Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sphères Amtex ?


Invité rimkamikaze

Messages recommandés


  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

 

Pour moi: Commande (des sphères pour XM Break) passée mi juillet avec le chèque (encaissé dans la foulé) ---> aucun produit reçu a ce jour

 

Eh bien, ça promet..........encore un sacré numéro ce Monsieur !!

 

Espèrons que les choses vont bouger, d'une manière ou d'une autre !!

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La première fois il m'a dit qu'il y avait une erreur d'envoi et il faudra que j'attends que mes sphères reviennent a l'entrepôt avant d'être réexpédiées.

("Monsieur, pour ce désagrements je vous rajoute dans le colis deux sphères en plus", m'a t il annoncé)

Ensuite il m'a dit dit la veille du 15 août, que tout a été expédie, mais n'avait pas le numéro du colis avec lui.

Après - plus de contact sur aucun des trois numéros de téléphone jusqu'à septembre.

Début septembre - il a répondu au téléphone fixe et m'a annoncé que les sphères reçues avait été fabriquées il y a six mois et donc il les a renvoyé a l'usine.

Actuellement sur son répondeur fixe il y a une annonce de retard de livraison de l'usine (et du coup que la sté est fermée jusqu'à 23 septembre) et qu'il fait tout pour faire partir en attendant la nouvelle livraison les commandes en retard.

La mienne, ne doit pas être assez vielle, je pense.

J'ai quand même laissé un message sur son portable, que si je ne reçois pas les pièces commandées avant fin septembre, je porterai plainte auprès du Tribunal de commerce et a la gendarmerie - pour la tromperie sur la marchandise.

Maintenant, si je dois recommander un vendeur des sphères - ce ne sera pas celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, c'est un bon commercial, il a toujours la bonne parole, le petit cadeau.....etc.Mais ne tient pas ces promesses.

Il faudrait peut-être contacter directement AMTEX, le fabricant ?

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous au niveau de l'Agence CX c'est moins grave, on attends qu'il nous envoie la facture pour l'envoie du cheque, avant expedition hors il n'a pas encore envoyé la facture..... et pas de reponse.

 

unique probléme, on ne peux pas livrer nos menbres de l'association

 

encore une semaine comme cela , et je repasse mes commandes chez mon fournisseur habituel, un peu plus cher ( pas temps que cela ) , mais au moins il livre sans probléme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon avis vous avez que deux solutions:

 

La première - c'est envoyer le chèque a la réception du colis (payer au cul du camion, ou contre-remboursement).

Deuxième solution: Achetez ailleurs.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon avis vous avez que deux solutions:

 

La première - c'est envoyer le chèque a la réception du colis (payer au cul du camion, ou contre-remboursement).

Deuxième solution: Achetez ailleurs.;)

 

 

Comme il n'a pas reussi a envoyer la facture, je suis pas sur de voir un jour ses spheres :(

 

on va attendre une semaine, et on prendra la solution deux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, moi qui voulais prendre quelques sphères...je crois que je vais attendre!

 

Deux remarques, cependant. @jojo68, qui demande si ça vaut la peine de contacter le fabricant. Je pense que c'est inutile, pour la bonne raison que le vendeur a sûrement une entité totalement séparée de la firme. Je doute que ce soit une filiale et il y de bonnes chances que l'usine te réponde de le contacter. D'autre part, commander en G.B est rarement une bonne idée: lors de l'effondrement de la livre je me suis mis en quête de certaines "affaires", très valables sur place sûrement. Le souci est que les frais de port sont prohibitifs...peut-être a-t-on pris par là bas l'habitude se sucrer abondamment? Je ne sais pas , mais parfois on me demandait 50 voire 60 € pour un colis de moins de 10 KG!

 

@nordahl: aucun commerçant ne délivre de facture avant paiement et sans être sûr de pouvoir fournir la marchandise, sauf si tu es en compte chez eux ( et encore, dans ce cas un délai est fixé pour le paiement) et qu'il est sûr d'avoir ta commande prête. Faute de quoi, en cas de contrôle il pourrait être embêté ( facture fictive ou de complaisance, entre autres). De plus un acheteur pourrait exiger d'être livré très vite....la facture doit correspondre à une livraison ou un service effectivement réalisés, dit en substance le code du commerce. Or, là, tu lui demandes de se mettre hors la loi...

Dans des cas comme le tien, on demande en général un devis ( ou , bien plus rarement, une facture pro forma par exemple lorsque une banque est appelée comme garant de paiement ou doit prêter la somme pour payer la dite facture).

 

Une simple lettre ou fax émanant du commerçant peut aussi être une preuve de ce que un commun accord a été trouvé ( ex: commande 24 sphères pour prix global franco de port de N euros). Dans ce cas, il est d'usage de répondre par lettre ou fax, en acceptant ou non. Ce genre d'engagements a grande valeur juridique, en France. Difficile pour un commerçant de ne pas s'y tenir. Il peut cependant, s'il n'était pas en mesure de vendre au prix convenu, rembourser ou proposer un nouvel accord de prix. C'est assez rare...

