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XM Exclusive 2.1 TD


Invité siamu

Messages recommandés

Bonjoour à toutes et tous.

 

Comme vous l'avez vu dans ma présentation, j'envisage d'acheter une Citroen XM Exclusive 2.1 Turbo Diesel.

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=151884154

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je l'ai vue. C'est vrai qu'elle est en très bon état. De plus, le concessionnaire, spécialisé dans les Mercedes jouit d'une très bonne réputation.

 

Avec ce véhicule, j'envisage d'effectuer 15000 kilomètres par année et je souhaiterais le garder 4 ans.

 

Quels sont les points sur lesquels je dois faire attention?

 

Merci

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour et bienvenue

 

Au vyu de l'annonce je dirai que le prix me parait assez élevé au regard du km et du fait qu'il s'agisse d'une boite auto. .

Peut être ce prix peut il se justifier par rapport aux factures dispo et l'entretient effectué.

quoiqu'il en soit il me semble avoir relevé dernièrement des annonces de XM dans ce budget mais avec un km bien moindre que celui de la voiture que tu convoites et tout autant d'entretient précisé dans l'annonce.

A ta place je ne me précipiterai pas et prendrai le temps de reflechir et de chercher sur d'autres sites .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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Elle parait chère car elle a presque 200.000 km, et il y a surtout des détails à virer comme les logos V6 et Turbo sur le hayon, et l'espèce de truc en bois PVC qui ne ressemble à rien !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Bon, malgré son prix à négocier... faut avouer qu'elle en jette pas mal dans cette distribution (Grise + Jante Monte Carlo + Cuir Alcantara + BVA)

 

Seuls bémols le rajout de faux bois sur la boite à gants, sur le tableau de bord c'est moins choquant (cela rappel l'Xm Multimédia), les logos V6 Turbo.. sur un Mazout bof... On est encore capable de te la piquer parce "qu'il est marqué V6" (y'a eu une recrudescence des vols de grosses motorisations essence sur XM et Xantia... donc à éviter :PP)

 

Y'a un jeu de jante étoile de mer en plus... tu pourra toujours revendre un des jeu de jantes (ce sont les Monte Carlo les plus belles :tourne:... à mon gout) valeur environ 150 €...

 

Vu qu'elle est vraiment belle personnellement je ne te conseille pas passer ton chemin ! Vas la voir, si niveau entretient elle est tip top (Carnet du premier au dernier jour) tente de négocier au moins 500 €... Une voiture ce n'est pas QU'un rapport prix / kilométrage... certes ça y fait beaucoup dans la décision d'achat MAIS... un coup de cœur à aussi un prix...

 

Sauf si bien sur tu te fou de la gueule que ça a et que tu veux juste aller d'un point A à un point B... mais à ce moment la mieux vaut carrément oublier l'XM :buzz:...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Bonjour,

 

En fait, il s'agit d'un premier propriétaire avec un carnet d'entretien complet.

 

En ce qui concerna la boite de vitesse, elle a été vidangée tous les 30000 kilomètres. Le vendeur me certifie que malgré les 195000 kilomètres, le voiture fonctionne parfaitement. De plus, elle est assortie d'une garantie de 12 mois.

 

Concernant le prix, j'ai demandé s'il était possible de le négocier. Toutefois, je me suis rendu sur le site suivant:

http://cote-auto.lacentrale.fr/

Selon eux, la voiture vaudrait 4200 euros (il s'agit d'une cote pour la France alors que j'habite en Belgique, y a-t-il une différence entre les deux pays).

 

De toute façon, si je devais conclure l'affaire, il est claire que je supprime les deux logos V6 et Turbo ainsi que les fausses insertions en bois (pour autant que cela n'abime pas la planche de bord!).

 

Bonne journée.

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Bonjour,

 

J'ai acheté recemment une XM, une 2.1 TD 1996 Exclusive grise avec BVA et intérieur alcantara... mais avec 102000 kms... Oh dit donc on dirait que c'est la même à 2 ans près et quelques kms de différence...

 

Après contrôle, il y a juste une marque sur le siège conducteur et une sur le pare-choc avant droit laissant penser à un petite touchette... Les sphères étaient à faire je l'ai payé 3200 euros à un particulier, je n'ai pas cherché à négocier mais j'aurais dû avec l'histoire des sphères que je ne pensais pas aussi malades.... Peut-être qu'à defaut de négocier bcp le prix, voir avec le garagiste s'il est possible de faire une vidange de de BVA complète ou la courroie qui sera à faire dans 20000.... Je pense qu'au delà de la cote son vrai prix doit plutôt tourner autour des 3400... mais après le prix n'est pas tout quand on aime XM, nos épouses le savent bien (malheureusement pour elles)...

