Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capacité réservoir de carburant


Invité iota

Messages recommandés

Invité Lebrionneux

Bonjour,

Sur la mienne en consommant en moyenne 6.1 l un carré s'éteint tous les 70 kms par contre quand j'arrive au dernier carré l'odb m'annonce reste 100 kms mais au fur et a mesure de la consommation il descend rapidement à 80 km, puis 50 etc....la réserve doit certainement faire 5l à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je susi d'accord avec toi et là ou je me perd c'est au final quelle valeur le mec du garage a changée.... il m'a montré l'ecran on etait bien sur la ligne de la réserve mais soit ca n'a pas ete pris en compte soit ca deconne a fond les ballons.

 

Lebrionneux ca semble bien fonctionner chez toi de quand date ton C4 ?

 

Ce matin rebelotte suite a mon plein d'avant hier au bout de 26km...j'ai perdu le premier carré. Etant arrive a destination peu de temps apres j'attend ce soir pour voir a combien s'eteind le second mais je sens que ca va etre retour au garage dans pas longtemps.

 

Je dirais que 10l de réserve pourquoi pas pour eviter qu'on fasse le fond de cuve mais là 14l c'est vraiment trop sans compter ces carrés qui s'eteingnent bien vite....du coup je ne sais pas si c'est la jauge ou l'electronique qui deconne mais y'a un truc. Il est clair que si je retourne au garage j'y retourne avec le plein tout juste fait sur la voiture afin de voir que la jauge dit la bonne chose. La derniere fois j'etais a mi réservoir et ce qu'elle racontait etait logique mais peut etre que le soucis vient de ce qu'elle raconte quand le plein est complet.

 

Ou alors la pompe ou je fais mes pleins a le gasoil qui mousse beaucoup et en croyant faire un plein complet (2/3 clics) ce n'est pas la realitée....c'est une autre piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit calcul une fois arrivé au travail avec les infos de l'ODB. Je m'explique. L'autre jours suite au plein l'ODB me donnait 1080 km d'autonomie et comme j'avais pas fait de reset de la conso moyenne j'avais fait le calcul 5.9/100 * 1080 soit 63.72 litres. Donc si l'odb faisait son calcul avec la bonne valeur mon réservoir etait plein a 63.72 litres (pas impossible 60 litres etant une valeur arrondie).

 

Ce matin une fois arrivé l'oDB me donne une autonomie de 980km pour une conso moyenne depuis le plein de 6.2 donc 6.2/100 * 980 = 60.76 tiens donc une valeur interessante. Ensuite il faut savoir que depuis mon plein j'ai fais 45.1km.....63.72 - 60.72 = 2.96 litres...j'aurais donc consommé 2.96 litres pour faire 45.1 kilometre ce qui vu qu'en general j'oscille sur un plein a une conso variant entre 6.1 et 6.2 litre de moyenne au 100 ne parait du tout illogique

 

Il semblerais donc que l'odb de son coté "raisonne" a peu pres correctement. Reste donc à voir du coté de la jauge pourquoi les carrés s'eteignent un peu comme un arbres de noel en mode randomisé

 

Voila bon désolé de tous vous saouler avec mes histoires mais je vois que le sujet semble en interesser d'autre quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit calcul une fois arrivé au travail avec les infos de l'ODB. Je m'explique. L'autre jours suite au plein l'ODB me donnait 1080 km d'autonomie et comme j'avais pas fait de reset de la conso moyenne j'avais fait le calcul 5.9/100 * 1080 soit 63.72 litres. Donc si l'odb faisait son calcul avec la bonne valeur mon réservoir etait plein a 63.72 litres (pas impossible 60 litres etant une valeur arrondie).

