Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capacité réservoir de carburant


Invité iota

Messages recommandés

Une discussion antérieure faisait état d'un tuyau de mise à l'air du réservoir qui pouvait être bouché et avoir pour conséquence un mauvais remplissage...

 

edit:

 

voilà: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Concernant, les carburants des grandes surfaces, faut savoir (de source sûr) que le carburant de base est identique à celui des pétroliers, bien souvent ça peut être le même camion qui faut l'un et l'autre.

La différence se fait au niveau des additifs que les GS peuvent utiliser et qui ne sont pas les mêmes que les pétroliers, et le fait que d'un jour à l'autre ce n'est pas forcement le camion du même pétrolier qui vient livrer (par exemple: lundi=>Elf, mardi=>Total etc...).

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant, les carburants des grandes surfaces, faut savoir (de source sûr) que le carburant de base est identique à celui des pétroliers, bien souvent ça peut être le même camion qui faut l'un et l'autre.

La différence se fait au niveau des additifs que les GS peuvent utiliser et qui ne sont pas les mêmes que les pétroliers, et le fait que d'un jour à l'autre ce n'est pas forcement le camion du même pétrolier qui vient livrer (par exemple: lundi=>Elf, mardi=>Total etc...).

 

Le carburant, vendu par une station service, une grande surface ou une station discount autre vient de la même raffinerie... de la même tour de crackage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carburant, vendu par une station service, une grande surface ou une station discount autre vient de la même raffinerie... de la même tour de crackage...

 

vrai mais les additifs sont propres à chaque pétrolier, ces additifs ne sont pas incorporés aux carburants livrés aux grandes surfaces, et les pétroliers font transporter leur produits par leur flotte de transport ou des véhicules qui ne font que cela (et parfois même dont les cuves ne changent pas de nature de produit pour éviter les problèmes) , ce qui est loin d'être le cas des citernes qui approvisionnent les grandes surfaces.

 

 

Les revendeurs, grandes surfaces et réseau de distribution s'approvisionnent auprès des raffineries et sur le marché libre de rotterdam, dans ce cas on ne sait pas toujours d'où vient le produit raffiné.

 

les carburants dits "premium" (appellation commerciale) en revanche sont distribués exclusivement par chaque pétrolier.

 

 

pour revenir au sujet du plein, certains gazoles de pétrolier comportent justement un additif anti mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ekym0se

En meme temps, il s'agit que je puisse faire le plein après tout.

Mais il est vrai que c'est le premier véhicule que j'ai où je suis obligé de ralentir le débit afin de pouvoir remplir correctement le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais activement participé au sujet puisque j'avais crut au debut que le probleme venait que la jauge qui m'envoyait trop tot à la pompe. Mais en fait non il y a l'inclinaison, la temperature exteireur qui joue (au vu de la forme du reservoir et de sa matiere qui fait qu'il se deforme en consequence).

 

Et le debit donc depuis ma jauge est bien calibrée mais quand je fait mon plein j'appuie a peine sur le pistolet ce qui helas comme l'autre jour m'a occasionnner de deborder.

En general quand on approche du haut on commence a bien entendre les glouglou de descente du carburant et on peut faire une pause le temps que la mousse redescende etc....mais le mieux comme dit LP reste de ne pas appuyer trop fort des le debut du remplissage.

 

Le fait de respecter les 3 clics ca permet surtout de ne pas remplir le réservoir au ras bord ce qui evite de gacher du carburant sur la route (et qui est dangereux pour les motard en plus) et surtout je pense de garder une marge dans le reservoir pour le moment ou la ceryne va etre injectée (pour ceux qui carburent au gasoil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis en remplissant mon réservoir.

Et je fait mon plein essentiellement en grande surface.

Je mets du gazol "standard" et du gazol +.

J'incline légérement le pistolet et m'arrête au premier ou second clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand je fais le plein de gazole, le pistolet clic quand je suis au 3/4 du plein.

Pour faire le plein entièrement, il ne faut pas que j'appuie à fond sur le pistolet sinon il clique systématiquement.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont ce petit problème?

