Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Electronic Stability Program - ESP


Invité hephep

Messages recommandés

y'a un régulateur, c'est pareil

d'ailleurs l'appellation "rupteur" est usurpée également sur les essence à injection électronique

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'antipatinage s'appelle ASR et c'est un système à part de l'ESP, car on peut le désactiver dans les VTS sauf VTS 180 où l'on peut désactiver tout l'ESP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un régulateur, c'est pareil

d'ailleurs l'appellation "rupteur" est usurpée également sur les essence à injection électronique

 

En fait on parle souvent de rupteur sur essence et regulateur sur diesel.

Mais en réalité je sais pas pquoi on parle de rupteur (a l'origine c'est ce qui faisait l'allumage des bougies avant les allimages électroniques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité reichad

Bonjour à tous :jap:

L'esp est déconnectable sur la VTS 180 ça on le sait mais comment se fait-il qu'il l'est aussi sur la mienne?

C4 2.0 Exclusive Bleu Oriental ( finition Reunion mais exactement comme la France ).

Je n'avais pas fait attention vu que sur mon ancienne C4 c'était pareil mais maintenant je me suis rendu compte que normalement, seule la 180 pouvait bénéficier de cette désactivation.

 

Reichad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par tes propos étant donné que l'ESP doit être déconnectable, notamment sur de la neige où l'anti-patinage empêche de "décoller"…

 

Jlm.

 

 

/edit : Ce n'est pas trop ton problème à la Réunion, c'est sûr!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP est déconnectable (pour la neige entre autres) mais il se reconnecte automatiquement au dessus de 50 km h.

 

Pour la VTS 180, je ne sais pas s'il se reconnecte ou pas automatiquement?

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80
L'ESP est déconnectable (pour la neige entre autres) mais il se reconnecte automatiquement au dessus de 50 km h.

 

Pour la VTS 180, je ne sais pas s'il se reconnecte ou pas automatiquement?

 

Sur ma C4 VTS 180 l'ESP ne se reconnecte pas automatiquement. :sol:

 

Sinon voir article "www.automobile-sportive.com/guide/citroen/c4vts" :

 

"L'ESP (Electronic Stability Program), bien calibré, est également disponible comme le veut désormais la tendance. Il est couplé à l'ASR qui agit en cas de patinage des roues mais, dans un souci de sportivité, il est totalement déconnectable avec cette motorisation 2.0i 16V de 180 ch"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité geeks112
Il s'est activé chez moi lors d'un gros démarrage, mais les roues ont quand même patinées ( route un peu humide...), faut dire que j'ai forcé sur ce coup là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut j’ai une petite question !

 

Lors de quelque démarrages j’au fais patiné les roues de la C4 pourtant l’ESP est activé j’ai presque attrapé une crise cardiaque car je coupais la chique à quelqu’un alors je vous dis pas la peur à tous les deux quand la voiture fais du surplace. Je précise que la route été sèche et qu’il n’y a eu aucun voyant d’allumer.

C’est normal ??

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'anti-patinage se met en marche, le voyant de l'ESP clignote. Même s'il limite alors les montées en régime, on ne peut quand même pas dire que la voiture reste sur place, surtout sur le sec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

 

hier soir mon esp s'est mis en marche sur une route enneigée ! je n'ai pas vraiment ressenti ce kil a fait de plus ! Quelqu'un connai concretement ce ke fai ce système ! Pe-etre ke sur la neige s'est pa le meilleure moyen pour le sentir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.