Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à-coups avec le moteur hdi 138/140/160/240 ch


Invité weezpy

Messages recommandés

Invité MrTaupe09

Meme avec le régulateur le phénomene reste identique.

Et je ne pense pas être maniaque seulement pour moi une voiture à 33000€ doit tourner comme une montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Meme avec le régulateur le phénomene reste identique.

Et je ne pense pas être maniaque seulement pour moi une voiture à 33000€ doit tourner comme une montre.

Le phénomène n'est sans doute pas aussi prononcé sur tous les modèles ; d'ailleurs dans mon cas cela reste très léger et pas systématique ; maintenant tout à fait d'accord sur le fait que le chèque que nous avons signé ne comportait pas d' a-coups ; mais apparemment la gestion des paramètres anti-pollution semble induire des paramétrages quelques fois incohérents selon le profil de la route et l'effort demandé au moteur : ce qui me rend plus philosophe c'est que j'ai ressenti cela sur d'autres motorisations étrangères et pour tout dire parfois plus désagréables et là non plus pas de solution probante. Mais bien entendu il n'est pas inutile d'essayer d'améliorer cela en faisant remonter nos remarques par l'intermédiaire de nos concessionnaires.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec le régulateur le phénomene reste identique.

Et je ne pense pas être maniaque seulement pour moi une voiture à 33000€ doit tourner comme une montre.

 

Bonjour,

J'ai un ami qui ne prend que des voitures comme audi, bmw, et dont les caractéristiques sont proches de la C5II, sauf le prix qui à équipement égal bat des records, et ce brave homme a certains soucis pires que ceux signalés sur la Citroën (et que je n'ai pas sur la mienne).

Ce n'est pas une raison bien sur pour accepter de notre constructeur des erreurs de conception ou de règlage!

Mais s'il y avait une voiture parfaite, celà se saurait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrTaupe09

Attention si ceux ne sont que des problèmes de réglages je peux le concevoir ca reste des voitures produites à la chaine.

En revanche des problemes de conception qui restent sans solution (visiblement) la je ne suis pas d'accord. Par ailleurs ca me gache completement le plaisir de la conduire.

Encore hier à 70Km/H en 4eme j'avais l'impression de faire du rodéo :mad: limite à donner la nausée tellement que nous étions remué.

J'ai du me mettre à 60 Km/H en 3eme pour etre tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si ceux ne sont que des problèmes de réglages je peux le concevoir ca reste des voitures produites à la chaine.

En revanche des problemes de conception qui restent sans solution (visiblement) la je ne suis pas d'accord. Par ailleurs ca me gache completement le plaisir de la conduire.

Encore hier à 70Km/H en 4eme j'avais l'impression de faire du rodéo :mad: limite à donner la nausée tellement que nous étions remué.

J'ai du me mettre à 60 Km/H en 3eme pour etre tranquille...

 

clairement une visite chez le concessionnaire s'impose.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si ceux ne sont que des problèmes de réglages je peux le concevoir ca reste des voitures produites à la chaine.

En revanche des problemes de conception qui restent sans solution (visiblement) la je ne suis pas d'accord. Par ailleurs ca me gache completement le plaisir de la conduire.

Encore hier à 70Km/H en 4eme j'avais l'impression de faire du rodéo :mad: limite à donner la nausée tellement que nous étions remué.

J'ai du me mettre à 60 Km/H en 3eme pour etre tranquille...

OK. Vu cette dernière description du phénomène cela n'a rien à voir avec ce que je rencontre et là un tour à la concession est nécessaire. Il y a visiblement un problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore hier à 70Km/H en 4eme j'avais l'impression de faire du rodéo :mad: limite à donner la nausée tellement que nous étions remué.

J'ai du me mettre à 60 Km/H en 3eme pour etre tranquille...

à 70km/h en 4°, tu es en sous régime non;)?, à combien est ton compte tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrTaupe09

Je suis exactement à 2100 tr/min à 73Km/h en 4eme.

Cela fait 8 ans que je roule en Diesel et je ne pense pas etre en sous régime à 2000Tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement à 2100 tr/min à 73Km/h en 4eme.

