Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

Bonsoir, il y a toujours des risque à faire une mise a jour, ici on et un certain nombre à avoir fait cette mise a jour sans problème.

Pour ce qui et d'une nouvelle version 8.xx, je ne sais pas si elle sera compatible avec les RT4,

mais plutôt pour les RT5 qui son toujours fabriquer et qui équiperons les future véhicule PSA avec le system STT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Masterbid

Bonjour, Un petit retour pour vous remercier de votre patience et plus particulièrement à Rocca et à Boune pour leurs explications à un novice comme moi, dur à la comprenante. (Mais je me soigne).

J'ai installé le Pack ce week-end sans craintes et sans problème.

Malheureusement le rond point près de chez moi n'y ai toujours pas, mais çà c'est parfaitement expliqué dans le sujet "cartes 2010-2011".

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai juste rajouter la pression des pneus et la température

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez les copier à la racine d'un périphérique USB. Après adaptation, cinq dossiers doivent être réunis:

• BUILTINS.OUT

• BUILTINS.OUT.inf

• CD_VER.NAV

• Install.cmd

• NAV_UPGRADE.CMD

• / CMD (contenant tous les scripts qui sont énumérés ci-dessous)

 

 

• HD_COPY.CMD

• JBX_COPY.CMD

• JBX_EXTRACT.CMD

• RT_COPY.CMD

• RTxSET.CMD

• RTXud.CMD

• SMS.CMD

• USB_DIRPLAY.CMD

 

 

RTxSET.CMD

 

Ce script vous permet de modifier le "User_com.dat fichier directement sur le périphérique Rtx. Lors du démarrage, il vous demande de faire une copie de sauvegarde de fichier actuel User_com.dat, ou, si une sauvegarde est déjà présent, de le restaurer. RTxSET reconnaît et modifie le fichier de configuration pour sw: 7.02 sw: 7.10 sw: 7.11 sw: 8.00 sw: 8.10. Les valeurs modifiables sont divisées en sections, et ont le même nom utilisé pour PC RTXud.exe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le souhaitez, vous pouvez les copier à la racine d'un périphérique USB. Après adaptation, cinq dossiers doivent être réunis:

• BUILTINS.OUT

• BUILTINS.OUT.inf

• CD_VER.NAV

• Install.cmd

• NAV_UPGRADE.CMD

• / CMD (contenant tous les scripts qui sont énumérés ci-dessous)

 

 

• HD_COPY.CMD

• JBX_COPY.CMD

• JBX_EXTRACT.CMD

• RT_COPY.CMD

• RTxSET.CMD

• RTXud.CMD

• SMS.CMD

• USB_DIRPLAY.CMD

 

 

RTxSET.CMD

bonjour et merci de m aidé je pense avoir compris comment faire,il suffit de gravé sur cd les fichier de mirascript en supriment le .doc mais ou j ai un souci c est que je n ais pas le fichier

"Install.cmd "

j ai téléchargé mirascript sur le site de mira et apres décompression j ai

• BUILTINS.OUT

• BUILTINS.OUT.inf

• CD_VER.NAV

• NAV_UPGRADE.CMD

.CMD

merci encore de votre aide;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a toujours des risque à faire une mise a jour, ici on et un certain nombre à avoir fait cette mise a jour sans problème.

Pour ce qui et d'une nouvelle version 8.xx, je ne sais pas si elle sera compatible avec les RT4,

mais plutôt pour les RT5 qui son toujours fabriquer et qui équiperons les future véhicule PSA avec le system STT.

 

Bonsoir,

Merci pour la réponse, est il possible d'installer via PPS2000 le câble USB et faire ensuite la mise à jour 8.11 à partir d'une clef USB.

Ceci afin de sécuriser la mise à jour ou faut il installer la mise à jour 8.11 avant d'installer le câble USB ?

Merci d'avance pour vos réponses ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer le câble USB sans passer pas PPS, une fois raccorder le câble au RT4 il reconnaitra tout de suite, pour tout se qui et des mises à jour et autre, sauf pour la lecture des MP3 qu'il faudra activer via Mira Script.

 

Oups :grille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, est il possible d'installer via PPS2000 le câble USB et faire ensuite la mise à jour 8.11 à partir d'une clef USB.

 

C'est effectivement possible et plus rapide, mais, car il y a un mais, c'est moins sécurisant.

Faisant régulièrement des mises à jour des RT4 en 8.11, j'ai eu un gros plantage d'un RT4 par l'intermédiaire de la mise à jour par USB et je ne suis pas le seul.

Si tu as le temps, je préconise la mise à jour par l'intermédiaire du CD d’origine puis installer ensuite le câble USB et (comme nous l'avons fait nous même pour les plus anciens) refaire la mise à jour de la 8.11 avec la prise en compte USB avec configfag et là en principe il n'y pas de risque.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refaire la mise à jour de la 8.11 avec la prise en compte USB avec configfag

 

Il n'est plus nécessaire de refaire la mise à jour complète depuis l'apparition de "Configfag" dans la suite de Mirascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc demander à mon concessionnaire de faire la mise à jour du RT4 via le CD voiture à l'arrêt et moteur tournant.

Vraiment pratique les forums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc demander à mon concessionnaire de faire la mise à jour du RT4 via le CD voiture à l'arrêt et moteur tournant.

Vraiment pratique les forums ;)

 

Si tu as le CD tu peux faire la M à J toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j ai retélecharger mirascript sur son site et je n est tjs pas install.cmd

le fichier que je tétécharge s appel MiraScriptsFor8.1x (v03.40)

si vs avez une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de faire le teste de téléchargement de MiraScripts 8.1 et 8.20 et il n'y a plus le fichier INSTALL. CMD, peut-être un oubli de la par de notre ami janfi67.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rocca

je ne pense pas que Janfi ai quelque chose à voir la dedans, c'est plutôt Mira ;)

Prends celui là 'MiraScripts (v03.10.fr).zip' il est en Français et il marche

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais testé demaim j ai suprimé tout les scripts qui m interressais j ai gardé seulement RTxSET_V2 pour affiché la page 3 de odb

je le fait sur cd pas de prise usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais testé demaim j ai suprimé tout les scripts qui m interressais j ai gardé seulement RTxSET_V2 pour affiché la page 3 de odb

je le fait sur cd pas de prise usb

 

Pourtant si c'est facile à installer et quel plaisir de transporter sa discothèque sur une clé USB.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus le fichier INSTALL. CMD

Effectivement j'avais téléchargé Mirascript il y a une quinzaine de jours et j'avais vu ce fichier qui n'avait pas perturbé le fonctionnement des scripts.

 

Je viens d'effectuer un téléchargement et ce fichier a été supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Bruno56

Bonjour,

 

Vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas d'option sur cette dernière version pour afficher la vitesse comme le fait un GPS TOMTOM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fouf_54
Bonsoir, je viens d'acheter le CD mise à jour en 8.11 chez CItroën. Ce soir en voulant faire la mise à jour, moteur tournant comme indiqué sur le cd, la mise à jour n'a pas demarrée. Faut-il faire quelque chose de spécial quand on a inséré le cd mise à jour pour qu'il se lance. J'espere que le cd est bon car Citroën m'a dit qu'il ne pouvait oas le reprendre. Merci d'avance pour les conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non il n'y a rien de spécial à faire. Mettre le CD, répondre oui à la demande de mise à jour et attendre 45 minutes environs.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.