Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Superbe merci :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité kisscool_30

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur une proposition de mon garage (Citroen Bagnols sur Ceze) :

- Jeu de 4 jantes alliage KARA 16" à 524€ TTC

- 4 Pneux Michelin Alpin en 225/60/16 à 600 € TTC

- Valves, Equilibrage et Montage à 59 € TTC

soit un total de 1183 €.

Qu'en pensez vous?

J'ai regarder sur internet, je trouve les pneux presques au meme prix et pour les jantes, j'en trouve des moins chere, mais est ce la meme qualité? exemple :

- Jantes fox-racing à 356 € les 4 ou

- Jante Platin P53 Silver à 390 € les 4 ou

- RONAL R42 à 340 € les 4 ou

- DEZENT V à 437 € les 4.

Toutes ces jantes se valent elles? en terme de qualité et de longévité?

Ou sinon me reste leboncoin --> d'occase pour un bon prix.

Autre petite question, j'ai lu dans le forum, qu'en roulant sans les capteur de pression, au bout d'un certains temps (un hiver) les capteurs se déprogrammer. J'ai posé la question à ma concession qui m'ont indiqué que non, j'avais deux solutions :

- la premiere en passant les pneus hivers, de passer la voiture à la balise en pose hiver pour enlever la détection des capteurs, et lors du re-passage en pneus été, passer la balise et reprogramation de la détection des capteurs.

- la 2eme solution moins couteuse, lors du passage en passant les pneus hivers, ne rien faire et affichage au tableau de bord défaut pas de mesure de pression, et lors du re-passage en pneus été, les capteurs se reconnaissent tout seul et fonctionnaire directement sans passage par la balise --> sois l'inverse de se qui a été dit dans le forum. Je ne comprend plus --> quelqu'un a déjà essayer? si oui quels sont vos résultats.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KISCOOL

 

J'ai profité de la promo avec participation de l'association sur les jantes C5, en avril il me semble, cela m'a couté pour 4*KARA 16" : 454.35€ au lieu de 699€, prix chez Citroen Lorient.

Donc le prix proposé par ton concessionnaire semble interessant, par rapport a d'autres marques que je ne connais pas.

Cordialement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kisscool_30
Bonjour KISCOOL

 

J'ai profité de la promo avec participation de l'association sur les jantes C5, en avril il me semble, cela m'a couté pour 4*KARA 16" : 454.35€ au lieu de 699€, prix chez Citroen Lorient.

Donc le prix proposé par ton concessionnaire semble interessant, par rapport a d'autres marques que je ne connais pas.

Cordialement

 

Merci de ton aide Janmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Nous avons acheté C5 tourer V6 hdi 240cv (2011) équipé de jantes 19 pouces, je trouve le confort sur route assez proche des concurentes outre Rhin; c`est raide !!.

Attention aux nids de poules!!!!

Avez vous un avis sur la faisabilité de changer de diamètres des jantes 18 ou 17 pouces.

Contraintes du constructeur?

Contraintes des assureurs?

etc...

Merci de vos avis.

 

Bon WE

peyo0_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'arrive à 80 000kms et il est temps de remplacer les quatre pneus.

Sur allopneus j'ai trouvé des Michelin PRIMACY3 en 225/55 R17 97W à 176.40€ pièce port compris.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 80 000kms et il est temps de remplacer les quatre pneus.

Sur allopneus j'ai trouvé des Michelin PRIMACY3 en 225/55 R17 97W à 176.40€ pièce port compris.

 

Bonsoir,

C'est ce que j'ai mis aussi mais juste sur le train avant à 38000km. Passé aussi par allopneus et monté dans un garage affilié. Rien a dire pour le moment sur ces pneux par rapport a la monte d'origine qui était déjà des Michelin mais la version d'avant en HP..

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les PRIMACY3 soient supérieur en tenue de route sous la pluis et moins bruyants que les HP.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrismarie

Pour ma part ,

C5 TOURER 140CV HDI Dynamique,

jantes 17'' d'origine j'enviseage de passer sur du 19''

 

pour ce qui est de l'usure de mes pneux

remplacement du train avant à 76000KM par du michelin primacy

le train arrière est d'origine et n'a pas encore été remplacé (80000km)

 

le type de route:

70% d'autoroute 30% de campagne

 

type de conduite:

normal , mais rapide,

par contre je ne fait jamais crisser les pneux au demarrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons acheté C5 tourer V6 hdi 240cv (2011) équipé de jantes 19 pouces, je trouve le confort sur route assez proche des concurentes outre Rhin; c`est raide !!.

Attention aux nids de poules!!!!

Avez vous un avis sur la faisabilité de changer de diamètres des jantes 18 ou 17 pouces.

Contraintes du constructeur?

Contraintes des assureurs?

etc...

Merci de vos avis.

