Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus


472

Messages recommandés

Je précise les dimensions pour Stan1 215/55/R16/93W.

D'ailleurs je viens de remplacer le train avant la semaine dernière par un jeu de primacy michelin.Le montage,équilibrage m'a couté 13€,50 par roue.

Le site d'achat AZ Pneus.

Quand j'ai acheté ma C5 II en mars 2008 le cons m'avait mis à l'arrière un train de silverstone neuf, durée de vie pneus presque lisses 20000km. Je ne pensais pas qu'ils s'useraient aussi vite surtout à l'arrière.On à failli se prendre un PV.lors d'un controle.on a remplacé en urgence par des michelins.A l'avant j'avais des primacy ils ont faits 40000Kms ceux que j'ai changé la semaine dernière.En fait le train arrière s'est usé deux fois plus vite que l'avant.C'est fort pour une traction.

Je pense qu'à kilometrage équivalent pourquoi pas d'autre marque comme faulken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je pense que ces pneus ou autre discount ont une piètre image de marque.Quand je vois une grosse et belle voiture équipée de Falken ou autres Matador,Fulda,Nankang, je me dis tiens en voilà un qui pète plus haut que son c..!Un mec qui roule en Ferrari avec des Matador,je me poserais des questions.

Il a les moyens d'acheter une grosse voiture mais l'entretien dépasse ses moyens.

C'est mon impression.C'est tout.

 

 

si le prix faisait la qualitée cela se saurait aussi.....

 

 

 

pour ceux qui cherchent vraiment à comparer sans idées préconçu, aller voir sur http://www.pneu-test.com/ganzjahresreifen/index.html , et comparer les pneux d'une mèmes tailles, avec les mesures qui sont réalisées: de nombreuses surprises pour certains....

 

vous verrez que l'on peut trouver aussi bon que les meilleurs pour 2 fois moins chère....

 

et ces essais ne sont pas bidons, je choisi mes pneux sur cette base, et je n'ai jamais été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai sacandale, c'est qu'aujourd'hui tous les pneus s'usent trop vite...

 

Dit-il avec son train avant mal réglé :roll:

 

Faudrait penser à pas mettre la charue avant les boeufs. Commence par faire régler ton parrallèlisme (il arrive que les réglages usine soient mauvais), et après tu pourras venir disserter sur l'usure de tes michelins.

 

Personnellement, je suis comme Viscarien, ça me fait bien marrer de voir un gars se payer une C5 V6 et de venir après pleurer pour 50€ sur un train de pneus. Faut avoir les moyens de ses envies. Et puis bon, avec 210ch sous le capot, il est normal que ça croque un peu du pneu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le prix faisait la qualitée cela se saurait aussi.....

 

Ben sur un produit aussi technique qu'un pneu, ça y fait pas mal quand même. Quand je vois que sur ma Xsara je fais 70000 kms avec un train avant de Michelin, y'a pas de danger pour que j'achète du Falken ou autre bouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit-il avec son train avant mal réglé :roll:

 

Faudrait penser à pas mettre la charue avant les boeufs. Commence par faire régler ton parrallèlisme (il arrive que les réglages usine soient mauvais), et après tu pourras venir disserter sur l'usure de tes michelins.

 

Personnellement, je suis comme Viscarien, ça me fait bien marrer de voir un gars se payer une C5 V6 et de venir après pleurer pour 50€ sur un train de pneus. Faut avoir les moyens de ses envies. Et puis bon, avec 210ch sous le capot, il est normal que ça croque un peu du pneu non ?

 

Attendez un p(n)eu les garçons!

J'achète une auto à 6000 kms et je ne dois pas avoir confiance dans la succursale qui me la vend ?

 

"il arrive que les réglages usine soient mauvais", je rêve là ou quoi ?:eek::eek:

Ils règlent le train avant au niveau de maçon et à la ficelle les chevrons nés ?

 

Chez Citroen, on achète une auto et il faut tout refaire dessus ???? Faudra dire aux commerciaux qu'ils nous previennent !

 

Alors oui je vais faire le parallélisme mais surtout pas chez Citroen! Je vais même demander direct le maxi en ouverture quand je vois l'état des pneus, quitte à corriger après...

 

Questions moyens, c'est mon problème. Ces bagnoles là sont devenues ce qu'étaient les ricaines pour les manouches pauvres dans les années 60 ! Rien de plus, réveillez vous!

3 litres, 210 CV avec 4 arbres, vous trouvez ça génial ? vraiment?

Il y a mieux et plus solide, mais plus cher et mieux côté en occas... je ne cite pas de marque.

 

Et ma vieille Cad avec plus de chevaux et surtout de couple ne bouffe pas de pneus et ce n'est pas le même poids non plus...

 

Un jour, une C5 pourrait devenir une voiture de collection à condition d'y planter un allumeur entre les culasses et un carbu au-dessus... Parce qu'avec son électronique de jeune fille, elle ne sera qu'un pot de fleur si elle échappe à la prime à la casse!

