Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes et livraison - Délais


boulbar

Messages recommandés

Invité gorgonzola
Bonjour,

Gorgonzola, tu as payé le Pack Auto (prix public 570€) et en plus la concession t'as fait payer le pack style (prix public 180€) ?

Pourtant le Pack Auto intègre obligatoirement le Pack Style, et tout est compris dans le prix de 570€. Vas vérifier sur le comparateur du site Citroën.

Bizarre ton affaire ... J'ose espérer que la concession ne t'as pas fait payer les tapis 3D (valeur 75€) le prix d'un pack style seul (valeur 180€) ...

A suivre ...

non, non, je n'ai pas payé le pack Auto à 570€ + le pack Style à 180€ (ce qui aurait fait au final 750€ :eek:). Le truc pour lequel j'ai râlé est que sur mon bon de commande le pack Auto était indiqué 390€ (ce qui fait bien 570-180) car le prix du pack Style a été oublié sur mon bon de commande.

C'est pour cette erreur que j'ai demandé un geste de leur part, car la facture finale était 180 euros plus chère que le prix indiqué sur le bon de commande.

Donc j'ai payé le pack Style 180€ (normal puisque ce tarif aurait dû faire partie du bon de commande) et j'ai négocié les tapis 3D gratuitement de leur part en guise de "compensation" pour cette surprise le jour de la livraison.

 

Enfin pas si "surprise" que ça car je m'étais rendu compte de moi-même du problème sur le bon de commande (avec le comparateur internet) quelques jours après sa signature (mais m'étais abstenu de le dire :PP). Le pack Style étant obligatoirement inclus dans le pack Auto, ça ne me dérangeais pas de payer un peu ce pack Style (puisque sans erreur de leur part son prix aurait figuré sur le bon de commande et je n'aurais rien dit car n'ayant rien à redire), mais certainement pas payer la totalité de ces 180€ puisqu'il y a eu erreur de la part de la concession.

Et comme je comptais prendre les tapis de toute façon, leur gratuité a été une façon de résoudre de problème :)

 

Ajout pour expliquer l'origine de l'erreur : Lors de la livraison la vendeuse m'a montré comment est organisé leur petit livret contenant les tarifs : pour le C3 Picasso le Pack Auto est indiqué à 380€ avec une petite étoile après le prix.

Cette étoile (assez petite ma foi) renvoi en bas de page où on peut lire (pas en ces termes exacts, je fais un résumé selon mes souvenirs) : "le pack Auto comprend obligatoirement le pack Style, dont le tarif est à rajouter manuellement au prix du pack Auto".

Alors que sur le configurateur internet le pack Auto est directement indiqué à 570€, le livret de tarif distribué à chaque vendeur est, lui, mal conçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité htierry

bonjour a tous viens d apprendre que mon c3picasso black pack110ch exclusive avec toit panoramique et vitre arriere sur teintée voulais les barres de toit mais un mois de plus!! les mettrais plus tard!

il me sera livré vendredi29/05 trops content alors que la livraison etait prevue pour le 15/06!

a titre d information je l ai commandé le 24 mars!

donc sur ce a a vendredi je vous tient au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est, comme je l'ai déjà dit, un délai normal et standard : 8 semaines pour la fabrication.

Donc si commande 22/05, en gros cela donne fabrication 20/07, et si effectivement problème de transport (quoique je doute, généralement, Gefco transporte fin juillet tout ce qui a été produit et qui est vendu), tu peux arriver à septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
oui je suis originaire de haute saone mais je suis sur Paris la semaine donc je l'ai commandé sur Paris.

Merci pour les infos.

 

Merci pour ta précision, je comprends donc mieux le "cheminement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
pour ma part je l ai commandé dans une concession a coté d alberville en SAVOIE je suppose quelles arrivent toutes au meme endroit avant d etre livree mais ce que je ne comprend pas c pourqoi il y en a qui commande le 12/04 et sont livré le 05/05 bizzard!ave ca peu pres les memes options que moi,?si quelqu un peu m expliqué.!

et c vrai que je ne suis pas tellement patient jsuis comme un gosse qui attendrais NOEL!!

alors j attend et jespere!!