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Invité michel62

Bonjour à tous !

Il est vrai que ce professionnel a une excellente réputation, et pas seulement en Belgique.

C'est d'ailleurs ce qui lui permet de rester ferme sur ses prix : il sait que si tu n'achètes pas sa voiture, un autre le fera !

Bien sur il connait le "coup" de la côte personnalisée française...

Mais bon... en même temps, une garantie de 12 mois contractée avec un professionnel sérieux te mettra déjà à l'abri de tout souci pendant cette période, et te permettra de faire mettre à niveau d'éventuels points faibles que tu pourrais découvrir à l'usage.

Essaie encore de rogner un peu le prix de vente, mais si tu as un coup de coeur pour cette voiture -au demeurant très belle, le faux bois mis à part- ne te laisse pas passer l'affaire sous le nez, tu le regretterais peut-être longtemps !

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Salut siamu

 

C'est cette voiture que j'ai cherché pendant lontemps. Je ne l'ai pas trouvée et j'ai changé d'avis, merci Isabelle, j'ai trouvé une 2,5. Pour moi, le prix me parrais correcte, vu les prestations et l'entretien.

 

Une voiture de cette classe, à mon avis, doit rester dans sa configuration d'origine, donc tout ce qui est logo et boiseries rajoutés n'ont pas leur place ici, mais ce n'est que mon avis.

 

J'étais toi, je ne trainerais pas.

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Bonjour,

 

J'ai acheté recemment une XM, une 2.1 TD 1996 Exclusive grise avec BVA et intérieur alcantara... mais avec 102000 kms... Oh dit donc on dirait que c'est la même à 2 ans près et quelques kms de différence...

 

Après contrôle, il y a juste une marque sur le siège conducteur et une sur le pare-choc avant droit laissant penser à un petite touchette... Les sphères étaient à faire je l'ai payé 3200 euros à un particulier, je n'ai pas cherché à négocier mais j'aurais dû avec l'histoire des sphères que je ne pensais pas aussi malades.... Peut-être qu'à defaut de négocier bcp le prix, voir avec le garagiste s'il est possible de faire une vidange de de BVA complète ou la courroie qui sera à faire dans 20000.... Je pense qu'au delà de la cote son vrai prix doit plutôt tourner autour des 3400... mais après le prix n'est pas tout quand on aime XM, nos épouses le savent bien (malheureusement pour elles)...

 

Oui, mais il a une garantie 12 mois, pas de sphères à prévoir et un jeu de jantes en prime... on est donc pas si loin de la réalité...

 

Pour siamu:

 

Le prix des auto en Belgique est généralement inférieur du fait des taxes de roulage qui pèsent sur vous en Belgique et pas chez nous en France... Rajoutes à cela le fait que d'une manière générale les auto Belges sont mieux entretenues que les Françaises et tu comprends aisément pourquoi les Frontaliers (comme moi) passons régulièrement la frontière pour chercher nous autos... :D

 

Concernant cette cote de 4200 € sur lacentrale, faut savoir que cela ne correspond pas à la valeur sur le marché... la Xm n'a pas une cote d'amour débordante (à tort), comme bien des berlines françaises, leur valeur sur le marché est bien inférieure...

Regardes, la mienne cote 3900 chez eux alors que je l'ai payé 2500... avec un plein d'essence :D

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Très belle voiture, une XM s'aprécie surtout à l'entretien passé!

si tu en trouves une moins chère mais moins soignées, tu paieras les pots cassés, comme ce fut le cas pour moi (enfin moi c'est surtout de l'incompétence des garagistes)

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Rajoutes à cela le fait que d'une manière générale les auto Belges sont mieux entretenues que les Françaises

 

Pourrais tu argumenter de manière objective ces propos s'il te plait??;)

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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Bonjour, belle XM apparemment. Il sera difficile d'enlever les bois rajoutés sans laisser de traces, ils doivent être collés. Ca ne me choque pas. Par contre un bon point, pas d'attelage donc elle n'a pas tracté ce qui est bon signe pour la mécanique comme pour la boîte.
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A la limite tu t'en fous de l'état de la BVA, puisque tu bénéficies d'une garantie de 1 an

 

maintenant avant de signer, lis attentivement les clauses de cette garantie, pas qu'il y ait de surprise

 

 

oui attention aux garantie de plus en plus en vogue meme chez les pro ou on te rembourse la piece moins la valeur d'une décote proportionnelle au km.

comme dans ton cas cette voiture a quasiment 200 000km .......ca peut faire mal.

