Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes et livraison - Délais


boulbar

Messages recommandés

Désolé pour cette réponse "tardive", mais je ne viens pas tous les jours ici en section C3P !

Les informations concernant la future fabrication sont données en usine environ 10 jours avant le début de la fabrication.

Je pense que tu auras ton C3P en septembre.

 

 

 

Bonsoir LeProvincial,

Pas de pb ...

Merci pour ta réponse, j'ai toujours pas eu d'appel de mon concessionnaire, je pense allez le voir la semaine prochaine.

Je pense qu'ils ont un sérieux soucis pour avoir des dates de livraison.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité centcommentaires
moi commmandé le 20 juin, d'après le vendeur livraison le 15 aout ( hum ! ) d'après le bon de commande le 15 septembre ! mais j'y crois pas au vu de vos réponses

 

Modèle : 1.6 HDI 90 Bleu bele ile , black pack , vitre pano , parre longi ..

 

--- Je viens de commander mon C3 picasso avec barres de toit longitudinales.

Le problème est réglé concernant ces barres, je serai livré dans la première quinzaine d'octobre.

Par contre, les barres transversalles et le coffre de toit ne sont pas encore dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LeProvincial,

Pas de pb ...

Merci pour ta réponse, j'ai toujours pas eu d'appel de mon concessionnaire, je pense allez le voir la semaine prochaine.

Je pense qu'ils ont un sérieux soucis pour avoir des dates de livraison.

 

Bonne soirée.

 

Bonsoir,

J'ai donc appelé le concessionnaire ce jour, et bonne surprise, elle est en cours de livraison, dispo prévu dans 10 jours, comme déjà dit sur ce forum, c'est loin les pays de l'est ;-).

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ministrange
Bonsoir,

J'ai donc appelé le concessionnaire ce jour, et bonne surprise, elle est en cours de livraison, dispo prévu dans 10 jours, comme déjà dit sur ce forum, c'est loin les pays de l'est ;-).

 

Bonne soirée à tous.

 

 

ohhh Boooon ! moi aussi j'ai commandé exactement le 20 juin ! je croise les doigts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Bon ben moi aussi bonne nouvelle, la c3 picasso commandé le 22 juin est arrivé à la concession de Metz et peut etre recupere des lundi, ca sent bon tout ca ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ministrange
ohhh Boooon ! moi aussi j'ai commandé exactement le 20 juin ! je croise les doigts !!

 

 

 

bon ben triste nouvelle, j'ai appelé Citroen ce matin, livraison prévu semaine 45 ( début octobre ) pour un véhicule commandé fin juin , j'ai du mal a comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben triste nouvelle, j'ai appelé Citroen ce matin, livraison prévu semaine 45 ( début octobre ) pour un véhicule commandé fin juin , j'ai du mal a comprendre

 

J'espère pour toi qu'on t'a plutôt dit "début Octobre" que "semaine 45". Parce que la semaine 45 c'est début novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Korriged

Commande ce jour d'un C3P HDI 110 Exclusive noir intérieur clair + toit panoramique + pack voyage.

Livraison prévue semaine 41, y-compris 2 longues semaines de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drago22

Bonjour à tous

J'ai commandé mon C3P (pour info C3P VTI 120 Exclusive Black Pack toutes options sauf GPS MyWay) le 24 avril chez un mandataire et le délai annoncé était de 16 semaines (fin aout début septembre) et je le reçois la semaine prochaine !!! => délai respecté

En fait ça fait 2 semaines qu'il est arrivé en concession mais mon mandataire en congé n'a pas pu le faire rapatrier, il n'est rentré que lundi !

Début de semaine je reçois les infos pour l'assurer et je vais le chercher normalement vendredi!

