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Xantia s'affaisse de l'arrière - suspension bizarre


M.Fernand

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re-:salut:

Je viens de faire un essai:

 

Après 20 km de 4 voies et 5 de ville, j'ai fait le "test EV" (descendre - coup d'accél - remontée - coup d'accél), suite à ce test, voilà ma hauteur de caisse à l'arrière gauche:

http://img261.imageshack.us/img261/2127/dsc00282oe5.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/dsc00282oe5.jpg/1/w640.png

La photo est trompeuse car en fait, je suis un poil bas pour la prise...

 

J'ai écouté les EV (enfin, celle de devant), 20sec de "Bzzzz" avant coupure.

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La sphère dit anti affaissement si elle est vide n'aide pas à maintenir la voiture en position.

C'est une sorte d'aide de camp à celle du CD.

La règle de base c'est passage des sphères au banc ensuite on avise.

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Ben non

A l'AR tu as les 2 suspensions plus l'additionnelle plus l'anti affaissement celle avec le petit tube de 4.5.

 

A l'avant tu as 2 suspensions, l'additionnelle plus l'accu du CjDj.

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Ok, je pensais que c'était la sphère hydractive :buzz:

Celle de l'arrière a été regonflée il n'y a pas longtemps et elle avait encore beaucoup de pression quand ça a été refait...

 

Edit: VINCENTLEF: a dit ça dans un post sur l'hydractive:

"A l'arrêt du moteur, les sphères hydractives sont isolées du reste. La pression dans le circuit chute. Sur un long arrêt, les sphères hydractives se vident de LHM (à cause des fuites internes). Je pense que c'est plus probable si les clapets ne sont plus bien étanches. Et lorsque tu remets en route, la pression remonte, ainsi que la caisse, jusqu'à ce que les électrovannes s'ouvrent. Alors le LHM des vérins vient remplir brusquement les sphères hydractives et la caisse descend d'un coup.

Pour cette hypothèse, il faudrait que tu ais un pb électrique au niveau des EV ou du calculateur. Mais dans ce cas là, le phénomène ne serait pas régulier. Tu pourrais avoir des jours où çà ne le fait pas ou bien l'AV et pas l'AR, et aoir une suspension ferme parfois. Si tu retires le fusible "suspension pilotée", tu seras tout d suite fixé, car les EV ne pourront pas s'ouvrir, et la caisse ne devrait pas redescendre."

=> Z'en pensez quoi?

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Je croyais que j'avais 7 sphères... ( 1/roue + 2 hydrac' + 1 Accu), en fait j'en ai 8... :em:

La sphère qui a été regonflée est celle qu'il y a sous le train arrière, au centre de l'essieu...

De mémoire, je n'ai que 3 sphères derrière, j'aimerai bein des photos en fait pour les situer toutes :PP

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Que personne ne sorte on a volé la sphère SC MAC...

 

Quand tu as remplacé l'accu du CD la P° du réseau reste bonne un moment bien supérieur que quand elle est naze, comme cette P° réseau est bonne le clapet SC MAC ne se ferme pas donc la suspension descend car elle n'a plus de réserve.

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C'est bien cette sphère.

Je l'avais faite regonfler car à l'époque ma voiture s'affaissait, mais ça n'y a rien changé.

 

Dernièrs éléments:

Hier soir, j'ai enlevé le fusible de suspension afin de bloquer les EV (pour avoir un mode ferme en permanence), il semblerait que mon auto se soit moins affaissée que d'habitude, à confirmer, en revanche, pas de changement pour l'allumage du témoi, mais elle est montée beaucoup plus vite (- ded 10 secondes)...

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Atteds, je reprends le fil deds choses ;-)

 

avais t'elle un tuyau qui etait vissé dedans?

=> Je ne sais pas, c'est la sphère derrière la roue de secours, on l'a regonflé car j'avais dit à mon ami que ma voiture s'affaissait, il m'a dit que cette sphère pouvait manquer de pression, sinon, il m'a dit que c'étai le clapet à changer.

 

celle qui est au centre est la scmac.

=> Au centre, derrière la roue de secours.

 

pourquoi avoir fait regonfler celle la et pas les autres?

=> Parce que mon auto s'affaissait. Les autres n'ont pas été véridiées.

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concours de circonstances?

 

tu changes la sphère accu et la sphère anti affaissement lâche

 

au démarrage il faut lui envoyer du lhm ( donc voyant rouge ) et à l 'arrêt....ça redescend car il y a pas de réserve de pression.

 

 

elle a été regonflée quand cette sphère?

( il doit avoir un sacré matos ton pote pour faire ça )

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Déjà, il faut que j'arrive à situer toutes les sphères :em:

L'accu et celles de suspension, c'est facile, celle de SC/MAC apparemment, elle est derrière la roue de secours.

Les autres, je ne sais pas... :roll:

Je mettrai la voiture sur le pont un soir pour bien visualiser :tourne:

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concours de circonstances?

=> En mécanique, ce genre ded choses arrive peu souvent...

 

tu changes la sphère accu et la sphère anti affaissement lâche

 

au démarrage il faut lui envoyer du lhm ( donc voyant rouge ) et à l 'arrêt....ça redescend car il y a pas de réserve de pression.

=> oui

 

elle a été regonflée quand cette sphère?

( il doit avoir un sacré matos ton pote pour faire ça )

=> Elle a été regonflé deux mois après le changement de l'accu.

C'est un ancien agent Citroën, mais il habite loin ded chez moi.

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