Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bip ceinture non mise


Invité laurent136

Messages recommandés

Sur les sièges passagers, le bip ne se déclenche que si l'on enlève la ceinture en roulant.

Si l'on démarre et que la ceinture passager n'est pas attachée, il n'y a pas de bip. Il y a seulement la présence d'un voyant.

 

Traduction pour silviu_79 ;)

With the passenger seat, it beeps only if you unfasten the belt while you drive. If you start with the passaenger belt unsfasten, there is no bip. There is only the light on the belt control pannel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ stco, merci pour ton aide.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Paddy XWX
Su la mienne ça bippe si je démarre sans ceinture, et si je retire la ceinture en roulant

 

Oui, à la place conducteur, car si le véhicule roule,.... à priori, c' est qu 'il y a un conducteur au volant.... et celui doit obligatoirement être attaché.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour,

 

Est il normale qu'il n'y ait pas de bip si la ceinture n'est pas mise ?

 

Merci d'avance

 

moi c'est tout le contraire, je cherche à le supprimer ce bip ... :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité gibson58

Bonjour,

 

J'ai acheté une C5 HDI 200 neuve le 04/05/2011. Je me suis aperçu il y a peu de temps que lorsque le passager ne bouclait pas sa ceinture, eh ben , il ne se passe rien !!

 

Chez Citroen, on m'a répondu que c'était normal...

 

Mon fils a une C5 phase 2 de 2004, et lorsque le passager ne boucle pas sa ceinture, il y a un signal sonore et visuel.

 

Que pensez-vous de cette regression au niveau de la sécurité ??

 

Merci de vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac.lamule81
Bonjour,

 

La ceinture doit être attachée une première fois. C'est lorsqu'on la retire durant le trajet qu'elle bip . Idem pour les places arrières

sinon il ne se passe rien. Il ne doit plus y avoir de capteur de poids dans le siège.

Cdlt.

 

Ce n'est pas ce qui se passe chez moi. elle sonne même si j'ai pas mis la ceinture la 1er fois. j'ai fais les tests sa marche très bien. est ce que la personne n'est pas trop légère ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cabraliego
Bonjour,

 

J'ai acheté une C5 HDI 200 neuve le 04/05/2011. Je me suis aperçu il y a peu de temps que lorsque le passager ne bouclait pas sa ceinture, eh ben , il ne se passe rien !!

 

Chez Citroen, on m'a répondu que c'était normal...

 

Mon fils a une C5 phase 2 de 2004, et lorsque le passager ne boucle pas sa ceinture, il y a un signal sonore et visuel.

 

Que pensez-vous de cette regression au niveau de la sécurité ??

 

Merci de vos témoignages.

Sur ma C5 HDI de 2009 il sonne que si le chauffeur ne met pas sa ceinture, les autres si ils mettent la ceinture et puis ils l'enlevent il y a une alarme sonore et personnellement je trouve cela très bien on peut tranporter des poids ou des caisses sans necessairement boucles les ceintures et ne pas avoir de alarmes.:smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J' ai eu les deux types de C5.... et le même fonctionnement des ceintures....qui comporte en fait une alerte de débouclage....mais peut-être y a-t-il eu des modèles (export) qui ont eu des capteurs de sièges.....ce serait intéressant de le savoir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce qui se passe chez moi. elle sonne même si j'ai pas mis la ceinture la 1er fois. j'ai fais les tests sa marche très bien. est ce que la personne n'est pas trop légère ????

 

Si c'est pour le siège conducteur elle bip effectivement à partir de 20km si on ne s'est pas attaché je parlais pour les autres sièges. !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Tigrou1203

Petit Up de topic !

Le fait que le Bip ne se déclenche pas après un départ malgré les sièges passagers occupés est surement dû au fait que l'on peut mettre des sièges ISOFIX ce qui entraine de ne pas mettre la ceinture malgré un poids sur le siège !

 

En revanche si la ceinture est attachée au départ puis retirée pendant le trajet, ça bippe !

Il apparait normal que la ceinture est mise lorsqu'une personne est sur le siège => Le fait de la détacher découle de ce que je viens de dire càd : " Quelqu'un s'est détaché sur un Siège "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

Il y a déjà une discussion qui parle de la ceinture de sécurité mais elle est verrouillée d'où la création de celle-ci.

 

Donc voilà mon problème, sur ma C5 Tourer neuve, il n'y a aucun bip sonore quand les ceintures de sécurité des passagers avants et arrières ne sont pas bouclées alors qu'il y a des passagers. De plus le point lumineux représentants leurs places s'éteignent comme s'il n'y avait personne.

J'avais remarqué sur celle d'un collègue que dès qu'on enlevait sa ceinture un bip sonore était émis.

 

D'où ma question : Est-ce normal ou faisant des équipements supprimés pour réduire les coûts de production? Est-ce un problème de production et donc à régler au garage?

 

Merci de vos réponses.

 

P.S. : je n'ai pas essayer sur le siège conducteur. Je précise si la situation est la même dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michelon,

 

Le système n'est pas doté de détecteur de présence dans les fauteuils.

Le système sonne lorsqu'une ceinture passager qui est (ou a était) bouclée après le démarrage du moteur, si celle-ci est débouclée pendant le roulage à une vitesse supérieure à une quinzaine de km/h.

Concernant le ceinture conducteur, le système sonnera si celle-ci n'est pas bouclée passé les quinze km/h.

 

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur mon C3 Picasso (au niveau des points lumineux), cette absence de bip se fait-elle après disparition desdits points lumineux ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.