Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes et livraison - Délais


boulbar

Messages recommandés


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
Mauvaise nouvelle : 2 semaines de délai supplémentaire :mad: !

Elle devait être fabriquée cette semaine (38).

 

Mais je me demande pourquoi :

1/ soit l'usine ou une partie de l'usine a été ravagée par les flammes ;

2/ soit il y a eu une grève à l'usine ;

3/ soit les personnes chargées du planning de production chez Citroën sont incompétentes ;

4/ soit ???

Je pencherais pour la 3/ ;).

 

Espérons qu'il n'y ait pas d'autres retards inexplicables !

 

On voit que tu ne connais pas grand chose à la fabrication :em:

Car des 4/, il y en a un paquet.

 

Entre autre, il faudrait plutôt chercher du côté de ta concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Franchement ça embête toujours les concessionnaires de garder une voiture de stock de plus sur les bras.

 

En cas de dépassement, il faut renégocier en essayant d'obtenir des accessoires supplémentaires sur la voiture (bavette, tapis, attelage). :D

 

C'est ce que j'ai fait moi.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Korriged

Bonjour,

je voulais juste vous signaler un nouveau retard de 2 semaines (soit 4 semaines de retard au total) :mad: !

Excuse : problèmes d'approvisionnement de pièces, sans plus de détail.

Et bien entendu aucun geste de Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf' pas cool Korriged. Mais tu ne bat pas encore mon record ! 7 semaines (ou 8 selon comment on compte :PP)... :roll:

 

C'est quand même dommage de ne pas avoir plus de visibilité sur les délais et les raisons des reports. :(

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felix1964

Bonsoir,

 

nous avons commandé un C3 Pic Séduction VT1 95CV avec TVP et ESP (Option groupée) fin Août, livraison chez le concessionnaire entre le 16 et 23 novembre. Nous n´avons jamais du attendre aussi longtemps. Ce qui est marrant, en diesel livraison un mois plus rapide d´après le concessionnaire.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai commandé mon C3 Picasso HDI 110 le 10 Août, livraison Lundi 12. 2 mois pile (avec le mois d'août) avec 3 jours d'avance sur la date du bon de commande!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être contacté par mon concessionnaire, mon véhicule arrive cette semaine.

 

Au final :

C3 Picasso VTI 120 exclusive rouge sanguine + ESP + Vitres teintées

Commandé le 28 Aout 2009

Livraison estimée lors de la commande pour début décembre (laaaaarge !)

Livraison effective le 23 Octobre 2009

 

Soit moins de 2 mois de délai :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commandé le 14 septembre une C3 Picasso VTI 95.

Délai de livraison annoncé : le 7 décembre...

 

Ca fait long à attendre ;)

 

Nous avons commandé un C3PICASSO VTI 95 avec TVP, peinture Bitter Lemon, Pack CLIm et Pack Urbain + galette, le 10 octobre pour une livraison prévue le 15 décembre....à suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olinaisand26
Bonsoir,

 

J'ai commandé mon C3 Picasso HDI 110 le 10 Août, livraison Lundi 12. 2 mois pile (avec le mois d'août) avec 3 jours d'avance sur la date du bon de commande!

 

@+

 

MOI AUSSI , j ai commander mon C3 PICASSO HDI 90 CONFORT , fin septembre , délai debut decembre !!!

c est loin !!!

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Bonjour,

 

Pour information, commande le 13 septembre d'une C3 picasso Essence 120 ch, livraison prévue la semaine prochaine d'après le concessionnaire (a prioiri).

 

Bonjour,

 

idem pour moi, commande mi- septembre et je vais le chercher mardi prochain.

Cool !!!

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Korriged
Commande ce jour d'un C3P HDI 110 Exclusive noir intérieur clair + toit panoramique + pack voyage.

Livraison prévue semaine 41, y-compris 2 longues semaines de transport.

Aux dernières nouvelles elle a été fabriquée lundi dernier (tout début de la semaine 42) et on devrait la réceptionner jeudi ou vendredi :).