 

Ce matin une fois arrivé l'oDB me donne une autonomie de 980km pour une conso moyenne depuis le plein de 6.2 donc 6.2/100 * 980 = 60.76 tiens donc une valeur interessante. Ensuite il faut savoir que depuis mon plein j'ai fais 45.1km.....63.72 - 60.72 = 2.96 litres...j'aurais donc consommé 2.96 litres pour faire 45.1 kilometre ce qui vu qu'en general j'oscille sur un plein a une conso variant entre 6.1 et 6.2 litre de moyenne au 100 ne parait du tout illogique

 

Il semblerais donc que l'odb de son coté "raisonne" a peu pres correctement. Reste donc à voir du coté de la jauge pourquoi les carrés s'eteignent un peu comme un arbres de noel en mode randomisé

 

Voila bon désolé de tous vous saouler avec mes histoires mais je vois que le sujet semble en interesser d'autre quand meme.

 

Je pense que tu ne raisonnes pas comme l'ODB pour l'autonomie:

Autonomie: elle est calculée en fonction de la consommation moyenne des 20 derniers km glissés (valeur à vérifier), donnée que tu ne peux pas connaître car tu as comme information la consommation moyenne et instantanée de ton véhicule.

Le volume du réservoir n'est pas connu, ni de l'ODB, ni du propriétaire, ni du constructeur, ni de ton garagiste. Il n'y a qu'une seule façon de le connaître: le vider complètement, à sec et le remplir. Ceux qui ont déjà mis plus de 60 l, ont peut-être un réservoir déformé, fait le plein en remplissant la bulle prévue pour dilatation (mon frère a réussi à mettre 80 l dans une passat qui avait un réservoir de 70l, a fait 1400 km et disait que ce n'était pas conseillé de le faire à cause du risque de fuites).

La jauge est programmée mais il est difficile de la reprogrammer sans vider le réservoir et le remplir car un décalage peut exister et doit être connu. Ton mécanicien dit avoir reprogrammé la valeur de réserve mais connaissait-il le volume et la valeur du signal de la jauge correspondante? N'a t-il tout simplement pas bidouillé un truc pour avoir la paix (il perd des sous en s'occupant de la jauge légèrement fantaisiste et en recevant un client comme toi, il perd du temps donc de l'argent).

 

Ce problème de précision de jauge est récurrent à de nombreux véhicule mais flagrant dans ton cas. Le plus simple est de l'intégrer à tes habitudes car la jauge n'est qu'un grossier indicateur qui n'a aucune précision et peu à tout moment te lâcher: pour exemple, mon véhicule présente depuis deux mois les mêmes symptômes voire pire: Les trois derniers pavés sont avalés en 100 km et l'autonomie chute comme si chaque km réellement parcouru faisait trois km pour le calcul de l'autonomie. Je mets ceci sur le compte de la température (la résistance électrique varie en fonction de la température et dans mon cas je roule 3 mois par ans sous 0°C, 3 mois au dessus de 25 voire 30°C... mais comme l'erreur ne jauge ne me mets pas en panne, je m'en fous. (Ma 309 précédente avait le problème inverse et je suis tombé en panne sèche sur autoroute en étant persuadé d'avoir un quart de réservoir, et là Murphy inside, pas un copain de dispo, et un pein à 140€ ça a fait mal...).

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi sebburgen déjà parce que j'ai ete dans une succursale donc le mecano qui s'est occupé de moi lui n'en a rien a faire du temps qu'il passe sur mon soucis ou pas c'est pas comme un agent ou tout temps passé sur une voiture il le perd sur une autre. Ca c'est un point important.

 

 

Secundo j'etais a coté j'ai donc vu quand via le lexia il a été dans les parametres vehicule et qu'il a interrogé la jauge là apparait un ecran avec 3 lignes: la premiere te donne la valeur ohmique de la jauge, la seconde la valeur correspondante en litre (sur le C4 c'est un *100 de la valeur ohmique) et la troisieme ligne te donne la valeur en litre que le calculateur a en mémoire. Donc j'avais 0.32 pour la sonde soit 32 litres et le calculateur avait 30 litres.....décalage de 2 litres.

