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Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

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C'est normal, le BSI garde en mémoire huit valves électroniques.

 

Merci de l'info.

Il va donc falloir que j'aille encore à la concession leur dire que c'est possible.

Je crois que je commence à les agacer à venir avec l'impression d'en connaître plus qu'eux.

Ceci dit, la dernière c'était pour la fonction rabattage des rétros et le gars de lui même m'avait dit qu'il venait chercher des infos sur le forum.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure exacte ça me fera gagner du temps

Merci d'avance

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Il n'y a rien à faire. Il faut rouler avec les nouveaux capteurs durant quelques kilomêtres et c'est tout bon.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Il n'y a rien à faire.
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Je parlais de la procédure initiale au lexia pour qu'il mémorise les 8 capteurs.

 

Voir ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2117687&postcount=103

 

J'ai dû ramer pour que mon concessionnaire applique enfin la bonne procédure qui a tout de même pris près de 45 minutes, avec gonflage/dégonflage des 4 roues et deux essais sur route. Le tout pour environ 50 euros.

Bon, ils ont peut-être voulu me punir pour ne pas avoir acheté les roues chez eux !

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J'ai enfin eu un message de prise en compte de ma demande chez Citroën, mais pas encore de retour concret.

 

Je viens de les avoir en ligne. Bilan, ils m'ont donné des références supportées en 17", le 18" est officiellement non chaînable (on le savait déjà), on ne peut mettre que des chaussettes. Ils n'ont pas encore de retour de Michelin sur les Easygrip, et ils les déconseillent donc.

 

Pour ceux que ça intéresse, les références Citroën en 17" qu'ils m'ont indiquées :

- jantes : 7J17CH5-32

- pneus : 225/55/R17 en 97H (j'ai manifesté ma surprise étant donné que je suis en 100V, mais elle m'a dit que le 97H était bon pour mon véhicule)

- chaînes : 1607878680

 

Au final, pour ma part, je vais monter des Nokian WR A3 (750€ les 4 hors pose) sur mes jantes 18" et j'achèterai des chaussettes tissu.

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Bonsoir. Partant en vacances de ski mi-janvier, j'aimerais rouler avec des pneus d'hiver. Ma C5 e-HDi 110ch n'étant pas équipée de ces pneus (voiture de fonction, et pas droit sur pneus d'hiver) je peux louer des jantes tôles compatible avec pneus d'hiver. Seul 'hic': les pneus sont 205/55/R16. Est-ce que ça passe? Et si ça passe, s'est 'sécure'?
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A mon avis ce n'est pas homologué
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Seul 'hic': les pneus sont 205/55/R16. Est-ce que ça passe? Et si ça passe, s'est 'sécure'?

 

Je ne sais pas si cela va t'aider mais dans tous les cas, tu dois respecter la largeur du pneu et le diamètre de la roue (jantes + pneu). Des tolérances sont présentes pour le diamètre.

 

Par exemple : passer de 195/55/R15 à 195/50/R16 est toléré. Je dis bien toléré...faut pas tomber sur un flic trop procédurier.

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Bonsoir. Partant en vacances de ski mi-janvier, j'aimerais rouler avec des pneus d'hiver. Ma C5 e-HDi 110ch n'étant pas équipée de ces pneus (voiture de fonction, et pas droit sur pneus d'hiver) je peux louer des jantes tôles compatible avec pneus d'hiver. Seul 'hic': les pneus sont 205/55/R16. Est-ce que ça passe? Et si ça passe, s'est 'sécure'?

 

Sachant qu'avec les 16 pouces c'est 225/60R16...

 

7% de différence, bien au delà de 3% règlementaire, sans compter les problèmes de tenue de route: la surface au sol est 10% moins grande, la pression donc 10% augmentée et les limites d'adhérence modifiées de 10%

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Comme ma nouvelle c5 sera en 19'', je cherche à revendre mes pneus hiver 18''.

Est-ce qu'il y a une rubrique petites annonces sur le forum?

 

ca peut m'interressé , cela depend du prix vu que tu n'est pas tres loin de chez moi

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Bonsoir,nono62 ,si je peux me permettre essai les 19" pour l'été ,et, garde les 18" pour l'hiver car avec l'état des chaussée qui ce dégradent et les nids de poule il vaut mieux descendre en taille (retour d'expérience),moi je suis en 19" l'été et je suis en 17" l'hiver,les 19" restent comme même fragiles ,Cordialement ,Thierry.
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Bonsoir,nono62 ,si je peux me permettre essai les 19" pour l'été ,et, garde les 18" pour l'hiver car avec l'état des chaussée qui ce dégradent et les nids de poule il vaut mieux descendre en taille (retour d'expérience),moi je suis en 19" l'été et je suis en 17" l'hiver,les 19" restent comme même fragiles ,Cordialement ,Thierry.

 

J'y ai déjà pensé car même si j'ai fait quelques dizaines de km avec le véhicule d'essai qui était en 19'', je me dis que le confort doit quand même se dégrader.

Donc pourquoi pas effectivement alterner 19'' été et 18'' hiver.

J'ai mis mes 18'' à vendre pour voir, mais comme en plus les 19'' hiver sont introuvables, je vais sans doute me rabattre sur cette solution de garder mes pneus 18'' et acheter des jantes.