 

Soit 2 semaines de retard au lieu des 4 annoncées... mais surtout au lieu de pas de retard du tout.

Et il faut bien compter 2 semaines de transport/livraison.

 

Suite (et j'espère fin) en fin de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felix1964

Bonsoir!

 

Bizarre bizarre!

 

Commandé le 30.08. Avisé pour mi-novembre. Demandé le 7 octobre si livraison eventuellement plus tôt? Réponse, "non elle est programmé à m´être livré entre le 16 et 22 Novembre. Aujourd´hui, information: elle est arrivée!

 

Donc, bonnement 4 semaines plus tôt!!!

 

Mauvaise communication? Voiture de stock trouvé quelque part??? Je trouve bizarre qu´elle arrive subitement, non? Pourtant le vendeur m´avait dit lors de la vente, qu´il y´en avait aucune en Belgique, en noir, toit vitré plus ESP et en VTi 95CV et que l´attente serait longue. Il nous a fait des propositions pour d´autres véhicules en stock, mais mon épouse ne voulais que la "sienne". Et si Citroen, avant de fabriquer, regarde s´il y en a pas une que "traine" quelquepart dans un showroom malgrétout? C`est pour moi la seule explication, à moins que le système est tellement mal organisé, que le concessionaire ne sais pas que la voiture est fabriqué 3 semaines avant qu´elle lui soit livré en Belgique???

 

J´irais voir demain ou samedi, nous sommes heureux que l´attente se termine, même si nous sommes un peu décu... ou est-ce que je peux voir quand la voiture a été produite?? Ca m´interesserai maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commandé il y a 2 semaines un C3 VTI 95 CONFORT et la livraison est "prévue" pour la semaine du 15 décembre soit 8 à 9 semaines.(le vendeur a pris + 1 semaine de marge sur les délais préconnisés)

Je pense que les concessions donne un peu plus de marge pour eviter le mécontentement des client en cas de retard.

Après, peut-être que certaines versions (les plus demandées) arrivent plus vite que prévues.

Je pense aussi au problème d'approvisionnement des MYWAY et TVP pendant un temps.

Pour savoir si le véhicule a déjà roulé, il faut peut-être scruter les passages de roues (saletés) et le kilomètrage bien sûr malgré qu'il soit certainement possible pour Citroën de faire une RAZ du compteur!

Sur ton bon de livraison et le livret de garantie, il doit également y avoir des dates des divers essais, contrôls de sortie de chaîne de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
ou est-ce que je peux voir quand la voiture a été produite?? Ca m´interesserai maintenant.

 

Pour ça, c'est très facile : en ouvrant la portière conducteur, il faut noter, depuis l'étiquette de pression des pneus et dans le rectangle grisé du bas, le numéro OPR (voir le message 12 de ce topic pour savoir où se trouve ce n°OPR sur l'étiquette : sur l'image c'est la référence "e" qui désigne ça, le n°OPR étant les 5 premiers chiffres de la ligne du haut).

Au besoin faire une photo de l'étiquette complète, comme ça tu aura toutes les infos en même temps, et ça évite les erreurs de recopie ;).

 

une fois cette information récupérée, aller voir le premier message du topic dont je viens de donner le lien car ce message contient lui-même un lien vers un site qui, à partir du n°OPR, permet de retrouver la date d'emboutissage de la voiture (= la date de fabrication).

 

En bonus : si tu veux pouvoir "titiller" ton vendeur en direct si jamais ta voiture a été fabriquée en juillet/août (par exemple), voici quelques numéros OPR correspondants aux dates indiquées dans ton message :

- date de la commande : 30 aout : OPR n°11983

- date de ton coup de fil pour prise de nouvelles : 07 octobre : OPR n°12021

- aujourd'hui 23 octobre : OPR n° 12037

 

 

Sachant que le numéro OPR s'incrémente de 1 chaque jour, il suffit de faire une simple soustraction (entre celui d'aujourd'hui et celui de ton véhicule), pour savoir immédiatement depuis combien de jours la voiture a été fabriquée (à un ou deux jour près).

