Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

j'aurai la surprise au montage mais si ça craint le changement de pneumatique sera rapide ...

 

je donnerai des nouvelles ...

 

le premier essai sera un rond humide et j'aurai de suite la réponse

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je souhaiterai même ajouter que la C5 n'est pas faites pour attaquer les courbes le plus rapidement possible donc je pense qu'il n'est pas necessaire de chercher LE pneu qui est le plus performant!!!

 

Les nouveaux étiquetages européens permettent de situer un pneu par rapport à un autre.

 

Exactement mais entre un pneu A et F, la différence n'est pas que le A est excellent et hyper securisant et le F un pneu hyper mauvais qui risque de te tuer, c'est juste que le F est moins bon que le A, mais pas forcement dangereux... et inversement.

 

Cordialement,

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Bonjour à tous

 

Ils ne sont pas mauvais du tout ces pneus, même bien au contraire. Disons que quand il pleut il faut être plus prudent. Ils ne sont pas dangereux du tout.

 

+1 soso en rajoutant que de toute manières, attaquer ou rouler vite quand il pleut aucuns pneus n'est miraculeux, c'est juste de la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ils ne sont pas mauvais du tout ces pneus, même bien au contraire. Disons que quand il pleut il faut être plus prudent. Ils ne sont pas dangereux du tout.

 

+1 soso en rajoutant que de toute manières, attaquer ou rouler vite quand il pleut aucuns pneus n'est miraculeux, c'est juste de la folie.

 

Ce n'est pas le problème des pneus mais la différence entre l'avant et l'arrière. Avec le montage choisi, l'arrière glissera avant l'avant. Tête à queue assuré à cause du déséquilibre important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

pour faire simple attente de la livraison du nouveau tourer exclusive 140 ch hydra3

contre le même mais en version confort.

le souci j'ai deux pneus neige (1 saison) sur jantes toles pour l'ancien C5 en 16"

le nouveau C5 est en 17"

 

je me dis que vu que c'est la meme motorisation je peux mettre les 16" sur le nouveau

mais quelle incidence sur la vitesse et le kilometrage ?

et y a t-il un un souci avec du 16" à l'avant et du 17" à l'arrière ?

(les neige etait sur l'avant du C5)

 

voila merci pour vos reponses

Luc

Luc

C5 II Tourer 140, Blanche 11/2013 trop belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus neige il me semble qu'il en faut quatre. Mettre du 16" à l'avant et du 17" à l'arrière c'est courir à une perte d'adhérence certaine.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca crainds, et je pense que c'est même pas légal, attention a la maréchaussée.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus c'est interdit et si tu as un accident c'est tout pour ta pomme
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Si tu prends le montage existant pour c5II, ils ont tous les mêmes développements....que ce soit en 16,17,18 ou 19" Modifié par Paddy XWX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est l'incidence sur le compteur de vitesse et de kilometres

 

Bonjour

 

Si le diamètre de ta roue en 16" égale celui de ta roue en 17 il n'y aura aucune incidence.

 

J'insiste d'ailleurs sur le fait que si tu changes de monte de pneus, le diamètre de la roue DOIT être identique à la monte d'origine de ton véhicule. Dans le cas contraire ta voiture n'est plus homologuée pour la route..et en cas d'accident tu prendras cher.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les PRIMACY3 soient supérieur en tenue de route sous la pluis et moins bruyants que les HP.

 

Bonjour,

Je viens de changer le train avant équipé en Primacy HP par du Primacy 3. Je suis monté en 225/55 R17 97W. Les HP avaient 50000km (30000 à l'AR, puis passés à l'AV: 20000km). Usure très correcte car ma conduite n'est pas très soucieuse de préserver pneus et conso.

 

J'ai fait 500km avec les primacy 3 et voici mes premières impressions :

Confort : inchangé.

Du fait de la mention "green", j'avais un peu peur d'un pneu mou dans le guidage latéral.

Surprise, Ce pneu me semble aussi directif que le HP, mais là où je suis bluffé c'est pour l'adhérence sur sol mouillé/humide. La vache ça accroche. Avec les HP, il m'arrivait de ripper de l'avant dans des giratoires abordés un peu vite sur sol mouillé, avec les 3 pas moyen. J'ai même décidé de renoncer car je pense que si j'y arrive ce ne sera pas rattrapable !