 

Mais bon, merci quand même de m'avoir aidé à choisir.

Le meilleur plan dans mon coin, c'est Speedy en commandant par Internet. Direct chez eux, on a 200 euros dans la vue! Allez comprendre ! :eek:

 

Et ce seront, comme sur la Cadillac, des Michelins si ça peut vous rassurer !:buzz:

 

Signé le "double manouche riche", forcement!: :D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit-il avec son train avant mal réglé :roll:

 

Faudrait penser à pas mettre la charue avant les boeufs. Commence par faire régler ton parrallèlisme (il arrive que les réglages usine soient mauvais), et après tu pourras venir disserter sur l'usure de tes michelins.

 

Personnellement, je suis comme Viscarien, ça me fait bien marrer de voir un gars se payer une C5 V6 et de venir après pleurer pour 50€ sur un train de pneus. Faut avoir les moyens de ses envies. Et puis bon, avec 210ch sous le capot, il est normal que ça croque un peu du pneu non ?

Merci pour le soutien,je me sentais un peu seul!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Alsace il y a pléthore de grosses allemandes chaussées de pneus premier prix.

 

Mais mon cher,ça ne prouve pas le contraire.Les exceptions confirment la règle mais je trouve qu'il y a beaucoup d'exeptions.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale que ce n'est pas moi qui rigole mais Steph-

 

C'est quoi qu'il faut mettre sur nos C5 qu'on rigole ?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur un produit aussi technique qu'un pneu, ça y fait pas mal quand même. Quand je vois que sur ma Xsara je fais 70000 kms avec un train avant de Michelin, y'a pas de danger pour que j'achète du Falken ou autre bouse.

 

 

 

pour moi la qualitée d'un pneu ne se résume pas à sa longévité en km.

ce point est mème le dernier que je regarde.

un pneu c'est fait pour coller à la route, coute que coute, quelle que soit l'etat de la route.

ce point est peut ètre peu important pour vous, mais pour moi c'est le plus important;

 

alors forcement, je vais privilégier les pneus à gomme tendre, qui vont s'user vite, mais qui ne me ferons pas defaut et ne glisserons pas à tout bout de champ quand je prend un rond point ou une courbe a XXX km/h (et oui, avoir pour ma part 150ch, ce n'est pas fait pour en utiliser 15ch et me trainer sur les routes, n'en déplaise a certains, si je dois me trainer, je prend le scooter et ses 15ch).

 

oui je change mes pneus avant tout les 20000kms, mais je ne frémis pas quand je vois une flaque d'eau un peu grosse, ou quand il y a 5cm de neige le matin (j'ai dailleur doublé plus de 50 voitures hier sur 50kms, et j'etais vraiment à l'aise avec mes gommes M+S à 90km/h à 60e le pneu, sur les 5cm de neige....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est quoi des bons pneus, hier soir, j'ai passé les 80000 kms de l'auto à 200 km/h, histoire de décrassage car maintenant, s'attend le message du FAP sur l'ODB, les FALKENS que j'ai à l'avant n'ont pas bronchés, j'ai dû écraser les freins car inforad s'est mis a sonner et l'auto s'est très bien comporté.

Puis, si c'est une question de prix, les michous Alpin, se vendent à 69 euros à La Rochelle en 205/55/16 chez nortoto.Les N°1 de l'electronique, c'est les coréens, de progression de ventes en 2008, les coréens (KIA), de moteur diesel garantis 7 ans, les coréens (KIA).

Vous avez vu le nombre de pannes qui n'ont pas étaient reprisent en garantie sur nos voitures à 35000 euros pour les plus chères !!!!

Et se quelles valent au bouts de 5 Ans, au terme des garanties!!!!

Vive les Coréens!!!!!!!!!!

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on colle pas à la route avec une C5 2.2 qui a avec deux passagers pèse environ 1200kgs sur les roues avant on ne collera jamais.L'ESP et L'ASR font le reste et roule ma poule! :xan7:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même beaucoup une histoire de préjugé tout ca.

D'abord depuis quand en V6 on mettrait plus d'argent que sur une autre C5 ? J'ai pas ce sentiment. Et je fais 40000 km par an.

Ensuite on est nombreux en V6, avec un train avant quand même un minimum exigeant, à mettre autre chose que du primacy, à trouver ca mieux et en plus c'est 2 fois moins cher.

Mais on nous explique que ca n'est pas ce qu'il faut faire.... Ca mérite plus d'explication que "Michelin y a que ca de vrai" ou "prix= qualité".

 

Michelin n'avait qu'à proposer le PE2 en 215/55R16...

 

Mais, pour les avoir essayés, je ne mettrai plus de Primacy ou PA2 sur ma voiture. Par contre le PA3 semble un pneu intéressant à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite on est nombreux en V6, avec un train avant quand même un minimum exigeant, à mettre autre chose que du primacy, à trouver ca mieux et en plus c'est 2 fois moins cher.

