Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

HS : le VMF a cet énorme avantage que si l'airbag doit se déclencher, ce sera toujours avec une protection optimale ...

C'est pas le VMF que je critique, c'est d'y avoir coller autant de boutons. On aurait pu en caser quelques uns sur le volant lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité arnosan
Bonjour

 

Je vois de toutes façons qu'il y aura toujours en encore des raleurs de tout temps ! une nouvelle version sort mais ça continuera sans arrêt avec cet esprit de méprise, de pinailler, au lieu d'être content des évolutions, ça cherche toujours la petite bête.

 

 

pour un matériel à 2000€, tu ne trouves pas ça légitime? je suis d'accord pour dire que les avancées par rapport au 7.11 sont très intéressantes (surtout grace à toi pour les radars!! ;) ), mais bien en deça de ce qui se fait actuellement..on ne fait que rattrapper le retard...

Ce qui m'inquiète c'est que je compte garder mon c4p longtemps, et que je vois que le rt3 n'est plus upgradable 2 ans après la sortie...donc, l'année prochaine avec un futur rt6 et une version 9, plus de mise à jour du rt4 ? j'en ai bien peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daredevil94
merci beaucoup , je le suis deja inscrit depuis longtemps, est ce qu' un jour l association mettra en vente la v 8.11 cd officiel pour les adérents ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnosan
arnosan je te souhaite pas de te trouver dans bouchon sous fourviere pour cite celui que je connias pas mal et devoir prendre la sortie juste a la fin du tunnel, ton tomtom ou autre gps portable sera perdu depuis bien longtemp meme malgres leur systeme de suivit se bassant sur la vitesse du vehicule avant la perte du signal sat. tous les sytemes ont des avantages tous des inconvenient. moi j'ai la change de comparer les deux systemes depuis 2001 avec les premiers GPs fixes des 406 puis tomtom pous RT3 et RT4 pour moi il y a pas photo.Mais cela reste mon avis et je te demande pas de le partager.

Et pour finir le passage jour nuit se fait automatiquement sur le RT4 tu n'as jamais remarqué que la luminosite de l'ecran changeait...

les etoiles dan sle ciel c'est pour le fun pas plus.

 

pour les tunnels avec les tomtom 940 et 940 (379 et 499€) il y a le mode EPT, qui permet de continuer le guidage dans les tunnels. Fourvière avec le tomtom j'ai fait, no problem.

 

Les couleurs de la carte passent-elle automatiquement en sombre la nuit? (comme quand on change le thème, il y a un thème pour la nuit) C'est de ça que je veux parler, pas du passage en faible luminosité.

 

 

 

Pour finir, les gps intégrés sont imbattables sur un fait et c'est ce qui m'a fait prendre le rt4 : ils sont intégrés, et des commandes au volant, c'est vachement bien quand même! (meme si le tomtom propose aussi les commandes vocales, et une télécommande, malgré tout moins pratique que les commandes au volant).

on ne peut malheureusement pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, affichage permanent, comme l'heure ou la hauteur par exemple ;)

 

Quelle est l'utilité?

Tu ne fais pas confiance au compteur de ta voiture ?

 

Pour l'avoir validé avec un Tomtom, je sais que celui du Picasso est super précis. (pas comme celui de la fiesta de loc que j'avais hier, ou à 130 compteur on est à 120 réel !!!)

C4P7 THP 165 Shine Lazuli Blue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup , je le suis deja inscrit depuis longtemps, est ce qu' un jour l association mettra en vente la v 8.11 cd officiel pour les adérents ?

 

Bonjour

 

Oui l'association en achétera suffisamment pour les mettre à disposition dans les grandes régions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 807PULLMAN

Re Bonjour à tous

J’ai un RT4 7.02 d'octobre 2007 (cartographie 2007/2008), pourrai-je l'upgrader directement en 8.11 avec l'alerte radar et ...?

En vous remerciant par avance

PS. Bravo pour le sérieux de ce forum,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daredevil94

alors là c est encore plus cool, avoir le cd officiel , merci nicolas, peux tu me dire ca serais pour quand stp ? dans les jours avenir ou bien on receverais un mail quand c est en vente

 

merci Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnosan
Quelle est l'utilité?

Tu ne fais pas confiance au compteur de ta voiture ?

 

Pour l'avoir validé avec un Tomtom, je sais que celui du Picasso est super précis. (pas comme celui de la fiesta de loc que j'avais hier, ou à 130 compteur on est à 120 réel !!!)

 

Très utile au contraire, la vitesse affichée est la vitesse maxi autorisée sur la route où tu te trouve, et bascule automatiquement selon que c'est en ville, départementale, autoroute...

