Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Localisation bruit Claquement aléatoire à froid


Invité jguillot

Messages recommandés

A la demande de certains piliers de cette section, il a était demandé de trouver un sujet, ou toutes vos idées, concernant ce bruit, au niveau de la distribution, sur la superbe C5 EGA V6 full option fulmi de Ricou le fou , sont les bienvenues.

@++:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben alors nono!!!! quelle surprise didon! c'est gentil çà! je ne voulais pas déranger les gens pour un bruit que je n'ai pas encore enregistré pour pouvoir le faire écouter!

Je pensais hier soir essayer de prendre le son avec le dictaphone que j'ai et d'en parler après si j'arrive à le mettre sur youtoub!

Mais merci quand même, même s'il est difficile de parler d'un claquement que personne ne peut entendre.

Je vais voir cet aprèm ce que qu'on peut me dire et surtout s'ils peuvent enlever vite-fait le carter distri pour vérifier les deux tendeurs et le galet!

je vous tiens au jus dans la soirée, merci, chukran, maraming salamat pô!>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/3d-ClinOeilPouce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci yoyo! c'est plus le lien 1 que le lien 2 puisque bruit aussi bien à froid qu'à chaud au ralenti et en accélérant ça disparait!

Et dès le début, à l'instinc, j'ai localisé dans le carter distri!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis !

La garantie étant dépassé mais venant d'acheter l'auto, le garage pourra faire valoir.

N'attend pas !

Salut mec.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ppouvais brancher un mano à la place de l'emetteur de pression d'huile, tu saurais si le bruit vient des poussoirs avec une pression trop basse.

Et si la pression est trop basse au ralenti, c'est pas bon pour tout le moteur.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, mon instinct m'a peut-être trompé!!!

 

Ho, ce n'est pas au garage où j'ai été que l'on me l'a affirmé, car comme je le sentais, on n'a pas entendu le bruit quand il y en avait besoin, donc, 40 bornes pour rien dans paris!

 

Sauf que le sympatique Mr. qui est venu faire vrombir le moteur m'a affirmé que ce n'était pas la distri, aucun bruit suspect pour lui de ce côté là!

Et que si une dent était décalée, il ne tournerait pas de la sorte depuis 15000KM!

 

Non, c'est plutôt zoreille qui m'a mis le coton tige dans l'oreille, juste après que je lui ai offert un des auto-collants de plaques qu'il me reste et que nous sommes allé mettre sur nos plaques respectives!

Je déplace la fulmi de quelques mètres pour la mettre bien, et là y se met à gueuler dans la rue!

 

"Amène toi, grouille j'te dis, p....n mais descends de ta caisse pourrie, ça le fait là le bruit!!!"

-Ha bon, voyons?

Et oui, ça le refait bien et malgré que le bruit semble venir de là, il me dit que c'était exactement le même pour lui avant d'exploser sa courroie d'accessoires et changer sa poulie damper et que le bruit par résonance fait croire que c'est ailleurs!

Donc, autre piste! A suivre>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie damper c'est surtout un pb de HDI. Mais vérifie quand même l'état de la courroie, qui logiquement a été changée en même temps que la distribution (vu qu'il faut la déposer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, l'idéal serait que je passe chez wouldi en espérant que le bruit y soit en arrivant(si j'y arrive) ett lui en l'entendant y me dira quoi!!! rhein biloute??? J'amène les pelforth!!! Tiens allez, demain si tu veux, carr j'avais l'intention de la faire rouler mais je ne savais pas où!! ce serait l'occasion si tu veux!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie damper c'est surtout un pb de HDI. Mais vérifie quand même l'état de la courroie, qui logiquement a été changée en même temps que la distribution (vu qu'il faut la déposer).

 

 

Voici un scan de ce qui a été fait il y a 15000 KM, entre autre deux tendeurs et un galet mais je ne vois pas de poulie de vilbrequin!!!!!!