Donc délai annoncé plutôt long mais respecté et même avancé si mon mandataire n'était pas en congés à ce moment là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben triste nouvelle, j'ai appelé Citroen ce matin, livraison prévu semaine 45 ( début octobre ) pour un véhicule commandé fin juin , j'ai du mal a comprendre

 

Bonsoir Ministrange,

Je compatie ... en effet je l'ai commandé 2 jours avant toi lors des journées portes ouvertes et tu aurais près d'un mois de délai supplémentaire avec moi.

Ce week end fût alors très fructueux pour le C3P.

 

Cela voudrait dire qu'ils ont pris beaucoup de retard avec l'usine fermée en Août.

 

Courage ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ministrange,

Je compatie ... en effet je l'ai commandé 2 jours avant toi lors des journées portes ouvertes et tu aurais près d'un mois de délai supplémentaire avec moi.

Ce week end fût alors très fructueux pour le C3P.

 

Cela voudrait dire qu'ils ont pris beaucoup de retard avec l'usine fermée en Août.

 

Courage ;-).

 

 

Bonsoir,

J'ai récupéré mon véhicule ce jour, il est arrivé hier matin soit une bonne semaine d'avance.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois récupérer mon C3P d'ici 1/2-1h ! Après quelques soucis avec le mandataire et une communication dès plus restreinte, j'espère que tout va bien se terminer...
C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je lis le forum depuis juin et je me suis décidé à m'inscrire. Tout ça pour dire qu'après qq déboires dans la négociation commerciale (on a eu qd meme 7% de remise), nous avons commandé ma C3P Black Pack avec Toit pano, barre de toit etc le 30 juin. Le planning que nous avaitdonné l'assistante commerciale était le suivant : sortie d'usine semaine 35 (17 aout) + 15j pour le rapatrier de Slovaquie. Donc arrivée en concession début septembre. Le commercial lui n'a pas pris de risque : il nous avait mis 30/09 (3 mois quoi). Donc bonne nouvelle hier où on nous appelle pour nous dire que la voiture nous attend. Juste un petit hic, la carte grise n'a pas pu etre faite car les photocopies de nos papiers n'étaient pas assez lisibiles (ils auraient pas pu voir ça avant!! grrr). Bref, on passe à la concession de Créteil (94) demain matin et normalement mercredi on a notre petit bébé.

Conclusion (même si on ne l'a pas encore) :

1. le mythe du mois d'aout fermé n'existe pas en Slovaquie. Bonne chose pour nous.

2. Pas de pb d'approvisionnement ou de retard à cause des barres de toit

3. Temps de livraison : 2 mois et 1 semaine

 

Voila je n'hésiterai pas à fournir qq photos histoire d'enrichir le forum, qui je dois le dire m'a bien aidé dans l'achat de la C3P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut tout le monde,

je lis le forum depuis juin et je me suis décidé à m'inscrire. Tout ça pour dire qu'après qq déboires dans la négociation commerciale (on a eu qd meme 7% de remise), nous avons commandé ma C3P Black Pack avec Toit pano, barre de toit etc le 30 juin. Le planning que nous avaitdonné l'assistante commerciale était le suivant : sortie d'usine semaine 35 (17 aout) + 15j pour le rapatrier de Slovaquie. Donc arrivée en concession début septembre. Le commercial lui n'a pas pris de risque : il nous avait mis 30/09 (3 mois quoi). Donc bonne nouvelle hier où on nous appelle pour nous dire que la voiture nous attend. Juste un petit hic, la carte grise n'a pas pu etre faite car les photocopies de nos papiers n'étaient pas assez lisibiles (ils auraient pas pu voir ça avant!! grrr). Bref, on passe à la concession de Créteil (94) demain matin et normalement mercredi on a notre petit bébé.

Conclusion (même si on ne l'a pas encore) :

1. le mythe du mois d'aout fermé n'existe pas en Slovaquie. Bonne chose pour nous.

2. Pas de pb d'approvisionnement ou de retard à cause des barres de toit

3. Temps de livraison : 2 mois et 1 semaine

 

Voila je n'hésiterai pas à fournir qq photos histoire d'enrichir le forum, qui je dois le dire m'a bien aidé dans l'achat de la C3P.

