Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

Merci "Daniel33" pour ces précisions, ce qui veut quand même dire que la version 8.10 est presque complète par rapport à la 8.11

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...

Bonjour ,

 

VOILA !! install terminée !!!

 

mise a jour 8.11 + carte 2009/2010 + radars ...........

USB open et cable usb peugeot ( ref 6574 JH ) à 17€ et dispo a toulouse en 48 h !!!!

installation du cable teminée passage par la prise lexia !!!

pour l integration j ai demonte un petit boitier infrarouge ,j y passé ma prise usb femelle puis j ai noye de colle style boite americaine , voir electricien , puis le boitier rentre pile poil il se bloque tout seul !!

Restait à vérifier le fonctionnement de la cla usb et pour ma part j ai essayé deux clés dont une sony 8gbs et les deux fonctionnent , détection auto par le RT4

Verification du fonctionnement de toutes les fonctions :

Essuies glaces

Allamuge auto des phares

Radar de recul et tout est ok !!!!!!!!!!!!

 

je suis sur toulouse si ca peut aider quelqu un !!!

 

308 premium pack 6/2008 RT4 avec chargeur cd

ACER Aspire 7736 windows 7

Iphone 3 GS 32 g jailbraké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité groovyscaler
Bonjour à tous et merci pour ces excellents tuto et conseils qui sont excellents, j'ai tout mis à un jour sur mon RT4 avec câble USB et tout marche à merveille. Je tiens à signaler une amélioration dans la dernière version (8.11) que je n'ai vue mentionnée nulle part. Il s'agit du décodeur MP3 qui est de bien meilleure qualité que sur la version que j'avais (7.10). Je trouvais la qualité exécrable et là elle est vraiment parfaite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité schailloux

bjr

desole de vous deranger avec ca mais quand je fais la modification avec confiflag il m'affiche error while saving file

que faire dans cette situation

merci de votre reponse

jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

desole de vous deranger avec ca mais quand je fais la modification avec confiflag il m'affiche error while saving file

que faire dans cette situation

merci de votre reponse

jonathan

 

Bonsoir,

Trop succincte ta question, il faudrait plus détailler, c'est à dire quel mode opératoire utilises-tu exactement ?, pour quel type de RT ? etc....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masterbid
Surtout qu'il n'y a même plus besoin de passer par ConfigFlag :cpasmafa:

 

Bonjour le Provincial, comment çà il n'y a plus besoin de passer par configFlag?

Je viens de lire les 64 pages de cette discution en prenant des notes pour ne pas déranger, et voilà qu'au dernier post j'apprend que çà change.:em: :)

Je vais de ce pas voir MIRA s'il y a des explications.

La version 8.2 serait elle sortie?

J'ai un RT4 en 7.11 que j'envisage de passer en 8.11. Dois-je attendre?

La voiture était équipé de l'USBOX qui ne sert pas à grand chose, sauf pour brancher l'Ipod de ma fille. Mon mécano m'a parlé d'une UsbBox avec Bluetooth pour les RT4 !!! Info ou intox?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masterbid

Bon, pour l'UsbBox BT j'ai trouvé, en fait je recherchait UsbBox alors que le nouveau nom c'est connecting Box. Pour ConfigFlat je cherche toujours.

Un grand bravo aux passionnés de PC. Ce site est vraiment bien tenu, les réponses claires, pas d'agressivité, vraiment, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument ! :PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que vous voulez dire :voyons:

configFlag fait parti de mirascript

Il n'y a plus besoin de faire une réinstallation complète, ça ok ;)

on peux le faire directement avec mirascript, mais en passant par configFlag obligatoirement :nananere:

 

PS: j'sais pas si j'ai été clair :cpasmafa:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masterbid

D'accord, donc si j'ai bien tout lu MIRA in English, je copie configFlag sur la racine d'une clé USB, je branche et MiraScript s'occupe de tout. J'ai vu qu'il active le BT,(entre autres) j'ai un RT4 et j'ai lu dans un post plus haut qu'il n'est pas conseillé de l'activer sur RT4, d'autant que çà ne sert à rien. Qu'en pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc si j'ai bien tout lu MIRA in English, je copie configFlag sur la racine d'une clé USB, je branche et MiraScript s'occupe de tout. J'ai vu qu'il active le BT,(entre autres) j'ai un RT4 et j'ai lu dans un post plus haut qu'il n'est pas conseillé de l'activer sur RT4, d'autant que çà ne sert à rien. Qu'en pensez vous?