 

(si tu peux éviter le langage SMS, merci !)

Non, les voitures n'arrivent pas au même endroit, suivant la région de livraison .

Quant au délai vs commande, voir plus haut dans la discussion, c'est déjà expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pareil !! J'ai eu des info complémentaire, il semblerait que Citroen n'est jamais transmi l'ordre à Gefco le transporteur d'aller chercher un certain nombre de C3 pic sur Poissy !! Alors si je n'avais pas fait le préssing tout les jours ils ne s 'en serraient brobablement jamais rendu compte. Jusqu'a la semaine derniere chez Citroen on me disait que c'etait la faute au transporteur alors que c'était dans leur camp !!!

Bon maintenant je pense que pour la semaine prochaine ça devrai etre bon, je croise les doigts.

Je pense que nos voitures vont emprinter le meme camion.

Et comme tu dis c'est vraiment n'importe quoi !

 

Je pense que c'est un argument bateau ...

Gefco sait très bien, DEPUIS LE DEPART, que telle voiture est prévue pour telle concession.

En plus, Gefco a des délais contractuels vis-à-vis de Citroën ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

A TOUS ICI :

 

J'ai fusionné plusieurs discussions ici, afin de n'avoir qu'une seule discussion qui parle des délais de livraison par rapport aux dates de commandes.

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot

est ce que quelqun sur le site a commandé son c3 picasso aux alentours du 15 avril, c 'est juste pour savoir le delai qu on lui aurai donné.

 

merci davnce de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info (même si ça ne répond pas à Pierrot), commande passée le 25/05. Tous les documents reçus par le mandataire le 28/05, délai annoncé :

- 6 semaines pour la construction

- 2 semaines pour la remontée du véhicule d'Espagne à Paris

 

Livraison théorique prévue pour la semaine 30 ou 31 (fin juillet).

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL

Pierrot, si Ixion a commandé sa voiture le 25 mai et qu'il doit l'avoir fin juillet, ta voiture commandée le 15 avril devrait alors arriver bientôt non ?

 

Pour ma part, C3P commandée le 30 mars et je l'aurai le 2 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis mal barré pour avoir le mien pour partir en vacance debut juillet alors.

 

merci quand meme ixion72

 

Si on prend mes délais, tu devrais l'avoir fin juin normalement. Il faut donc garder espoir ;)

Qu'est-ce que ton garagiste t'avais dit pour le délai ?

 

[Edit]

Comme Crapal, je pense qu'il faut compter 8 à 10 semaines. Après pour des modèles plus "exotiques" c'est peut-être plus long...

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c3 picasso black pack
bin moi, j'ai commander ma C3 picasso black pack HDi 90CH exclusif de couleur noir avec les jantes en 17 bi-ton, le toit panoramique et les Vitres latérales arrière et volet surteintés,Barres de toit longitudinales le 28 mars 2009,elle sortira de l'usine début juin et après 3 semaines de transport livraison pour fin juin.:( c'est long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot
oui que c 'est long d attendre , et surtout de voir pleins de posseseur de c3 picasso nous passer davant le nez avec un grabd sourire c est encore plus enervant mais bon elles arrivent lol....... patience patience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité htierry

bonjour pour ma part je vais chercher mon c3 picasso exclusive black pack 110ch avec vitre sur teintée a l arriere toit panoramique;ssiege cuir; demain le 1er juin et oui jour de la PENTECOTE mon vendeur qui est super sympa va bosser demain afin de me livrer mon c3 alors quil devait en théorie me le livré vendredi dernier!mais bon sa bloquai au niveau de l immatriculation !de plus pour le retard il me met les tapis!encore plus sympa

vivement demain,

pour ma part je l ai commandé le 22 mars

voulait les barres de toit mais 1 mois de +! donc les rajouterais apres!