 

Il a donc ensuite été dans un second ecran ou là beaucoup de lignes apparaissent et entre autre il y a une ligne en surlignage rouge qui indique la valeur de reserve. Sur cet ecran il a dont repositionné la valeur en mémoire du calculateur avec celle reelle envoyée par la sonde et en parallele il m'a mis la valeur de réserve a 6 litres. J'avoue ne pas avoir vu la valeur précédente....

 

Donc comme tu le vois il a pris le temps, a pris le temps de m'expliquer des choses.

Ma seule queston aujourd'hui c''est: pour la valeur de reserve a t il changé une valeur utilisée uniquement par le calculateur ou bien c'est une valeur utilisée aussi par la jauge pour allumer les temoins d'alerte adéquate au conducteur....et pour ca faudrait revoir cet ecran (d'ou mon regret de ne pas avoir fait de photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebburgen concernant la conso moyenne je suis d'accord que j'ia l'instantanée mais la conso moyenne affichée elle doit etre celle des 20 dernnier kilometre car sinon des qu'on appuie sur le champignon et que la conso instantanée monte en fleche la conso moyenne suivrais alors qu'elle ne bouge pas. Le seule moment ou elle est plutot fantaisiste c'est suite a un plein ou là on passe rapidement de 10l/100 à 8l/100 et en general au bout de 25/30 km on obtient quelque chose de plus realiste (6.1/6.2 / 100 dans mon cas).

 

 

Merci lolo 78 40 km c'est la ou ca s'est eteind a mon plein précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebburgen concernant la conso moyenne je suis d'accord que j'ia l'instantanée mais la conso moyenne affichée elle doit etre celle des 20 dernnier kilometre car sinon des qu'on appuie sur le champignon et que la conso instantanée monte en fleche la conso moyenne suivrais alors qu'elle ne bouge pas. Le seule moment ou elle est plutot fantaisiste c'est suite a un plein ou là on passe rapidement de 10l/100 à 8l/100 et en general au bout de 25/30 km on obtient quelque chose de plus realiste (6.1/6.2 / 100 dans mon cas).

 

 

Merci lolo 78 40 km c'est la ou ca s'est eteind a mon plein précédent.

 

La conso moyenne est basée sur la dernière remise à 0 (dans mon cas, 4800 km et 6,1 l/100) et non sur les derniers 20 km. Seuls les 20 derniers km rentrent en compte pour l'autonomie. Si je monte un col, elle passe de 1000 à 600 km et dans la descente, en jouant avec le frein moteur, j'arrive à dépasser 1800 km et pourtant la consommation moyenne ne varie pas d'un dixième de litre.

 

Concernant les réglages que le mécanicien a fait (il est bénévole dans une grande concession selon toi!) il doit être fait en mesurant la résistance de la jauge réservoir vide (a sec) et plein.

Dans ton cas, il restait quelques litres au fond et tu ne connais pas le volume du réservoir donc une incertitude d'au moins 20%.

 

Autre conseil, attention au bouton de l'ordinateur de bord: il est fragile et son remplacement hors garantie très cher. Tu peux compter 400 euros environ.

 

De toute façon, le problème de ta réserve ne peut être résolu tant que le réservoir se sera pa vide pour mesurer. Ou tu en tient compte dans l'utilisation quotidienne, ou tu fait le nécessaire pour le mesurer vide.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais t'expliquer c'est que dans une grande concession si le mecano doit passer 1h pour faire un truc de 10 minute il y passe l'heure. Exemple: sur ma C3 changement de feux anti-brouillard temps citroen 1h. Temps reel: 5 minute et bien quand j'ai ete le faire faire dans une succursale le mec a bien mis 1h il a mis 1mn pour demonter le phare est partie je ne sais ou durant 50mn il est revenu a pris 3 minute pour tout remonter et tester et c'etait finit. Dans un petit garage le mec aurait pris 5 minute aurait tout fait et on en parle plus.

