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Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

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Je viens de mettre quatre Michelin PRIMACY3, quelle belle tenue de route sur route mouillée et je les trouve plus silencieux que les PRIMACY.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonsoir.

 

Avec des Michelin Primacy l'été et des Michelin Alpins l'hiver je n'ai jamais réussi à décrocher de la sorte.

Je ne serai pas original en te conseillant de mettre une marque sérieuse sur ta voiture. :)

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Je "roule" en Citroën depuis 1986, une Bx sport, qui était équipée de Michelin. Lorsque ceux-ci ont été usés, je les ai remplacé par des Goodyear, qui équipaient ma Capri 2,3S et dont j'étais satisfait. Je suis assez vite revenu aux Michelin suite à plus ou moins la même mésaventure que la tienne.
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Tu viens d'acheter une "grosse" voiture à un mec qui n'avait peut être pas les moyens de l'entretenir. Genre j'achète une belle bagnole mais j'ai pas de sous pour les pneus...

 

Par contre à tu peut être un parallélisme à faire, vu ton usure anormale des pneus.

 

PS : j'ai regardé le comparatif que tu as mis en lien, impressionnant les sales notes de certains pneus, très dangereux, je ne comprends pas que ceux ci soient autorisés à la vente.

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Oui enfin le comparatif cité est uniquement basé sur les notes laissées par les clients, donc ca a une valeur toute relative. Un idiot qui fonce et dérape dans un virage neigeux est capable de mettre une mauvaise note à un Michelin Alpin en disant qu'il ne tient pas sur la neige!
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Invité Forvalaka

Oui, j'avoue que quand j'ai acheté la voiture et que j'ai vu les pneus qui étaient montés, je me suis dit que comme ça au moins j'allais tester des pneus que je n'aurais jamais osé mettre sur un tel carrosse !

 

Par contre quand on regarde le comparatif du journal allemand Autobild ICI, qui ne compare certes que les distances de freinage, du moins sur cette page, ça donne à réfléchir... Voiture lancée à 100 km/h, il faut 28 mètres de plus pour s'arrêter avec les derniers pneus par rapport aux premiers :eek: ! Sur ce même test les Nexen sont 11ème et les Michelin 14ème, avec des valeurs similaires, c'est ce genre de test qui me fait hésiter au moment de changer mes pneus :cpasmafa:. Sur la précédente voiture, j'ai toujours mis des Michelin, à part une fois ou j'ai mis des Kleber, et là il y avait bel et bien une différence...

 

Enfin, je vais déjà faire vérifier mon parallélisme, j'aviserai ensuite.

 

Sinon, sur les 1600 kms effectués ces derniers jours, principalement de l'autoroute à 134/135 km/h au régulateur (avec quelques rares pointes à 150 quand la personne que je doublais accélérait légèrement avec un sourire narquois, juste assez pour me donner des fourmis dans le pied droit :flamme:), j'ai eu une conso moyenne de 6,7 L/100, ce qui me semble raisonnable vu le gabarit !

 

Ah pis, j'adore cette voiture :lover: !

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Il n'est pas impossible que quelqu'un qui venait de faire le plein ait perdu du gasoil dans le virage ou tu as fait ton tout droit.

Un petit conseil: attends d'avoir changé tes pneus avant de faire vérifier ton parallélisme sinon le réglage sera à refaire avec les pneus neufs

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Invité Forvalaka

Salut,

 

Je n'ai pas encore ramené la voiture chez le cc pour le parallélisme mais ça va venir !

 

En attendant, si certains se posent encore des questions sur la tolérance et la correspondance des tailles de pneus, j'ai trouvé un outil sur le web qui permet de savoir rapidement : C'EST ICI !!

 

A+ :salut: !

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  • 3 semaines après...
Invité laurent136

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant l'indice de charge, est il possible de passer du 97 au 101 par exemple sans aucun probleme:

L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

 

La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.

 

Pour connaître votre indice de charge, il vous suffit de le relever sur le flanc de l'un de vos pneus et de le comparer avec la table des indices de poids.

 

charge 97= 730 Kg et 101= 825 Kg

 

Merci d'avance

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Pas évident à comprendre ton message :Dingue:. La réponse est dans ton post non ?

 

Si tu avais d'origine du 97, tu peux normalement passer au 101 sans problème. C'est diminuer ton indice que tu n'as pas le droit de faire.

 

J'espère que j'ai bien répondu... :D

Breton expatrié dans le Centre de la France.
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Invité Yannick18

Salut à tous,

 

J'ai donc fait remplacer mes vieux pneus Michelin Primacy HP par des Toyo C1S. Cela fait environ 1000 kms et je n'ai que des éloges à faire sur ces pneus. Niveau confort, adhérence sur sec et humide et même sur la neige de ces derniers jours, vraiment impeccable. Je précise quejJ'ai une conduite ni sportive, ni pépère. En plus niveau prix, y'a pas photos.

