Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'achète une C5 2.2hdi, conseils?


Stan1

Messages recommandés

Je vais voir samedi avec une amie pour qu'elle achète une C5 d'occase.

 

Pourriez-vous me dire les points faibles de cette voiture et me rappeler quels sont les points à vérifier.

 

C5 2.2 hdi Exclusive, vendu par un petit garage Citroën avec une garantie de 1 an.

Novembre 2003.

80000km et 9000€

Le garagiste va faire l'entretien des 80000km avant de la vendre.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouille ouille ouille dans quoi tu te lances :D.

Essaie d'abord avec une boite de petits poids ;). Si elle met plus de 2 heures pour se décider, ta galère est partie plus d'un mois.

M'enfin, tu fais comme tu veux.

 

Au fait, elle la veut avec un double pare-soleil ... ou un simple. :PP

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement : il faut voir l'état de la voiture (carrosserie, intérieur).

Est ce une première main ? a t elle tracté une caravane ? n' a t elle pas été accidentée ? (même bien réparée cela occasionne une décote).

L'entretien des 80 MKm consiste en quoi ? D'ici 40Mkm il faudra faire la distribution.

Est ce qu'elle a le carnet d'entretien ? Jète y un coup d'oeil pour vérifier si le liquide de frein a été vidangé au moins une fois (en cinq ans; c'est un minimum). Le LDR doit aussi être changé.

Regarde aussi l'état des pneus.

J'en oublie volontairement pour permettre à d'autres (les proprios de 2,2 HDI) de s'exprimer :PP.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y avait-il pas aussi un problème au niveau de la chaine qui relie les 2 arbres à cames, ce problème concerne quelles années?

 

Quels est le programme d'entretien du 2.2.

Vidange à 20000km

Filtre à air, mazout à 60000?

C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, j'ai acheté la mienne (HDI 110 de 2003 avec 65 MKm) pour 10200€.

Je n'ai pas eu de garantie (particulier), ce n'est pas le 2,2L, ce n'est pas une exclusive mais elle avait moins de Km et c'était il y a 2 ans.

En conclusion, le prix me semble légèrement élevé; vu la conjoncture.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y at-il un Fap sur le 2.2 de 2003?

 

Oui, il y a bien un FAP sur le 2.2, et il est à changer ou nettoyer (+ remplissage cérine) entre 80000 et 120000 kms. Donc, comme tu l'auras compris, c'est le moment de poser la question au vendeur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Il y at-il un Fap sur le 2.2 de 2003?

 

Oui, seul le 2,0 HDI (90 et 110) n'a pas le FAP en phase 1.

Pour le tendeur hydraulique de chaîne de phasage cela ne concerne que les modèles 2001 (cf le

topic sur les pbs spécifiques à chaque motorisation).

Pour la distri c'est 160 000 / 10 ans.

Pour l'entretien du FAP, je crois qu'en nov 2003 c'est peut-être la 2ème génération qui le demande tous les 120 000 (80 000 pour la première). Mais c'est à la demande de l'ODB donc pas de km fixe pour le faire.

 

Essaye d'avoir l'historique et le carnet d'entretien si tu peux.

 

Pour le prix on doit être à pas loin 30 % du prix catalogue neuf pour un modèle de 5 ans et 2 mois. Si la garantie n'est pas restrictive et le petit garage volontaire, le prix peut se comprendre.

Si c'est du moteur-boîte-pont souscrit auprès d'un organisme "garantie R*C" (en gros rien du tout) et que le garagiste traîne les pieds pour intervenir, ben faut négocier.

 

Au fait, c'est en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix correcte pour un 2L2 exclusive, tu peux discuter mais s'il te la garantit et qu'il te la révise, n'oublie pas de lui demander qu'il refasse le plein du réservoir d'additif (éolys) et qu'il nettoie le filtre à particules. 80000kms est l'échéance !!!

pour la distribution, tu as de la marge, 10 Ans ou 160000 kms.

Qu'il te procure les antécédents par le N° V.I.N.

Tu peux croires mon avis, le 2L2 est un super moteur et la C5 une super caisse.

Pas d'échange de L.D.S.(liquide hydro) Avant 200000kms.

@++ pour plus d'infos, en MP.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a bien un FAP sur le 2.2, et il est à changer ou nettoyer (+ remplissage cérine) entre 80000 et 120000 kms. Donc, comme tu l'auras compris, c'est le moment de poser la question au vendeur :PP

 

n'oublie pas de lui demander qu'il refasse le plein du réservoir d'additif (éolys) et qu'il nettoie le filtre à particules. 80000kms est l'échéance !!!

 

C'est bien ce qu'il me semblait. Je poserais la question au vendeur.

 

 

Au fait, c'est en Belgique ?

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est en Gelbique je suppose que le fameux "carpass" ne laisse pas passer trop de grossiers défauts. :buzz:

 

Le Car-Pass évite quand même pas mal le traficotage du compteur. Il est obligatoire de le fournir lors de la vente d'un véhicule, que le vendeur soit un particulier ou un pro.

 

Cela fonctionne de la façon suivante:

Chaque fois que vous aller chez n'importe quel garagiste, pour un entretien, l'achat de pneus, le remplacement d'un pare-brise, contrôle technique, carroserie etc.. le garagiste est obligé de renseigner votre kilométrage sur une base de donnée.

 

Le Car-Pass fourni, reprend donc la liste de ces garages avec le kilométrage indiqué. Vous avez donc un suivi de ce qui a été fait.

 

Si vous achetez un véhicule d'occasion en Belgique, vous devez demander le Car-Pass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ingridalain

Bonsoir,

 

je suis possesseur d'une C5 phases II, c'est une voiture très agréable, ultra silencieuse, consommation sur autouroute env 6.7l/100.

Pour les C5 phases I je connais mal, si vous en rechercher une plus récente, la mienne est en vente sur la centrale avec 24000kms de 10/2006.

Sinon bonnes recherches. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, on a été voir cette C5 et elle est nickel.

Gris quartz, pas un poc ou une griffe, cuir gris clair en très bon état.

Je l'ai négocié à 8700€ avec:

 

l'entretien des 80000km

le remplissage de l'Eolys

4 nvx pneus

Nouvelle plaquettes de frein (le niveau est au min.)

 

et 1 an de garantie pièce et main d'œuvre (obligatoire en Belgique).;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé dis donc !!!!

Tu as mené cette affaire rondement. Elle va pouvoir te remercier cette copine. ;)

Tu nous raconteras .... si c'était une bonne affaire ..... cette C5 :PP .

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai acheté ,la mienne 9000 euro l'année passée. C'est une 2001 full option ( cuir, gps, hi-fi ... )avec nouvelle courroie distribution,nouveaux frein ( étrier, disque plaquette ) pompe à eau, courroie d'accessoire , eolys fait et son car-pass elle a un entretien suivi ( carnet ) 115000 km, nouveau gps nouveau pneu le prix est un peu élevé mais l'auto le valait bien le tout couvert par une garantie totale de 6mois

Allez maintenant je vais manger,

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.