alors là!!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0032.gif

Salut superparati, ça va depuis le temps? Tu vois en découvrant ton post je voulais ecrire de suite et en descendant la page je vois exactement ce que je voulais te dire, devancé de deux heures par christophe47!!

 

Lache pas l'affaire, ne la partage pas, elle est habituée à ta conduite, et sur paris.... Tu te souviens quand j'ai vendu mes deux xantia pour la C5! Ben dès les premiers jours, des rayures, des traces, des petits pèt'!!!

Si tu la vend, achète une boite de mouchoirs papier pour quand tu vas pleurer les jours suivants!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/ouin.gif tu l'as déjà tellement chouchoutée... entretien, son pommeau bois...etc.

Et si tu la prête à grototo pour la faire rouler, fais gaffe quand même, on doit faire des tours circuits à l'occase, y pourrait venir tourner avec!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/c_laugh.gif

 

VERDICT : TU FAIS RIEN!!! TU GARDES!!!>

 

ça va bien merci Berkam :). Je suis en stage sur Paris pour encore un mois. Il me tarde à rencontrer ceux qui le souhaite et surtout à remonter dans une xantia ^^ ça va bien un temps les seats, volkswagens même les picassos, les hydrauliques c'est les hydrauliques !:buzz:

Alors quand je croise une Xantia je bloque dessus ^^:love:: je cherche à savoir quel modèle est-ce, quelle motorisation, phase I ou II puis la finition ! Je fais de même pour les XM:rs: et plus rarement les C5 :rouge:… suis-je fou docteur?:Dingue

 

à part ça j'arrive quand même à survivre mais comme tu peux le constater c'est assez difficile ! Mon père démarre la voiture une fois par semaine, sans la faire rouler (dommage) puis je lui ai demandé de faire joujou avec les suspensions:PP ça lui rappelle sa XM .

 

Je vais certainement la laisser chez eux alors.

Pour le moment j'ai assuré ma voiture au tiers plutôt que tous risques comme avant.

 

christophe47=> Oui c'est hallucinant comme les gens se gare mal dans le sens ou il utilise le par-choque pour rentrer dans la place qui à pousser un peu la voiture pour gagner quelques centimètres ! La solution de garder la boule d'attelage me semble une excellente idée même si cela ne gènera aucun conducteur à te refaire les coins :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.