Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Pour ce qui est de leur demander de mettre à jour le calculateur, je vais essayer mais je ne suis pas sur de me faire comprendre

ils ont des notes technique provenant de l'usine, il faut qu'ils les respectent, c'est écrit noir sur blanc

 

Ils ont bien essaye de me faire avaler que le fait que la pédale d'embrayage remonte en 2 temps venait déjà du problème de volant

ça n'a strictement rien avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

juste pour info, comme on est du même coin, tu es partie ou pour ton pb d'embrayage, dans la grande concession de quimper ou dans une autre

 

Il sagit de la grande concession de quimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons si CITROEN ne prends pas une grosse partie des réparations à sa charge, je pense que je ne garderais pas ma C5 jusqu’à ce que le problème se reproduise....:em:

ça y est j'ai récupéré ma voiture. Ils ont changé l'embrayage, le volant moteur et un joint spi.

Citroen prends à sa charge les pieces mais pas la main d'oeuvre, j'en ai donc pour 640€ de ma poche:mad:. Pour l'instant, car je n'ai pas l'intention d'en rester là. Je pense que tout au plus je devrais payer au maxi 25% du changement de l'embrayage c'est à dire 250€ correspondant à la durée de vie de l'embrayage utilisée.

Je vais donc leur envoyer un recommandé et intervenir auprés d'une association de consommateurs.

Ils ne sont pas intervenus sur la commande d'embrayage qui remontait en 2 temps, il y a donc des chances que je sois obligé d'y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas intervenus sur la commande d'embrayage qui remontait en 2 temps, il y a donc des chances que je sois obligé d'y retourner.

il n'y a rien à faire pour cela, c'est un pb non résolu de toutes les c5II

 

pour la concession, ils sont pourtant compétant et compréhensif, quand on entretien ces voitures chez eux, mais c'est vrai que ça aide quand on a les doc techniques de l'usine à leur mettre sous les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

je pense que l on devrait peut etre faire un courier collectif afin que citroen prenne en compte les problemes d'embrayage avec l aide d une association ou une revue automobile car on aurra plus de poids que des lettres individuelles

vous en pensez quoi ?

:applaud:Justement j'y pensais mais je n'osais pas le demander.

Donc OK .

Je leur envoi de toutes façons un courrier recommandé dés demain pour acter de mon désaccord .

Si nous sommes plusieurs, comment on s'organise?

Quelqu'un a t'il une expérience d'une action de ce genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut échanger par mail directement mais je ne sais pas si le modérateur du site permet de poster son adresse mail?

 

Bonjour, ce n'est pas autorisé, pour des raisons évidentes de sécurité.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne que mon avis : c'est non.

Mais je fais part de votre demande à l'administrateur du forum.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je tiens à préciser la position du forum face à cette demande, et pour que les choses soient claires, il n'y aura pas d'initiative du forum pour mettre en place une pétition !

 

Nous ne sommes plus dans notre rôle, ces soucis sont à réglés au cas par cas avec la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste pour relancer le sujet.

Je n'ai toujours pas obtenu satisfaction de la part du service client citroen.

Ils prennent les pièces mais pas la main d’œuvre.

Ils sont un peu têtus mais moi aussi.

Je vais quand même leur faire remarquer que si l'embrayage est une pièce d'usure, c'est quand même la première fois que je change l'embrayage avant les plaquettes de frein ou les pneus.....:maillet::maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il faudrait que tu nous dises si le joint spy a été changé et si oui, si c'est un du même type. Pour moi un joint de la précédente génération a été préconisé car il est équipé d'un ressort pour qu'il reste bien plaqué ; sur les nouveaux qui ne semblent pas bien étanches il n'y a plus ce ressort et l'on compte sur la pression d'huile pour faire le travail. Ils ont l'air de revenir en arrière, l'économie de la pièce faisant ressort étant une fausse bonne idée.

Maintenant tout ceci n'a peut-être rien à voir avec cette récidive, mais quand même...!:voyons:

 

Bonjour,

MOI AUSSI!!!:xan9: (re)

Embrayage changé une première fois à 50000km en dec 2010 (pris en charge par la garantie occasion Renault où j'ai acheté ce véhicule d'occasion: ouf:fumer:).