 

 

Sinon une autre solution : en ouvrant le capot moteur, tu verra plein d'étiquettes collées un peu partout (ou dans la boite à gants, ou sur les tablettes aviation. J'ai mon C3P depuis début mai dernier et je retrouve encore des étiquettes de temps en temps :D). Il y a souvent la date d'indiquée dessus en clair ;)

(mais le numéro OPR est plus fiable : les pièces détachées sur lesquelles on trouve les étiquettes dont je parle sont souvent sous-traitées, et donc elles peuvent très bien avoir été fabriquées quelques semaines avant la voiture).

 

Pour éviter la question : OPR = Organisation Pièce de Rechange, ça permet d'identifier rapidement la série de fabrication et donc savoir quelles références de pièces détachées il faut utiliser :D

 

 

Gorgonzola

 

En tout cas bonne nouvelle d'avoir eu la voiture aussi rapidement xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Après, peut-être que certaines versions (les plus demandées) arrivent plus vite que prévues.

Je pense aussi au problème d'approvisionnement des MYWAY et TVP pendant un temps.

Pour savoir si le véhicule a déjà roulé, il faut peut-être scruter les passages de roues (saletés) et le kilomètrage bien sûr malgré qu'il soit certainement possible pour Citroën de faire une RAZ du compteur!

Sur ton bon de livraison et le livret de garantie, il doit également y avoir des dates des divers essais, contrôls de sortie de chaîne de fabrication.

 

Je pense aussi que, maintenant que le C3P est bien lancé, Citroën a bien identifié les options les plus couramment prises, et en fait peut-être fabriquer "sans commande" pendant les "creux" de fabrication (si creux il y a).

 

Pour les passages de roues, je ne sais pas si ce sera très révélateur car de toute façon le véhicule aura roulé un peu : sortie de chaîne de fabrication jusqu'au parking tampon, chargement dans le camion de transport, déchargement. pour peu qu'il y ait une grosse flaque d'eau sur ces petits trajets et les passages de roues seront sales. Et en plus les concession/garages nettoient la voiture et passent un apprêt brillant sur les pneus (perso j'aime pas, mais bon) avant la remise des clefs au client.

 

Et je ne me souviens pas avoir eu tant de détails que ça sur le bon de livraison. Par contre le numéro OPR (voir mon message précédent) est assez fiable pour connaître le jour de fabrication du véhicule. Et pour peu que l'on sache déjà le repérer, une simple soustraction sur le parking de la concession et on sait très rapidement le jour de fabrication ...

 

gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité olinaisand26
Je pense aussi que, maintenant que le C3P est bien lancé, Citroën a bien identifié les options les plus couramment prises, et en fait peut-être fabriquer "sans commande" pendant les "creux" de fabrication (si creux il y a).

 

Pour les passages de roues, je ne sais pas si ce sera très révélateur car de toute façon le véhicule aura roulé un peu : sortie de chaîne de fabrication jusqu'au parking tampon, chargement dans le camion de transport, déchargement. pour peu qu'il y ait une grosse flaque d'eau sur ces petits trajets et les passages de roues seront sales. Et en plus les concession/garages nettoient la voiture et passent un apprêt brillant sur les pneus (perso j'aime pas, mais bon) avant la remise des clefs au client.

 

Et je ne me souviens pas avoir eu tant de détails que ça sur le bon de livraison. Par contre le numéro OPR (voir mon message précédent) est assez fiable pour connaître le jour de fabrication du véhicule. Et pour peu que l'on sache déjà le repérer, une simple soustraction sur le parking de la concession et on sait très rapidement le jour de fabrication ...

 

gorgonzola

 

bonjour , j' aimerai savoir si le C3 p et livré avec 0 ou 1 km au compteur ou possible plus et en se moment a combien est le n° OPR , merci???

