Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sphères Amtex ?


Invité rimkamikaze

Messages recommandés


  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

j'ai recherché un peu sur le net, Amtex pas très connu en France.

Apparrament plus répandues en Grande Bretagne.

 

Ceci dit, ça a l'air d'être du neuf et vu le prix (:fauches: encore moins cher que Pourchier), moi je pense que je me laisserai tenter pour ces amtex la prochaine fois. Qui ne tente rien n'a rien.

 

En tous cas, merci pour l'info :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est que tu achete et apres tu nous dira ton impression mais je ne pense pas que tu sera decu ( du moins au debut mais a savoir dans le temps ce que ca vaut mais si personne se lance on ne saura jamais)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien que la dévaluation de la livre ait des avantages concrets...l'autre jours j'ai flashé quand j'ai vu la livre à 1,04€! Il y a peu il fallait 1,50...

 

Maintenant, est-ce que c'est vraiment made in GB ou fait en Belgique puis (re)exporté, je ne sais pas. Ce serait pas mal si quelqu'un habitant le secteur pouvait aller discuter avec eux, je suis persuadé que ça intéresserait du monde, vu la conjoncture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal si quelqu'un habitant le secteur pouvait aller discuter avec eux

Bonsoir Zénon,

je n'ai pas discuté en direct avec eux, mais avec une personne les connaissant (CX club), j'ai dit ce que je sais plus haut ;)

Ils débarquent sur "le marché" français et sont très à l'écoute du client.

Ensuite à voir la tenue des sphères dans le temps, mais à mon avis, ce sera comme pour des IFHS ou du LIZARTE puisque ce sont des sphères neuves.

A tester donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir osmogel,

Bon, c'est rassurant...s'ils débutent, je pense que en effet ils seront tentésde choyer le client. Mais je me demandais plutôt au niveau références...des sphères. Car, par exemple , pour nos TCT ( surtout toi, qui as une Activa). S'Ils peuvent fournir 100, 80 ou 30 % des sphères...ce genre de chose serait pas mal à savoir mais c'est vrai que je peux leur adresser un mail ou leur bigophoner...

le transport gratuit pour 6 ou 8 sphères...c'est très tentant. 212€ en tout dans mon cas( et encore en partant du principe qu'elles sont toutes HS ce qui n'est pas le cas), ça donne vraiment envie de faire l'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de passer commande de :

5 spheres pour ma TCT

3 spheres pour mon HDi

 

rendez vous apres le montage (et apres 2ans d'utilisation)

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir,

je vais en monter 4 sur le 1.8 à la fin de la semaine. On verra la tenue dans le temps.

Le testiboule de Tchris sera sans pitié :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rimkamikaze
J'ai essayé de le joindre, mais ça ne répond pas. Si je n'arrive pas à le contacter, je crois que je vais passer commande sur Surcaseo, il y a du Lizarte en promo, fdp offert soit au total 173,16 € pour 6 sphères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir,

je confirme donc après avoir fait connaissance avec le distributeur :

sphères neuves type IFHS. Il faut être un peu patient car le succès est impressionnant.

Il y a possibilité d'avoir aussi du multicouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après échange de mails, je viens de contacter le vendeur par téléphone. Vu le prix, nous sommes vite tombé d'accord. j'attends donc 10 sphères dont 3 multicouches. D'autre part, je confirme la gentillesse de ce monsieur. Concernant les sphères, ce serait des IFHS fabriquées en Belgique et conditionnées en Angleterre. Les multis sont uniquement sur commande. Compter 15 jours de délai. les autres sont disponibles sous 72 heures.

Je vous confirmerai tout ça des réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande de :

5 spheres pour ma TCT

3 spheres pour mon HDi

 

rendez vous apres le montage (et apres 2ans d'utilisation)

 

Yohann

 

Bonjour,

 

je reviens sur mon message deposé le 15

en effet, le mardi 10 j'avais contacté Amtex suite à l'annonce vue sur leboncoin.fr

 

La discution avec le Mr est tres sympatique et la personne semble tres passioné par ce qu'il fait.

La qualité decrite du produit est rassurante, mais par contre il n'a pas en stock les spheres specifiques a l'activa.

Mais me dit en recevoir le vendredi (13), je lui propose d'attendre ce meme vendredi pour passer commande.

Le vendredi au téléphone, il me confirme la bonne réception des spheres 'activa'.

Ayant besoin d'etre livré, je lui propose d'envoyer un cheque des le lundi matin pour le paiement des spheres et de les envoyer des receptions car un ami vient m'aider le Samedi.

 

J'ai meme prix le temps de lui envoyer une commande par mail PRECISE

---

Bonjour,

 

suite à notre conversation téléphonique de mardi

et vendredi

voici le détail precis de ma commande.

 

Pour une Xantia Activa turbo CT de 1997

- 1x Accumulateur principal (conjoncteur)

ref citroen 95666763 400cm3 62bar

 

- 2x suspension AV principales

ref citroen 527162 450cm3 45bar Ammortisseur 0.7

 

- 2x suspenssion AR principales

ref citroen 527146 400cm3 30bar Ammortisseur 0.7

 

Pour une Xantia Activa HDi de 1999

- 1x accumulateur anti-affaissement SC-MAC

ref citroen 529304 400cm3 50bar

 

- 1x anti devers AV (sc-car)

ref citroen 527704 400cm3 62bar

 

- 1x anti devers AR (sc-car)

ref citroen 527703 400cm3 30bar

 

Ceci fait 8 spheres 185euro livré

Je vous envoi le cheque ce lundi matin par

courier.