 

Sur service citron je dois pouvoir savoir exactement ce à quoi correspondent toutes les ref' mais là ce soir, j'ai les yeux qui se ferment!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là y se met à gueuler dans la rue!

 

"Amène toi, grouille j'te dis, p....n mais descends de ta caisse pourrie, ça le fait là le bruit!!!"

-Ha bon, voyons?

 

c'est criant de vérité

on croirait qu'il est derrière le Zoreille en train de vociférer :D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les tendeurs, galet courroie sont bien ce qui est à l'extérieur de la distri, courroie d'alternateur-poulie-tendeur mais la poulie de vilebrequin 0515S2 dans les 60€ n'a pas été changée!!!! Et si comme me dit zoreille c'est elle qui fait ce bruit.... C'est con quoi!!!! Faut batailler juste pour elle??? Grrrrrrr>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les tendeurs, galet courroie sont bien ce qui est à l'extérieur de la distri, courroie d'alternateur-poulie-tendeur mais la poulie de vilebrequin 0515S2 dans les 60€ n'a pas été changée!!!! Et si comme me dit zoreille c'est elle qui fait ce bruit.... C'est con quoi!!!! Faut batailler juste pour elle??? Grrrrrrr>

 

 

la poulie vilo est changé uniquement si hs.

donc si elle etait ok quand ils ont fait le reste (fevrier 2008, soit plus de 1 ans et demi), je ne vois pas pourquoi il l'aurai changée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont bousillés les vis de carter d'huile.

Mince, HS !!!

@++;)

 

Puisque c'est comme çà, je parle aussi du claquement sur le thread du carter et na!!!!:nananere:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey grototo!! au secours!! le modo fou nono ne veut pas comprendre ce que vous m'avez appris avec osmo en xantia!!! un problème>> un thread!!! Y me fout le boxon dans mes tropiques!!!!

On lui met 100 points!???!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton interprétation!

J'ai bien compris, mais j'avais posté ce message, avant de t'appeler.

Bref, c'était, dans mon esprit, pour recueillir tous les petits pépins de ton V6, EGA sur un seul thread. Mais tu as raison, la discution risque d'être lourde.

@++:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton interprétation!

J'ai bien compris, mais j'avais posté ce message, avant de t'appeler.

Bref, c'était, dans mon esprit, pour recueillir tous les petits pépins de ton V6, EGA sur un seul thread. Mais tu as raison, la discution risque d'être lourde.

@++:)

 

 

Mheu non t'as rien compris! je le sais que tu avais écris avant, ya kà voir l'heure!!!

 

Ce n'est pas de l'interprétation, C'est juste du l'humour!!!:roll:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poulie vilo est changé uniquement si hs.

donc si elle etait ok quand ils ont fait le reste (fevrier 2008, soit plus de 1 ans et demi), je ne vois pas pourquoi il l'aurai changée

 

 

Ben pourquoi alors changer les deux tendeurs de courroie d'accessoires à 119000? 95 et 186€ + courroie à 31€ + galet enroul 51€ alors qu'ils devaient juste faire kit-distri et pompe à eau!!!!

La poulie 515S2 est entre 60 et 70€ prix public, pourquoi s'en sont ils privés, carr ils ne sont pas sans connaître sa faiblesse connue de tous!!!!

A peine 15000KM depuis, en 17 mois et si c'est elle qui pète et passe dans la distri et la pète aussi, c'est tout bon pour eux quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité jguillot

Me revoilà avec le même claquement qu'en début d'année. Elle aura pas tenu 15000km ta poulie Wouldi dommage mais bon c'est la vie. Y a t'il d'autre personne qui ont essayé des poulies différentes que celles vendues par Citroen et qui en sont content?

 

On trouve ça aussi en ce moment sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/POULIE-DAMPER-206-306-307-406-807-C5-XSARA-XANTIA_W0QQitemZ200384228090QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2ea7d4aafa

 

MetalCaucho j'ai donné et je n'en veut plus (cf plus haut dans ce post) que penser des corteco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.