Il y a même un avertisseur pour te dire que tu dépasse la vitesse autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout c'est bien déroulé:

1- Passage de la version 7.11 à 8.11 avec une clef USB de 4 Go en 35 mn environ. Et sans message d'erreur. La mise à jour du "CRC" prend environ 20/25 mn.

2- Mise à jour de la base radar avec une clef d'1 Go en 30 secondes environ.

3- Détection des radars fixes sur l'A4 en mode destination: IMPECCABLE.

Par contre, comment fait-on pour programmer le passage du RT4 en mode jour/nuit en même temps de les feux de position qui sont en mode "Auto"?

 

Merci à tout le monde pour le travail réalisé.

Modifié par IvanB

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout c'est bien déroulé:

1- Passage de la version 7.11 à 8.11 avec une clef USB de 4 Go en 35 mn environ. Et sans message d'erreur. La mise à jour du "CRC" prend environ 20/25 mn.

2- Mise à jour de la base radar avec une clef d'1 Go en 30 secondes environ.

3- Détection des radars fixes sur l'A4 en mode destination: IMPECCABLE.

Par contre, comment fait-on pour programmer le passage du RT4 en mode jour/nuit en même temps de les feux de position qui sont en mode "Auto"?

 

Merci à tout le monde pour le travail réalisé.

 

Bonjour Ivan,

 

Ca ne passe pas en même temps que les feux, il faut appuyer sur la douche DARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour à tous

J’ai un RT4 7.02 d'octobre 2007 (cartographie 2007/2008), pourrai-je l'upgrader directement en 8.11 avec l'alerte radar et ...?

En vous remerciant par avance

PS. Bravo pour le sérieux de ce forum,

Bonjour

On a déja répondu plusieur fois à cette question, chercher un peu.

Oui tu peux passer de la 7.02 à la 8.11 sans problème.

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vegna02

Tu fais comme pour modifier la luminosité de ton écran, c'est a dire paramétrage de ton afficheur mais tu allumes les phares avant ainsi au lieu d'avoir un soleil affiché (jour) tu as une lune (nuit).

 

Comme celà quand tes phares s'allumeront la luminosité de ton RT baissera suivant le niveau que tu as mis.

 

et parallèlement tu auras la possibilité d'appuyer sur dark (Version 8.11) pour avoir un affichage nuit de la carte. (avec de belles étoiles ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

MAJ impeccable presqu'1 heure, le tout en roulant sur l'autoroute :buzz:

 

Par contre il y à 15 jours, je suis passé au garage pour une révision, le responsable de l'atelier à vu que j'avais modifié le RT4, il m'a demandé comment, sur quel site...

Il devait aller en formation chez Peugeot pour la bebette...

En revanche il m'a bien dit que comme j'avais touché au RT4, la garantie de celui ci devenait nulle.

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme pour modifier la luminosité de ton écran, c'est a dire paramétrage de ton afficheur mais tu allumes les phares avant ainsi au lieu d'avoir un soleil affiché (jour) tu as une lune (nuit).

 

Comme celà quand tes phares s'allumeront la luminosité de ton RT baissera suivant le niveau que tu as mis.

 

et parallèlement tu auras la possibilité d'appuyer sur dark (Version 8.11) pour avoir un affichage nuit de la carte. (avec de belles étoiles ;) )

 

Merci pour l'explication. Je viens d'essayer et ça marche nickel.;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnosan
Tu pourras lui répondre que pourra sa bétise pas besoin d'y toucher...

 

Une mise à jour de l'équipementier na jamais remise en cause la garantie d'un appareil !

 

 

 

Tout à fait d'accord! mais autre point : si il voit le cable usb branché sur le rt4, il peut dire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip

le câble est en vente chez PSA au prix de 15€ environ je crois.

Moi je le planque derrière et puis ,la plupart des concessions connaissent le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ivan,

 

Ca ne passe pas en même temps que les feux, il faut appuyer sur la douche DARK

 

Bonsoir,

 

Il y a 2 choses différentes je pense :

1) atténuation de la luminosité de l'écran et là c'est automatique avec l'allumage des feux

et réglable pour chaque position via le menu

2) mode avec la carte sur fond noir au lieu de blanc et là c'est la touche dark.

 

Bonne soirée à tous - :tourne:Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 2 choses différentes je pense :

1) atténuation de la luminosité de l'écran et là c'est automatique avec l'allumage des feux

et réglable pour chaque position via le menu

2) mode avec la carte sur fond noir au lieu de blanc et là c'est la touche dark.