 

Bon WE

peyo0_1

 

Passer un hdi 240cv en 17" je pense qu'il ne faut clairement pas y penser ! pour du 18" tu peut te renseigner chez citroen, mais il était évident que ce serait raide en 19" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons acheté C5 tourer V6 hdi 240cv (2011) équipé de jantes 19 pouces, je trouve le confort sur route assez proche des concurentes outre Rhin; c`est raide !!.

Attention aux nids de poules!!!!

Avez vous un avis sur la faisabilité de changer de diamètres des jantes 18 ou 17 pouces.

Contraintes du constructeur?

 

Selon le CT constructeur telechargable sur le forum, les pneus/jantes 225/55-17 sont homologues pour la C5 V6.

 

Personellement je trouve un ameleriation du confort en passent de 17 à 16 pouces pour ma 160 Hdi.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon HDI 200, le passage en pneus été sur jantes 18' en pneus hiver sur jantes 17' améliore le filtrage essentiellement, qui est mon sens la principale critique de la suspension hydraulique (mais qui est surtout une critique qui saute plus aux yeux car les autres composantes sont au top). Mais en comparant avec des C5 plus faiblement motorisés équipé de jantes 17' d'origine, les motorisations hautes embarquent des réglages de suspension un plus fermes à mon avis. Je n'ai jamais essayé de C5 en 16' mais vu la hauteur de flanc, le confort doit se rapprocher à la douceur d'une C6 (pour rester dans les véhicules contemporains à la C5...)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour

Sur mon HDI 200, le passage en pneus été sur jantes 18' en pneus hiver sur jantes 17' améliore le filtrage essentiellement, qui est mon sens la principale critique de la suspension hydraulique (mais qui est surtout une critique qui saute plus aux yeux car les autres composantes sont au top). Mais en comparant avec des C5 plus faiblement motorisés équipé de jantes 17' d'origine, les motorisations hautes embarquent des réglages de suspension un plus fermes à mon avis. Je n'ai jamais essayé de C5 en 16' mais vu la hauteur de flanc, le confort doit se rapprocher à la douceur d'une C6 (pour rester dans les véhicules contemporains à la C5...)

 

Pour avoir fait 155 000km en c5II 16"..... non ce n' est pas du niveau de la c6...... qui est ma voiture actuelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait 155 000km en c5II 16"..... non ce n' est pas du niveau de la c6...... qui est ma voiture actuelle.....

 

Bonjour

Quand même un peu, même si la C6 est vraiment à part, avec cette sensation de flotter au dessus de la route (ou accroché au nuage, c'est pas la notion véhiculé par la pub?).

J'ai pas voulu comparer avec une CX par exemple qui était particulier dans son genre.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour

Quand même un peu, même si la C6 est vraiment à part, avec cette sensation de flotter au dessus de la route (ou accroché au nuage, c'est pas la notion véhiculé par la pub?).

J'ai pas voulu comparer avec une CX par exemple qui était particulier dans son genre.

 

Non,non,non,non et non.............la c5 métalique n' a rien a voir avec une quelconque hydraulique..... rien de rien..... :nanana: :nanana: :nanana: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon HDI 200, le passage en pneus été sur jantes 18' en pneus hiver sur jantes 17' améliore le filtrage essentiellement,)

 

Bonjour popome, tu as mis quoi comme jantes en 17"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais vraiment comparer ma C5 avec une autre équipée de 17". Je suis CERTAIN que les 19" bousillent un poil le confort de l'hydro, mais qui reste tout de même au top par rapport à la concurrence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous!

 

Encore une question stupide... Voila, j'ai acheté ma C5 d'occasion et même si c'est une version hdi 110 confort, elle est montée en 17 pouces... Et non en 16.

Du coup, je ne peux donc pas appliquer les pressions indiquées sur la portière (pour du 16) on est d'accord?

 

J'ai donc cherché sur le net, la pression des pneus pour une C5, avec des 225/55/17/101w. Impossible!!! Pas trouvé!

 

Si un propriétaire de C5 montée avec le même type de pneu pouvait m'aider, je pourrait enfin faire le necessaire et rouler l'esprit tranquille...

 

 

Un grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous!

 

Encore une question stupide... Voila, j'ai acheté ma C5 d'occasion et même si c'est une version hdi 110 confort, elle est montée en 17 pouces... Et non en 16.

Du coup, je ne peux donc pas appliquer les pressions indiquées sur la portière (pour du 16) on est d'accord?

 

J'ai donc cherché sur le net, la pression des pneus pour une C5, avec des 225/55/17/101w. Impossible!!! Pas trouvé!

 

Si un propriétaire de C5 montée avec le même type de pneu pouvait m'aider, je pourrait enfin faire le necessaire et rouler l'esprit tranquille...

 

 

Un grand merci d'avance!

 

C'est 2.4 .

Mais ça pouvait rentrer dans le post "échanges sur les pneus et jantes..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et je regrette que certaines motorisations ne soient vendue qu'en 18" ou +, alors que le 17" apporte de sacrés avantages.

Ne serait-ce qu'au moment de passer à la caisse quand on les change! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.