 

C'est un des avantages des succursales c'est que le mec y passera le temps necessaire et derriere tu as les mecs de l'accueil qui vont jongler entre les clients et les mecanos dispo. Dans un petit garage plus vite ira le mec et plus il traitera de probleme plus l'argent rentrera.

 

Enfin bref je sais juste qu'il a pas bacler la chose. Maintenant tout ca ne repond pas a mes questions.

 

Sinon personne ici n'a de lexia ? (je vais ouvirr un post a ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritenuto

Pour ma part,

lorsque je fais un bon plein, je perds un segment de la jauge environ tous les 80 à 85 km. Si je ne fais pas le plein jusqu'à y voir le niveau dans le réservoir alors le premier segment peut tomber beaucoup plus vite, parfois au bout de 20 ou 30 km. Dans ce cas là les autres descendent régulièrement tous les 70 km à peu près. Il m'est même arrivé une fois de faire le plein et de remonter dans le véhicule et de m'apercevoir que le dernier segment est déjà éteint et là j'insiste sur le fait que le reservoir ne se rempli pas du tout de la même façon suivant que le véhicule soit placé sur une surface plane ou pentue.

J'ai déjà expliqué ce phénomène à plusieurs reprises. Pour mon dernier plein de 61,41l le véhicule était dans une pente assez forte à la station. L'avant du véhicule étant situé au moins 20 à 30 cm plus bas que l'arrière. Peut-être même y avait-il un devers supplémentaire encore vers le coté passager. Je suis persuadé que si le véhicule s'était trouvé sur un niveau parfaitement plat j'y aurais mis AU MOINS 4 à 5 l de moins.

Certains sur ce forum m'avaient déjà plus ou moins dit que ce phénomène était marginal mais pour moi il n'en est rien et ce n'est pas négligeable.

En ce qui concerne la réserve, l'avertisseur retentit une fois et s'allume entre 100 et 120 km restant avec 1 segment. Quand le dernier segment tombe il reste généralement 60 à 80 km.

Je fais en moyenne un plein tous les 950 km en ayant une conso moyenne calculée manuellement sur plusieurs milliers de km de 6.0 l/100. L'ODB, lui, indique toujours avec assez de précision 0,3l de moins donc 5,7 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de mon coté je rempli...Ca clic j'attend genre 10 seconde et je remplis de nouveau et ca clic nouvelle pause de 10s je remplis ca clic et je m'arrete là. Peut etre donc qu'a cuase de la mousse et du fait que je remplis en appuyant a fond ca joue.

 

Je viens de trouver un post interessant de x-racer sur ce lien

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=3830

 

Il semblerais que sur le xsara picasso il y avait déjà eut des gens qui avait constaté des différence suivant qu'ils remplissent vite ou pas le reservoir et en fonction de la position du vehicule....le C4 aurait il hérité de son aieu ?

 

Faudrait presque que je me munisse d'un jericane et que je force jusque la panne seche pour voir si une fois allumé la reserve j'ai encore autant de marge (14l) que ce que semble dire le plein....

Ou au moins aller jusqu'a l'extinction du 12ieme carré chose que j'ai jamais fait effectivement vu que sur le guide d'utilisation ils parlent que si le derneir carré s'eteint il reste 2 litres environ. Mais je vois que beaucoup d'entre vous pousse au moins jusque là et que ca se passe bien et font au final plus de 100km de plus que moi sur un plein (non negligeable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zarby007

Salut,

je suis un peu "rassuré" en découvrant ce sujet car je trouvais un peu bizarre également le comportement de ma jauge à essence. L'odb me dit que je suis sur la reserve mais je ne met jamais plus de 46-48l je fais entre 650 km et 700km avec un plein avec une conso autour de 7l au 100Km ce qui est normal. Pour info les 1er carrés de la jauge disparaissent vers 50km chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben voila on va bien finir par y voir clair si tout le monde dit un peu comment ca se passe chez lui.