 

Bonne soirée à tous - :tourne:Cordialement

 

Merci pour tes explications claires et nettes!;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par bipbip

le câble est en vente chez PSA au prix de 15€ environ je crois.

Moi je le planque derrière et puis ,la plupart des concessions connaissent le forum.

Bien sur qu'ils connaissent le forum c'est la qu'ils approfondissent leur formation :xan2::tdr1:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un matériel à 2000€, tu ne trouves pas ça légitime? je suis d'accord pour dire que les avancées par rapport au 7.11 sont très intéressantes (surtout grace à toi pour les radars!! ;) ), mais bien en deça de ce qui se fait actuellement..on ne fait que rattrapper le retard...

Ce qui m'inquiète c'est que je compte garder mon c4p longtemps, et que je vois que le rt3 n'est plus upgradable 2 ans après la sortie...donc, l'année prochaine avec un futur rt6 et une version 9, plus de mise à jour du rt4 ? j'en ai bien peur...

 

:post:

 

Je ne suis que adhérent, mais tout le monde ici travaille pour faire avancer les choses avec un esprit d'entraide de cordialité etc...

Nous savons tous cela, et nous avons tous acheté des RT3-4-5 suivant le moment, donc Il n'y a pas de place pour ce débat.

 

Merci à Tous les contributeurs du travail fait et de cet esprit depuis des mois.

La question se reposera au prochain achat de véhicule mais pas ici. Pour ma part et je roule tous les jours dans mon métier, je sais que je reprendrai le GPS intégré le plus performant qui se fera dans le véhicule que j'aurai choisi, et il fonctionnent très bien même si il manque ...

 

Excuses sur site Citroen mais le prochain sera surement 3008 féline 163 ch en BVA dispo début 2010. Content des GPS je resterai chez PSA.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coco77

Bonjour a tous

Je suis nouveau et je viens d'adhérer à l'association.

 

Merci a riocris qui ma fait un petit tuto pour passer au firmware 8.11 que je ferai ce week-end

J'ai une petite question

Je possède une 307 CC 2.0 l Hdi FAP SPORT PACK avec RT4, mon RT4 est tombé en panne en décembre 2008 et il a été changer sous garantie en tous début d"année avec l'inscription HDD en façade,je suppose qu'il est de la toute dernière génération il était fournie avec le firmware 7.10 c16 avec la cartographie de la France 2007/2008

A votre avis ça peut-être un RT5 pour avoir le bluetooth car j'ai vu dans un poste qui parlait de RT4 de dernière génération (voir RT5) que c'était peut-être possible de l'avoir avec cette nouvelle mise a jour.

pour information j'ai mis la carte de france 2008/2009.

Merci

Bravo pour ce formidable forum.

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnosan
:post:

 

Je ne suis que adhérent, mais tout le monde ici travaille pour faire avancer les choses avec un esprit d'entraide de cordialité etc...

Nous savons tous cela, et nous avons tous acheté des RT3-4-5 suivant le moment, donc Il n'y a pas de place pour ce débat.

 

Merci à Tous les contributeurs du travail fait et de cet esprit depuis des mois.

La question se reposera au prochain achat de véhicule mais pas ici. Pour ma part et je roule tous les jours dans mon métier, je sais que je reprendrai le GPS intégré le plus performant qui se fera dans le véhicule que j'aurai choisi, et il fonctionnent très bien même si il manque ...

 

Excuses sur site Citroen mais le prochain sera surement 3008 féline 163 ch en BVA dispo début 2010. Content des GPS je resterai chez PSA.-xan21-

 

J'ai tout de même le droit d'émettre une opinion !

C'est juste une petite déception par rapport à cette mise à jour, et une interrogation sur la pérennité de nos appareils, je suis désolé mais une option à plus de 2000€ qui ne peut plus être mise à jour au bout de 2 ans, ça me fait tiquer. On n'a peut être pas les mêmes moyens financiers, et pas la même vision des choses sur l'achat d'une voiture. Je ne partage pas ta vision, mais je ne te dis pas qu'elle n'a pas sa place ici! Celà dit je n'avais pas l'intention d'ouvrir un débat parallèle au sujet traité ici.

Et je ne remets absolument pas en cause l'excellent travail d'entraide et de service de ce forum, pas d'amalgame ! d'ailleurs moi aussi je dis félicitations! Il ne faut pas voir en mes propos une quelconque critique vis-à-vis de la mine d'information qu'est ce site.

 

Sur ce je ferme ma parenthèse "coup de gueule", je ne pensais pas faire réagir tant que ça, on va finir par me dire que je ne fais que râler! ;)

cette mise à jour a quand même de bon le signalement visuel et sonore des radars, d'ailleurs merci Nicolas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.