 

La facture pro forma est de règle pour des sommes élevées ( plus de 1000€). Lorsque ce type de facture est émise, la facture authentique ( un seul exemplaire possible) se doit d'être identique en tout points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bref, en attendant.............on attend, et on est sur de rien!!!!!

Va t-il répondre au tél aujourd'hui, vu que nous sommes le 23????? J'en doute...........

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@nordahl: aucun commerçant ne délivre de facture avant paiement et sans être sûr de pouvoir fournir la marchandise, sauf si tu es en compte chez eux ( et encore, dans ce cas un délai est fixé pour le paiement) et qu'il est sûr d'avoir ta commande prête. Faute de quoi, en cas de contrôle il pourrait être embêté ( facture fictive ou de complaisance, entre autres). De plus un acheteur pourrait exiger d'être livré très vite....la facture doit correspondre à une livraison ou un service effectivement réalisés, dit en substance le code du commerce. Or, là, tu lui demandes de se mettre hors la loi...

Dans des cas comme le tien, on demande en général un devis ( ou , bien plus rarement, une facture pro forma par exemple lorsque une banque est appelée comme garant de paiement ou doit prêter la somme pour payer la dite facture).

 

Une simple lettre ou fax émanant du commerçant peut aussi être une preuve de ce que un commun accord a été trouvé ( ex: commande 24 sphères pour prix global franco de port de N euros). Dans ce cas, il est d'usage de répondre par lettre ou fax, en acceptant ou non. Ce genre d'engagements a grande valeur juridique, en France. Difficile pour un commerçant de ne pas s'y tenir. Il peut cependant, s'il n'était pas en mesure de vendre au prix convenu, rembourser ou proposer un nouvel accord de prix. C'est assez rare...

 

La facture pro forma est de règle pour des sommes élevées ( plus de 1000€). Lorsque ce type de facture est émise, la facture authentique ( un seul exemplaire possible) se doit d'être identique en tout points.

 

on ne va pas jouer sur les mots "facture" ...., j'ai même pas reçus de bon de commande indiquant le montant ,et encore moins le devis....

et Pas faute de lui demander..............

 

Les autres fournisseur m'envoi une copie de facture par Mail, et nous on poste le cheque dans la foulée , la vrai facture arrivant avec le colis.

 

Perso , le gars est sympa , mais surement completement depassé par la gestion de son business.

 

sinon tu es gentil de me rappeler le droit du commerce , cela me rappel le taf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du neuf ?

 

Je n'arrive toujours pas à le joindre ni sur fixe, ni sur portable......................

 

Sans commentaire !

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai pu l'avoir en ligne ce matin (sur le fixe). Il m'a même donné le numéro du colis envoyé le vendredi (sur le site de la poste le numéro est inconnu).

Je vais essayer demain, mais ma patience des limite:mad:s......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai pu l'avoir en ligne ce matin (sur le fixe). Il m'a même donné le numéro du colis envoyé le vendredi (sur le site de la poste le numéro est inconnu).

Je vais essayer demain, mais ma patience des limite:mad:s......

 

Tout cela ne reflête vraiment pas du sérieux et de la bonne volonté..............ahhhhhhhhhh, si j'avais su...........................

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis ce matin Mr ne répond même plus au téléphone

Ras le bol des vendeurs qui méprisent leur clients:mad::mad::mad:

Si vous voulez des sphères pour votre voiture, achetez les ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ailleurs ? y a deja des Opel ;-)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis ce matin Mr ne répond même plus au téléphone

Ras le bol des vendeurs qui méprisent leur clients:mad::mad::mad:

Si vous voulez des sphères pour votre voiture, achetez les ailleurs

 

Bonjour,

 

Idem pour moi, ni sur le fixe, ni sur les 2 portables........vu qu'il a encaisé les chèques, quel recours avons nous????

Là, y en a vraiment marre...........

 

Merci, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle une class action.

 

Renseignez vous auprès de l'UFC ou 60M Consommateurs pour voir s'il y a pas moyen de centraliser les plaintes dans un seul dossier.

 

Je trouve ça dommage de finir un beau projet aussi mal. Quand on a fait une connerie, même en gestion de sa crèmerie, c'est la base de l'assumer. Surtout qu'il existe des assurances pour les commerçants contre les problèmes de fournisseurs.

 

Je ne regrette plus du tout d'avoir acheté mes sphères plein pot chez Auch. En une semaine chrono l'affaire aura été réglée, de la commande à l'évacuation des anciennes.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein mois j'ai commander fin juillet

 

cheque retirer le 18 aout et la toujour rien recu donc lundi matin si je n'est pas de reponse au mail que je lui ai envoyer je depose plainte contre cet personne malhonnete qui me doit 150 euro a ce jour.

Evidement il n'assume rien car pas de reponse au tel aucune info et en plus ils se permet de laisser sont annonce sur leboncoin.....

Je ne dirai pas ce que je pense de lui ici mais franchement je suis vers et si un jour je passe par chez lui je manquerai pas de m'arreter lui passer mes amitiés :mad::mad::mad:....

 

quelqun a t'il deja porter plainte contre lui et connait exactement les demarches qu'il faut faire du coup. Sinon j'apelle que choisir Lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.