Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sphères Amtex ?


Invité rimkamikaze

Messages recommandés

Bonjour à tous les abusés,

 

Je lui ai envoyé deux mises en demeure en AR (qu'il a été cherché!)

Maintenant je fais une procédure d'injonction auprès d'un juge de proximité.

C'est très simple et gratuit.

Vous pouvez le faire à la juridiction de votre commune (car c'est à l'adresse de livraison qui est prise en compte)

donc si il ne se résout pas à nous rembourser,le juge de proximé l'y obligera et il devra ce rendre à toute les convocations (si il ne se fait pas représenté) et cela lui fera faire un petit tour de France:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité francoiscitro

Bonjour, je souhaite ajouter mon témoignage en ce qui concerne le fournisseur AMTEX. Je ne veux pas créer de débat mais juste citer mon cas, chacun jugera de ce qu'il a à faire. J'ai passé commande début juillet de 7 sphères. Le chèque a été encaissé rapidement. A ce jour je n'ai toujours rien reçu. Aucune réponse à mes mails. Les rares fois ou j'ai pu les joindre par téléphone, on me demandait de patienter, que ma commande allait arriver...Je trouve ce fournisseur plus que léger.

 

Si le gérant veut me contacter par MP ou sur ce forum, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les abusés,

 

Je lui ai envoyé deux mises en demeure en AR (qu'il a été cherché!)

Maintenant je fais une procédure d'injonction auprès d'un juge de proximité.

C'est très simple et gratuit.

Vous pouvez le faire à la juridiction de votre commune (car c'est à l'adresse de livraison qui est prise en compte)

donc si il ne se résout pas à nous rembourser,le juge de proximé l'y obligera et il devra ce rendre à toute les convocations (si il ne se fait pas représenté) et cela lui fera faire un petit tour de France:tourne:

 

Bon à savoir,

 

comment cela se passe ? j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ça : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/form12288v01.pdf , sur la dernière page "(choisissez la juridiction de proximité du lieu où habite le défendeur ou celui du lieu d’exécution du contrat)", sachant que malheureusement c'est lui le défendeur, il semblerait que ce soit sur Nantes qu'il faille voir ça, ai je mal compris?. Je dis malheureusement parce que il serait le défendeur alors que les lésés c'est nous. :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite ajouter mon témoignage en ce qui concerne le fournisseur AMTEX. Je ne veux pas créer de débat mais juste citer mon cas, chacun jugera de ce qu'il a à faire. J'ai passé commande début juillet de 7 sphères. Le chèque a été encaissé rapidement. A ce jour je n'ai toujours rien reçu. Aucune réponse à mes mails. Les rares fois ou j'ai pu les joindre par téléphone, on me demandait de patienter, que ma commande allait arriver...Je trouve ce fournisseur plus que léger.

 

Si le gérant veut me contacter par MP ou sur ce forum, pas de problème.

 

 

 

Moi aussi il peut me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir,

 

comment cela se passe ? j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ça : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/form12288v01.pdf , sur la dernière page "(choisissez la juridiction de proximité du lieu où habite le défendeur ou celui du lieu d’exécution du contrat)", sachant que malheureusement c'est lui le défendeur, il semblerait que ce soit sur Nantes qu'il faille voir ça, ai je mal compris?. Je dis malheureusement parce que il serait le défendeur alors que les lésés c'est nous. :flamme:

 

Bonjour,

 

En effet j'ai lu la même chose, mais j'ai préféré appelé le TI de Nantes (rien ne vaux le contact direct) et mon interlocuteur m'a sorti un texte n° xxxxx qui m'a confirmé que dans notre cas c'est bien le lieu de livraison qui est pris en compte.

J'ai d'ailleurs effectué la même démarche pour un litige avec mon ancien fournisseur internet et cela s'est montré très efficace.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet j'ai lu la même chose, mais j'ai préféré appelé le TI de Nantes (rien ne vaux le contact direct) et mon interlocuteur m'a sorti un texte n° xxxxx qui m'a confirmé que dans notre cas c'est bien le lieu de livraison qui est pris en compte.

J'ai d'ailleurs effectué la même démarche pour un litige avec mon ancien fournisseur internet et cela s'est montré très efficace.

A+

 

Bonsoir,

 

Tu as envoyé un courrier au juge de proximité selon le modèle du lien? tu as joint quelque chose avec?

 

A ce jour, il n'a toujours pas été cherché le recommandé. Existe t'il seulement encore?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, normalement c'est sur le lieu du défendeur que se traite l'affaire. Mais dans le cas de livraison de marchandises, il me semble effectivement que cela revient à l'endroit de livraison.

 

Quoi qu'il en soit, je suis sincèrement heureux que l'Agence CX n'ait finalement pas commandé chez lui. Cela nous aurait discrédité complètement. Enfin, juste le temps de partir chez lui, chercher les remboursements PLUS UN BONUS POUR LE GASOIL CONSOMME.

