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Joint bouchon remplissage huile v6


Messages recommandés

Comme signalé hier , le bouchon de remplissage d'huile moteur comporte un joint torique non disponible chez Citrohaine .

On vous explique qu'il faut changer le bouchon , et on essaye de vous voler 13,87456 euros !

Et il faut commander , et donc revenir quand on vous le dira , pour engraisser ces mauvais .

D'ailleurs , j'adore le grand écran plat derriere le commercial , affichant le nom du client en cours ; pour vous faire croire qu'on vous estime , et pour montrer aux autres , qu'une " vente est en cours " !

Bon , ce joint torique se trouve sans mal au rayon plomberie de chez bricastomerlin , pour 2 euros , et à ce prix , vous en avez deux !

ça se change comme on enfile une bague , sur le bouchon .

Mon auto a 4 ans et le joint , trouvé par hasard aprés dépose du cache moteur (V6) , était cassé / craquelé , et tombé dans le contour du logement du bouchon .

Donc le nouveau joint ne risque pas d'etre de moins bonne qualité que celui d'origine !

;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Nous n'avons pas tous la possibilité de dépouiller le bouchon d'un client !:tourne:

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Je pense que si on doit acheter une voiture chez renault ou autre, voire même japonais, maintenant que l'on a internet, d'abords aller sur les forums correspondants pour voir si c'est sympa!!! Et si c'est pas sympa, on prend une autre marque!! hihi>

 

Merci pour l'info djo', bon à savoir!!!!>

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Hé ! Jojo,

T'as pas le sentiment d'avoir acheté une voiture, dans le style de ce que l'on peut trouver en passant derrière toi ?

Pas étonnant qu'ils se foutent de ta gueule, dans ton coin, s'ils savent comme tu pratiques.

Comprends mieux, c'est pas ta charrette qu'a un problème, c'est toi !!!:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Comme signalé hier , le bouchon de remplissage d'huile moteur comporte un joint torique non disponible chez Citrohaine .

On vous explique qu'il faut changer le bouchon , et on essaye de vous voler 13,87456 euros !

...

Bon , ce joint torique se trouve sans mal au rayon plomberie de chez bricastomerlin , pour 2 euros , et à ce prix , vous en avez deux !

Salut,

certes, mais en cas de désastre si on trouve ton joint qui s'avère ne pas être (au choix) label rouge/kasher-du-grand-beth-din-de-paris/AOC, quid d'une éventuelle prise en charge ? Bien plus que la qualité intrinsèque des pièces, c'est là je pense tout l'intérêt d'une pièce d'origine. En mécanique auto, je n'y connais rien, mais en aéronautique même les outils que tu utilises sont importants : pas question de changer une pièce avec une clé achetée chez Nortoto, c'est au moins du Facom ou n'importe quoi d'autre d'agréé.

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Faudrait déjà chez Citroen qu'ils arrivent à voir que ce n'est pas un joint Citroen ...

En plus je crois que le joint entre le cache et le fut du bouchon, ce n'est pas le joint du bouchon lui même.

Je suis bien d'accord qu'il faut de bons outils pour ne pas massacrer les pièces mais il faut aussi savoir s'en servir ...

J'ai déjà vu un "jeune" aller chercher la masse pour sortir le cardan long de ma CX. Je n'ai même pas expliqué pourquoi je voulais repartir de suite sans faire le boulot !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Chapeau bas , bien vu !

Je confirme que le joint torique trouvé dans la rigole du bouchon d'huile , n'est pas le joint dudit bouchon .

Le bouchon comporte un joint plat qui se porte trés bien , et je me suis trouvé con , quand j'ai voulu le positionner !

Heureusement que citro n'avait pas de bouchon en stock , ça m' a évité de gacher ...

Je vais donc regarder entre le cache moteur et le fut du bouchon ; mais pour la qualité du joint , chers collègues , il sera dur de trouver plus minable que celui d'origine , craquelé en 4 ans ! Celui de chez brico va etre testé par mes soins , et si pas concluant , je passerais en qualité aéronautique , cher jldwg .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

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Un bon joint, piqué sur un bocal à grand-Mère, avec du scotch et des tronbonnes, plus une vieille boite de conserve en ferraille.

Voilà une étanchéité maison et peu couteuse.:D

@++;)

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Je ne trouve pas non plus d'endroit ou placer ce joint torique de 7 cm de diamètre , retrouvé dans la goutiére du bouchon de remplissage d'huile .

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C'est simple, il va dans le puit du cache en plastique amovible. Il faut retourner ce cache pour le voir.

Il y a une gorge pour installer ce grand joint torique.

Il sert à ce que de l'huile qui déborderait au remplissage ne vienne pas saloper partout sur la forêt de filasse électrique qui court de partout.

 

Normalement, il ne sert donc pas beaucoup sauf si vous entamez une vidange moteur après un appéro qui finirait en palud de comptoir !

 

Si ce joint cuit, c'est qu'il est au contact direct de l'alu du bloc (culasse).

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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C'était ce que j'espérais , sans avoir eu le temps de le vérifier aujourdhui .

Et je vais prendre le temps de trouver le meme joint ; mais en silicone , afin qu'il ne cuise pas .

Si je trouve ce qu'il faut , je vous tiens au jus .:)

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D'ailleurs, c'est marrant cette histoire de joint.

Ma C5 est sortie "presque finie" en 2001 et ce joint n'est pas craquelé ? Etonnant non ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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C'est pas humain ça !

Peut -etre une série de joints de moins bonne qualité en phase II .

En tout cas me voila rassuré sur l'endroit d'ou il vient .

;)

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