Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capacité réservoir de carburant


Invité iota

Messages recommandés


  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Qui aurait la doc (ou qui pourrait au moins la retranscrire) sur comment doit etre pratiqué l'etalonnage de la jauge ? JE compte aller au garage dans la semaine et j'aimerais arriver avec des arguments parce que déjà par telephone le mec me croyait pas trop et semblait peu motivé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Provincial

J'ai mon RDV pour mardi dans 8 jours (pas de place cette semaine). Sait tu ce que dois faire le mec ? J'ai dit que j'attendais apres la voiture et je compte bien etre a coté d'elle pendant que le mec bidouille je ne sais quoi mais parmis les questions que je me pose c'est faut il le plein tout juste fait ou pas etc etc comme tu fais partis des gens qui semble un peu au courant toute info utile m'interesse pour que tout soit bien fait dans les regles.

Et apres promis je ne depasserais plus jamais 2 clics et je ne ferais plus jamais le plein sans attendre que la voiture demande car je pense que c'est une de ces 2 actions qui a mis le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

Tout d'abord LP ou un autre super modo faudrait peut etre fusionner cette discution et celle ci:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=124638

 

 

Bon ca y est ce matin je suis passé au garage et apres 2h d'attente la voiture a été prise en charge et en 3 minutes tout était re étalonné ce qui m'a permis de discuter avec le mecano et d'avoir des précisions intéressantes.

 

Alors déjà concernant mon soucis le probleme au final c'est d'avoir fait un plein alors que je n'etais qu'a mi plein c'est ca qui a fait déconner le systeme (voir pourquoi plus bas). Ce matin quand on a regardé la capacité contenu dans le réservoir était indiquée à 32 litres par la jauge (je vous fait grace des virgule) alors que le BSI avait en mémoire une valeur a 30 donc 2 litres de décalage. Le mécano m'a donc remis en cohérence les valeurs et en a profiter pour me mettre l'alerte de réserve a 6 litres (actuellement en faisant un plein des qu'elle me demandais je remettais entre 46 et 48 litres).

 

Alors venons en aux explications.

Tout d'abord il a bien insisté sur le fait qu'il fallait mettre 10 bon litres minium (et non 5 comme ecrit dans la doc d'utilisation) afin que le systeme comptabilise ce qu'on vient de mettre sinon on prend le risque que ca soit pas ou mal pris en compte.

Ensuite il vaut mieux faire 1 gros plein (donc d'un réservoir sur la réservoir vers un reservoir plein) plutot que des petit plein (genre ce que j'ai fais). Bon il m'a aussi expliqué que si on faisait ca ca finissais pas dérergler la jauge (ecart entre la valeur reelle et celle du BSI) et que cet ecart pouvais s'autorécupérer il falalit faire un plein complet et faire de la route derriere jusqu'a la reserve et la jauge se recale au bout d'un moment (ceci explique mon aventure et pourquoi ce week end la jauge a remarché comme avant au bout de 2 pleins).

 

Concernant le moment ou la voiture demande et bien ca ca depend d'une valeur programmée dans le BSI pour moi il l'a fixée a 6 alors qu'avant elle etait a prioris aux alentours de 10 donc 10 de réserve + mes 2 litres de decalage = mes 48 litres à chaque pleins....ca par contre ca se programme ca veux donc dire que la valeur par defaut de réserve programmée c'est 10 (sans doute une valeur commune qu'on soit gasoil ou essence d'ailleur).

 

Il est noter que le carburant qui se trouve dans le tuyau de remplissage du réservoir n'est pas pris en compte par la jauge (logique) donc suivant comment se passe le plein on peut noter des petits ecarts sur un meme trajet avec la meme conduite dans les meme conditions etc etc....bon y'a pas 10 litres non plus mais y'a peut etre bien la valeur d'1 litres si on remplis au ras bords (voir en dessous ce point d'ailleur)).

