Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

Merci pour la réponse rapide et ces affichages sont effectivement d'origine sur la C6.

Je vais aller voir le lien en question.

Par contre quels conseils pour l'installation des radars sur les cartes 2009/2010?

Dans les nombreux messages que j'ai lu il y a la base de Peugeot et une autre à réaliser avec un logiciel (j'ai perdu le nom) mais qui ne gère que les cartes 2008/2009?

En Moselle (suis Thionvillois) y a t'il un concessionnaire PSA qui s'y connait réellement sur ces Navidrive?

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Fusion des discussions

 

Pour les radars, il vaut mieux acheter le fichier de la base "Peugeot" via Internet, car le logiciel RTxMapEditor ne gère pas les cartes 2009/2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si j'ai bien compris la réponse de LeProvincial il n'y a pas possibilité pour le moment d'intégrer les radars sur les cartes 2009/2010 avec le logiciel en question.

Erreur ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et la seule solution est de passer en 8.11 puis d'acheter le fichier officiel PSA

 

Plus je lis les post plus je me pose de questions.....pas simple!

- quelle différence avec la base de SCDB?

 

- mon Navidrive de 07/2007 est-il un wipcom, un wipcom3d ou un wipnav?? je pencherai pour wipcom mais je ne m'y retrouve plus...

 

Ayant toujours eu un GPS nomade (tomtom) je n'ai jamais été confronté à ces soucis!

Merci de ton retour d'expérience sur le sujet.

 

Je vais faire la mise à jour 8.11 semaine prochaine puis après mettre les cartes officielles Navtech de ma peugeot 2009/2010 et enfin finir avec la mise en place des radars (selon tes recommandations).

Est ce le bon ordre?

 

merci d'avance pour ton aide

cdt

Modifié par popof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour,

Pour ce qui et de ton Navidrive il doit s’agir d’un RT4, car le RT5 et sortie milieux 2008.

Pour l’ordre, faire la mise a jour du RT4 en 8.11, ensuite tu pourras activer les zone a risque en achetant les radars.

Modifié par Rocca57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Plus je lis les post plus je me pose de questions.....pas simple!

- quelle différence avec la base de SCDB?

 

- mon Navidrive de 07/2007 est-il un wipcom, un wipcom3d ou un wipnav?? je pencherai pour wipcom mais je ne m'y retrouve plus...

 

Ayant toujours eu un GPS nomade (tomtom) je n'ai jamais été confronté à ces soucis!

Merci de ton retour d'expérience sur le sujet.

 

Je vais faire la mise à jour 8.11 semaine prochaine puis après mettre les cartes officielles Navtech de ma peugeot 2009/2010 et enfin finir avec la mise en place des radars (selon tes recommandations).

Est ce le bon ordre?

 

merci d'avance pour ton aide

cdt

 

Oui, c'est le bon ordre.

Pour ton info, wipcom, wipnav et wipcom3D sont les noms PEUGEOT; Navidrive, Navidrive 3D et Myway sont les noms CITROEN; et enfin RT4/RT5, NG4 et RNEG sont les noms "techniques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je commence à y voir un peu plus clair et donc mon Navidrive est un Wincom puisque c'est un RT4.

Par contre pas eu de réponse pour la base de SCDB par rapport à celle de PC?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
merci, je commence à y voir un peu plus clair et donc mon Navidrive est un Wincom puisque c'est un RT4.

Par contre pas eu de réponse pour la base de SCDB par rapport à celle de PC?

cdt

 

C’est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Salut Virginie, Oui c’est possible que se sois ça, mais quant tu regarde le basse radar qu’il propose elle date du 25/03/2010 elle date déjà. En plus il ne son pas très claire car il propose 2 basse une pour MyWay et une pour NaviDrive, quant on clics cette dernier il marque NaviDrive 3D alor que le RT4/5 ne son pas 3D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Virginie a juste c'est un site que j'ai trouvé par hazard hier en surfant.

D'où ma question sur les différents modèles Navidrive, Navidrive 3D et Myway.

Mon GPS étant un RT4 et donc un Navidrive les radars proposés ne concernent que les 3D et les Myway.

Maintenant j'y vois un peu plus clair sur mon GPS!