Ma principale interrogation vient du bruit : je trouve une sonorité du roulage différente, et je me demande si le 3 ne serait pas plus sonore que le HP. Par contre les passages sur chaussée déformée sont plus silencieux me semble-t'il.

Quelqu'un a-t'il fait des constats similaires (ou contraires ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ton analyse.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

merci pour votre retour d’expérience, car je dois changer les deux pneus avant de mon C5 Tourer Exclusive 140, par contre je les passe à l'arrière seulement au printemps.

Les pneus arrière sont à plus ou moins 75% c'est des HP.

A savoir que j'ai cette avion que depuis avril et j'ai seulement 10 000 km de retour d'expérience avec. L'année dernière sous la neige j'étais le seul de l'entreprise à me rendre au travail avec ma Xantia 1.9td avec des Michelin également.

Ma question est donc de savoir si la c5 sous la neige ou plutôt dessus elle ne ferra pas du sur place sans équipement spécial.

oups, j'ai pas lu l'ensemble des posts? désolé si il y a diditte.

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai vu des jantes de C5 16 pouces 5 trous à vendre.

Le vendeur m'a envoyé les caractéristiques suivantes :

 

FR 06 11 7j16H2C

1S 32 KBA44544

PS516014

6B 88512

MEFRO

 

J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver par rapport au caractéristiques habituelles.

7j16 : ok, c'est bon

déport ? il y a un "32" qui traine, est-ce que ça serait pour ça ?

alésage ?

Si vous vous y retrouvez, merci de m'éclairer...

 

Il y a-t-il beaucoup de modèles de jantes tôles en 16 pouces pour les C5 ?

 

C'est pour une C5 tourer hdi 140cv de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SERGIO69
et si j'équipe le tourer de 4 pneus neige en 16 pouces sur jante tole au lieu de 17" ce qui m'oblige à racheter 4 pneus.

quelle est l'incidence sur le compteur de vitesse et de kilometres ?

 

luc

 

C'est ce que je fais sur la mienne.

Avec les jante en 17'' le compteur est sous évalué de 4 kms/h à 110

Avec les jantes tôles 16'' et pneus neige l'écart est de 3 kms/h à 110

 

Le contrôle est fait avec le GPS de l'IPhone.

 

ps: attention aux capteurs de pression qui ne se montent pas sur les jantes tôles apparemment. Désactivation du contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vu des jantes de C5 16 pouces 5 trous à vendre.

Le vendeur m'a envoyé les caractéristiques suivantes :

 

FR 06 11 7j16H2C

1S 32 KBA44544

PS516014

6B 88512

MEFRO

 

J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver par rapport au caractéristiques habituelles.

7j16 : ok, c'est bon

déport ? il y a un "32" qui traine, est-ce que ça serait pour ça ?

alésage ?

Si vous vous y retrouvez, merci de m'éclairer...

 

Il y a-t-il beaucoup de modèles de jantes tôles en 16 pouces pour les C5 ?

 

C'est pour une C5 tourer hdi 140cv de 2009.

 

Il y a un site internet qui existe et qui pourrait t'aider ça doit être entraxes.fr

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui pensent mettre des pneus neiges, les avez vous déjà changé? sinon pensez vous le faire bientôt?

 

Pas facile avec cette météo capricieuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, je choisi souvent soit le W-E de la Toussaint, soit du 11 novembre pour monter mes roues hiver car la température baisse quand même bien depuis un moment. Tout dépend de la tendance météo.

Cette année, les températures annoncées entre le 1er novembre et le 11 m'ont incité à attendre le 11.

Bon, l'année dernière, les 1er neiges sont tombées le 26 octobre, et j'avais pas encore monté les roues hiver...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prevoyant ca fait deja 3 semaines que jai monte mes pneus neige, bon j habite en Lorraine , et l annee derniere j en ai bave, dailleurs cest simple la commune de Villerupt a deja mis en place les bacs a sel dans les rues, ca veux bien dire quelque chose non!!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travaillant dans le 13, je ne suis pas prêt de voir la neige !!!!!:PP
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.