 

Ah bon ? Quel mythe ? Tu peux expliciter stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben souvent les commerciaux te disent que la livraison sera plus longue car l'usine ferme tout le mois d'aout. Ils prennent souvent ce pretexte pour te refiler un delai de 3 mois minimum. là on a la preuve que ce n'est pas vrai, au moins pour la Slovaquie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : 2 semaines de délai supplémentaire :mad: !

Elle devait être fabriquée cette semaine (38).

 

Mais je me demande pourquoi :

1/ soit l'usine ou une partie de l'usine a été ravagée par les flammes ;

2/ soit il y a eu une grève à l'usine ;

3/ soit les personnes chargées du planning de production chez Citroën sont incompétentes ;

4/ soit ???

Je pencherais pour la 3/ ;).

 

Espérons qu'il n'y ait pas d'autres retards inexplicables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : 2 semaines de délai supplémentaire :mad: !

Elle devait être fabriquée cette semaine (38).

 

Mais je me demande pourquoi :

1/ soit l'usine ou une partie de l'usine a été ravagée par les flammes ;

2/ soit il y a eu une grève à l'usine ;

3/ soit les personnes chargées du planning de production chez Citroën sont incompétentes ;

4/ soit ???

Je pencherais pour la 3/ ;).

 

Espérons qu'il n'y ait pas d'autres retards inexplicables !

 

Ho il y a une explication mais tu ne l'auras jamais :( Tu ne peux être sur de la livraison qu'à partir du moment ou ta voiture est entrée sur la chaine de production, avant c'est du pipo :roll:

Bon courage pour l'attente, je sais ce que c'est, j'ai attendu plus de 6 semaines par rapport au délai annoncé au départ :buzz:

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai attendu plus de 6 semaines par rapport au délai annoncé au départ :buzz:
Ah oui, quand même :eek: !

Bon, et bien mieux vaut le savoir et s'attendre à un délai supplémentaire...

 

D'un autre côté Citroën fait peut-être exprès de donner des délais trop courts et inatteignables vu que les clients n'ont aucun recourt / que les constructeurs ont tout pouvoir en cas de retard de livraison :(.

Si une loi imposait des pénalités de retard on n'en serait sans doute pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ministrange
Ah oui, quand même :eek: !

Bon, et bien mieux vaut le savoir et s'attendre à un délai supplémentaire...

 

D'un autre côté Citroën fait peut-être exprès de donner des délais trop courts et inatteignables vu que les clients n'ont aucun recourt / que les constructeurs ont tout pouvoir en cas de retard de livraison :(.

Si une loi imposait des pénalités de retard on n'en serait sans doute pas là.

 

Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

 

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

 

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça : l'acheteur peut juste renoncer à la vente... sans dédommagement :(, et donc sans aucun soucis pour le vendeur.

Pas sûr que beaucoup d'acheteurs (qui ont besoin d'une voiture) renoncent... alors qu'ils seraient peut-être ellés voir ailleurs si on leur avait annoncé les vrais délais. CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ministrange
C'est bien ça : l'acheteur peut juste renoncer à la vente... sans dédommagement :(, et donc sans aucun soucis pour le vendeur.

Pas sûr que beaucoup d'acheteurs (qui ont besoin d'une voiture) renoncent... alors qu'ils seraient peut-être ellés voir ailleurs si on leur avait annoncé les vrais délais. CQFD !

 

certes mais bon , on pet toujours essayé de jouer au bluff ! meme si je doute que le vendeur en ai quelque chose a battre qu'on annule une commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ministrange
certes mais bon , on pet toujours essayé de jouer au bluff ! meme si je doute que le vendeur en ai quelque chose a battre qu'on annule une commande !

 

Bon voila ! aujourd'hui je suis allé chez Citron avec un élan d'énervement ! et la ben il m'annonce qu'elle est arrivée aujourd'hui ::) je la récupère fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.