 

Enfin je finirais par l'histoire des clics j'ai demandé de quel dysfonctionnement parle la notice en disant de ne pas faire plus de 3 clics. De mon coté je pensais a un dereglement de la jauge voir une jauge qui raconte du n'importe quoi. En fait non il m'a dit que si on faisait le plein pour faire de la route derriere immédiatement on pouvais remplir au ras bord sans probleme hormis que la jauge dans le réservoir ne tiendra pas compte de ce carburant quelle elle donnera sa valeur au BSI. Par contre si on fait le plein et genre on fait 1 km pour laisser la voiture dans son jardin là il ne faut pas car le fait d'avoir le réservoir plein il n'y a plus de place pour les gaz issuent du carburant qui se forme et plus de place pour que le carburant bouge de par les eventuelles deformation du réservoir du aux changement de température (on a déjà abordé ce point dans les forums).

 

 

Bref au final ma jauge n'etait que peu déreglé mais ca aura permis de bien reprogrammer la réserve et d'avoir pleins d'explication sur quoi faire et quoi ne pas faire. En espérant que ca vous servent si d'autres et des choses a jouter ou a préciser c'est le moment.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est encore moi j'ai enfin put profiter du week end pour faire un cycle sur 1 plein complet (par cycle j'entend le moment ou la voiture me demande de l'essence via les temoins adéquate).

 

Donc départ avec le plein les 12 carrés allumés pour de 'lautoroute. Le premier s'eteind au bout de 40km environ bon admettons, le second vers 83km (logique quelque part) etc etc jusque mis réservoir ou là je suis vers 380km a peu pres.

L'autoroute continue et là plus j'avance plus les carrés durent longtemps.

 

Premiere conclusion: les carrés semble ne donc pas etre tous figés sur un meme litrage mais je pense plus que le réservoir a été découpé (virtuellement) en 12 sections de taille identique mais donc pas forcément de volume identique ce qui pourrais s'expliquer par la forme du réservoir (j'ai pas encore ete le voir sur service citroen).

 

L'autoroute reprend apres un peu de nationale (quasi rien mais ca consomme moins tout de meme).

 

Arrive le moment ou il reste 1 carré (le second vient de s'eteindre) l'ODB m'indique une distance restante de 70/80km sur autoroute a 130, le voyant de réserve est donc allumé, la pompe clignote sur la jauge et le message de carburant faible accompagné de son bip se sont affichés et fait entendre. Le kilometrage est a 692km.....et là surprise de ma part car suite à la reprogrammation je m'attendait a ce que la jauge demande a boire vers 790km car là pour le moment tout s'allume comme avant seule la distance indiqué à l'odb semble cohérente suite à la reprogrammation.

 

Seconde conclusion: le passage à la malette a du bien remettre en phase le BSI avec la jauge par contre je ne comprend pas pourquoi la voiture a allumée le témoin de carburant alors que le mecano m'a reglé la réserve sur 6 litre (au lieu de 10 litres comme précédemment) j'aurais donc du largement dépasser 760km avant l'allumage. Je me demdande donc si cette valeur de réserve qu'il a changé n'est pas uniquement une valeur pour le bsi qu'il prned en compte dans son calcul de distance et que donc l'allumage et l'affichage des minimums carburants sont eux liés a une valeur autre qui n'est peut etre pas parametrable et non gérés par le calculateur directement mais par la jauge qui envoi un ordre spécifique.

 

Bref suite a l'allumage a 692km j'ai du rouler encore 40/45km pour trouver une pompe mais elle ne marchait pas je vais donc y retourner ce soir mais suite a programmation et au kilometrage fait la conso etc....je devrais remettre je pense entre 51 et 53 litres.

 

Je vous dirais mais par contre je suis intéressé de savoir ce que vous pensez de ma conclusion concernant le moment ou le minimum carburant s'allume ? ou pouvez vous me dire tout simplement indépendament de ce que raconte l'odb sur la distance restante a quelle kilometrage votre mini s'allume (je parle du témoin + jauge + message + bip et non des "--" de l'odb) et votre conso moyenne a ce moment là ??

 

Je finit par me demader si le mecano aurait pas du changer un autre parametre ailleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous quand une info importante: quelle est la conso moyenne donné par l'OdB ?

