Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes et livraison - Délais


boulbar

Messages recommandés

Bonjour,

la mienne, commandée fin mars, vient d'arriver; je la récupère en début de semaine prochaine.

Bon courage à toutes et tous, car je sais, l'attente est difficile, et merci pour toutes les informations utiles que vous fournissez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

la mienne, commandée fin mars, vient d'arriver; je la récupère en début de semaine prochaine.

Bon courage à toutes et tous, car je sais, l'attente est difficile, et merci pour toutes les informations utiles que vous fournissez.

 

Toutes nos félicitations :) vite vite des photos et une présentation en règle :D

 

en tout cas encore bravo pour le choix du C3 Picasso :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais sans doute passer commande d'un C3 Picasso après avoir revendu mon Berlingo 3 Hdi92. Actuellement ce qui rallonge les délais, c'est les barres de toit. Mais de toute façon ce sera pour septemebre, pas avant...

 

Bonsoir Nico91,

J'ai commandé le 14/06/09 C3P Exclusive noire VTI 120 sans barre de toit et effectivement, sur le bon de commande livraison prévue fin Juillet et une semaine après on m'annonce livraison Septembe puisque Août est "férié".

Avant cette annonce, il n'avait été dit qu'avec l'option barre de toit cela aurait été plus long.

 

A t'on le même problème que pour les siège des C3 (usine les fabricants en panne) ?

De plus, je ne vois plus de pub pour la C3P à la télé ... la dernière fois que j'ai vu cela c'était pour le lancement de la fourmi (VW polo) en 2004, où le constructeur avait arreté les pubs car beaucoup de mal à approvisionner.

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, pas de problèmes d'approvisionnement de sièges.

Si ta voiture était prévue fin juillet, à un jour près, tu es dirigé sur septembre, car elle pourrait être en cours de fabrication le jour de la fermeture de l'usine pour les congés d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de problèmes d'approvisionnement de sièges.

Si ta voiture était prévue fin juillet, à un jour près, tu es dirigé sur septembre, car elle pourrait être en cours de fabrication le jour de la fermeture de l'usine pour les congés d'été.

 

???

 

Voici ce que m'a envoyé mon mandataire :

Bonjour

L'usine vient de me repondre, votre vehicule est prevu en sortie d'usine semaine 34, soit la semaine du lundi17 aout,

Qui croire ? L'usine ferme en août ou pas ?

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Trnava ferme du 24 juillet au 10 août.

Merci pour la précision ;)

 

Donc une fabrication semaine 34 est tout à fait possible.

semaine 34 :PP en espérant qu'il n'y ait pas de retard supplémentaire...

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la mienne (C3P/Noir/BlackPack/110HDI/Toit-pano/UsbBox/Vitre surteinté/Mistral) commandée debut Mai livraison prevue le 10 Aout (production juillet).J 'ai eu le vendeur ce matin la date est toujour d'actualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ixion72, date de la semaine corrigée. Désolé :em:

 

Il n'y a pas de mal ;)

C'est dommage que les vendeurs (quelque soit le réseau) n'indique pas à l'acheteur les dates de fermeture des usines. Ca permettrait parfois de mieux comprendre certains délais supplémentaires ou comme quand un accessoire est en flux tendu.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma commande :

Normalement le véhicule est disponible en début de semaine prochaine, sûrement sorti d'usine lors de cette dernière semaine avant la fermeture.

Papiers + livraison = réception semaine 32 (comme prévu lors du report).

 

Sauf nouveau rebondissement de dernier minute, 12 semaines d'attente auront été nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trnava ferme du 24 juillet au 10 août.

Donc une fabrication semaine 34 est tout à fait possible.

 

Bonsoir Le Provincial,

J"ai donc rappeler mon concessionnaire, et on m'a indiqué que mon vehicule n'est pas commandé à l'usine. J'ai bien une commande passée à la concession, mais on m'a dit qu'en cette période d'indisponibilité de la C3P, la commande de la "construction" n'est pas encore passée.

De plus, on m'a dit que l'usine fermait à partir de la semaine prochaine mais pour tout le mois d'Août.

 

Au regard des nombreux témoignages, cela veut dire que pour un véhicule commandé le 14/06 il faudra attendre Octobre pour l'avoir ?

Qui sait, ce sera le nouveau millésime ;-)

 

Patience est mère de vertue ... je vais être un sacré vertu...ose (désolé pour le jeux de mots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Herwan

Bonjour,

 

Je crois que tout est dans le titre.