Renbseigne toi aussi pour savoir ou s'applique cette garantie et si elle est totale ou ne concernne que les elements primaire de la voiture (moteur/boite pont).

Par ex ce type de garantie (M/B/P) ne couvre pas la pompe à injection en cas de casse ou de fuite de celle ci (frequent à ce km sur 2.1DT).ca parait étonnant mais c'est legal .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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oui attention aux garantie de plus en plus en vogue meme chez les pro ou on te rembourse la piece moins la valeur d'une décote proportionnelle au km.

comme dans ton cas cette voiture a quasiment 200 000km .......ca peut faire mal.

Renbseigne toi aussi pour savoir ou s'applique cette garantie et si elle est totale ou ne concernne que les elements primaire de la voiture (moteur/boite pont).

Par ex ce type de garantie (M/B/P) ne couvre pas la pompe à injection en cas de casse ou de fuite de celle ci (frequent à ce km sur 2.1DT).ca parait étonnant mais c'est legal .

 

280 000 km et toujours pas de fuite! les PI Epic sont moins sujettes à ce pb que leurs homologues mécaniques dinosauriennes lol!

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Invité pilote57
Pour moi elle est tres jolie mais un peu chere à mon gout, attention en cas d'accident.....un conseil si tu peux prendre une assurance avec valeur majorée prends la on ne sait jamais ....

 

surtout qu'elle risque de faire envie à des voleurs avec les sigles V6 turbo:buzz:

Les pauvres, ils seraient décus en démarrant le moteur:buzz:

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Rajoutes à cela le fait que d'une manière générale les auto Belges sont mieux entretenues que les Françaises

 

Pourrais tu argumenter de manière objective ces propos s'il te plait??

 

Sans problèmes:

 

1) Un argument certes discutable mais pourtant bien réel: la mentalité... d'une "manière générale" les belges prennent plus soin de leur auto (surtout de grosses auto comme l'Xm)... Suffit de voir l'état des bagnoles à 80% amochées à Paris et de couparait à Bruxelles par exemple... mais bon c'est discutable...

 

2) Leur contrôle technique tout les ans pour les autos de plus de 6 ans ou 100 000km qui de plus est plus stricte qu'en France : à chaque fois que j'importe une auto de Belgique, le contrôle technique belge mentionne plus de défauts que les contrôles français...

 

3) La taxe de roulage de 350€ pour cette auto, c'est pas compliqué, plus un produit est taxé plus la "catégorie" de propriétaire est friqué... Et ceux qui ont des moyens, dans leur grande majorité, ce cassent pas la tête et font entretenir leurs autos dans le réseaux de la marque (ce qui est, souvent tout de même, un gage d'entretien "dans les normes"... exemple ici la Bva vidangée tout les 30 000km...)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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surtout qu'elle risque de faire envie à des voleurs avec les sigles V6 turbo:buzz:

Les pauvres, ils seraient décus en démarrant le moteur:buzz:

 

Après faut espérer qu'un bonhomme capable de demander l'XM (se farcir l'anti-démarrage etc...) est capable de reconnaitre un V6 de l'extérieur... :buzz:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Voilà, j'ai été la voir.

 

Aspect extérieur, rien à dire.

 

En ce qui concerne la mécanique, le moteur démarre au 1/4 de tours (après avoir mis le bon code...).

 

L'intérieur est en parfait état. Juste l'une ou l'autre chose qui me chipotent:

1° L'odinateur de bord (écran de gauche) fonctionne mais, le lignes n'ont pas toutes la même intensité.

2° Comme vous pouvez le voir sur la photo, le tableau de bord semble être en bois. En fait, il s'agit, comme les inserts se trouvant sur la boite à gant, d'une insertion collée en imitation bois.

 

Je suis malgré tout sur le point de craquer pour autant que le vendeur accepte de changer les pneus qui sont probablement encore bon pour le contrôle technique mais quand même proches de la fin de vie.

 

J'attends vos remarques.

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