 

Koub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, normalement c'est sur le lieu du défendeur que se traite l'affaire. Mais dans le cas de livraison de marchandises, il me semble effectivement que cela revient à l'endroit de livraison.

 

Quoi qu'il en soit, je suis sincèrement heureux que l'Agence CX n'ait finalement pas commandé chez lui. Cela nous aurait discrédité complètement. Enfin, juste le temps de partir chez lui, chercher les remboursements PLUS UN BONUS POUR LE GASOIL CONSOMME.

 

Koub

 

Bonjour,

 

Quand comptes tu y aller? car j'habite à Epernon alors...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, justement je n'y vais pas, vu qu'on n'a pas commandé.

Ben si tu es à Epernon, ce serait sympa de se voir un de ces quatre, je suis souvent à Maintenon (comme ce w-e), en train de bricoler de la CX au hangar de l'Agence CX.

 

Koub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bon, bah comme je le pressentais, il n'a pas été cherché le recommandé.

 

Je vais attendre le retour du recommandé, après que faire? j'hésite entre le juge de proximité et ma protection juridique.

 

Existe t'il encore seulement?

 

En attendant, la BX est inconduisible et mon pognon s'est envolé.

 

Bonne soirée

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention une injonction de faire n'est pas une demande de remboursement .

 

CAD qu'il et dans le devoir d'honorer la commande ce qui dans mon cas par exemple ne m'arrange pas vus que j'ai commander mes sphère chez spherediscount car c'ete mon seul véhicule et que ca pressé...

 

Je vais appeler le 3939 ce matin voir ce qu'il propose a la place si une injonction de payer c'est aproprier ou si je vais porter plainte car ce matin je doit aller a la gendarmerie.

 

 

 

En tout cas Mr guibert c'est pas avec vos droit de reponse que votre cote va remontée vous ete bel et bien la personne que tout le monde décrit et un très mauvais commerçant sans aucune parole .

Et pareil si vraiment vous voulez vous ratrapper et bien contactez moi par MP ou mail qu'on regle ca a l'amiable et que je retire ma plainte ou injonction de payer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention une injonction de faire n'est pas une demande de remboursement .

 

CAD qu'il et dans le devoir d'honorer la commande ce qui dans mon cas par exemple ne m'arrange pas vus que j'ai commander mes sphère chez spherediscount car c'ete mon seul véhicule et que ca pressé...

 

Je vais appeler le 3939 ce matin voir ce qu'il propose a la place si une injonction de payer c'est aproprier ou si je vais porter plainte car ce matin je doit aller a la gendarmerie.

 

 

 

En tout cas Mr guibert c'est pas avec vos droit de reponse que votre cote va remontée vous ete bel et bien la personne que tout le monde décrit et un très mauvais commerçant sans aucune parole .

Et pareil si vraiment vous voulez vous ratrapper et bien contactez moi par MP ou mail qu'on regle ca a l'amiable et que je retire ma plainte ou injonction de payer .

 

 

Effectivement, je vais devoir prendre mes spheres ailleurs, je ne veux plus de la livraison ou alors hyper rapidement.

 

Dis nous ce que les gendarmes te disent.

 

C'est quoi le 3939?

 

Je pense que M. Guibert lit nos messages et il est vraiment dommage qu'il ne nous reponde pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je viens de recevoir 3 sphères lizarte pour 86€ livrées 2xar 1xantiaffaissement si joint facture commandées lundi déjà livrées il est temps de les changées 168000 km je me doute bien que les nouvelles ne feront pas autant mais c pas chère!.

(ne jamais envoyer 1 chèque les mecs,il faut privilégier paypal) là ou ma commande a été passée il propose en + une assurance livraison à 1 € en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je viens de recevoir 3 sphères lizarte pour 86€ livrées 2xar 1xantiaffaissement si joint facture commandées lundi déjà livrées il est temps de les changées 168000 km je me doute bien que les nouvelles ne feront pas autant mais c pas chère!.

(ne jamais envoyer 1 chèque les mecs,il faut privilégier paypal) là ou ma commande a été passée il propose en + une assurance livraison à 1 € en +.

 

+1 pour paypal

 

j'ai commandé mardi soir 5 sphères pour la BX, je les ai reçu aujourdhui, je les monterai samedi prochain j'aurais pas le temps d'ici la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon alors moi j'ai porté plainte contre cet escrot

La gendarmerie de mon bled a appeler celle de basse goulaine qui sont bien au courant des agissement de ce monsieur mais ne peuvent rien faire car personne ne porte plainte et pour qu'il lance une enquete ils faut des plaintes......

Alors bougez vous et aller en gendarmerie pour qu'on obtienne nos remboursement aupres de ce voleur

 

si on est juste un ou 2 a porter plainte ca sert a rien mais bcp de gens la ils m'on dit que ca peu aller tres loin.

 

Il vaut mieu avoir une justification a demander a sa banque comme quoi ce mec a bien encaisser le cheque c'est payant mais ca sera rembourser lors du jugement au tribunal sur demande. moi ca ma couter 17 euro quand meme la recherche......