 

Tu sais, sur autoroute la conso moyenne beaucoup plus importante que pour un plein fait uniquement sur un parcours routier.

Car 700kms avec 53 litres ça nous fait du 7,5 litres /100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire, car j'ai fait mon premier plein ce matin :

OBD qui affiche la réserve à 80km.

J'ai fait le plein, 52.2L, il m'affichait encore 55km (mais 5min avant, il me restait de quoi faire 35km, c'était en ville).

J'ai fait 609kms, donc 8.6L/100 à une vitesse moyenne de 35km/h. Ca tête !!!!!!!

Avant, avec mon V6 de 2.5L en boite auto, je faisais du 9.4L/100.

Je suis assez surpris de la consommation. Je pensais qu'au regard des performances du V6 elle consommerai moins :(

Mon trajet quotidien : 65km dont 35km en ville, 20km de nationale et 10km d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso moyenne ODB est de 6.0 ou 6.1 bref la meme chose que d'hab quand je fais de l'autoroute a 130 donc rien d'anormal. J'ai hate d'aller faire le plein ce soir mais je susi quand meme pret a parier que les valeurs qu'il m'ont resynchronisée sont des valeurs utilisée uniquement par el calculateur et que le fait d'allumer le temoin de mini carburant ca c'est la jauge qui envoi un ordre prioritaire j'en met ma main a couper et ca paraitrais logique car si tout etait basé a 100% sur le calcul de l'ODB ca veut dire que si on a une fuite au réservoir pâr exemple ou a n'importe quel endroit avant les debimetres on ne le saurais qu'en tombant en panne seche.

 

Donc pour moi le systeme fonctionne ainsi: on fait son plein en mettant au moins 10 litres a partir de ce moment là l'ODB voyant une grosse variation à la jauge l'interroge pour lui demander la valeur exacte du réservoir. Il se synchronise donc proprement comme ca au depart ODB et jauge parte sur la meme valeur. Ensuite l'ODB travail seul dans son coin en faisant ses calculs en tenant compte de la réserve programmée, de la conso (mesurée via les debimetres) et c'est l'info de distance restante qu'on lit.

 

En parallele la jauge elle mesure en permanence le contenu reell du réservoir via un systeme à résistance (pour exemple quand j'ai fais reprogrammé 0.32 ohm = 32 litre bete comme choux) et lorsqu'elle mesure une valeur prédéterminée elle envoi un ordre au calculateur de faire le bip + le message + le temoin orange de pompe + le clignotement de la jauge pendant que l'odb lui continue ses gentil calcul theorique.

 

Ca c'est mon opinion et seul le plein que je vais faire ce soir va confirmer ou pas car vu que le garage m'a abaissé le parametre qui indique la valeur de réserve et que l'alerte de carburant faible c'est allumée comme avant c'est donc que ce n'est pas le parametre utilisé pour l'allumage.

 

Et puis imaginez si l'odb se met a deconner.....on aurait plus que le compteur journalier pour savoir si il faut passer faire le plein ou pas donc ceux qui le remettent pas a 0 à chaque plein....bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700kms avec 53 litres ça fait 7,5 L/100...OdB ou pas, pas besoin de sortir de St Cyr pour faire le calcul.

Donc soit l'OdB se plante soit il y a quelque chose qui cloche.

 

Pour info lors de mon dernier plein: 870kms parcourus (controlés au totalisateur partiel) et 48 litres de rajoutés, ça donne une conso calculée de 5,5L/100, mon OdB donnait lui 5,4.

Donc c'est en phase.

 

Toi c'est pas en phase entre ta conso réelle et ce que donne l'OdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi j'ai enfin put profiter du week end pour faire un cycle sur 1 plein complet (par cycle j'entend le moment ou la voiture me demande de l'essence via les temoins adéquate).

 

Donc départ avec le plein les 12 carrés allumés pour de 'lautoroute. Le premier s'eteind au bout de 40km environ bon admettons, le second vers 83km (logique quelque part) etc etc jusque mis réservoir ou là je suis vers 380km a peu pres.

L'autoroute continue et là plus j'avance plus les carrés durent longtemps.

