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Adieu XM


Invité pilote57

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je pense qu'il essaie tout simplement une grosse panne pour la payer beaucoup moins chere, c'est cousu de fil blanc ton devis, renseigne toi sur ce pretendu garage, va le voir si tu peu avec quelqu'un de plus agé qui connais l'xm, tu sera tres vite fixé.
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Pour info, un collègue de travail a eu un devis de citroën suite à une fuite pour changement de la pompe de gavage sur sa C5 HDI pour 2500 euros avec la distri. Je l'ai envoyé chez un spécialiste bosh, il en a eu pour 750 euros. Citroën a fait quand même fait payer 120 euros pour le devis et le garage à du venir la chercher démontée.

Pour ton histoire, a ta place, je la jouerais fine, en appelant ton assurance, normalement tu as une protection juridique, on ne pense jamais a l'activer. Ils vont mandater un expert pour vérifier les dires du mec. Je pense que simplement lui dire que tu vas activer ta protection juridique et demander l'expertise devrais le calmer, si c'est une arnaque.

Den

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Pour ton histoire, a ta place, je la jouerais fine, en appelant ton assurance, normalement tu as une protection juridique, on ne pense jamais a l'activer. Ils vont mandater un expert pour vérifier les dires du mec. Je pense que simplement lui dire que tu vas activer ta protection juridique et demander l'expertise devrais le calmer, si c'est une arnaque.

Den

 

+++1... C'est vraiment la meilleur solution à mon avis... Si il essaye de t'avoir, en entendant parler de protection juridique il vas changer de comportement...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité michel62

Dans cette affaire, il y a deux volets :

1 - La panne dont a été victime le nouveau propriétaire. Sur ce point, je crains bien -hélas- que la responsabilité de Vincent soit engagée...

2 - La tentative d'arnaque qui, si elle est avérée, pourrait être qualifiée, outre le faux et usage, de tentative d'escroquerie.

L'idéal serait selon moi, dans un premier temps, de faire établir la preuve du faux document (qu'il ait été créé de toutes pièces ou falsifié). MAIS le garagiste va t-il risquer de perdre un client -ou même simplement une réparation- en suivant Vincent plutôt que l'acheteur ?.. Personnellement, j'en doute.

Et il suffirait qu'il accepte de certifier qu'il est bien l'auteur de ce document pour que l'acheteur soit "blanc-bleu". Ce risque existe et il ne faut pas le négliger.

Par contre, si un membre habitant près de ce garage pouvait y aller incognito et se faire établir un devis écrit (pour toute autre chose afin de ne pas éveiller les soupçons), il serait aisé de comparer les deux documents. Et là...

A vrai dire, c'est la seule idée que j'ai pour éviter une décision judiciaire d'imputation des frais de remise en état à Vincent, ou tout simplement d'annulation de la vente, avec les problèmes matériels que cela pourrait lui causer...

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salut,

 

le devis ressemble a une feuille qui a été scannée avec un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR), d'où le mélange écriture/photo

 

je ne suis pas sûr qu'il soit faux

 

par contre, je suis d'accord il est fort peu probable qu'une pompe Bosch VP36 casse comme ça

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Salut vincent!

Bon tout d'abord ton devis est faux, un veritable devis c'est celui que lucas nous a montré! Visiblement la panne est le fusible d'antidemmarage, la pompe d'injection est bidon, c'est un motif à mon sens pour essayer de t'arnaquer, dans ton cas il y a urgence que tu te rendes dans ce garage pour établir la vérité à propos de ce devis mais n'oublie pas qu'il peut en etre complice aussi!

Avant d'engager toute action judiciaire ca risque d'etre tres fastidieux! il faut que tu établisses la véracité de ces propos, en aucun cas il ne faut te laisser impressionner, pose lui des questions sur le devis bidon, il aura peut etre quelques scrupules!

En poussant un peu le bouchon, pourquoi ne pas mandater un expert à tes frais pour connaitre les raisons de cette soit disant panne!

Vincent au lieu d'attendre qu'il t'envoie une salve réagis sans attendre, perso je sens l'arnaque à plein nez et aller au tribunal ca sera un ultime recours rien que les honoraires de l'avocat.....

J'oubliai demande lui les circonstances de la panne pourquoi il ne t'a plus donner de nouvelles apres qu'il soit tomber en panne, il y a beaucoup trop de questions de cette histoire!

Je te l'avais dit de me la laisser à 1500 euros tu n'aurais pas eu tous ces em.......