 

Merci

 

 

Salut,

fait le test sur une autre pompe (autre station) pour en avoir le coeur net, mais c'est clairement le débit de la pompe qui est trop élevée...

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Euh ! C'est quoi la ceryne ?

 

Bye,

Fabien.

un additif commun aux FAP PSA et qui sert à élever la température pour mieux bruler les particules retenues par le FAP., le réservoir est dans la voiture et le produit est ajouté au gazole pour augmenter la température et obtenir une post combustion qui permet de détruire ces particules, moi j'adore la post combustion, j'ai l'impression de piloter un avion de chasse, dommage que ça ne s'affiche pas sur l'ODB, je répondrais "Roger" à chaque fois, je me prendrais pour Tanguy -xan22-

 

je crois d'ailleurs que c'est de la Cérine, sans "y", et sans le "s" c'est pas non plus la fille de la pub groupama qui vient s'occuper de nos PIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
un additif commun aux FAP PSA et qui sert à élever la température pour mieux bruler les particules retenues par le FAP., le réservoir est dans la voiture et le produit est ajouté au gazole pour augmenter la température et obtenir une post combustion qui permet de détruire ces particules, moi j'adore la post combustion, j'ai l'impression de piloter un avion de chasse, dommage que ça ne s'affiche pas sur l'ODB, je répondrais "Roger" à chaque fois, je me prendrais pour Tanguy -xan22-

 

je crois d'ailleurs que c'est de la Cérine, sans "y", et sans le "s" c'est pas non plus la fille de la pub groupama qui vient s'occuper de nos PIC

 

Et le plein est à faire en moyenne tout les 80 000 kms (alerte ODB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part le premier plin est a 100 000 ou 120 000 et la FAP lui c'est 180 000

 

Mais certains l'ont changé avant par fuite du reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toptophe

Bonjour à tous !

 

Je vois que le début de la semaine est propice aux délires ;)

 

Perso, au début, je n'arrivais pas à mettre plus de 50 litres de gasoil... En garantie, ils m'ont changé le réservoir. Un collègue de mon beau-père (qui bosse chez Peugeot Sport) avait aussi eu un problème similaire mais avait fait dégazer le réservoir.

 

Voilà pour ma participation ;)

 

En tout cas, si ton problème est récurrent et nécessite de faire le plein pendant 15 minutes afin d'avoir un débit pas trop fort (et risquer de te mettre du gasoil sur les chaussures), moi je dirais d'aller voir ton concessionnaire si ton véhicule est neuf.

 

@+

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ekym0se
En tout cas, si ton problème est récurrent et nécessite de faire le plein pendant 15 minutes afin d'avoir un débit pas trop fort (et risquer de te mettre du gasoil sur les chaussures), moi je dirais d'aller voir ton concessionnaire si ton véhicule est neuf.

 

Je peux pas dire que c'est un problème récurrent. Il me suffit juste de ne pas appuyer à fond sur le pistolet pendant le dernier quart du plein. Ca me prend guère + de temps.

Le problème qu'il y a , ma voiture est encore sous garantie mais j'ai lu qu'il valait mieux éviter de faire démonter le réservoir quand on pouvait se l'éviter. Donc je sais pas trop comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité musicales

Bonjour,

 

J'ai un C4 Picasso court depuis quelques temps avec lequel je fais le plein lorsqu'il passe sur la réserve. Je n'ai jamais réussi à mettre plus de 47 litres de gasoil.

 

Combien mettez vous dans vos réservoirs dans ces conditions ? Dois-je attendre plus longtemps, la jauge est-elle décalée ?

 

Merci de vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

tu peux en déduire qu'il te reste donc 13 L ! ( c'est rassurant )

j'ai remarqué aussi qu'il y a de la marge lors de l'allumage de ce voyant mais mieux vaut pas prendre trop de risque , c'est pas bon de rouler avec le fond du réservoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Malheureusement (:em: :PP), je crois que je pourrais le sortir quasiment à toutes les nouvelles discussions créées, sans respect des règles du forum qui précisent bien de rechercher les sujets identiques déjà existants et de poster alors dans lesdites discussions ...

 

Oui ici et

 

Tof.

 

Merci pour tes liens :jap:

Fusion effectuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.