Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capacité réservoir de carburant


Invité iota

Messages recommandés

Je confirme les 46 litres au premier clic puis j'ai réussit à rajouter 5 litres en versant tout doucement.

On dirait qu'il y a un blocage dans l'évacuation de l'air, ça glougloute très fort dans le conduit de remplissage.

 

Sur mon précédent, 1er clic; 2e 2 litres grand maximum et 3e GO sur les pieds.

 

51 litres ce soir juste après le signal sonore, c'est tout bon.

Par contre je trouve la gauge des km basse, annonçant 70 km alors que sur le 1er, à 90 km j'avais déjà le signal; la conso des deux étant très proche en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'un d'entre nous avais evoqué un changement de la tubullure pour aller jusqu'au reservoir. Faudrait confirmer ce point ca expliquerais sans doute une différence sur la mise à l'air qui se fait peut etre moins bien si le reservoir a ou du moins ses conduites ont ete recemment modifiés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre nous avais evoqué un changement de la tubullure pour aller jusqu'au reservoir. Faudrait confirmer ce point ca expliquerais sans doute une différence sur la mise à l'air qui se fait peut etre moins bien si le reservoir a ou du moins ses conduites ont ete recemment modifiés.

 

Perso, normalement, mon réservoir a été changé car je n'arrivais pas à mettre beaucoup d'essence (maxi 45L pour un réservoir de 60, je trouvais ça étonnant !).

Un collègue de mon beau-père (collaborateur PSA je précise) avait eut le même soucis et avait aussi fait changer le réservoir car il avait constaté des problèmes dans la mise à l'air libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si c'est pour changer contre un reservoir avec les meme soucis....autant savoir qu'il faut pencher la voiture. Peut etre y'aura t il un rappel un jours si vraiment probleme il y a car le nombre de ceux qui ne mette que 46 litres risque d'augmenter avec le temps et je suis pas sur que beaucoup cherche a comprendre et ne vois que les faits: 650 bornes avec un plein en gasoil....

 

Enfin vu qu'on sait maintenant comment contourner le probleme je suis pas tres motivé par un changement qui veut dire imobilisation de la voiture + des demontages (et pour le reservoir c'est pas si simple sur C4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant savoir qu'il faut pencher la voiture

 

Salut Seb,

 

"Pencher la voiture" ? Je n'avais pas vu cette astuce encore sur le forum... J'ai du passer à côté.

 

Y a-t-il un côté de prédilection ??

 

Merci,

Tof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lit bien mes posts un peu plus haut. La predilection c'est d'avoir al voiture en biais pour que le coté passager soit plus bas que le coté conducteur et si possible que l'avant soit lui aussi plus bas que l'arriere.

 

Regarde aussi quelques post plus haut comment la tubulure arrive sur le reservoir et comment ce reservoir est monté sur la voiture et tu comprendra comment j'ai déterminé la position idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité titoudesardennes

j'ai le même probleme avec non c4 picasso 7 place hdi 163 cv bva. Les même glou glou au remplissage,et si au verse doucement on peut rajouter 4 l. de plus la jauge indique le plein alors que sa ne les pas.

J'ai fait (le plein) et après 570 KM voyant qui s'allume direction garage ( ODB conso 8l)

contrôle de niveau de gasoil 4.60L

on est parti faire le plein avec le mécano, plein de glou glou stop à 50 l, puis doucement 4l

soit 58l au total

Il dit que c'est un problème émulsion (d'après lui il n'y a plus de tuyau pour la mise à l'air libre n'est une sorte de soupape)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car sur la vue eclatée du réservoir on voit le tuyau de mise à l'air qui remonte le long du tuyau de remplissage (à moins que j'ai eut la berlue).

 

 

Quand au soucis suite a mon passage en concession en juillet ou ca marchait a peine mieux lors de la revision des 20 000 j'ai demandé au garage ou j'ai emmener la voiture de me reparametrer la jauge en montrant les infos extrait des docs citroen. De là le garagiste m'a dit que de toute facon ils commencaient par retelecherger les parametres usine et par les remettre dans le bsi. Et en me rendant la voiture et en m'expliquant tout ce qui avait ete fait il m'a dit qu'effectivement pour la jauge plusieurs parametres n'etait pas bon. Etrangement depuis la jauge marche niquel (jai testé sur 2 plein). En faisant de l'autoroute a 110 j'arrive a faire pres de 950km avec un plein et là quand j'attend d'avoir les -- en dessous des 30km d'autonomie je remet 54l apres 3 clics.

 

Attention cependant lors du remplissage je n'appuie pas a fond sur le pistolet pour que ca coule doucement afin d'eviter la mousse et quand j'entend que le glouglou s'intensifie je ralentie encore l'allure de remplissage afin d'eviter d'avoir un clic trop rapidement.

 

Donc je serais vous je ramenerais la voiture au garage en demandant une reprogrammation de jauge complete (pas juste les valeurs de base) en reprenant les valeurs usine.