N'hesite pas à me solliciter si tu as besoin.....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
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Bonjour à tous

 

L'affaire est delicate ....pour l'avoir vecu (achat de véhicule sept2006 et panne sur le chemin du retour) je peux dire que je ne revivrai pas cela car rien n'est réglé et le jugement doit intervenir en juin(prés de 3 ans).

 

Dans ton cas j'irai direct au garage avec le devis que t'a fait passer l'acquéreur voir de quoi il en ressort (150 km a peu pres de chez toi) afin de vérifier le diag du garagiste et voir quel organigramme de panne il prend pour valider ce diag .

Certain spécialiste du forum pourront je pense te dire à partir de la si le diag est valable ou pas .

 

si soupçon de diag non valable ,laisse courir et laisse l'acquéreur entamer la procédure car tous les frais supportés(expertises judiciaire notament ) le seront par lui .

à la limite demande qu'un autre diag soi effectué dans un garage de ton choix...mais cela sous entend que tu es prêt à négocier le prix de la réparation donc prudence ....

.

Prends d'ores et déjà contact avec ton assurance pour savoir si tu bénéficie de la protection juridique (je l'avais pour mon affaire et heureusement!!! )

 

une fois le diag validé (ou pas ) tu en sauras un peu plus et pourra adopter une stratégie mais en l'état il est délicat de te donner le moindre conseil sur les choix possible .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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Invité pilote57

Bon j'ai bien lu vos commentaires. Après avoir téléphoné au garage aujourd'hui, il, s'avère qu'ils ont bien le véhicule. Le garagiste m'a parlé en premier qu'ils ont réussi à démarrer le véhicule en changeant la batterie. Ils m'ont ensuite dit que c'était la pompe à injection qui était en cause. J'ai cherché veinement à connaîtres les symptomes mais ils ne veulent pas m'en dire plus. La pompe à injection est changée donc, trop tard...

 

Le proprio ne m'a pas contacté aujourd'hui, je me suis bien renseigné dans les garages et le fait que la pompe ait laché n'est pas un vice caché. Eh oui, je ne suis pas dedans. Un vice caché, c'est un passage au marbre non signalé, un joint de culasse dissimulé, bref un fait dont l'ancien propriétaire était au courant. Or, le véhicule fonctionnait nikel. Je suis toujours sur que la pompe était bonne car elle a été encore vérifiée avant la vente. Bref entre la batterie, le fusible d'antidémarrage, la pompe à injection, va falloir qu'on m'explique les liens...

 

Si il me demande quoi que ce soit, je prend l'ancienne pompe et je la fais expertiser...

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Invité michel62

Si il me demande quoi que ce soit, je prend l'ancienne pompe et je la fais expertiser...

 

... pour ce faire, il ne faudrait pas que la pompe "disparaisse" entre-temps...

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impossible, la pompe et l'antidemarrage ne sont pas lié (c'est le calculateur qui gère l'antidemarrage,donc un cht de pompe a cause de l'antidemarrage ne répare pas la voiture).

 

la pompe est changée, sans que tu es donné ton accord sur la participation aux frais, donc ton pb est réglé, le proprio a choisi de fait de payer les frais de réparations.

 

la pompe ne pourra pas ètre expertisée, car a mon avis elle est deja reparti en échange standart.

 

oui une pompe peut lacher du jour au lendemain sans t"envoyer un sms pour te prévenir:

"ici la pompe bosch, je vais casser demain, mème si le ct n'a rien vu...".

 

autre chose, la pompe fonctionnait mal, et c'est largement connu sur le forum....donc elle a parfaitement pu lacher (genre l'actuateur qui lache après son nettoyage, mème si tu as rouler pas mal depuis...).

la seul solution qui aurai été correct pour baisser la facture aurai été d'aller directement chez un dieseliste, pas chez citroen, car un dieseliste répare, chez citroen on change.

 

pour le devis, Jm a certainement raison sur le scan avec OCR.

la seule façon de le savoir est de demandé au garage de t'envoyer copie du devis ou de la facture (a toi de le convaincre).:D

 

 

ps:un detail: quand j'achète une voiture d'occaz, je ne la cajole pas en la ramenant, car si elle doit avoir une panne grave, autant que ce soit le jour de l'achat (c'est plus facile pour obtenir remboursement), donc je lui rentre dedans au maximum.

peut ètre que cela a été le cas...