 

Si c'est la bonne discussion?? comment fonctionne l'intégration des radars et la mise à jour ? Sachant que je ne disposerai pas de la prise USB et que je pourrai utiliser que le lecteur CD. Est-il possible sans la prise USB de faire une sauvegarde de son système et du disque avant cette intégration?

cdt

Modifié par popof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour popof, ci tu ne dispose pas de prise USB, tu peux faire la mise à jour des radars avec un CD, a condition que ton RT4 soi en 8.11, pour ce qui et de faire une sauvegarde du système, tu ne peux pas le faire sans prise USB, sauf si tu démonte ton RT4 et tu extraies le disque dur et que tu le raccorde sur un PC pour faire une sauvegarde de tout le disque dur du RT4.Mais il y a une solution plus simple c’est d’installer une prise USB toi-même. Peugeot vend un câble, qui se branche sur le RT4 ou RT5 pour environ 15€. Ensuite tu pourra faire une sauvegarde de ton RTx, ainsi que la mise à jour des radars, et la lecture des MP3 via le câble USB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Rocca,

Je suis tenté par l'opération USB mais on a juste à brancher le cable sur le RT4 ou faut-il faire des manips (soudures, ouverture de connecteurs...) comme j'ai vu sur les tutos du site sur le sujet?

Si c'est le cas j'en suis totalement incapable.

Par contre brancher un câble sur la prise adéquate du RT4 pas de problème.

Si c'est le cas où puis je trouver une photo du RT4 pour savoir ou brancher et comme je suppose qu'il faut le démonter y a t-il un modop pour la C6?

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Rocca,

Je suis tenté par l'opération USB mais on a juste à brancher le cable sur le RT4 ou faut-il faire des manips (soudures, ouverture de connecteurs...) comme j'ai vu sur les tutos du site sur le sujet?

Si c'est le cas j'en suis totalement incapable.

Par contre brancher un câble sur la prise adéquate du RT4 pas de problème.

Si c'est le cas où puis je trouver une photo du RT4 pour savoir ou brancher et comme je suppose qu'il faut le démonter y a t-il un modop pour la C6?

 

cdt

 

Sur une C6, l'opération complète prend 15 minutes. Il suffit de déposer le RT4 en dévissant les deux vis TORX situées au fond des deux trous en face AV. Tu peux faire sortir le câble dans la boite à gants en agrandissant le trou du système d'éclairage. Pour passer le câble, il faut faire une "aiguille" avec un fil électrique rigide, c'est ce qui prend le plus de temps.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Non il n’y a aucune soudure à faire d’un coter du câble il y a une fiche qui se branche sur le RTx, et de l’autre tu a la prisse USB, que tu peux effectivement mettre dans la boit a gant comme indiquer par pals. La Réf pour le câble et 6574.JH et il et a 17€ ttc environ.

Voici une photo de l’arrière du RTx, avec l’emplacement ou il faut brancher le câble USB.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/836691RT4_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et à Pals pour ces infos claires et précises.

 

Je vais passer le "cap" et me lancer dans l'opération mais dernière précision avant de m'y mettre:

Faut pas faire une manip avant d'upgrader en 8.11 pour que soit reconnue la prise USB?

et si oui un tuto existe t'il? Il me semble l'avoir lu cette précision dans un des nombreux posts du site.

 

Je sais je suis prudent mais vu le prix de l'appareil.....

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Si ton RTx n’est pas en 8.11 il faut le passer en 8.11, ensuite avec Mira Script activer la lecture des MP3, mais pour ce qui et des donner comme la mise à jour des radars ça marche tout de suite. Pour ce qui concerne la mise à jour en 8.11 tu trouveras tout les réponse dans cette même discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca y est je me suis lancé et j'ai fait la mise à jour en 8.11 avec le cd officiel et à priori tout c'est bien passé et aucun problème.

 

Je vais passer chez Peugeot pour le câble USB en espérant qu'il soit en stock car je voudrais terminer tout ca ce week end (pose du câble et mise à jour carto Europe)

 

 

cdt

Modifié par popof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de faire une mise à jour d'un RT5 en version 8.11. Durée de la mise à jour 10mm montre en main !!!! Record à battre :PP

Ca me change des 30 à 40mm habituel.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de faire une mise à jour d'un RT5 en version 8.11. Durée de la mise à jour 10mm montre en main !!!! Record à battre :PP

Ca me change des 30 à 40mm habituel.

 

Pourrais-tu apporter des précisions :

- son ancienne version 8.10 ?

- par CD ou USB ?

- moteur tournant à l'arrêt ou en circulation ?

Merci d'avance pour ces précisions.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour je viens de faire une mise à jour d'un RT5 en version 8.11. Durée de la mise à jour 10mm montre en main !!!! Record à battre :PP

Ca me change des 30 à 40mm habituel.

 

Et bien c’est du rapide, je suppose qu’il été en 8.10 ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu apporter des précisions :

- son ancienne version 8.10 ?

- par CD ou USB ?

- moteur tournant à l'arrêt ou en circulation ?

Merci d'avance pour ces précisions.

 

Oui c'est un RT5 en 8.10. Je fais toujours les mise à jour à partir du CD, moteur tournant et à l'arrêt.

J'avoue que j'ai été très surpris de la rapidité de cette mise à jour.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.