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
bonjour , j' aimerai savoir si le C3 p et livré avec 0 ou 1 km au compteur ou possible plus et en se moment a combien est le n° OPR , merci???

:???:

 

En moyenne je pense que c'est d'avantage 4-5km au compteur que 0 ou 1, ceci étant lié aux divers déplacements entre la sortie de chaîne de fabrication et les parkings tampons, puis pour charger/décharger le véhicule des différents moyens de transport (train, camion, etc.)

Pour ma part j'avais 20km au compteur car mon véhicule a été livré dans une autre concession que celle d'achat (où je voulais aller pour en prendre possession - il y a 3 concessions Citroën à Nantes, le véhicule a été livré à Nantes Ouest (la concession "mère" des deux autres), et je voulais le récupérer à Nantes Est, celle où j'ai signé tous les papiers pour la commande), et le trajet d'une concession à l'autre a été faite par le vendeur, au volant de la voiture !!

 

Et il me semble qu'il n'y a absolument aucun texte indiquant que le compteur doit obligatoirement être en dessous d'un certain seuil pour casser la vente. Je crois qu'il y a une jurisprudence pour un cas livré avec plus de 50km, mais à confirmer.

 

 

 

 

Sinon le numéro OPR du jour (mercredi 16 décembre 2009) est le 12091 (facile à trouver par tâtonnements avec l'applet java tout en bas de cette page).

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olinaisand26
En moyenne je pense que c'est d'avantage 4-5km au compteur que 0 ou 1, ceci étant lié aux divers déplacements entre la sortie de chaîne de fabrication et les parkings tampons, puis pour charger/décharger le véhicule des différents moyens de transport (train, camion, etc.)

Pour ma part j'avais 20km au compteur car mon véhicule a été livré dans une autre concession que celle d'achat (où je voulais aller pour en prendre possession - il y a 3 concessions Citroën à Nantes, le véhicule a été livré à Nantes Ouest (la concession "mère" des deux autres), et je voulais le récupérer à Nantes Est, celle où j'ai signé tous les papiers pour la commande), et le trajet d'une concession à l'autre a été faite par le vendeur, au volant de la voiture !!

 

Et il me semble qu'il n'y a absolument aucun texte indiquant que le compteur doit obligatoirement être en dessous d'un certain seuil pour casser la vente. Je crois qu'il y a une jurisprudence pour un cas livré avec plus de 50km, mais à confirmer.

 

 

 

 

 

Sinon le numéro OPR du jour (mercredi 16 décembre 2009) est le 12091 (facile à trouver par tâtonnements avec l'applet java tout en bas de cette page).

 

Gorgonzola

 

merci gorgonzola , je savais que je trouverai réponse au près de vous , merci pour c' est réponse précise !

Notre C3 P , n' est toujours pas arrivé , le concessionnaire nous balade de semaine en semaine , depuis la commande ou plutot la recommande du 7 octobre , puisque le bon de commande daté de fin sept et qu' on a réclamé le nouveau modèle d' octobre avec le pack style de serie !

on nous avez dit 15 jours en plus du bon de commande qui prenait fin le 15 novembre , on est le 16 decembre , on est deçus et on s' attend a tout maintenant car la secrétaire nous à dit que la commande avez était passé que fin octobre !!!

pas serieux tous sa !!:eek::(

donc quand elle arrive je vais tout vérifier et pas de cadeau pour eux , je suis en pétard !!:mad: LOL

 

merci encore !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Aerf, oui, pas très doués...

 

Me concernant, commande le 09 octobre (mais peut-être validée le 12 octobre uniquement, car il manquait quelques papiers le 09, faxés le 12) et livraison le 04 décembre (il est arrivé en concession le 01 décembre).

Je crois me rappeler qu'il était sorti des chaines de fabrication vers le 18 novembre.

 

C'est bien un modèle d'octobre, mais j'ai tout de même la notice d'avant, avec un rajout pour les fonctions USB et BT.

 

Tient, à l'occasion, je vérifierai le numéro OPR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.