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Invité pilote57
Merci encore pour toutes vos réponses. Grostoto, ce que tu dis est très intéressant. J'en prend note. Toujours est-il que le gars n'avait pas l'air d'insister trop pour que je participe. Il avait plutôt l'air de jouer sur les sentiments que sur les menaces. Je vais voir demain ce que ca donne ;)
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Invité pilote57

Bon, j'ai tenté d'appeller le proprio, pas de nouvelles donc bonne nouvelle. Sinon, la Xantia va super bien, j'ai changé les sphères. J'ai à présent l'impression de rouler la XM de 57banane:PP:PP. Le cul s'affaisse à chaque accélération, il remonte aussitôt, un vrai bonheur. Le LHM était couleur marron (cf ma présentation en partie xantia). Voici quelques photos sinon faites aujourd'hui même ;)

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/46/61/dsc00123.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/46/61/dsc00124.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/46/61/dsc00125.jpg

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Elle est vraiment très belle, cette couleur avec les boucliers peints... c'est superbe.

 

J'espère que cette histoire avec l'Xm vas s'en arrêter là...

Cx 2400 GTi 1977

 

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Le proprio ne m'a pas contacté aujourd'hui, je me suis bien renseigné dans les garages et le fait que la pompe ait laché n'est pas un vice caché. Eh oui, je ne suis pas dedans. Un vice caché, c'est un passage au marbre non signalé, un joint de culasse dissimulé, bref un fait dont l'ancien propriétaire était au courant.

 

C'est exactement ça: un vice caché est un problème parfaitement connu par le vendeur et qui a été caché volontairement et intentionnellement au moment de la vente, et ce, dans le but de tromper manifestement l'acheteur.

 

Si tel n'est pas ton cas, ce que je crois évidemment volontiers comme 99 % des vendeurs de voitures, tu ne crains rien !

 

" Pour que la garantie légale puisse être mise en oeuvre, il faut que le vice, c'est-à-dire le défaut ou le problème affectant le véhicule, réponde à certaines conditions:

 

Le vice doit être caché

Un vendeur n'est pas tenu de garantir les défauts apparents d'un véhicule, c'est-à-dire ceux qu'un acheteur, même profane, aurait pu déceler par un examen attentif et visuel. Constituent des vices apparents, des pneus usés, une corrosion importante du véhicule ou de certaines pièces visibles sans démontage, une peinture rayée...

 

Pour que la garantie légale puisse jouer, il faut également que le vice soit resté inconnu à l'acheteur. Ceci n'est plus le cas lorsqu'un problème, même non apparent a été porté à la connaissance du nouvel acquéreur par la remise d'un rapport de contrôle technique par exemple.

 

Le vice caché doit être d'une particulière gravité au point de rendre le véhicule "impropre à l'usage auquel il est destiné" ou d'en réduire sensiblement l'usage. Il faut entendre par usage normal, l'utilisation qu'on peut raisonnablement attendre d'un véhicule compte tenu de l'âge, du kilométrage, du prix et des qualités de la voiture. Cette notion est souvent soumise à l'appréciation des magistrats.

 

Exemples :

Ne constituent pas un vice caché des défauts mineurs (vibrations et turbulences d'air) qui diminuent seulement l'agrément du véhicule mais qui sont sans influence sur son utilité. Au contraire, un problème entraînant la destruction du moteur peut, puisqu'il empêche toute utilisation du véhicule, constituer un vice caché.

 

Le vice doit être antérieur à la vente

Le vice doit déjà exister, ou être à l'état de germe au moment de la vente ou à la livraison du véhicule."

 

Source: http://www.automobileclub.org/site/juridique/problemes_techniques/index_vices_caches.php?PHPSESSID=418a317766b0c5d831e79579d192c222

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Mille excuses si mes informations étaient erronées !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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En effet, en tant que particulier, pour etre inquieter, il faudrai presque que sur la facture de ta derniere revision il devrai avoir d'ecrit "attention prevoir remplacement de la pompe"

Si janot dit vrai retourne toi vers celui a qui tu la achete, voir citroen !

Tu es un particulier, non pas un pro avec garantie !

 

Le cas inverse tu as tres peu de chance d'etre inquiete.

Ca reste une piece, presque d'usure, on n'est pas dedans.

 

Enfin c'est ce que m'a dit le garage de rennes apres que j'ai recuperé ma voiture pompe defectueuse !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Invité pilote57
Salut

Apres lecture du message suivent, le vendeur été au courant de se souci ou problème, sur sa voiture.

A lui maintenant de rembourser les frais effectuer par le malheureux acheteur , qui na même pas put rentre chez lui avec sa voiture, pour moi un comble mais bon une 2.5 reste une 2.5

A+xm007

 

A voir de plus prés : Là

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93418

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94590

comment ca? La pompe a été révisée avant la vente avec calage de l'actuateur...

