Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie activé (Synthèse en première page)


agl45

Messages recommandés

... Ce petit boîtier, à coté de la batterie dont tu parles, c'est le BECB. Totalement introuvable sur un V6 HDi 2,7 car la batterie est dans le coffre.

....Et je la donne pour 25 000 euros YAC5 ...

 

Pour le prix c'est comme Eva :D

 

Plus sérieux : tu m'as l'air de t'y connaître. Pourquoi ne changes-tu pas toi-même ce boîtier ?

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai effectué la manœuvre ça fonctionne pas. Batterie chargée à 99%, BSI mis à jour, BECB qui indique 56%. Citroën fait la sourde oreille même sous garantie Icare. RAS LE BOL ! Un break avec un coffre qui s'ouvre pas ! Génial ! Je vais retourner chez les japonais ou les allemands ! C'etait mon coup de gueule de la journée mais c'est sûr, je ne vais pas la garder !:crouge:

 

Comment savez-vous que le BECB indique 56 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ La meilleure solution théorique car seul le BSI serait élément maître. MAIS le bsi n'est qu'un rassembleur d'info ET devinez qui s'occupe d'indiquer la charge de batterie au BSi ??? Le petit BECB de m..... !!!!!!! Et j'arrive pas à lui empêcher de transmettre cette fausse Info ou plutôt la faire ignorer par le BSI !

je suis moyennement d'accord, pour moi, c'est une limite de temps(30 minutes) avec ce mode le BECB est shunté, en tout cas sur la mienne ça fonctionne très bien depuis plusieurs mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le charge mesurée par le BECB est visible par le Lexia !

 

Donc si j'ai bien compris votre concessionnaire a constaté la différence entre la charge réelle de la batterie et la valeur donnée par le BECB, et a refusé de réparer ?

 

Envoyez un courriel de protestation au service client sur le site de Citroën, et vous allez voir avec quelle rapidité votre concessionnaire va vous rappeler.

 

En ce moment ce service a l'air de bien fonctionner, profitez-en !

 

Maintenant, quelqu'un peut-il donner des informations complètes sur ce BECB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le telecodage manuel comme cité post 415 => Rien n'y fait ! Le BSI a été mis à jour auparavant ! Ce petit boîtier, à cote de la batterie dont tu parles, c'est le BECB. Totalement introuvable sur un V6 HDi 2,7 car la batterie est dans le coffre.

 

Pour celui qui me parle de "magie" :

Tes explications sont "à peu près correctes" : je reprends dans l'ordre

- 1/ Info tirées du Becb directement = Mode éco assuré

- 2/ Mauvaise Idée car ça revient à shunter une perte éventuelle de courant le cas échéant. Peu même être dangereux.

- 3/ La meilleure solution théorique car seul le BSI serait élément maître. MAIS le bsi n'est qu'un rassembleur d'info ET devinez qui s'occupe d'indiquer la charge de batterie au BSi ??? Le petit BECB de m..... !!!!!!! Et j'arrive pas à lui empêcher de transmettre cette fausse Info ou plutôt la faire ignorer par le BSI !

 

On est loin de Sylvain Mirouf, hein... ? Et j'ai bien lu le tuto ! :grille:

Alors le SAV j'en parle même pas... Car ça sort de l'irréalisable de les voir prendre ça en garantie ! J'ai l'impression de leur avoir dit que Eva Joly était passée au second tour quoi ! Une bouffonnerie grotesque.

Chaque marque ces défauts mais alors là, les Chevrons....

 

Et je la donné pour 25 000 euros YAC :D

 

je ne suis pas sylvain Mirouf

mais si tu ne veux pas écouter les personnes qui ont eu les mêmes problèmes avant toi, c'est ton choix

la solution que j'indique dans mon message précédent provient d'un ingénieur de l'usine (chartres)

et pour moi cela a fonctionné parfaitement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour faire suite à ce message et le compléter:

 

avant de modifier les paramètres du bsi, faire faire la mise à jour du bsi par votre garage car elle peut résoudre vos soucis, elle est fait pour cela, mais si vous avez encore des soucis, suivez la procédure ci dessous

 

demander à votre concessionnaire de télécoder un autre paramètre dans le bsi, voici le chemin pour y accéder:

-aller dans le calculateur bsi

-faire télécodage manuel

-aller "DEFINITION VEHICULE – EQUIPEMENTS, INFORMATIONS CONDUITE", quelque chose comme cela

-dans l'intitulé "Fonction estimation de la charge batterie", vous avez 3 possibilité

 

1-"Présente, effectuée par le boîtier état de charge batterie"(fonction par défaut), temps avant mise en mode éco, 5 minutes

2-"effectuée par le bsi" (temps avant mise en mode éco, 30 minutes)

3-"absent",suppression définitive du mode économie d’énergie

 

il y a 3 modes:

 

-aller "DEFINITION VEHICULE – EQUIPEMENTS, INFORMATIONS CONDUITE",

 

Il faut aller sur le 2e et c'est la dernière ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-"effectuée par le bsi" (temps avant mise en mode éco, 30 minutes)

 

voila modif faite et ce matin, j'ai garé ma C5 vers 9h30 et cet après-midi vers 16 h ; j'ai appuyé sur l'ouverture du coffre et il c'est ouvert.

arrêt après 10mn de route puis revenu à ma C5 30mn plus tard et le coffre s'ouvre; alors qu'avant il ce mettait en mode économie d'énergie 10 mn après avoir coupé le contact.