 

Il faut impérativement que chacun precise la date de sa voiture et aussi un élément important: suspention pneumatique ou pas car les C4 sans ont l'arriere legerement plus haut pour avoir le debattement necessaire en cas de pleine charge....juste pour voir si ca pourrais pas jouer.

 

En tout les cas au prochain plein je tente de remplir totu doucement pour eviter au maximum la mousse voir si ca arrange les choses.

 

Ce soir pour le retourextinction du second carré a 76km donc 76 - 26 = 50 BRAVO !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de mon coté je rempli...Ca clic j'attend genre 10 seconde et je remplis de nouveau et ca clic nouvelle pause de 10s je remplis ca clic et je m'arrete là. Peut etre donc qu'a cuase de la mousse et du fait que je remplis en appuyant a fond ca joue.

 

Je viens de trouver un post interessant de x-racer sur ce lien

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=3830

 

Il semblerais que sur le xsara picasso il y avait déjà eut des gens qui avait constaté des différence suivant qu'ils remplissent vite ou pas le reservoir et en fonction de la position du vehicule....le C4 aurait il hérité de son aieu ?

 

Faudrait presque que je me munisse d'un jericane et que je force jusque la panne seche pour voir si une fois allumé la reserve j'ai encore autant de marge (14l) que ce que semble dire le plein....

Ou au moins aller jusqu'a l'extinction du 12ieme carré chose que j'ai jamais fait effectivement vu que sur le guide d'utilisation ils parlent que si le derneir carré s'eteint il reste 2 litres environ. Mais je vois que beaucoup d'entre vous pousse au moins jusque là et que ca se passe bien et font au final plus de 100km de plus que moi sur un plein (non negligeable)

 

 

Si je comprends bien, depuis le début tu n'as jamais vidé ton réservoir au delà du dernier carré. Un mécanicien a mis en valeur de réserve 6l. Sachant qu'un pavé représente 1/12 ème soit 5 l. L'avant dernier pavé s'éteint quand il reste moins de 10l avant réserve. Ce qui fait qu'il te reste de 10+6 soit 16 l quand l'avant dernier carré s'éteint.

Je comprends pourquoi tu ne mets pas plus de 45 l surtout si tu as une jauge décalée de 3l.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour enlever tout soucis la dessus ma jauge n'est theoriquement plus en decalage de 2litres suite a mon passage au garage.

 

Ensuite concernant ton calcul je suis d'accord j'etais arrivé à la conclusion que chaque pavé si il représentait chacun un litrage identique (ce qui est le but pour moi) ca devais faire 5 litres (car 5*12 = 60 litres...ce qui fait a la louche pour une conso standard sur le hdi 110 un pavé qui doit s'eteindre tout les 70 kilometre environ.

 

Hors....ca ne semble pas le cas là je suis a 88 kilometre depuis mon derneir plein et j'ai perdu 2 pavé l'un a 26km et l'autre a 76 environ. Mais admettons.

 

Maintenant mettons nous d'accord sur ce qu'on appel la "réserveé. Pour moi a partir du moment ou le témoin de la pompe a essence s'allume et que le message, le bip et que la pompe de la jauge clignote ca veut dire pour moi qu'on est censé etre sur la réserve....en tout les cas tout les véhicule que j'ai eut avant ce témoins ne s'allume que quand tu entame la réserve justement. Si il s'allume sur le dernier carré et qu'il te reste 16 litres....bonne chance pour savoir quand tu va attaquer les derniers 6 litres.

 

Alors n'ayant pas été jusqu'au bout peut etre que si je forcais plus lorsque j'arriverais dans la vrai réserve de 6 litre je devrais un message supplémentaire ou des bips tout le temps c'est ca ? Parce que si quand on arrive dedans rien ne change comparé a mon affichage actuel c'est pas top comme fonctionnement.