Merci

 

Sur le RT4 pas de possibilité d'avoir le BT car non conçu pour..... qu'on se le dise.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masterbid

Bonjour, désolé, j'ai parlé de deux choses dans mon précédent post et du coup vous réagissez sur le fait qu'il n'y a pas de BT sur le RT4 et qu'il ne faut pas l'activer. Ok, çà je l'avais déjà lu, ce que je ne saisi pas c'est que Rocca57 dit dans ce post : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1848626&highlight=mira#post1848626 : Bonjour, tu n’es pas obliger de modifier un Cd avec configflag.

Si tu télécharge Mira Scripts, tu a dans le répertoire CMD tu à un fichier CONFIGFLAG.CMD.

Pour activer l’USB il sufi de téléchargé Mira Scripts (v03.33) de le décompresser sur ton disque dur,

ensuite tu copie le tout sur une clé USB, dans le répertoire CMD de ta clé USB tu supprime tout sauf CONFIGFLAG.CMD,

 

Hors, sur Mira, je lis :CONFIGFLAG.CMD

This script is written for sw:8.11.

It can change the configuration flag like the other program of mine, 811_configflag do, but it work directly

on RT4, and without need to execute again the update process.

Changed flag are:

• USB enable mp3 direct play from internal usb port (it isn’t the usb-box)

• DVD maybe in the future it enable DVD video reproduction

• BT enable Bluetooth for RT5 with correct hardware inside

• BT_AGENDA enable use of internal RT4 agenda with external BT device (I’m not sure)

Script prompt to you, in sequence, for the all the flags, the actual value and ask to change to new value. You

must answer YES if you wish to change. Answering NO for all don’t produce any write operation to the

system files, so it can be useful to check the current status of the flags.

At the end confirm reboot of RT4 to let new setting become active.

 

Donc pour moi, si je met tel quel Config Flag, je risque de rendre Enable le BT sur un RT4.

J'espère avoir été assez clair. Vous, vous savez alors ça vous parait évident mais quand on commence, ce site est d'une t'elle richesse que je m'y perd un peu.

Merci à tous pour votre indulgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que tu ais bien tout compris, Rocca et d'autre l'ont expliqué plusieur fois pourtant

Si tu suis à la lettre ce qui est écrit dessous, ça le fait tout seul ;)

 

Pour activer la lecture MP3 de USB il suffit de télécharger MiraScripts et de le décompresser sur son ordi,

ensuite on copie le tout à la racine d'une clé USB vierge, dans cette clé USB on rentre dans le dossier CMD

et on supprime tout sauf CONFIGFLAG.CMD

après on branche la clé USB sur le RTx et ou suit les consignes,

à la fin du processus, à la question rebooter RTx, repondez oui

Si il ne reboote pas, faites le manuellement en restant appuyé quelques secondes sur la touche Dark

 

Si on a pas de prise USB on peux faire la même manip à partir d'un CD,

Même si je n'en vois pas l'interrêt car CONFIGFLAG sert entre autre à lire du MP3 sur l'USB :PP

Se que je veux dire par là, c'est qu'on peux se servir des autres Scripts du dossier CMD de MiraScripts en gravant sur CD ;)

 

PS: J'peux pas être plus clair les gars :buzz:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir une 308 équipé d'un RT4 d'octobre 2008, j'ai demandé à mon concessionnaire d'installé la version 8.11 il me la déconseille car ils ont reçu une lettre de PSA indiquant qu'il y a eu des crashs de RT4 lors de l'upgrade et qu'une nouvelle version était en cours de développement.

Avez vous d'autres infos sur ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.