PS : après avoir changé le mode, il faut avoir roulé un peu avant que la modif soit effective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité LILOU45
2-"effectuée par le bsi" (temps avant mise en mode éco, 30 minutes)

 

voila modif faite et ce matin, j'ai garé ma C5 vers 9h30 et cet après-midi vers 16 h ; j'ai appuyé sur l'ouverture du coffre et il c'est ouvert.

arrêt après 10mn de route puis revenu à ma C5 30mn plus tard et le coffre s'ouvre; alors qu'avant il ce mettait en mode économie d'énergie 10 mn après avoir coupé le contact.

PS : après avoir changé le mode, il faut avoir roulé un peu avant que la modif soit effective

 

Nous rencontrons le même problème sur notre C5 TOURER , le garagiste Citroen nous dit que la marque reconnaît la panne, mais ne peut rien y faire. Nous souhaitons vendre notre C5 en Août et on nous conseille de ne rien dire au prochain acheteur. Quelle honte, je ne suis pas d'accord mais je fais comment, le coffre ne se lève plus seul, ne se rebaisse plus non plus, les rétroviseurs ne se replient plus quand je coupe le moteur depuis que le garagiste à fait la mise à jour électronique. SVP aidez-nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rencontrons le même problème sur notre C5 TOURER , le garagiste Citroen nous dit que la marque reconnaît la panne, mais ne peut rien y faire. Nous souhaitons vendre notre C5 en Août et on nous conseille de ne rien dire au prochain acheteur. Quelle honte, je ne suis pas d'accord mais je fais comment, le coffre ne se lève plus seul, ne se rebaisse plus non plus, les rétroviseurs ne se replient plus quand je coupe le moteur depuis que le garagiste à fait la mise à jour électronique. SVP aidez-nous.

 

Faire comme indiqué pour modifier la gestion de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LILOU45
Faire comme indiqué pour modifier la gestion de la batterie

 

Donc il faut que je retourne chez mon garagiste et que je lui explique le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite, une présentation de cette belle voiture en section présentation des membres C5 II serait appréciée de tous. :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LILOU45
Et ensuite, une présentation de cette belle voiture en section présentation des membres C5 II serait appréciée de tous. :PP

 

Où est-ce que je trouve la section présentation des membres C5 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité LILOU45

J'ai envoyer par mail le tuto à mon garagiste, il m'a dit que s'il fallait désactiver quoi que ce soit, il ne le ferait pas ! ça commence mal ! bon j'attends de ses nouvelles.

Une question je vends ma C5 Tourer est-ce que vous pensez que je peux demander à CITROEN une attestation précisant qu'ils sont dans l'impossibilité de réparer cette panne et est-ce que quelqu'un a ce papier en main ?

Cordialement

Linette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a dit que s'il fallait désactiver quoi que ce soit, il ne le ferait pas !

 

Tu ne lui demande pas de désactiver quoi que ce soit; mais de gérer différemment la gestion de la batterie, puisqu'elle sera gérée par le BSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question je vends ma C5 Tourer est-ce que vous pensez que je peux demander à CITROEN une attestation précisant qu'ils sont dans l'impossibilité de réparer cette panne et est-ce que quelqu'un a ce papier en main ?

 

Et tu crois que ca va "rassurer" un éventuel acheteur? A part la refourguer à un garage, ca va être difficile de la vendre à un particulier avec son problème actuel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rebonjour a tous et toutes,

 

J'ai une question au sujet du mode d'économie d'énergie :

lorsque le contact est coupé, j'allume l'autoradio via le bouton power, le tout s'allume bien et le son sort bien des hauts parleurs.

Cependant au bout d'un certain temps (pas très long), l'autoradio s'éteint et donc plus de son puisque le mode économie d'énergie s'est activé et lorsque j'essaye de rallumer l'autoradio, il y a un message comme quoi le mode économie d'énergie est activé et donc l'autoradio s'éteint aussitôt.

Je suis obligé de démarrer la voiture pour désactiver ce mode, qui se réactive peut de temps après......

Y a t'il un moyen simple de régler la durée avant activation de ce mode économie d'énergie, où alors peut on désactiver ce mode pour garder l'autoradio allumé pour le temps souhaité ???

 

Merci pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas de topic ta réponse sera là ... :D

 

http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=103428

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le temps avant mise en veille est superieur a 15 minutes.

Mais une fois passée en mode economie d'énergie, si je rallume l'autoradio, il s'éteint aussitôt.

Il faut que je redemarre le vehicule pour retrouver l'utilisation de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.