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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Réfection moteur V6.24


Invité invité

Messages recommandés

Salut les passionnés,

 

 

Je commence le démontage d'un moteur qui traine dans mon garage,un V6.24 génération PRV.Ma mémère de juillet 1990 affiche fièrement ses 262.000 Km mais je préfère avoir un moteur en état qui traine,on ne sait jamais.

 

Ce V6.24 affiche 157.000 km au compteur,mais l'auto a mal été stocké.Résultat:

 

-Pas d'enclenchement de l'admission ACAV a 5000Tr/min

-L'auto a du mal a chauffer

-Suitement d'huile coté poulie d'accessoire du vilebrequin

-Moteur fonctionne pas bien rond a chaud

 

 

 

 

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/84/94/93/dscn2434.jpg

 

Carter de distribution démonté ... l'écrou de la poulie du vilebrequin m'a donné beaucoup de mal pour le desserrer,comme soudé par la rouille,du coup je l'ai coupé a la dremel :buzz:

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/84/94/93/dscn2435.jpg

 

 

Boite désolidarisée du moteur et culasse arrière démonté

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/84/94/93/dscn2436.jpg

 

 

Bon je vais déja commencer par la culasse arrière

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/84/94/93/dscn2510.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/84/94/93/dscn2511.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/84/94/93/dscn2512.jpg

 

J'ai démonté les soupapes du cylindre 6 auquel je suis en train de regardé pour revoir et améliorer les conduits d'admission et d'échappement de la culasse

 

@+

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Salut,

 

Bon ben j'ai déja retouché l'admission du cylindre 6

 

Avant

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/84/94/93/dscn2513.jpg

 

 

Après a la fraise carbure

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/84/94/93/dscn2514.jpg

 

Reste la finition,attaquer l'échappement et surtout les conduits des 5 autres cylindres

 

 

@+

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Salut Leraboy,

 

Super challenge en effet, j'espère que le père Noël t'a apporté une boîte de fraises.

Je bricole aussi de mon coté, à bien moindre échelle, résolution pb d'odeur d'essence dans l'habitacle (fuite sur durite amortisseur de pulsation) + vase d'expansion qui dégouline (gestion ventilos).

 

Bon amusement.:)

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Salut, comment vérifie tu le fonctionnement de l'ACAV ?

Merci

Den

 

Pour pas trop faire de HS... moi je controle l'Acav avec une lecture des défauts, si y'a un problème y'aura un défaut (qui ne fait pas forcément allumer le voyant). Tu peux faire passer ta voiture à la valise ou te fabriquer un petit montage à led pour récupérer les codes défauts.

Fin du HS.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Salut,

 

c'est marrant j'etait sur un autre forum et je vient de voir la meme chose , lol

en fait tu est ausi sur le forum gpl ? il a ete equiper au gpl ?

 

 

Oui Pat08,je tourne au GPL ;) ... et je t'ai déja vu la-bas aussi :biere:

 

@+

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  • 6 mois après...

Salut,

 

Détartage de topic

 

 

Bon ben depuis le temps que la culasse dormait sur mon établi,j'ai passé mon après-midi dessus pour avancer sur son optimisation,voila ce que j'ai fait:

 

-Conduits échappement terminés

-Reste la finition des conduits d'admission

-Changement des joints de queue de soupapes

-Nettoyage de la culasse

-Nettoyage et polissage des soupapes d'admission

-Nettoyage des soupapes d'échappement

-Nettoyage de l'état de surface coté du joint de culasse

 

 

Voila une ptite photo

http://sd-4.archive-host.com/membres/images/92966190136811969/DSCN3064.jpg

 

 

Demain si le temps me le permet,je finis les conduits d'admission et rodage des sièges de soupapes ... après inspection des pièces,cela ne va pas faire de mal niveau étanchéité des sièges d'échappement,pourtant le moteur n'a que 157.000Km (au compteur)

 

 

@+

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-Reste la finition des conduits d'admission

-Nettoyage et polissage des soupapes d'admission

 

 

Attention avec le polissage. Ne pas rendre la surface trop "miroir", c'est moins efficace que légèrement rugueux. En effet, il y a une valeur de rugosité optimale pour les aspects aérodynamiques, et ce n'est pas la valeur la plus petite possible contrairement à ce qu'on croit.

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salut et merci pour les photos ... ça va m'eviter de mourir idiot... pour ma part je naurais pas le courage d'enreprendre un tel chantier ! vas tu parler des poussoirs hydros?

les photos sont un regal !!ce moteur va tourner comme une horloge suisse!bravo

amitiés jp

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Bravo pour les photos on voit que le moteur est dans de bonne mains . Si tu as besoin de pièces ou d'un moteur de v624 pour poursuivre ton chantier j'en ai un qui sommeille sous un capot chez moi , je roule en td12 alors je ne l'utiliserai jamais . Je préfère qu'un passionné en profite plutôt que le voir partir à la casse . contacte moi .
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