 

Maintenant que j'ai expliqué comment je comprennais les temoins je pense que tu comprendra aisément pourquoi j'ai jamais voulut forcer jusqu'a la disparition du dernier carré.

 

Ton pic date de quand sebburgun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plait, appelle moi Seb.

 

Mon Picasso date de mai 2007. Si tu es sûr de ta consommation, alors tu peux déduire le volume de ta réserve.

Attention, par être sûr, je veux dire connaître en calculant et en refaisant les mêmes parcours car les écarts sont grands (de 5 à 8 l en fonction du parcours).

 

Perso, je fais le plein quand la jauge clignote, qu'il m'indique moins de 60 km et je mets (ou mettais car il viens de déconner) 53 l pour environ 850 à 900 km et toujours à la même pompe.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche Seb :)

 

De mon coté je n'ai pris pour référence que mes parcours autoroutier sur un meme parcours avec la emme vitesse de croisiere seule les conditions climatique de temperatures ont variées mais on va dire que mes ecarts semble cohérent avec les conditions et sont minime (quasi negligeable finalement).

 

Y'a un truc que je ne comprend pas bien dans mon cas quand j'arrive au minimum de réservoir j'ai donc le temoin en forme de pompe de couleur orange, un message a l'afficheur, un bip et la grosse pompe noir au centre de la jauge qui clignote. Hors toi tu dis attendre que cette pompe clignote....on dirais donc qu'on a pas le meme fonctionnement a ce niveau là déjà ? Pourrais tu nous dire ton cycle entre le temoin, la jauge le message et le bip ?

 

Pour le reste je suis d'accord avec ton raisonnement precedent apres reflexion mais j'aimerais tellement que quelqu'un qui sait comment a ete pensé le systeme nous dise si on a bon ou pas dans nos deductions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple,moi la petite pompe s'allume orange quand il me reste encore 14 litres.Ce que je veux c'est qu'elle s'allume quand il me reste environ 7 l soit une centaine de kms de quoi rejoindre une station.Après pour l'ODB c'est un autre problème et je m'en moque.Ce qui m'intéresse c'est le visuel de la petite pompe orange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme huron l'odb a la limite seule la conso instantanée et eventuellement moyenne m'interesse pour détecter un eventuel soucis apres le kilometrage restant je m'en tape. JE prefere un visuel precis.

 

Bon donc mon cher Huron nos C4 semble avoir le meme comportement ce qui a un coté rassurant.

 

Apres reflexion cette nuit :) j'ai reflechit au manuel qui dit: lorsque le temoin orange s'allume il doit rester sur la jauge 1 à 2 carré soit environ 7 litres de carburant. A l'extinction du dernier carré il doit rester 2 litres de carburant.

 

Donc si je prend en compte ce qu'ils disent + la reserve fixée a 6 litres ca expliquerais d'une part les 14 litres restant.....sans compter le phenomene mousse au remplissage qui me parait une bonne piste et pourrais asser facilement faire gagner sans soucis 2 litres je pense (mardi au 3ieme clic apres avoir attendu plus que d'hab j'ai remis presque 1 litre). Reste plus qu'a vider le plein en cours et essayer cette piste.

 

D'ailleur quand vous faite le plein vous mettez le pistolet a fond dans le réservoir ou juste asser pour soulever la petite trappe anti retour ? Moi je met a fond et on m'a dit d'essayer aussi sans mettre a fond pour permettre a l'air du reservoir de sortir aussi par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldiallo

Bonsoir,

 

ce weekend je pourrais apporter ma contribution, il me reste 3 carré sur le TDB, et je descends de Paris à la Drôme donc je ferais le pleins le plus tard possible pour voir combien je peux mettre dedans!

