Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bip ceinture non mise


Invité laurent136

Messages recommandés


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si c'est comme sur mon C3 Picasso (au niveau des points lumineux), cette absence de bip se fait-elle après disparition desdits points lumineux ?

 

Oui, les points s'éteignent et rien ne sonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusionné.

La discussion vérouillée aborde un sujet touchant à la sécurité.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a déjà une discussion qui parle de la ceinture de sécurité mais elle est verrouillée d'où la création de celle-ci.

 

Donc voilà mon problème, sur ma C5 Tourer neuve, il n'y a aucun bip sonore quand les ceintures de sécurité des passagers avants et arrières ne sont pas bouclées alors qu'il y a des passagers. De plus le point lumineux représentants leurs places s'éteignent comme s'il n'y avait personne.

J'avais remarqué sur celle d'un collègue que dès qu'on enlevait sa ceinture un bip sonore était émis.

 

D'où ma question : Est-ce normal ou faisant des équipements supprimés pour réduire les coûts de production? Est-ce un problème de production et donc à régler au garage?

 

Merci de vos réponses.

 

P.S. : je n'ai pas essayer sur le siège conducteur. Je précise si la situation est la même dès que possible.

 

Normal et c'est tant mieux! Si ma ceinture ne pouvait pas sonner aussi :respect:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal et c'est tant mieux! Si ma ceinture ne pouvait pas sonner aussi

 

Moi je veux qu'elle sonne au cas ou. Je ne peux pas me permettre de perdre 3 points d'un coup, j'en ai plus assez :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

P.S. : je n'ai pas essayer sur le siège conducteur. Je précise si la situation est la même dès que possible.

 

tu devrais essayer ! tu t'assois sur le siège passager, tu démarres, tu attends que ça sonne ou pas :

L'avantage : tu testes ta ceinture et certainement les airbags aussi ! ;-)

 

ok, je sors..

 

Bonne année.

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir prit 4 passagers à bords, celui du milieu galérait à boucler sa ceinture. Pensant que c'était fait j'ai commencer à rouler et ça à sonner. Donc capteur dans le siège ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour avoir prit 4 passagers à bords, celui du milieu galérait à boucler sa ceinture. Pensant que c'était fait j'ai commencer à rouler et ça à sonner. Donc capteur dans le siège ?

 

non, mais si la ceinture a été même partiellement bouclée, l' info de ceinture débouclée est donnée dès 20km dépassé....voire simplement un appui sur la touche de débouclage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, il y a une solution toute simple pour arrêter le bip de la ceinture en roulant.

Mais vu que ça touche à la sécurité...:cpasmafa: on en dira pas plus. C'est vrai que le fait d'appuyer sur le bouton de déverrouillage de ceinture en roulant coupe le bip, mais niveau position de conduite...c'est à déconseiller. La ceinture est la pour notre sécurité, alors mettons la :bien:

 

PS j'ai lu plus haut que pour les taxis elle n'est pas obligatoire...est ce vrai?

Surtout que pour la gendarmerie elle l'est :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà demandé a un chauffeur de taxi il y a quelques années en effet elle n'est pas obligatoire apparement c'est pour éviter toute agression exemple si un client plante un couteau à travers le siege mais il n'y a pas que les taxi qui ont une dérogation en il y a également les conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance, en intervention d'urgence ;les conducteurs ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à porte en agglomération et les conducteurs ou passager d'un véhicule des services publics contraint de s'arrêter fréquemment en agglomération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois solutions pour pas que ça sonne:

 

- tu clips la ceinture avant de t'asseoir

- tu l'as clips en la passant par l'arrière du siège

- tu mets la ceinture avant de rouler :DDr:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne bien en appuyant sur le bouton pour couper le bip ceinture, par contre je pensais que ça l'enlèverais complètement ...

 

dés que je relâche ça re-sonne ... :ll

 

finalement j'ai remis ma ceinture ... :PP

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5e solution: ne pas depasser 20km/h...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

Moi je n'ai aucun bip si la ceinture n'est pas bouclée sur mon tourer. Je suppose qu'elle a due être configurée à la valise comme un taxi ?

 

Venant d'une 406 où cette alarme n'existait pas ça ne me choque pas et je dirais même que ça m'arrange presque : ma femme l'a sur sa C3 et c'est bien insupportable!

 

Par contre ce qui m'embête un peu plus (même si ça reste un gadget) c'est que l'afficheur au plafonnier ne semble pas non plus fonctionner correctement : il affiche furtivement le non bouclage de ceinture côté conducteur pendant qlq secondes puis s’éteint même si les ceintures ne sont pas bouclées, et aucun affichage sur les places arrières... C'est normal ? programmable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.