Le véhicule 138 HDI, est de oct 2008.... (On est bien dans les séries glorieuses des OPV à probleme!!!). Citroen a t-il avancé pour les prises en charge des rémplacements qui s'apparente bien à un probleme de conception?

 

Hier soir BING! ca recommence à patiner: elle a 96000km: je suis dégouté (*).

Je ne sais pas si le joint avait été change, idem pour le volant. La note INFO'RAPID dit de ne pas changer le volant systématiquement et de voir s'il y a échauffement ou pas.

Avez vous des cas de recours possible ou un conseil particulier pour obtenir une prise en charge?

 

Le post 415 (et bcp d'autres puisque la rubrique PB embrayage est une des plus populaire!!!) traite aussi du même probleme: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1934441&postcount=415.

C'est récurrent et dégoutant!!!

 

CE N'EST QUAND MËME PAS NORMAL DE REMPLACER LES EMBRAYAGES TOUS LES 40000 (hey, les gars ingénieurs de CITROEN, c'est à vous que je m'adresse là : il y a bien quelqu'un qui lit les forums des usagers??? non?).

 

(*) Une C5, c'est comme un bateau. On est content deux jours avec: le jour où on l'achete... et le jour où on le vend :mad:!!!!

 

Bon WE a vous tous

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais répété ce que j'indique depuis le début, s'il n'y a pas de fuite d'huile ou de pb de volant moteurs, le changement d'embrayage seul ne résoudra pas définitivement le patinage, il faut faire la mise à jour du calculateur moteur, c'est impératif, sinon le patinage reviens;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout nouveau propriétaire (2 semaines) d'un C5 Tourer de Septembre 2009, 2,0HDI 140, boite manuelle et frein à main mécanique.

 

C'est un plaisir de rouler dans cette voiture, mais ce week-end j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre mon embrayage patiner à partir de 2000rpm pour raccrocher à 2500 ou 3000rpm.

Problème identique avec le régulateur quand je augmente la vitesse régulée, ça se met à patiner et hop, le régulateur se désactive.

 

La voiture à 135.000 kms.

 

J'ai vu un post sur le sujet de plus de 45 pages, j'en ai lu une dizaine, ne m'en voulez pas si mes questions ont déjà été posées :em:

C'est à priori un problème bien connu et récurrent sur ce modèle.Dommage je ne m'était pas renseigné avant...

 

L'embrayage étant une pièce d'usure, je n'aurai, quoiqu'il en soit, aucun moyen de me retourner vers son ancien propriétaire, donc je vais changer ça une bonne fois pour toute.

 

Enfin, une bonne fois pour toute... justement c'est l'objet d'une de mes questions.

 

Est-ce que l'embrayage a fait l'objet d'amélioration ??, car je n'ai pas envie mettre quelques milliers d'€ aujourd'hui pour avoir à le rechanger dans 30000kms. J'avoue là, que ça me fait un peu flipper ce problème. Sinon, je change et je revends aussi sec à un gars comme moi qui ne s'est pas renseigné auparavant.

 

Ou alors est-ce possible de le changer par une autre techno d'embrayage (sans bi-masse)? J'ai cru voir sur un forum que ce serait possible.

 

Et la dernière, qui n'est pas vraiment une question, j'imagine qu'à 135.000kms il n'y aura aucune prise en charge de Citroen sur le remplacement des pièces (hors main-d'oeuvre) car j'ai vu qu'ils opéraient une décote à partir de 40000kms.

En gros, ça va me coûter combien ce changement? juste pour me préparer psychologiquement avant d'aller chez le garagiste.

