Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Précautions de mise à jour des systèmes télématique RT4 / RT5

 

1. Effectuer toujours la mise à jour moteur tournant

 

2. Une fois le CD inséré, ne touchez à rien dans le véhicule, il est conseillé de ne pas rouler pendant la procédure

 

3. Attendre la fin complète de la mise à jour, même si le CD ressort, ne le reprenez pas, attendez que le système vous redemande d'effectuer une nouvelle mise à jour en répondant "non" pour éjecter le CD.

 

4. Soyez patient, la mise à jour peut durer de 25 minutes à près de 50 minutes sur certaines configurations, n'arrêtez pas le processus en cours ! il se peut dès fois que l'écran reste figé, mais cela va reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes bien d'accord que sur la face avant du CD tu dois trouver

- Le logo Magneti Mareli

- CD LOGICIEL . SOFTWARE CD

- la référence 6574 PK.

et sur la pochette plastique du CD il est écrit en gras

Software CD 8.11

CD logiciel 8.11

-CD 3293

NaviDrive 7.X

& RT4 7.X

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sinon, il y a la solution ultime de faire un reset via les 2 switchs blancs avec le CD dans le lecteur.

Mais je déconseille cette solution en 1ère approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est exactement le cd que Daniel33 a decrit. Après plusieurs essais rien ne se passe. Peuvent-il bloquer les mise à jour d'usine?

 

Non.

Peux-tu préciser quelle est ta version de firmware actuelle ?

Es-tu SUR d'avoir un RT4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fouf_54
J'ai une c4 sillage de 2007 avec gps et disque dur car j'arrive à copier un cd mp3 sur le dique dur pour le jukbox. Comment faire pour vous donner les infos de mon soft actuel. Et quel seraig le rapport puisque sur le cd il marque RT4 7.x> ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuyer plus de 2 secondes sur la touche MENU pour accéder à l’arborescence suivante.

 

- DIAGNOSTIC RADIOTÉLÉPHONE

- COUVERTURE GPS

- ENERGIE DE SECOURS DE L’APPAREIL

- DESCRIPTION DE L’APPAREIL -----> à choisir

- LISTE DES COMMANDES VOCALES

- DÉMONSTRATION NAVIGATION

- CONFIGURATION DES SERVICES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si tu as un disque dur, cela confirme le RT4 (ou RT5).

Même si le CD indique quelque chose comme RT4 > 7.x, il nous faut ta version de firmware actuelle pour essayer de comprendre ce qui ne va pas, et pour pouvoir ensuite essayer d'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu disposes d'un câble USB sur ton RT4, tu peux aussi tenter de copier sur un clé USB formatée au préalable en FAT32 les fichiers et dossiers du CD de mise à jour 8.11 et de tenter la mise à jour avec cette clé USB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fouf_54
Je viens d'aller chez citroen où j'ai acheté le cd , le mecano met le cd dans le lecteur et la le cd demarre ( j'hallucine après 20 essais pour ma part). Je suis bloqué sur le parking pendant 40 min mais content quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chez citroen où j'ai acheté le cd , le mecano met le cd dans le lecteur et la le cd demarre ( j'hallucine après 20 essais pour ma part). Je suis bloqué sur le parking pendant 40 min mais content quand même.

 

Tu l'aurais pas mis à l'envers par hasard ?http://emoticon.gregland.net/emoticon/Pensif/pensif_28.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fouf_54
Non je ne l'ai pas mis à l'envers, sa fait plus 1 heure qu'il fait la mise à jour, le cd et rentré et sotie plusieur fois avec des redemmarage du rt4 maintenant il est sur l'ecran de demarrage Citroen et ne bouge plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

As-tu eu le message indiqué par Alain :

Attendre la fin complète de la mise à jour, même si le CD ressort, ne le reprenez pas, attendez que le système vous redemande d'effectuer une nouvelle mise à jour en répondant "non" pour éjecter le CD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fouf_54
Non je n'ai pas eu ce message car a un moment au bout de 1h30 le message sur le rt4 affichait : cd corrompu ou endomagé, il ejectait le cd puis le reprennait faisait un check cd puis encore ce message. Je viens de repasser chez citroen ils n'ont jamais eu le cas j'ai rendez vous lundi 21( ça va être long). Je n'ai plus rien qui fonctionne. Maintenant quand je demarre j'ai le logo citroen et le message en anglais: merci d'inserer le cd upgrade. Si je le remet, il refait un check cd puis l'ejecte avec le message d'erreur cd corrompu ou endommagé. Je suis degouté........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Une suggestion : pourquoi ne fais-tu pas une copie du CD sur ton PC, en 2 étapes :

* création d'une image ISO du CD (avec des logiciels tels que Nero ou d'autres) : si cette étape passe correctement sur ton PC, au moins, tu pourrais dire que ton CD n'est pas si défectueux que cela.

* gravure de cette image sur un CD (réinscriptible si tu veux, mais à éviter), à la vitesse la plus basse possible (idéalement 1x)

 

Ensuite, utilise cette copie du CD pour refaire la mise à jour, en utilisant la manip d'appui des 2 switches blancs comme déjà expliqué sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.