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Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

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Tout va dépendre de la concession qui va faire les travaux

Perso je ne rentrai pas dans les critères Opr et kilométrage, mais ma concession qui est succursale à tout pris en charge 1600€ de facture .....

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Après contrôle hier soir, c'est au niveau de la roue avant gauche (et non la droite comme indiqué avant)

Cela me "rassure" un petit peu en me disant que c'est surement le vérin et non le réservoir

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  • 2 semaines après...

Hello,

 

Et pouf, un nouveau vérin qui pisse.

En faisant la révision de ma C5 ce weekend (128.000km), j'ai découvert que le vérin arrière droit fuyait, et que le cache en plastique sur le bas du fameux vérin n'était plus là.

La voiture ayant 75 mois, et un OPR 12265, c'est pas vraiment la peine de demander une prise en charge.

 

Quelqu'un a-t'il déjà changé ce vérin lui-même?

 

La pièce vaut 240€ sur Citroen service.

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si tu as perdu le cache, le verin aurai-t-il pris un coup d'où la fuite???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Hello,

 

pas de choc à ma connaissance, et je suis le seul conducteur de la C5. Par contre, j'ai roulé il y a quelques semaine sur un chemin a travers champs, possible que le cache soit tombé à cet endroit. Je vais aller y faire un tour.

 

Sinon, j'ai regardé la doc concernant la dépose-repose du cylindre de suspension arrière, et ça ne me parait pas très compliqué.

 

Avant de me lancer, j'ai tout de même quelques questions :

 

- Il faut déconnecter une durite de LDS. Mise à part mettre le circuit hors pression, faut-il un outils spécifique pour retirer cette durite?

- au remontage, il faut respecter une côte X. Comment mesurer correctement cette côte? Quelles conséquences si elles n'est pas exactement respectée?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/507560coteX.jpg

 

- A la fin, comment remettre le circuit en pression? Suffit-il de démarrer le moteur et d'attendre que la pompe fasse son travaille?

 

Merci par avance!

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pour retirer la durit, une clé torx suffira. au remontage, bien mettre en place le joint sans le torsader.

Pour la cote, je sais pas mais dans la logique, je releverai la fusé au max pour limiter le volume mort dans le cylindre et donc limiter la purge. Peut être que cette cote s'en approche....

 

Pour la purge du circuit, Démarrer le moteur.

Attendre que l’assiette du véhicule se stabilise.

Placer la commande de hauteur de suspension en position "HAUTE".

Placer la commande de hauteur de suspension en position "BASSE".

Manoeuvrer la direction dans chaque sens, de butée à butée.

Arrêter le moteur.

Contrôler le niveau de fluide LDS.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Merci pour les réponses. A priori, rien de sorcier donc. Faut que je trouve le diamètre du joint de la canalisation. Ce n'est pas indiqué dans la doc.

J'ai juste noté, en relisant encore la procédure, qu'il y a une sphère fixée sur le cylindre de suspension.

Il faudra donc que je la démonte pour la remonter sur le nouveau. Va falloir investir dans une clé à chaine pour le démontage.

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pour les joints, j'ai ça:

 

-01

 

5280 P9

 

01

JOINT ETANCHEIT

DIAM 10

 

-02

 

5280 Y2

 

01

JOINT TORIQUE

DIAM 10 MM

 

-03

 

5280 Q0

 

01

JOINT TORIQUE

DIAM 3,4 TOR 1,9

 

-04

 

5280 V9

 

01

JOINT TORIQUE

 

 

Faut poser la question chez citroen mais je pencherais pour le 04...........

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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retour sur la fuite avant gauche

Passage au garage hier, confirmation d'une fuite vérin avant gauche et malheureusement aussi avant droit

Demande de prise en charge faite par le garage, réponse vendredi

Je croise les doigts

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Hello,

 

Effectivement, 128.000km, et même 129.400km maintenant :D

Mais quand on sait que Citroen annonce sa suspension hydractive sans entretien avant 240.000km.... ça fait un peu tôt à mon gout.

J'ai fait un devis auprès de notre partenaire. La bonne surprise, c'est que l'on bénéficie de -45% sur le vérin, qui revient donc à 129€ au lieu de 236€ :xan9:

 

Je vous ferai donc un tuto sur le changement de vérin de suspension arrière, qui n'est pas très compliqué.

 

Ensuite, ce sera surement le changement du bloc de commande hydraulique de la BVA, qui me donne encore des à-coups de temps en temps.

 

Tchao !

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j'ai eu la réponse de Citroën

prise en charge de 35 % sous forme d'avoir (sur une prochaine facture)

Pas vraiment satisfait, mais c'est mieux que rien

 

C'est quand même aberrant que le garage n'obtient rien

Si le client ne dit rien c'est tout bénef pour eux

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  • 2 semaines après...

Hello,

 

Ça y ai, le tuto pour le changement de cylindre arrière est dispo ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=186147

 

Merci à Toto de l'avoir mis en ligne ;-)

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super tuto dont j'espère ne jamais avoir besoin;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour,

 

J'ai un peu le même souci. J'ai une légère fuite (plutôt un suintement) sur la suspension avant gauche. L'achat de la voiture est faite en février à 80 000km dans un garage Peugeot, elle as maintenant 94 500km (entretient des 90 000km fait dans un garage Citroën). Même si j'ai pris l’extension de garantie "premium" de Peugeot, le garage me dit que ce n'est rien de grave et qu'il n'est pas à changer et que de toute façon ça ne serait pas pris en garantie. Je pense que le problème vient d'avant l'achat mais impossible de le voir sans démonter la roue. Qu'en pensez vous ?

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Je pense que si ta voiture est sous garantie, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de prise en charge... Relit ton contrat de garantie, et colle leur devant les yeux les lignes où la suspension apparait comme garantie!
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