 

J'ai du mal à comprendre ce que tu avances? tu devrais relire tout le poste!!!

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Invité pilote57
Je tiens à préciser que le proprio aurait récupéré la XM, il ne m'a plus rien demandé ;). Pour moi, l'affaire est classée et le sujet peut être verrouillé ;).
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Invité garfoux
fais quand meme attention car si le nouveau proprio se met a faire un tour sur internet et par hasard tombe sur ce sujet( genre recherche sur les xm et tombe sur sur pc va faire un tour en section xm ........) et s'apercoit que ta pompe ( avant la vente meme si elle a ete reparee et revisee ) avait des petit probleme , il peux tres bien te faire ch*** pour vice cachee mais si plus de nouvelle tant mieux pour toi et bonne route en xantia
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comment ca? La pompe a été révisée avant la vente avec calage de l'actuateur...

 

J'ai du mal à comprendre ce que tu avances? tu devrais relire tout le poste!!!

 

une question: sais tu ce qu'est une revision de pompe?

 

j'explique:

-depose de la pompe et injecteurs

-demontage complet de la pompe

-mesure de l'etat d'usure de tout les éléments internes, et cht de tout ce qui est hors normes, cht d'office de tout les joints et rlts.

-controle et tarage injecteurs

-passage au banc de la pompe

-remontage de la pompe, essaie.

 

a mon avis je suis sur que la pompe n'a pas été révisé, mais simplement réglé, et vu les antécédant de la pompe, cela reviens a pisser dans un violon...

quand une pompe est révisée, on s'en souvient, car c'est un argument de vente (compter 500e mini sur ce style de pompe...).

 

bref tu fais ce que tu veux, mais la pompe n'a pas été révisé, au mieux régler (ou alors tu as bien caché ton jeu, mais ce n'est pas ton genre, en général tu dis sur le forum ce que tu fais, et la rien....

 

j'espère me tromper, mais je crains que non..

 

bonjour en passant à l'acheteur de cette xm.

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Invité pilote57
Le pompe a été démontée et passée au banc avec calage de l'actuateur chez un ami travaillant dans un centre agréé bosch sur Metz. Cela a été fait sans facture... donc bon je ne le crie pas sous les toits. La pompe d'après lui était ok. Pour moi, le problème viens d'ailleurs. Le fait qu'ils remplacent la batterie avant le changement de la pompe et que le véhicule redémarre prouve bien que le problème ne venait pas de la pompe ;). Je n'avais plus aucun accoup suite à l'opération et j'avais encore fait 450kms le week end précédent.
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donc ce n'est pas une révision de pompe, mais un simple réglage de pompe.

 

encore une fois, tu peux avoir fait 180000kms sans pb, et qu'elle casse, sans prévenir, mème juste après avoir regler la pompe...

 

cela s'appelle une panne...

 

 

bon tout cela pour dire que la pompe peut ètre en cause, car si elle a calé, et que le cht de pompe la refait fonctionner, ce n'est pas un pb electrique à proprement parler.

 

une soudure a pu lacher dans l'actuateur, et faire un Court circuit, ce qui expliquerai le fusible hs...

 

si le pb venait de l'antidemarrage, le simple cht de pompe n'aurait pas résolu le pb, car l'antidemarrage est géré par le calculateur, pas la pompe.

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Invité pilote57
donc ce n'est pas une révision de pompe, mais un simple réglage de pompe.

 

encore une fois, tu peux avoir fait 180000kms sans pb, et qu'elle casse, sans prévenir, mème juste après avoir regler la pompe...

 

cela s'appelle une panne...

 

 

bon tout cela pour dire que la pompe peut ètre en cause, car si elle a calé, et que le cht de pompe la refait fonctionner, ce n'est pas un pb electrique à proprement parler.

 

une soudure a pu lacher dans l'actuateur, et faire un Court circuit, ce qui expliquerai le fusible hs...

 

si le pb venait de l'antidemarrage, le simple cht de pompe n'aurait pas résolu le pb, car l'antidemarrage est géré par le calculateur, pas la pompe.

Pour l'instant, je reste dans le flou. J'ai contacté le proprio aujourd'hui au téléphone, il se trouve qu'il est bien arrivé chez lui. Il ne m'a demandé aucune aide financière. Pour moi, le garage a remplacé la pompe trop facilement. Il m'a été souligné le fait que le véhicule ait démarré et fonctionné après remplacement de la batterie et avant remplacement de la pompe... Très louche cette histoire. Si il n'insiste pas, c'est qu'il y a une raison...

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