 

pour info c'est un C4P7 2.0 HD 138

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de ces infos bien interessantes pour pjsfr et merci a aldiallo de faire ces essais meme sur le 138 de toute facon 110 ou 138 le fonctionnement du systeme doit etre le meme.

 

Moi j'ai toujours mon plein en cours j'attend avec impatience le prochain plein pour tester un remplissage doux pour faire moins de mousse voir si j'en met plus j'ai encore eut des temoignages supplémentaire de mon entourage qui me confirme bien que de bien attendre permet vraiment de remettre 3/4 litres sans soucis.

 

J'espere aussi trouver quelqu'un qui pourrais me faire les 2 screenshot des ecran du lexia que j'ai vu le jours de mon reparametrage qu'on voit tout les paramtres sur lesquels on peut jouer. Au besoin je retournerais au garage en aout pour le moment ils ne peuvent pas me prendre avant de toute facon sur Paris c'est le rush avant les departs en vac meme un simple passage a la valise ils prennent pas.

 

Un autre point qui me questionne c'est qu'en cas de disfonctionnement sur mon vehicule ca veut dire aussi que le FAP fonctionne peut etre avec de mauvaise infos de la part de la jauge et je ne voudrais pas qu'a chaque plein il y est trop ou pas asser de cerrine additionnée au carburant. Vu le prix d'un FAP.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldiallo

Bonsoir,

 

Bon voila, le témoin de carburant du TDB s'est allumé et d'après le l'ODB je peux encore faire 80Km, je ne vais quand même pas poussé la voiture à la panne sèche donc je vais faire peut-être 50Km et je ferais le plein à ce moment là!

 

je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info combien de carré il te reste ?

 

J'ai eut des temoignages hors PC qui m'ont aussi parlé de 80km a l'odb et là le temoins s'allume et en descendant jusque vers 40km dit par l'odb en autonomie restante les gens remette 55/56 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'est la première fois que vais jusqu'à la réserve depuis 03 semaine que j'ai le véhicule. J'ai fais le plein hier après environ 650 kms et j'ai mis 46litres. L'ODB indiquait qu'il restait 60 kms à parcourir. Je trouve la réserve franchement excessive. Ma femme a trouvé ça bien dans la mesure où on a le temps de trouver une station quand la réserve s'enclenche. Je suis pour ma part beaucoup plus mitigé. Je préfère pouvoir compter sur le réalisme de mon OBD pour faire le plein que me dire "t'inquiètes, roules l'OBD dit 00kms mais il te reste plus de 10 litres dans le réservoir". jusqu'au mois de Juin, j'avais une ford mondéo tdci 130, et je l'ai poussé une fois jusqu'au kms 0 de l'ordinateur de bord. Résultat 59l sur un réservoir théorique de 60l. Là au moins on sait à quoi s'en tenir. Autre point, je suis un peu déçu de la consommation. je consomme donc en moyenne 7litres/100kms selon le dernier plein. J'avoue que je m'attendais à moins (mondéo mêmes conditions: 5,8l pour des consommations théoriques constructeurs supérieures à Citroen). En réfléchissant, j'ai peu , c'est vrai que j'ai fait un peu plus de centre ville cette semaine, mais en même temps, beaucoup moins de bouchons le matin avec les vacances. La différence se fait sur l'autoroute où à 130, le petit 1,6 consomme plus qu'un moteur 2l (en tout cas que le ford). Sinon, j'adore cette voiture, je regrette simplement que ma femme l'aime tout autant et la prenne beaucoup plus que la ford. Du coup, comme c'est le cas aujourd'hui, c'est trajet boulot/maison en C1. Au niveau confort et bruit, c'est pas la même. En plus, c'est encore les soldes et le C4 a des chances de voir des parkings entre 12h/14h. Ce soir, je ferais comme les autres soir, je garerais la C1 de façon à passer à coté du picasso pour voir si il pas rayé:PP. je deviendrais pas un peu con avec cette voiture?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.