car voulait partir avec en vacances a la fin du mois

je mettrais mes 1ere impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité htierry
moi on m a pas dis que c etait un mois de plus avec l option barre de toit. c bizarre

 

moi mon vendeur ma dit sa et je l ai vu aussi sur d autres sites car a j ai lu que la société qui fournie les barres de toit n arrivais pas a suivre!!!!moi aussi tres surpris quand on sait que sait la crise et qu on arrive pas a produire ce genre de produit!!je crois rêvé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philm
moi on m a pas dis que c etait un mois de plus avec l option barre de toit. c bizarre

 

bonsoir,

la commerciale de ma concession m'en avait parlé et, de mémoire, avait intégré cette info pour fixer la date de livraison (livraison prévue fin juin; commande passée fin mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Giversmac

La mere de ma copine va commander une nouvelle C3 Picasso fin de semaine, j'avais entendu parler de 3 mois de delais pour la livraison, est ce toujours le cas ?

En tout cas on va bien voir, il vient pour la signature vendredi aprem-midi, pour encore un peu negocier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rototo

Pour le moment, le délai minimum incompressible est de 2 mois.

Sachant que les usines ferment en août (dixit mon commercial), le délai de 3 mois (minimum) paraît réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le délai minimum incompressible est de 2 mois.

Sachant que les usines ferment en août (dixit mon commercial), le délai de 3 mois (minimum) paraît réaliste.

 

Bonsoir à tous,

Pour ma part, commande le 14/06/09, au niveau contrat livraison fin juillet, à condition de ne pas prendre les barres de toit (voir sujets précédents au niveau du rallongement des délais), et depuis semaine dernière livraison Septembre, retard d'un mois mois annoncé par PSA et puisque le mois d'Août est ... comment dire .. férié !!!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rototo

J'ai eu des nouvelles de ma commande :

- Commande semaine 20

- sortie d'usine semaine 30

- livraison semaine 32

 

Au final, cela fera donc 3 mois au lieu des 2 prévus initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mail de mon mandataire pour me dire que mon véhicule sortirait de la chaine de production semaine 34 ! :mad: A cela il faut ajouter 2 semaines de transport... donc je ne l'aurais certainement que début septembre :roll:

Je vais donc faire une croix sur les vacances et croiser les doigts pour l'avoir avant la rentrée des enfants !

 

Bonsoir à tous,

Pour ma part, commande le 14/06/09, au niveau contrat livraison fin juillet, à condition de ne pas prendre les barres de toit (voir sujets précédents au niveau du rallongement des délais), et depuis semaine dernière livraison Septembre, retard d'un mois mois annoncé par PSA et puisque le mois d'Août est ... comment dire .. férié !!!

 

Bonne soirée.

:???: Comment se fait-il dans ce cas que mon C3P sorte mi-août ?

 

J'ai eu des nouvelles de ma commande :

- Commande semaine 20

- sortie d'usine semaine 30

- livraison semaine 32

 

Au final, cela fera donc 3 mois au lieu des 2 prévus initialement.

Même combat :(

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mail de mon mandataire pour me dire que mon véhicule sortirait de la chaine de production semaine 34 ! :mad: A cela il faut ajouter 2 semaines de transport... donc je ne l'aurais certainement que début septembre :roll:

Je vais donc faire une croix sur les vacances et croiser les doigts pour l'avoir avant la rentrée des enfants !

 

 

:???: Comment se fait-il dans ce cas que mon C3P sorte mi-août ?

 

 

Même combat :(

 

Bonsoir,

Le fait qu'Août est "férié" vient du fait que le chef de vente de ma concession m'a indiqué que les usines sont fermées en Août.

 

Ta remarque est donc des plus intéressante voire intrigante sur les propos des vendeurs.

 

PS: Voyez vous toujours les pub C3 Picasso à la télé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.