Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de remise sur C5 II ???


Invité rizou40

Messages recommandés

En début de vie d'un véhicule plein de choses sont à amortir ( rentabiliser) : frais d'études , recherche , mise en production...

Ensuite après 4 , 5 ,6 ans il est plus facile ( économiquement parlant ) pour le constructeur d'accorder une remise.

Pour la C5 en début de carrière c'était 7 ou 8% maxi de remise. En + la demande était forte alors ... !

Maintenant la concurrence de modèles plus récents donc qui donnent envies est + rude !

La remise de base est de 7500€ sur C5 . Le problème est que cette somme est forfaitaire donc sur une hdi 115 attraction on n'est à environ 27% .... Alors que sur une hdi 200 exclusive on tombe à 17 %.( !) Cherchez l'erreur

Sur ma dernière commande ( juin 2014 ) j'avais fixé mon "seuil d'exigence" à 23%. Celà représente une remise totale de 7500 + 2200 €.

Avec globalement une reprise argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

 

pour moi c'était le modèle d'exposition avec 4 kms au compteur: C5 CROSS TOURER 2.0 HDI 160ch BVM6 "ECLUSIVE" Blanc nacré avec en options "toit panoramique et roue de secours"

 

tarif exposé: 41.950 euros négocié à 30.000 euros soit 28,50% de remise.

 

+ une petite reprise 5.500 euros de mon C4 Picasso exclusive 2007 avec 80.000 kms

 

La voiture était elle déjà immatriculée ????

C'est la fameuse série "dotation d'usine" au garage depuis février .... A un moment il faut "liquider" d'où le prix obtenu. La remise était de 18% au départ début mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture était elle déjà immatriculée ????

C'est la fameuse série "dotation d'usine" au garage depuis février .... A un moment il faut "liquider" d'où le prix obtenu. La remise était de 18% au départ début mars.

 

Bonsoir,

 

Oui le véhicule était immatriculé au 30 avril 2014 pour un achat le 22 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a quoi de gonfler les prix artificiellement, faire a croire que l on fait une superbe affaire.

12 000 euros de ristourne sur un véhicule neuf, c est pas un peu prendre les gens pour des boeufs.

Une C5 qui sort de l usine de Rennes ,ne coute en fait que la moitié de son prix, on double le prix, et on retire 12000 euros, et le chaland crois qu il a fait une bonne affaire.

mais en fait celui qui a fait la bonne affaire c est Citroen.

 

Bonsoir,

 

Dire que Citroën fait une bonne affaire...oui... sûrement comme toutes les autres marques et c'est vrai que le prix de base peut vite monté selon la finition et les options.

 

On ne change pas de voiture tous les jours, quand je recherche le modèle et la finition que je veux, je recherche sur le web les meilleurs affaires ( garages, concessionnaires ou mandataires) qui me donne une base sur le prix.

Pour ma part, je ne pense pas mettre fait avoir sur ce nouveau modèle et finition dont j'ai eu un coup de coeur.

le sujet de la discussion porte sur la remise qu'ont nous à accorder.

maintenant si certains pensent qu'on nous a pris pour des vaches à lait, pourquoi ne pas ouvrir un sondage " qui c'est fait arnaqué par Citroën? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J ai achete ma C5 exclusive 163 cv BVA , avec quelques otions, dont le GPS NG4, le pack hifi ,le pack hiver,l AFIL, la roue de secours,l attellage, avec 12 000 kms et 21 mois de vie.

Prix de depart neuf avec les options, +/- 40 000 euros, et je l ai achete 18 500 euros, soit - 53%.

Je trouve que jai pas mal reussis mon achat.

Mais j ai chercher longtemps avant de trouver ce plan.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la remise de 28% est très bonne, mais par contre il a donné à citroen sont c4 picasso (5 500 euros)

 

 

pour moi citroen à repris sont picasso à 8 500 euros(valeur réelle) et à vendu la c5II à 33 000 euros, ce qui fait une ristourne de 21%,(on arrive à la même somme que electro75 à payé) en sachant que la c5II sur le papier n'est pas une 1° main, et n'est pas une voiture neuve,

 

pour résumer electro75 a fait une bonne transaction, mais elle n'est pas non plus exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas mieux, leur politique de prix est parfois bizarre...

 

En attendant, si le client est un peu timide, n'ose pas, c'est tout benef, allez zou, une caisse a 40000 qui en vaut 30000, et 10000 de com' dans la poche du vendeur...

 

10 000 € "et la marmotte mais le chocolat dans la papier d'alu" :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui le véhicule était immatriculé au 30 avril 2014 pour un achat le 22 juillet.

 

Ceci explique celà ! La future côte du véhicule étant calculée en fonction de la date d'immatriculation..... Il fallait bien que le garage baisse le prix pour compenser celà. Pour moi c'est "réglo". La garage a eu besoin d'immatriculer la voiture et potentiellement son prix baisse à dater de ce jour là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et quid d'une auto fabriquée en SEPT 2000, immatriculée la première fois en novembre 2003 et vendue fin 2004 ?

C'est toujours la cote argus à la date d'immatriculation ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr (!) , on arrive a discuter de ces fameuses occasions " zéro" kilomètre. Bien souvent c'est une bonne affaire !

Je comprends bien que le "cas" donné plus haut est volontairement caricatural.

Mon post voulait juste expliquer ( justifier) le prix obtenu sur ce C5 crosstourer neuf mais déjà immatriculé. Si notre ami souhaite le faire reprendre dans 3 ans (au hasard) ; la côte de cette voiture sera calculée à partir de la date de 1ère immatriculation et non la date d'achat. Donc à raison de 300 € ( environ) de décote par mois .... Il faut bien faire un geste au client pour compenser ce "manque à gagner" de 1000€ environ. En tout cas de mon côté, c'est le genre de calcul que je fais si j'achète une voiture de démonstration ou une occasion zéro kms ...

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE
12 000 euros de ristourne sur un véhicule neuf, c est pas un peu prendre les gens pour des boeufs.

Une C5 qui sort de l usine de Rennes ,ne coute en fait que la moitié de son prix, on double le prix, et on retire 12000 euros, et le chaland crois qu il a fait une bonne affaire.

 

En comptant le prix matière d'un véhicule, mais absolument pas ce que cela a coûté de le développer et de le produire.

Intégrant ces coûts-là ... ils vendent à perte et se rattrapent majoritairement sur les entretiens et surtout les pièces détachées.

 

Exemple :

un projecteur en sortie de ligne chez valeo : 300€ (prix pour le constructeur)

le même en pièce détachée : au moins 3 fois ça !

Et je ne parle que du projecteur, en mettant tout bout-à-bout .... on les paye pas si chers nos chars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

multiplier le prix de revient par 2 pour avoir le prix de vente est desormais la règle(et c'est plus souvent x2,5 voir x3...) et ce quel que soit le produit;)

 

Pour ma part, dans le milieu de la boisson, j'applique le coef x2...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.