 

Premiere conclusion: les carrés semble ne donc pas etre tous figés sur un meme litrage mais je pense plus que le réservoir a été découpé (virtuellement) en 12 sections de taille identique mais donc pas forcément de volume identique ce qui pourrais s'expliquer par la forme du réservoir (j'ai pas encore ete le voir sur service citroen).

 

L'autoroute reprend apres un peu de nationale (quasi rien mais ca consomme moins tout de meme).

 

Arrive le moment ou il reste 1 carré (le second vient de s'eteindre) l'ODB m'indique une distance restante de 70/80km sur autoroute a 130, le voyant de réserve est donc allumé, la pompe clignote sur la jauge et le message de carburant faible accompagné de son bip se sont affichés et fait entendre. Le kilometrage est a 692km.....et là surprise de ma part car suite à la reprogrammation je m'attendait a ce que la jauge demande a boire vers 790km car là pour le moment tout s'allume comme avant seule la distance indiqué à l'odb semble cohérente suite à la reprogrammation.

 

Seconde conclusion: le passage à la malette a du bien remettre en phase le BSI avec la jauge par contre je ne comprend pas pourquoi la voiture a allumée le témoin de carburant alors que le mecano m'a reglé la réserve sur 6 litre (au lieu de 10 litres comme précédemment) j'aurais donc du largement dépasser 760km avant l'allumage. Je me demdande donc si cette valeur de réserve qu'il a changé n'est pas uniquement une valeur pour le bsi qu'il prned en compte dans son calcul de distance et que donc l'allumage et l'affichage des minimums carburants sont eux liés a une valeur autre qui n'est peut etre pas parametrable et non gérés par le calculateur directement mais par la jauge qui envoi un ordre spécifique.

 

Bref suite a l'allumage a 692km j'ai du rouler encore 40/45km pour trouver une pompe mais elle ne marchait pas je vais donc y retourner ce soir mais suite a programmation et au kilometrage fait la conso etc....je devrais remettre je pense entre 51 et 53 litres.

 

Je vous dirais mais par contre je suis intéressé de savoir ce que vous pensez de ma conclusion concernant le moment ou le minimum carburant s'allume ? ou pouvez vous me dire tout simplement indépendament de ce que raconte l'odb sur la distance restante a quelle kilometrage votre mini s'allume (je parle du témoin + jauge + message + bip et non des "--" de l'odb) et votre conso moyenne a ce moment là ??

 

Je finit par me demader si le mecano aurait pas du changer un autre parametre ailleur....

 

Tant que tu n'auras pas fait le plein il sera inutile de faire tant de pronostiques et déductions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller faire mon plein donc infos au compteur: 767.5km parcourus conso moyenne a l'ODB 5.9l/100 et litrage de carburant mis.....46.97 litres.

petit calcul rapide pour avoir la conso reel: (46.97/767.5) * 100 = 6.11l/100 (on va dire que c'est pas mauvais comme calcul pour l'ODB pour un peu que le FAP se soit déclenché il ne prend peut etre pas en compte ce qui est utilisé comme carburant

 

Autant vous dire que je me pose des questions.

 

Suite au plein j'ai donc remis le contact donc la jauge indique le plein et l'odb m'indique comme kilometrage max 1080km......n'ayant pas encore fait de reset de la conso moyenne me viens alors l'idée de faire la regle de 3 à l'envers: (5.9/100)*1080 = 63.72 litres

 

J'en conclut donc que mon réservoir contient actuellement 63.72 litres (admettons car 60 litres est une taille a peu pres donnée par le constructeur).

 

Alors niveau ODB je dirais qu'il semble a peu pres juste mais bon à la limite meme si il etait franchement faut je m'en fou un peu par contre je reste toujours septique concernant la partie jauge car comment expliquer que la voiture demande de l'essence alors qu'il reste à la louche 13/14 litres dans le réservoir (sachant que j'ai déjà roulé 40/45 km depuis que la réserve s'etait allumée). Surtout sachant que le mecano m'a réglé la réserve à 6.0 litres...je suis de plus en plus persuadé que les paramètres qu'il a modifié ne concernent que le calculateur et non la jauge.