Mon concessionnaire me dit que l'usine de prod est fermée en aout, donc le véhicule stoppé sur la chaine, mais une autre personne de la même concession me dit que le véhicule est en cours de fabrication, entendez par la que le véhicule sort de l'usine dans une semaine environ, donc en plein mois d'aout...

Si l'usine est fermée, je vois pas comment c'est possible...help:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ministrange

si l'usine est fermé c'est pas possible ! bon jugement ;)

 

mais d'après mon concessionaire elle est uniquement fermé les 2 premières semaines du mois d'aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir Le Provincial,

J"ai donc rappeler mon concessionnaire, et on m'a indiqué que mon vehicule n'est pas commandé à l'usine. J'ai bien une commande passée à la concession, mais on m'a dit qu'en cette période d'indisponibilité de la C3P, la commande de la "construction" n'est pas encore passée.

De plus, on m'a dit que l'usine fermait à partir de la semaine prochaine mais pour tout le mois d'Août.

 

Au regard des nombreux témoignages, cela veut dire que pour un véhicule commandé le 14/06 il faudra attendre Octobre pour l'avoir ?

Qui sait, ce sera le nouveau millésime ;-)

 

Patience est mère de vertue ... je vais être un sacré vertu...ose (désolé pour le jeux de mots).

 

Désolé pour cette réponse "tardive", mais je ne viens pas tous les jours ici en section C3P !

Les informations concernant la future fabrication sont données en usine environ 10 jours avant le début de la fabrication.

Je pense que tu auras ton C3P en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé fin mai un C3P confort HDi 110, pack clim auto, pack style et USB Box.

Délai de livraison sur le bon de commande : 30/09/2009

J'ai appelé la succursale qui m'indique que la voiture sera dispo début septembre...

Je m'attendais plus à un retard qu'à une avance de la date de livraison :)

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé fin mai un C3P confort HDi 110, pack clim auto, pack style et USB Box.

Délai de livraison sur le bon de commande : 30/09/2009

J'ai appelé la succursale qui m'indique que la voiture sera dispo début septembre...

Je m'attendais plus à un retard qu'à une avance de la date de livraison :)

À suivre...

 

Disons qu'ils ont prévu un délai très médiocre (pour ne pas que tu les harcèles en cas de retard) et qu'ils te livrent dans un délai simplement médiocre.

Car moi, commandé fin mai, reçu début août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils ont prévu un délai très médiocre (pour ne pas que tu les harcèles en cas de retard) et qu'ils te livrent dans un délai simplement médiocre.

Car moi, commandé fin mai, reçu début août.

Ca dépend peut-être des options, de la motorisation et du lieu de livraison. En tous cas, ce délai de 3 mois ça m'a permis de mettre des sous de côté, de trouver le meilleur crédit et de démarcher les assurances...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ministrange
Disons qu'ils ont prévu un délai très médiocre (pour ne pas que tu les harcèles en cas de retard) et qu'ils te livrent dans un délai simplement médiocre.

Car moi, commandé fin mai, reçu début août.

 

moi commmandé le 20 juin, d'après le vendeur livraison le 15 aout ( hum ! ) d'après le bon de commande le 15 septembre ! mais j'y crois pas au vu de vos réponses

 

Modèle : 1.6 HDI 90 Bleu bele ile , black pack , vitre pano , parre longi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi commmandé le 20 juin, d'après le vendeur livraison le 15 aout ( hum ! ) d'après le bon de commande le 15 septembre ! mais j'y crois pas au vu de vos réponses

 

Modèle : 1.6 HDI 90 Bleu bele ile , black pack , vitre pano , parre longi ..

 

Surtout que les barres longitudinales que tu as pris en option ont longtemps été la cause d'un retard supplémentaire.

Je ne sais pas si c'est réglé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité centcommentaires

Bonjour,

 

je reviens de chez mon concessionnaire et de l'essai de la C3 pic.

 

Toujours gros problème de livraison des barres longitudinales.

 

Il me propose une livraison fin novembre pour une C3 picasso HDI 110CV exclusive black pack yellow avec toit pano pack voyage et barres de toit.

 

C'est quand meme super long, d'autant que j'aurai bien "largué" mon C4 picasso rapidement, rapport au changement des pneus avant (800 euros à cause des jantes krakatoa 18')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.