 

Mon seul regret ne pas savoir si à l'origine en usine la voiture a ete mal programmée ou si c'est lors de la preparation vehicule que des parametres ont ete modifiés sans avoir la bonne valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoudesardennes

pour lui le tuyau est un seul et même élément que le réservoir. et il ne ressort pas au niveau du bouchon ne se tremine par cette souspape

model novembre 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau qu'on voit sur les schéma remonte le long du tuyau de remplissage et finit par ressortir quelques centimetres avant l'entrée du goulot. Je pense qu'en eclairant bien l'entrée du goulot on doit d'ailleur le voir.

Il y avait des photos d'un reservoir demonté et dessus on voyait bien le petit tuyau de mise à l'air.

 

Tres franchement redemande une programmation complete de la jauge et de ses parametres par un parametrage internet afin qu'ils mettent pas des valeurs au pif mais bien celle téléchargée sur les serveurs citroen et adaptée à ton numéro orga.

La voiture etant sous garantie ca ne doit rien te couter et en temps ca prend 5mn le plus long etant de se connecter à la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoudesardennes

J'ai éclairé l'entrée du goulot on ne voit rien.

Même en paramétrant la jauge cela ne résout pas le problème émulsion qui altère le niveau de remplissage. (d'où le problème de jauge).

Pour eu le changement du réservoirs de changerai rien. Je ni croie pas n'ai je n'est pas d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha voila je savais bien que j'etais pas fou.

Et y'a pas eut de modif la dessus.

 

Je crois que tu ferais bien de changer de garage si ils ne savent meme pas comment c'est monté. Il aurait put au moins vérifier sur les docs le garagiste ou lieu de partir dans des affirmations comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Ekym0se

Salut, quand je fais le plein de gazole, le pistolet clic quand je suis au 3/4 du plein.

Pour faire le plein entièrement, il ne faut pas que j'appuie à fond sur le pistolet sinon il clique systématiquement.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont ce petit problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant bien il y a un sujet très amusant ici avec X combines comme trouver la pompe inclinée du bon côté eetc... le cheminement vers le réservoir doit être assez complexe, les gazoles premiers prix des grandes surfaces ayant tendance à encore plus mousser que les autres, il faut éviter d'appuyer à fond pour limiter la production de mousse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heawen

En parlant de gazoil !

 

Est ce que le gazoil "luxe" des grandes surface est de bonne qualité ou doit-on obligatoirement en passer par les stations Elf, total etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

tu vas amorcer une longue discussion !

ELF n'est pas cher (moins cher que Carrefour près de chez moi) et de bonne qualité.

Esso express pas cher mais depend evidemment des endroits

Pas de problème non plus avec Carrefour.

 

par contre toujours eviter de faire le plein quand tu vois le camion de livraison : la livraison disperse les boues de cuve etc...et il y a un risque ensuite pour ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ekym0se
en cherchant bien il y a un sujet très amusant ici avec X combines comme trouver la pompe inclinée du bon côté eetc... le cheminement vers le réservoir doit être assez complexe, les gazoles premiers prix des grandes surfaces ayant tendance à encore plus mousser que les autres, il faut éviter d'appuyer à fond pour limiter la production de mousse.

 

Pourtant cela fait seulement depuis mardi que j'ai mon C4 et je suis allé à ELF et DYNEFF pour le meme résultat.

C'est pour ça que je voulais savoir si cela venait de mon véhicule ou si c'était arrivé à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus le titre du il genre combien de litres dans votre pik j'ai lu tout ça au début que je l'avais.

je fais mon plein avec du gazole ordinaire d'une station ESSO qui est au prix des grandes surfaces, et au moins la sécurité que les camions qui transportent ne transportent pas n'importe quoi. j'ai fait l'essai d'un plein en ESSO Energy, un demi litre au 100 de moins et un moteur peut être plus souple à bas régime et plus silencieux encore. J'aurai bien pris une autre marque, celle pour laquelle mon père travaillait qui fait une excellente huile de synthèse mais ils sont tous plus chers dans le coin. je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais avant, seul Leclerc faisait analyser les produits livrés pour avoir toujours le même pouvoir calorifique pour l'essence et un point de fige pour le gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ekym0se

Et est-ce que quand tu fais le plein SWING le pistolet clic au 3/4 environ?

C'est ce que je ne comprends pas sur mon C4 !

Je suis obligé de relacher un peu la gachette pour qu'il y ai moins de débit et là aucun problème, je peux faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que quand lepistolet clique, je vais pas voir si j'en suis au 3/4, :D et comme j'ai déjà connu ça avec d'autres véhicules, je n'appuie que modérement pour éviter la mousse dès le départ, je fais généralement le plein le matin quand je viens de démarrer le véhicule et que je n'ai pas encore brassé le gazole, comme les réservoirs sont en plastique maintenant on peut leur donner une forme très tarabiscotée pour l'incorporer dans la structure de la caisse, ce qui ne favorise pas forcément le remplissage complet. il me semble avoir lu sur le guide du propriétaire qu'il ne faut pas dépasser "3 gloup", c'est comme cela, le Picasso est comme un bébé qui doit faire son rot, une Citroën c'est une voiture à vivre mais une voiture vivante, quand ma fille était petite elle avait demandé pourquoi la BX soupirait quand on descendait...;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Cela peut être dû au débit trop important effectivement

Dans ma région, je connais une station qui a fait modifier le débit pour qu'il soit moins "fort" pour éviter la mousse, et donc le déclenchement du clic trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.