 

Que penser de tout ca....retourner au garage (refaire la queue pour peut etre rien finalement) laisser comme ca et savoir que lorsque la réserve s'allume je peux faire 100km tres tres largement sur une autoroute standard ??

 

Si quelqu'un a une idée ou un conseil ou peut me dire ce qu'il constate chez lui pour me rassurer que c'est le fonctionnement normal.....je suis tout ouie

 

Je precise que depuis mon passage au lexia c'est le premier plein que je fais ou la voiture demande malheureusement le plein qui etait en cours lors de la valise j'ai du le compléter pour faire mon parcours autoroutier sans avoir a payer une station d'autoroute mais j'avais déjà bien consomme (699km et j'avais remis 41.55 litres soit 5.94 l/100 au reel et 6.2 annoncé par l'ODB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je trouve ta conso très correcte pour de l'autoroute.

 

Sur la réserve sur autoroute, pour moi le temps de m'arréter je mets entre 50 et 54 litres, mais avec une conso moyenne entre 7 et 7,5L au cent.

 

47 litres seulement alors me parait en dessous de la moyenne sachant que lorsque le parcour autoroutier est important, l'ODB se cale très bien en terme de kilomètres restants puisque c'est assez constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement....de mon coté autoroute sans trop de cote + regulateur à 130 + clim pas trop forte et si j'ai besoin de couper le regulateur et de reaccelerer je fais ca en douceur (ca consomme moins et ca repart aussi bien). Bon a coté de ca j'ai les roues en 16" (ca joue un peu) et surtout la voiture n'a que 6500 km....ca sera peut etre pas si peu dans quelque dizaine de mille en plus.

 

En tout les cas te concernantn j'en conclut que quand ca s'allume tu met de 52 à 54 litres. Et niveau des pavés sur la jauge tu en es ou ? et si tu fait le calcul reel tu as un gros ecart entre ton calcul et l'ODB ?

 

Enfin bon comme dit plus haut l'ODB le seul interet pour moi c'est la conso instantanée ce qui permet d'ajuster sa conduite et eventuellement de detecter un probleme de surconsomation un jours. Pour le reste c'est la jauge qui compte et une jauge ou il reste un carré et qui me demande a boire alors que je remet que 46 sur 60 ca me parait enorme mais c'est peut etre voulu.

 

N'y a t il personne qui travail chez citorn ici qui lit ce post et qui pourrais nous dire si le garage aurait pas oublié de modifier un parametre caché dans un autre menu ???

Le top: une capture d'ecran du lexia (que je regrette de ne pas avoir photographié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toptophe

Perso, j'ai eu pas mal de problème au début avec le réservoir et la jauge. Moi aussi je trouvais ça bizarre d'être en "Carburant faible" et ne pouvoir pas faire plus de 50 litres.

 

Maintenant, ça s'est stabilisé. Je mets souvent plus de 50 litres.

 

Par contre, le mécano qui m'a (soit-disant) changé le réservoir, m'a indiqué que ce déclenchement "rapide" de l'alerte était conceptuel et voulu : les diesels n'aiment pas l'eau et, surtout, les injecteurs n'aiment pas l'air. Du coup, à priori, ils ont fait exprès de mettre une alerte à 10 litres.

 

Pour information, lors de la livraison, j'avais tellement peu de gasoil, que le moteur avait du mal à démarrer la première fois et que je n'ai pas pu atteindre la première station service sans devoir pomper pour repartir !! J'avais encore jamais fait le coup de la panne à ma femme :PP

 

Aujourd'hui, j'ai un ODB qui me dit que je fais 6,3L/100 mais je suis réellement à plus de 6,5L/100 (remplissages toujours à peu près équivalents et suivi via application iPhone dédiée).

 

Bon je ne sais pas si ça contribue vraiment à la discussion, mais pensez aussi à l'aspect sécurité du moteur vis-à-vis de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier plein avec mon C4P7 hdi 110 bvm5 acheté d'occasion à 5500 km et je n'ai mis que 46 litres (voyant allumé depuis 25 kms).je veux bien une marge de sécurité pour ne pas pomper le fond du réservoir mais il y a des limites.http://emoticon.gregland.net/emoticon/Colere/Colere_26.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippef

Pour information:

Voyant allumé hier.