 

 

Qu'on mette autre chose que du Primacy, ça ne me choque pas du tout. Vous pouvez même trouver ça bien ou suffisant, mais trouver ça "mieux", là désolé, mais je reste sceptique.

 

D'ailleurs, puisque c'est si bien que ça Falken et compagnie, pourquoi on en trouve jamais en 1ère monte sur des véhicules neufs ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez un p(n)eu les garçons!

J'achète une auto à 6000 kms et je ne dois pas avoir confiance dans la succursale qui me la vend ?

 

"il arrive que les réglages usine soient mauvais", je rêve là ou quoi ?:eek::eek:

Ils règlent le train avant au niveau de maçon et à la ficelle les chevrons nés ?

 

Chez Citroen, on achète une auto et il faut tout refaire dessus ???? Faudra dire aux commerciaux qu'ils nous previennent !

 

 

Entendons nous bien, je suis 100% d'accord avec toi, il n'est pas normal qu'un parrallèlisme soit mal fait en usine, mais pourtant, ça arrive (comme sur tous les postes en usine, la priorité, c'est d'aller vite, et il arrive que la machine dérive).

 

Et mon post avait juste pour but de rappeler qu'on ne peut pas juger l'usure de pneus avec un mauvais parrallèlisme.

 

Quant à régler au max d'ouverture, ce n'est pas une solution. Il faut régler si possible au milieu de la tolérance. T'inquiètes pas, vu l'usure que tu as, ce n'est certainement pas le cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on mette autre chose que du Primacy, ça ne me choque pas du tout. Vous pouvez même trouver ça bien ou suffisant, mais trouver ça "mieux", là désolé, mais je reste sceptique.

 

D'ailleurs, puisque c'est si bien que ça Falken et compagnie, pourquoi on en trouve jamais en 1ère monte sur des véhicules neufs ? :roll:

 

Parce que leur gamme est très réduite et très hétérogène en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des accords entre bons commerçants....

 

pourquoi c'est toujours des piles pourries et pas des bonnes dans les jouets que l'on achète ?:tourne:

 

 

Un peu limite la comparaison. Entre des jouets vendus une trentaine d'euros, et une voiture à 30000€, il y a un monde. Si PSA pouvait gratter quelques € sur des pneus, sans trop dégrader il le ferait, quand on voit les économies qu'ils sont capables de trouver.

 

Enfin bon, chacun prèche pour sa paroisse, et tous les avis sont respectables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'il y a une question d'image. Certains seraient furieux de voir autre chose que du mich sur une C5 neuve et en 2eme monte ... la preuve ici. Alors si on met du Falken, qui comme chacun est une vraie merde et conduit droit au fossé, alors là c'est le scandale.

 

Ensuite c'est plus facile de faire le développement avec une société en europe (tous les grands) qu'en corée.

Mais coté Japon/Corée je n'ai pas l'impression qu'ils aient 20 ans de retard sur nous sur les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)tout cela me fais penser au huile:

 

citroen recommande total activa xxxx...

 

donc toutes les autres huiles sont forcement moins bonnes ??

 

ce n'est pas parce que c'est en 1ère monte que c'est les meilleurs.;);):PP

 

c'est le meilleur pour un usage X, mais pas pour un usage Y.

 

et comme le constructeur ne sais pas si c'est un bon père de famille ou un fangio qui va conduire la voiture, il fait un choix moyen, qui convient au plus grand nombre.

 

pour ma part, étant plutot père de famille fangio, je trouve que les michelin ne conviennent pas à mon style de conduite (je recherche un pneu qui glisse régulièrement, alors que le michelin va en général décrocher d'un seul coup une fois la limite atteinte).

 

Par contre ils conviendront parfaitement à un conduite plus tranquille, plus sécuritaire, loin des limites d'adhérences.

 

Donc les michelin pourquoi pas pour certain, mais de la à dire que c'est les meilleurs non.

ils vont ètre les meilleurs pour telle usage, mais pas pour telle autre, ou un falken sera au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les plaquettes de frein sont plus épaisses de 5mm en rechange que celles d'origine en vla des économies cela en fait des mètres de plaquettes en moins. Si les constructeurs pouvaient le faire pour les pneus je pense qu'ils ne s'en priveraient pas.

Mais bon il faut aussi garder de l'industrie en france sans cela vous irez tous pointer et pas les boules de pétanques.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les plaquettes de frein sont plus épaisses de 5mm en rechange que celles d'origine en vla des économies cela en fait des mètres de plaquettes en moins.

 

:nanana: C'est surtout pour gagner du poids sur la fiche technique. :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlez pas de plaquettes ici... Les miennes réveillent le quartier tous les matins. C'est bon pour l'écologie, mes voisins ne changent plus les piles de leurs réveils !

 

Revenons à nos moutons:

J'ai quand même été voir un petit agent que je connais. Il me propose au mieux avec 20% de remise 1163 euros parallélisme compris.

Je n'ai pas insisté pour lui montrer mon devis de Speedy à 806 euros avec le parallélisme.

Il part avec le Primacy à 247 euros, alors forcément...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.