Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Electronic Stability Program - ESP


Invité hephep

Messages recommandés


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

voila j'ai 2 C4 VTS une 180 et une 1.6 110ess, lorsque je désactive l'ESP sur la 180 il reste en permanance désactiver alors que sur la 110 au bout de 50Km/h il se désactive.

 

j'explique pourquoi, c'est plus agréable d'aller au ski avec la 110 que la 180, et lors des cote l'ESP activer c'est impossible il me ralentit la puissance moteur j'arrive plus a monter ou alors très très difficilement.

 

Donc je voudrait savoir s'il y a moyen de modifier dans le lexia et ou cela se trouve?

 

Bonsoir tatu_007,

 

J'avoue que je ne comprend pas très bien :

 

Tu dis que sur la 110, l'ESP se désactive à 50 km/h. Ne serait ce pas plutôt l'inverse ?

Tu dis que la plus agréable au ski est la 110 avec un ESP qui se remet en fonction à 50 km/h.

Tu regrettes la mise en fonction de l'ESP sur la 110 mais tu la trouves plus agréable que la 180 dont l'ESP est totalement déconnectable.

 

Il y a quelque chose qui m'échappe. :voyons::voyons::voyons:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait c'est bien ce que tu dit pat16

 

la 110 est plus agréable car plus souple et moin nerveuse que la 180, et de plus elle consome moin, et j'ai pas envie d'abimé ma 180 avec la neige.

 

j'ai été voir mon mécano il m'a fait dire que ce type de réglage est dans le calculateur moteur et que cela ne pouvait pas se changer. s'il s'active au dessus de 50km/h c'est que c'est le calculateur qui le met et non le BSI.

Pour essayer de comprendre ou c'est regler il va comparer le télécodage des deux voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Hello,

 

j'ai reçu il y a quelques jours ma new C4 2.0 HDI 140.

Et pour l'instant que du bonheur.....

 

J'ai constaté que l'ESP se réactive au delà de 50km/h :(

Est-il possible d'empêcher cette ré-activation automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai reçu il y a quelques jours ma new C4 2.0 HDI 140.

Et pour l'instant que du bonheur.....

 

J'ai constaté que l'ESP se réactive au delà de 50km/h :(

Est-il possible d'empêcher cette ré-activation automatique ?

 

Non impossible.

La seule c4 qui ait un esp complètement désactivable est la vts 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que sur la 307 si y'a ESP mais pas le bouton, faut ajouter le bouton de désactivation à la place du lieu ou devrait avoir le bouton pour pouvoir désactiver l'ESP, c'est peut-être la même chose pour citron. Vu que 70 % de 307 est repris sur la C4...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ouai, mais ici c'est Citroën.

Et on a systématiquement le bouton de désactivation de l'ESP monté.

Ce bouton, qui, donc, semble devenir inutile au delà de 50km/h dans notre cas.

 

IMO ce serait étonnant qu'il y ait pas un truc à bidouiller dans le Lexia pour ça!

 

Maintenant, bon, je ne l'ai jamais désactivé: je ne roule pas sur la neige, et je trouve qu'il se declenche très tardivement (ça comment à bien couiner avant qu'il ne se réveille. C'est une bonne chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais ici c'est Citroën.

Et on a systématiquement le bouton de désactivation de l'ESP monté.

Ce bouton, qui, donc, semble devenir inutile au delà de 50km/h dans notre cas.

 

IMO ce serait étonnant qu'il y ait pas un truc à bidouiller dans le Lexia pour ça!

 

Maintenant, bon, je ne l'ai jamais désactivé: je ne roule pas sur la neige, et je trouve qu'il se declenche très tardivement (ça comment à bien couiner avant qu'il ne se réveille. C'est une bonne chose)

 

Doit y avoir un reprog a faire pour supprimer la limite de 50 km/h icon21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas possible... il faut debrancher le system, comme l'ABS, c'est le calculo qui prends tout en charge.

Tous ce qui touche à la sécurité n'est pas parametrable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
bonjour,pour une vts 138ch,dans mon garage citroen on m'a dit que c'est impossible a modifier avec la lexia,c'est comme le mode video en roulant.

Bah pour le mode vidéo, c'est faisable, mais c'est un hack :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vous m'epatez tous: vous n'aviez jamais ecraser la pédale de freins, ne serait ce que pour tester l'abs????

c'est la premiere chose que j'ai fais quand j'ai eu accés a cette technologie....et maintenant je n'hesite pas sur une surface mouillé, quelque soit la vitesse.

 

vivement que je goute a ESP (pas avant quelques années: je ne suis qu'un ouvrier).

Idem il faut que je test tout ces elements de securité et que je vois les réactions de la voiture.

C'est pas le jour ou il ya un pépin sur la route qu'il faut se poser toutes ces questions car il sera trop tard (surtout à l'époque ou les voitures n'en étaient pas équipées)

Merci Pat16 pour avoir déterré ce sujet, j'arrive un peu en retard mais c'est pas grave.

 

Alors, j'ai testé l'ABS de ma C4 hier soir et bizarrement le voyant ABS ne s'allume pas :???:

 

Premier test à 90km/h et ça freine bien

deuxième test à 70km/h avec quelques gravions sur la route, ça freine bien aussi mais par contre mon moteur s'est coupé :???:

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
Bah pour le mode vidéo, c'est faisable, mais c'est un hack :D

 

:eek: Oh,tu m'intéresse mon chère ami du 95 :good: .C'est quoi un hack(surment un truk informatique,mais je suis une vrai pine d'huitre en ce domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat16 pour avoir déterré ce sujet, j'arrive un peu en retard mais c'est pas grave.

 

Alors, j'ai testé l'ABS de ma C4 hier soir et bizarrement le voyant ABS ne s'allume pas :???:

 

Premier test à 90km/h et ça freine bien

deuxième test à 70km/h avec quelques gravions sur la route, ça freine bien aussi mais par contre mon moteur s'est coupé :???:

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Salut,

Le voilant ABS ne s'allume pas lors du déclanchement de celui-ci.

Si le voyant s'allume c'est que l'ABS est défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je reviens sur le sujet étant donné que sur la vidéo en lien (cliquez sur 'Espagne 2008 : un point sur la sécurité avec Sébastien Loeb'), on peut voir une démonstration de l'utilité et de l'efficacité de l'ESP avec une C4 VTS phase 2 et Sébastien Loeb au volant.

 

La phase 2 de la C4 n'existant pas en version ESP désactivable, je me demande comment ils ont procédé pour cette démo ?

La désactivation devrait être possible, mais comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.