Restait d'après l'ODB 100Km sur autoroute.

J'ai refais le plein ce matin.

L'autonomie annoncée ce matin juste avant le plein était de 70 Km.

J'ai mis 52 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire un truc con mais je vais le dire: le mien date de mars 2010 donc....n'y aurait il pas eut une modif dans le soft du BSI qui ferais qu'a partir d'une certaine date ils aurait augmenté la valeur a aprtir de laquelle ils declenchent l'alerte carburant afin d'empecher par exemple le filtre a gasoil de s'encraser trop vite ?

(je parle de ca car je fais le lien avec le post qui abordait le soucis du filtre a gasoil qui chez certain etait encrassé avant les 60 000 et par le fait que dans ce post meme certain arrivent a mettre des 52 54 meme 56 litres.....et pas d'autres qui tournent comme moi vers 46.

 

Huron et philipepef pourriez vous me dire au bout de combien de kilometre environ le 1er et le second carré s'eteigne lorsque vous partez d'un plein complet ? (sachant que pour moi un plein complet c'est apres 2 maximum 3 clics à la pompe et non un gavage jusqu'au bord du trou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne:Moralité: tant qu'il y a du gasoil dans le réservoir le picasso roule, quand il est vide il s'arrête quoique dise la jauge... Il est bien conçu, comme toutes les voiture en fait. Il est même mieux conçu: une réserve cachée de 5 l (soit un jerrican de 5l) permet aux étourdis de rouler malgré toutes les alertes.

Corrolaire: c'est quand le réservoir est vide qu'on peut ajouter du carburant et magie, il indique qu'il est vide (comme une jauge!):tourne:

 

Vu le prix au litre dans les prochaines années, ce qui comptera ne sera pas la capacité du réservoir mais la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritenuto

En ce qui me concerne,

 

j'ai failli tombé en panne sèche hier alors que je me trouvais sur la route des crêtes dans les Vosges. Il faut dire que là-haut il y a des portions de 30 ou 40 km sans stations. Je suis allé jusqu'aux 2 traits qui apparaissent après 30km restant et j'ai encore fait 35 km jusqu'à une station. Bilan, un plein de 61,41 l. Je crois vraiment que la panne sèche n'était pas loin.

Je joue avec le feu mais je précise que je ne me suis jamais retrouvé à sec. A force, ça pourrait très bien arriver un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sebburgen mais quelque csoit la conso c'est important d'avoir ne jauge qui marche ou du moins qu'on sache exactement comment elle marche alors que la si je me fie au guide d'utilisation...rien de ce que j'observe ne correspond. D'ou mes recherche avant de retourner eventuellement au garage pour faire chercher un comportement normal.

 

 

Ritenuto a defaut de cette panne pourrait tu lors d'un de tes pleins nous dire au bout de combine de kilometre s'allume ton témoin et l'etat de la jauge a ce moment (nombre de carré etc...) et eventuellement ton kilometrage sur les 1er et second carré.

 

Huron pourrais tu observer le kilometrage sur ton second carré ou plutot sur le 3ieme car le second doit etre en cours d'utilisation :)

 

Le but essayer de voir si on a tous le meme comportement ou pas ou du moins si on arrive a determiner un certain comportement a partir de certaines dates precise (modif sur le vehicule du moins son soft comme vers fin 2009 avec la connecting box et les cligno impulsionnels).

 

 

Merci a tous pour cet effort qui je pense en interesse plus d'un au final (je suis quand meme pas le seul fou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réserve de 7 l à l'allumage du témoin est suffisant et non 14 l comme pour mon cas.Pour moi c'est un défaut de jauge.J'ai eu le même cas sur un tracteur agricole et après changement de la jauge tout est rentré en ordre.Pour sebdub je vais avoir des difficultés pour verifier les carrés de la jauge car c'est souvent ma femme qui s'en sert.Je verrai au mois d'aout sur la route des vacances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.