J'aime bien les caspiennes d'ailleurs. Remisé il y en a pour 700€ les 4.

Reste le pb des capteurs qui coûtent 300€ quand même, mais devoir passer 2 fois par an en concession pour activer/désactiver la fonction ne m'enchante pas trop.

Les jantes caspiennes + les capteurs ça fait donc 1000€ contre 1300€ pour 4 pneus neufs hiver en 19''.

J'ai ma nouvelle auto mercredi et j'enchaine avec un "petit" voyage professionnel de 1200km.

ça me donnera une bonne idée du confort avec les 19''.

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Bonjour

Pour ma part, roues hiver en 17' (partant de roues été en 18') sur jantes tôle sans capteur...et au bout de 30 minutes de roulage, un petit "dong" qui me dit que j'ai "perdu" les 4 roues, comme on est en C5, l'impression de flottement le confirme...et mon fils (7 ans) en joue maintenant, il explique à chaque fois à sa soeur (4 ans) que l'on a perdu les roues, comme je lui avais expliqué lors de l'apparition de la première alerte après l'échange des roues...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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J'y ai déjà pensé car même si j'ai fait quelques dizaines de km avec le véhicule d'essai qui était en 19'', je me dis que le confort doit quand même se dégrader.

Donc pourquoi pas effectivement alterner 19'' été et 18'' hiver.

J'ai mis mes 18'' à vendre pour voir, mais comme en plus les 19'' hiver sont introuvables, je vais sans doute me rabattre sur cette solution de garder mes pneus 18'' et acheter des jantes.

J'aime bien les caspiennes d'ailleurs. Remisé il y en a pour 700€ les 4.

Reste le pb des capteurs qui coûtent 300€ quand même, mais devoir passer 2 fois par an en concession pour activer/désactiver la fonction ne m'enchante pas trop.

Les jantes caspiennes + les capteurs ça fait donc 1000€ contre 1300€ pour 4 pneus neufs hiver en 19''.

J'ai ma nouvelle auto mercredi et j'enchaine avec un "petit" voyage professionnel de 1200km.

ça me donnera une bonne idée du confort avec les 19''.

Bonsoir,sur mes jantes hiver je n'ai pas mis de capteurs ,trop fragiles pour notre région.En 17" ou 18",si l'on crève je pense que l'on doit le remarquer avant d'entamé la jante ? En plus le fait de passer chez mon CC pour la gestion des capteurs me permet de garder le contact, et, de faire les MAJ si besoin .Bonne route ,que du plaisir ,Cordialement, Thierry.

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J'y ai déjà pensé car même si j'ai fait quelques dizaines de km avec le véhicule d'essai qui était en 19'', je me dis que le confort doit quand même se dégrader.

Donc pourquoi pas effectivement alterner 19'' été et 18'' hiver.

J'ai mis mes 18'' à vendre pour voir, mais comme en plus les 19'' hiver sont introuvables, je vais sans doute me rabattre sur cette solution de garder mes pneus 18'' et acheter des jantes.

J'aime bien les caspiennes d'ailleurs. Remisé il y en a pour 700€ les 4.

Reste le pb des capteurs qui coûtent 300€ quand même, mais devoir passer 2 fois par an en concession pour activer/désactiver la fonction ne m'enchante pas trop.

Les jantes caspiennes + les capteurs ça fait donc 1000€ contre 1300€ pour 4 pneus neufs hiver en 19''.

J'ai ma nouvelle auto mercredi et j'enchaine avec un "petit" voyage professionnel de 1200km.

ça me donnera une bonne idée du confort avec les 19''.

 

Salut Nono, tes 18" peuvent m'intéresser ou échange (+ soulte) avec mes 17" ioniennes avec capteur ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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J' ai fait monté mes pneus hiver Michelin A4 sur mes jantes toles en 16" et remisé mes jantes alu en 17" avec les capteurs.

Au demarrage j'ai une alarme " pression pneu non controlé " mais elle s'eteind au bout de 5". Le seul hic est que le voyant "service" reste alumé !!!

C'est pas trop génant, je m'en satisfait car pas envie de passer en concession juste pour désactiver l'option .... en plus faudrai que j'y retourne quand je remettrai mes pneus été.

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Bonjour

Tiens, c'est marrant, sur la mienne, l'alarme avec voyant "service" allumé ensuite en permanence arrive au bout de 30 minutes de roulage. Par contre, l'appui sur "Check" annonce de suite que les 4 roues ne sont pas surveillées.

De toute façon, c'est bientôt fini la surveillance de la pression des pneus par capteurs, comme l'Europe veut l'imposer en série, d'autres solutions vont apparaitre et elles seront sans capteur car moins chères et finalement plus simple en cas de changement de roue.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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En parlant de ça, un collègue à crevé, on retrouve sa voiture à plat après la journée de boulot, et aucun signal visuel ou auditif alors que sa Polo à des capteurs de pression. C'est vraiment efficace ce machin là ?

 

(désolé si HS je profite que la conversation tourne sur ce sujet là)

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Pour les capteurs il y a une discussion spécifique. Restons sur le sujet. Merci
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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