Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Le feuilleton embrayage C5 II continue ...

 

1er embrayage et volant-moteur changés à 30 000 kms

2 ème embrayage et volant-moteur changés à 72 000 kms

3 ème embrayage et volant-moteur changés à 112 000 kms

 

J'ai maintenant 145 000 kms et j'ai constaté le patinage de l'embrayage en 4 ème. La mise à jour du software de gestion du couple a été faite à 40 000 kms.

 

Résultat: Citroen préconise les révisions à 30 000 kms, et l'embrayage est à changer à peu près tous les 40 000 kms ... CHERCHER L'ERREUR !!!

 

Je tiens à ajouter que j'avais acheté une C5 II de 20 000kms pour changer ma Xantia 2.1 TD 110cv de 153 000 kms avant que l'embrayage ne me lache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens a vous pour renseignement

L autre jour je manoeuvre en marche arriere et impossible d enlever la vitesse moteur tournant.Ca ne debrayait pas assez!

Je coupe le moteur et enfonce plusieurs fois la pedale et tout redevient normal.

Saur=f ce soir ou impossible de debrayer a fond,mis en prise moteur eteint et je redemarre tant bien que mal(merci frein au frein electrique qui s enlevait pas !!!!)

J etais juste a cote de Citroen ou j ais laisser ma voiture,le chef d atelier a simplement relever la fin de course a la main et tout fonctionne .

J ais quand meme laisser la voiture ,mais je demande aux connaisseurs si il n y aurait pas un ressort de rappel de casser.

Le chef m a parler du recepteur d embrayage ou de l emeteur d embrayage !!

Tarif pour changer l emeteur dans les 500 Euros parce que 4 heures de main d oeuvre !!!

demain je telephone au service clientelle

C5 de 2012 avec moins de 110 000 KM,toutes revision chez Citroen.

Merci de votre avis

 

- - - Mise à jour - - -

Modifié par Roland du 89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grincement côté moteur quand vous appuyez sur la pédale d'embrayage ?

J'ai eu le cas et sa venait du récepteur sur une 407.

Votre garagiste est sur que c'est l'emmeteur ?

Le récepteur coûte moins cher à faire remplacé.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois ça n interresse prsonne mon probleme.

Pas grave merci quand meme.

 

Si personne ne répond, c'est que personne n'a la réponse :)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh si tu veux absolument un avis sur ton problème : pour le réglage de la fin de course, oui ça pouvait venir de ça, ou d'autres choses (choses que je connais absolument pas).

On est pas magicien, on ne devine pas pas les problèmes des autres, et il faut s'y connaitre un peu en BVM pour ton problème.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement si même ta Xantia est une HSI 110 tu aurais mieux fait de la garder .la mienne a 330000km avec l'embrayage d'origine et qui ne patine pas . Pour la cochonnerie de C 5 c'est a peu près la fréquence de celle de mon fils qui l'a revendue .Mais pourquoi n'essaie tu pas un volant moteur qui ne soit pas bimasses source de tous les ennuis ,le calme reviendrai et ton porte monnaie serait content !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai eu le même problème début mars sur ma c5 de 11/2010 avec 128000 km!! je l'ai changé seul mais la purge est un peu délicate . :salut: bonsoir a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu ce probleme sur une XM, Voila pas mal d années, à l epoque ou j'étais jeune, et incompétent, je le suis toujours dans le domaine mecanique.

Maintenant je me demande si je ne me suis pas fait arnaqué, car moi aussi je n arrivais pas a retirer la vitesse engagée, sans couper le moteur. Mais a l epoque, pour autant que je me rappele, l emeteur recepteur faisait parti de la sience fiction.

On avait le bon vieux cable d embrayage, qui lui était sans panne, ce qui n est pas le cas du système hydraulique d'aujourd'hui.

A l epoque citroen , m avait remplacé l embrayage, la voiture avait dans les 100 000 kms. Et on avait pas de volant bimasse, et à autre

Connerie de se style, le bon embrayage qui dure la vie, si on ne joue pas trop avec.

Ben oui, si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonsoir a tous, et bien voila mon tour arrive, j'ai eu une première alerte ce week-end !! depuis rien de plus mais il faut se rendre à l'évidence, après 138000 kms en tractant une caravanes chaque été, mon embrayage arrive en fin de vie. je fais faire un devis auprès de notre partenaire et après au boulot !!!

bonne soirée à tous!-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C5 II Tourer HDI confort 140 de 2009, je serais le plus heureux des propriétaires de C5 si l'embrayage tenait 138 000kms au lieu des 40 000kms habituels et je vous fais grâce des autres pannes sur ce modèle ... elle ne remportera pas la palme de la fiabilité des berlines malgré ses qualités routières indéniables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.