Cela fait 8 ans que je roule en Diesel et je ne pense pas etre en sous régime à 2000Tr/min.

 

En général je m'arrange pour que le moteur soit à environ 2000 tours, ce qui correspond d'ailleurs au couple max (à peu de choses pres), et celà donne aussi la consommation min.

C'est probablement la raison, ou une des raisons principales, pour que ma moyenne de consommation tourne entre 6,2 l et 6,8l dans le pire des cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2100 tr/min tu n'es pas en sous régime. Je roule toujours entre 1800 et 2500 tr/min.

Le phénomène que tu nous décris n'est pas normal. Ma C5II à maintenant 1 an et 25 000 km. Je n'ai jamais rencontré d'accous.

Je te conseille d'aller faire contrôler ta voiture chez le concessionnaire.

Tiens nous au courrant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement à 2100 tr/min à 73Km/h en 4eme.

Cela fait 8 ans que je roule en Diesel et je ne pense pas etre en sous régime à 2000Tr/min.

 

oui tu a raison, tu n'es pas en sous régime, je pensais que le moteur tournait au alentour de 1500tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 36 000 kms avec la mienne, pas d'à-coups, sauf quand je conduis en tong :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok c'est donc cela :pp

c'est la faute au tongue!!!

Je vais essayer en chausson pour voir ;)

merci vince pour la solution

 

:W :pp

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
A ok c'est donc cela :PP

C'est la faute au tongue!!!

Je vais essayer en chausson pour voir ;)

Merci Vince pour la solution

 

Aaaaaahhh!!!!!!!!!!!! Enfin un vrai mécano... qui connait l' électronique... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrTaupe09

Bien voila je reviens de chez le concessionnaire.

Ils m'ont pris rapidement et je suis parti avec un mécano faire un essai.

Et la la belle a refusé de faire un seul accout:mad:

De légeres secousses au tout début du tour puis plus rien...

Je leur ai laissé pour qui la branche au lexia afin de fair ene MAJ de la carto et de m'activer les feux diurnes.

La suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vois que cela un moment qu'il n'y a plus de post à ce sujet, mais je rencontre le même problème. Faisant 65000km/an, je peux vous assurer que cela me gonfle terriblement, tout comme ceux qui roule moins je pense.

Je trouve pour ma part, qu'elle a du mal à prendre de la vitesse: roulant en allemagne également dépasser le 190 km/h relève de l'exploit, alors qu'elle est donnée pour plus de 200km/h chrono!! Pour vous dire, j'ai même été vérifié s'il ne m'avait pas mis un 1.6HDI sous le capot.

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles par rapport à ce problème de secousses?

 

Sinon, c'est une voiture autant magnifique que confortable...soyons fier d'être français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que cela un moment qu'il n'y a plus de post à ce sujet, mais je rencontre le même problème. Faisant 65000km/an, je peux vous assurer que cela me gonfle terriblement, tout comme ceux qui roule moins je pense.

Je trouve pour ma part, qu'elle a du mal à prendre de la vitesse: roulant en allemagne également dépasser le 190 km/h relève de l'exploit, alors qu'elle est donnée pour plus de 200km/h chrono!! Pour vous dire, j'ai même été vérifié s'il ne m'avait pas mis un 1.6HDI sous le capot.

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles par rapport à ce problème de secousses?

 

Sinon, c'est une voiture autant magnifique que confortable...soyons fier d'être français!

 

Effectivement y'a un problème, j'ai la même que toi et sur du plat c'est 212 km/h compteur (207 au GPS) :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 1,6 HDI ne ressemble pas au 2.0 HDI, le cache moteur est plus gros sur le 2.0:

 

1.6 HDI:

 

http://passioncitroen.unblog.fr/files/2008/03/essaistatiquemerignac31032008009.jpg

 

2.0 HDI:

 

http://automobile.challenges.fr/galeries_articles/1722_2.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dis pas, j'ai un peu abusé, mais je suis jamais passé au-dessus de 197km/h sur le plat, donc ça me surprend un peu. C'est bien un 2.0 HDI (138); merci à toi Vince.

 

Cela viendrait-il de la programmation du calculateur ou autre? Quelqu'un aurait-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.