 

Adresse de livraison :

*******

*******

*******

 

Merci de joindre une facture par voiture

avec l'adresse

*******

*******

*******

 

Cordialement

 

Yohann

---

 

 

J'appelle le mardi de la bonne réception du cheque, mais la le Mr m'annonce qu'il n'a plus mes spheres, que victime de son succes il les a vendu a un garagiste !

 

Super non ?

je dois attendre la commande suivante le vendredi ... et me promet de m'appeler pour me tenir au courant par telephone.

Biensur le vendredi pas d'appel, pour cause la livraison n'est pas arrivé. Ma commande devrait arriver lundi ...

Ben le lundi a 17H .. pareil !

La mardi tjs pas d'appel, mais a 16h quand j'appelle, "oui Mr L***, je pensais bien a vous, votre colis est sous mes yeux, je me depeche, il faut que je sois a la poste avant 17H30" ... "Promis, j'y vais tout a l'heure, promis"

 

J'insite sur le fait que j'ai deja decalé mon ami pour le montage, d'une semaine et que je pourrai pas decaller de nouveau.

Par contre mon cheque de 185 euro pour 8 spheres a lui bien ete encaissé en temps !

 

 

Le vendredi je guette le facteur, et bilan pas de colis !

Super !

 

J'appele donc Amtex qui me confirme que mon colis est bien partie ... mais quand ?

- "ben jeudi 26"

 

et le mardi promis ?

 

il me baratine sur le delai de la poste qui en fait une histoire de midi .. et que du coup ca part le lendemain ...

enfin mardi soir meme si c'etait apres midi ca aurai du partir au PIRE le mercredi midi !

Apres me dit que c'est parti mercredi ...

 

Je lui demande de m'envoyer le numero de suivi par mail, me dit qu'il ne peux le faire de suite, mais qu'a 17h.

J'apreci son honneté ... que j'aurai aprécié des le debut ...

En effet, ce no de suivi m'aurai permis de verifier que le colis arrive bien le samedi.

 

Honneté ? Serieux ? ou peut etre plutot negligence ... mais aujourd'hui je n'ai ni mes spheres, ni le no de colis !

 

Donc hier j'ai monté les 2 soucoupes acheté chez Auch, et pour ma TCT mit 4 spheres d'occasions.

 

 

 

Alors je devais donner mon avis sur les spheres Amtex .. ben c'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir le faire.

Mais aujourd'hui je me demande vraiment si les spheres sont bien partie ! et si je vais les recevoir

185 euro pour 8 spheres en effet c'est pas cher pour des spheres neuves.

Donc maintenant si je les recois, j'ai meme plus de creneau pour les monter.

 

Je trouve domage de dire à quelqu'un "envoyer le cheque" et vendre les pieces sans meme attendre, ou meme s'inquieter d'un retard. Mon cheque est arrivé en temps et heure que j'avais promis.

 

Alors Ok, il a subi une defaillance de son livreur, mais si il avait tenu promesse, je pense que si le colis etait bien porté a la poste le mardi soir, je l'aurai recu le samedi non ?

Mais surtout, ne travaillant pas ce vendredi, si il m'avait dit que il ne pouvait pas envoyer mon colis le mardi soir ... je me serai deplacer le vendredi.

2H30 de route certe, mais au moins mes spheres seraient aujourd'hui posée.

 

Alors vais je recevoir demain mes spheres ? ou un jour ? je me pose sincerement la question !

Cause à qui ? la poste ? le fournisseur de mail ? le manque de suivi ? de serieux ?

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui j'oublie, ce qui me laisse douter aussi, c'est que vendredi il etait en difficulté pour me separer en 2 ma facture !

Etonnant que celle ci ne soit pas dans le colis ?

 

En effet c'est tres difficile de faire une facture ou d'un coté on fait 185 / 8 *5 et de l'autre 185 / 8 * 3 !

Surtout avec le detail de ma commande relativement précis !!!!

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rimkamikaze
Salut, à la lecture de ton de ton aventure, je ne regrette pas d'avoir commander ailleurs. Quand j'ai vu que qu'après plusieurs reprises, il n'était pas joignable, j'ai laissé tombé vu que j'étais pressé. Je te souhaite bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir,

le monsieur débute et les transactions seront plus simples quand son site internet sera opérationnel.

Yohann est déçu... mais attention aux costards "internet". Ca se taille vite...

Personnellement, je n'ai rien a reproché à ces sphères (le 1.8 en à 4). Vu le nombre de sphères vendues chaque semaine, je pense que nous aurions un déluge de mauvaises expériences sur le forum.

Quant à Rimkamikaze, tu as été livré etc mais une sphère au filetage foiré quand même.

Si Surcaséo débutait, ton témoignage aurait insinué un doute certain, voir dissuadé pas mal d'acheteurs potentiels.

Donc prudence sur les jugements hâtifs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

mon pere a bien recu les spheres aujourd'hui

(dommage une journee pres)

 

En effet le mr vendredi ma expliqué qu'il debutait et etait debordé.

Que de plus il va avoir un site avec gestion des commande et des stock et paiement en ligne

 

DOnc il y a tres bon espoir

 

En tout cas moi je suis rassuré mais plus de crenaux pour les monter !

 

Ca n'empeche, que il y a qd meme de defaillance a relever

- c'est bon je les ai recu, envoyez votre cheque .. et en fait les vend a qq un d'autre

- je vais les poster avant 17H30 ... en fait les envoi 2 jours apres

- je vous envoi par mail le no de colis dans 2heures ... et j'ai jamais rien recu

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.