 

 

alors j'espere que je resterai pas un des seuls a avoir porter plainte pour que xca puisse aboutir

 

Si il y en a bcp le parquet de nante envoi le dossier a la gendarmerie de basse goulaine pour lancer une enquete et la il sera coincer a coup sur.... il ne pourra pas y echapper sauf a fuir sur une ile deserte et encore interpol le retrouveron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La gendarmerie de chez moi ne veut pas prendre la plainte, ils disent que c'est du papier pour que dalle.

 

Je vais voir pour le juge de proximité.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

quelqu'un a du nouveau ????

 

Personne d'autre a essayer de porter plainte?

 

Du papier pour rien?????? il sort d'ou l'imbecile qui ta dit ca ???

 

justement les gendarme que je suis aller voir mon dit que si je suis seul ca servira a rien mais que si plusieur plainte arrivent le parquet de nante les recevra et les transmettras a la gendarmerie de basse goulaine pour ouvrir une enquete d'ailleur la gendarmerie de basse goulaine n'attend que ca on il dit a ma gendarmerie par contact telephonique mais personne porte plainte donc ils ne peuvent strictement rien faire sauf attendre alors qu'ils sont bien au courant des agissement de ce monsieur.

 

Alors merde ca serai cool que tout ceux qui se sont fait avoir par se voleur se bouge le cul ..... histoire de pas laisser passer ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a du nouveau ????

 

Personne d'autre a essayer de porter plainte?

 

Du papier pour rien?????? il sort d'ou l'imbecile qui ta dit ca ???

 

justement les gendarme que je suis aller voir mon dit que si je suis seul ca servira a rien mais que si plusieur plainte arrivent le parquet de nante les recevra et les transmettras a la gendarmerie de basse goulaine pour ouvrir une enquete d'ailleur la gendarmerie de basse goulaine n'attend que ca on il dit a ma gendarmerie par contact telephonique mais personne porte plainte donc ils ne peuvent strictement rien faire sauf attendre alors qu'ils sont bien au courant des agissement de ce monsieur.

 

Alors merde ca serai cool que tout ceux qui se sont fait avoir par se voleur se bouge le cul ..... histoire de pas laisser passer ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un avocat sur le coup.

Pour récupérer nos sous il y a une procédure, une plainte ou un référé ne sert pas a grand chose m'a t il dit.

C'est pas la cavalerie qui va aller récupérer nos sous.

Il faut un ordre du tribunal pour que sa banque honore les dettes, à supposer qu'il soit solvable sinon il y aura un échéancier de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de renouveler ce conseil:

 

si vous arrivez à vous organiser, porter une plainte unique mais collective par l'intermédiaire d’une association de défense des consommateurs devrait avoir plus de poids et donc de chance d'aboutir.

 

Dans un contexte judiciaire défavorable, la plupart du temps, les plaintes isolées et dispersées sont malheureusement vouées à l'échec concernant ce type d'affaire.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quels sont ceux qui ont eu quelques chose ?

 

Merci de me faire passer en MP ceux qui ont déjà fait une démarche (lettre reco AR par exemple), ou rien, de manière à essayer de faire une démarche collective auprès du tribunal de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai suivi d'un peu loin ce forum, tout en m'inspirant des informations apportées par les uns et les autres.

 

Je fais partie des clients pour qui Laurent Guibert a encaissé un chèque (175 euros fin juillet 2010) et qui n'a rien reçu, malgré une lettre recommandée (qu'il a reçue) lui demandant le remboursement de mon argent, fin octobre.

Ne voyant rien venir et n'arrivant pas à le joindre par téléphone, j'ai contacté le tribunal de Montbrison (42) proche de chez moi.

 

Ce dernier m'a fait remplir une ''déclaration au greffe'' et m'a convoqué mi janvier pour me dire que M. Guibert Laurent Léon n'avait pas réclamé la lettre recommandée le convoquant ce même jour. Le greffier m'invitait alors a procéder à la convocation de M. Guibert par ''signification par voie d'huissier'' à une audience début mars.

Renseignement pris auprès d'un huissier proche de Basse Goulaine, cette opération coûte la bagatelle de 80 euros pour l'intervention, auxquels il faut ajouter 300 euros de rédaction des documents adéquats. Ces 380 euros sont bien sûr à régler par moi même en attente du remboursement par qui vous savez, lorsque la justice aura décidé qu'il doit tout rembourser.

 

Pas convaincu par l'efficacité de cette procédure, j'ai donc abandonné cette voie et me suis rendu le 22 février à la gendarmerie de ma commune pour porter plainte pour escroquerie et me portant partie civile afin que l'on ne laisse pas courir impunément quelqu'un qui prend les sous des gens sans leur donner quelque chose en retour.

 

Maintenant j'attends la réponse du procureur de la république.

 

Je vous tiendrai donc au courant de la suite de cette affaire qui, pour l'instant a le seul mérite de me faire découvrir plus en détail comment est protégé un citoyen des méfaits de ses semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.