 

Merci beaucoup pour votre aide et votre soutient ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'embrayage a fait l'objet d'amélioration

oui et faire une mise à jour du calculateur moteur, c'est surtout elle qui empêche la récidive

Ou alors est-ce possible de le changer par une autre techno d'embrayage (sans bi-masse)

non, car ce n'est pas le défaut de ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous rejoins après vous avoir lu pendant des mois.

l'histoire de mon tourer s'écrit en trois lignes:

 

- 63000 km patine entre 2200 et 2300 trs, garage, changements de pièces ? embrayage sur ordre du sav citroen

- 90000 km patine entre 2200 et 2300 trs, garage, reparamétrage moteur sur ordre de sav citroen

- 118000km patine entre 2200 et 2300trs, garage, mon agent ma rendu l auto, il attend une décision du sav citroen...depuis 8 jours.

 

Si ça dure trop, la quatrième ligne sera la mise en oeuvre de ma protection juridique C..P, afin de tenter médiation, puis procédure si nécessaire, qui sera longue et chère.

 

Vivement que la France soit contrainte d'adopter le principe de la procédure groupée, comme aux US...

 

C'est une super auto à tous points de vue, dommage que Citroen ne sache pas gérer ce problème, sur qques voitures précisément connues, avec élégance?

Pourquoi ne pas proposer une offre commerciale équilibrée, ce qui permettrait de plus de vendre des autos neuves tout en éliminant ce problème qui vient ternir l'image de marque.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention, la reprogrammation moteur avec réduction du couple est plutôt récente, il n'est pas dit que le soft téléchargé à 90000 km embarque déjà la modification. Le SAV a peut-être fait une mise à jour "par défaut" sans trop savoir si cela allait améliorer la situation.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63000 km patine entre 2200 et 2300 trs, garage, changements de pièces ? embrayage sur ordre du sav citroen

il manque la mise à jour du calculateur moteur pour éviter la récurence

90000 km patine entre 2200 et 2300 trs, garage, reparamétrage moteur sur ordre de sav citroen

pas de changement d'embrayage??

 

118000km patine entre 2200 et 2300trs, garage, mon agent ma rendu l auto, il attend une décision du sav citroen...depuis 8 jours.

si pas de changement d'embrayage à 90 000km, c'est pas étonnant que tu a des pb, maintenant

 

en gros, si c'est vraiment ce qu'ils ont fait sur ta voiture, le pb viens du garage pas de citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La reprogrammation à 90000 km a eu lieu au mois de février 2012.

J ai été témoin et j'ai lu sur l'écran ce que le sav a demandé de faire point par point en terme de contrôle, à mon agent (de toujours).

La manip avait été efficace pendant 28000km sans aucun problème.

Lui est très embété de cette situation, il s'en tient aux stricts ordres du sav, garagiste qui mécanique avec son flls et un mécanicien, Madame au bureau.

On est encore dans le domaine de l'humain et de la confiance!

J ai 4 autos à l'entretien chez lui de longue date sans jamais le moindre doute.

 

Lors du changement des 63000, le sav n'a jamais voulu faire le joint spi, alors que tout était sur l'établi. incompréhensible !

 

Pour info toujours pas de nouvelle ce jour ...

 

Et dire que mon jumper de 9 ans n'a jamais vu le garage pour autre chose que la vidange et la courroie de distri, une merveille sur camping car de 7 mètres donc lourd..

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du changement des 63000, le sav n'a jamais voulu faire le joint spi, alors que tout était sur l'établi. incompréhensible

normale, c'était à toi de le payer, s'il n'était pas défectueux, pour info ça coutais 10 euros environ

 

sinon au vu de t'es dire, je confirme ce que je dis plus haut, il y a des fiches des techniques venant de l'usine et il faut s'il tenir, là il ne l'on pas fait!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'informatique d'aujourd hui, il sera facile de remonter au probleme en cas d'enquête ou d'expertise, et je dirai qu'ils se débrouilleront "en famille".

A défaut de retour en fin de semaine, je vais lancer le dossier au niveau juridique, probablement vers une tentative de médiation, et immobiliser la voiture jusqu'à nouvel ordre,

d'autre part il semble que sous la pression européenne, la mise en oeuvre de la procédure groupée soit envisagée au premier trimestre 2013, donc j envisage plutôt d'adherer à celle ci car beaucoup plus puissante qu'une procédure individuelle. (on ne peut pas obtenir deux jugements pour la même affaire...)

A chacun son métier !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.