Voilà, maintenant reste plus qu'a voir la longévité.

 

Yannick18

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Salut ,

c'est exactement ceux que je pensais prendre en 18 surtout que je pense que mes 4 pneu sont hs . Et là goodyear conduite mi sportive et bah avec les travaux tramaway et les routes pourrites à pein 10000km ....

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  • 2 semaines après...
Invité C5tourer

Bonsoir à tous !

 

Ayant marre de voir mes superbes adriatique dans le carton, je me suis enfin décidé à commander 4 pneus !

 

J'ai donc choisi d'essayer 4 Federal Formoza FD2, ils m'ont l'air plutôt pas mal, après avoir comparé et lu des dizaine de test, il s'avère qu'ils sont aussi bien noté que des pirelli, yokohama ou bridgestone, mais par contre ils coûte trois fois moins cher donc je me suis dit pourquoi pas les essayer, pour me faire ma propre opinion et enfin être fixé ! :)

 

J'ai passer ma commande Mercredi matin chez Allopneus, la réception seras peut-être pour demain selon Chronopost et au plus tard Lundi, j'ai hâte pour enfin monté mes jantes ! :banane:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/849031FederalFormozaFD2.jpg

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Super on attends tes impressions sur ces pneus, moi j'attend probablement le mois de mars, car je suis en congé, plus facile pour la reception des pneus.

A moins que je ne me lance dans des pneus d'occasions, je vois toujours une annonce sur le bon coin, pour des pneus toutes tailles pres de chez moi.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Yes, je ferais un petit compte rendu des federal formoza pour les intéresser, je doit les recevoir normalement demain d'après le suivi Chronopost, j'ai hâte :love:

 

Pour les pneus occasion sincèrement sa peut valoir le coup, j'en avais fait monté sur une clio 2 qui nous servait à reconnaître les spéciales avant les rallyes, et bien je n'avais pas été déçu, c'était des Michelin casi neuf moins de 1000km à mon avis, je l'est avait eu pour 80 euros les deux montage et équilibrage compris !

 

Si tu est amené à te lancé dans des pneus occasion, je te conseille de contrôler les flancs de chaque pneus avant montage, car il arrive souvent sur se genre de pneus, qu'ils est subit une grosse entaille sur le flanc et que celle-ci est été réparé à chaud par le revendeur des pneus, et la, d'une sa peut être très dangereux si la structure du pneus à été touché, et de deux si jamais tu as un souci important avec ta C5 que tu doit déclaré à l'assurance, il risque de refuser la prise en charge en mettant en cause le pneus après expertise, donc soit vigilent ! ;)

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Bonjour

A ceux qui ont reposé la question dans la mauvaise session...

Sur HDI 200 avec les gros disques de frein de 340 mm, on peut descendre en roue de 17' sans souci.

Je l'ai fait avec des jantes tôle de la marque (cf présentation) mais cela doit être possible avec des jantes alu, même si, à part Citroën, j'ai trouvé personne qui me proposait des jantes tôle compatible en 17', trop spécifique à mon avis. Les étriers passent correctement mais comme ma C3 en disque de 283 mm que j'ai aussi redescendu en jante de 15', il y a pas trop de gras.

Maintenant, coté homolo, c'est plus ou moins autorisé de descendre d'une taille en monte hiver mais dans quelle proportion? Il faut savoir que ces modèles existent dans d'autres pays avec ce type de montage et donc c'est uniquement un choix marketing France de vendre les versions HdG avec les grosses roues, et non une contrainte technique.

En même temps, si je devais passer le CT avec ces véhicules, je pense que je ne tenterai pas le diable en laissant les roues hivers plus petites et non mentionnées dans la certificat d'homologation pour la France et je remonterai les roues été...

Enfin, pour répondre à ceux qui doute de la tenue des 225/55 sous la torture des 450 Nm, ça passe bien...mais la gomme s'envole vite aussi...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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mais cela doit être possible avec des jantes alu

 

je confirme, je suis en jantes alu baltique (les plombs d'équilibrage ne sont pas loin de l'étrier);

 

en laissant les roues hivers plus petites et non mentionnées dans le certificat d'homologation pour la France

 

avec un peu de chance le certificat est européen et en l'occurrence, j'ai demandé à mon contrôleur du CT: pas de problème pour rester en 17", même en monte été.

_________________

DSVince

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J ai vu une annonce de c5 a vendre, visiblement c'etait une 200 cv, specifié dans l"annonce.

Repéré par la double sortie d 'echappement, et elle avait des jantes Ioniennes en 17 pouces sur la photo, donc ca passe aussi pour les Ioniennes.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Pour repondre a C5 tourer, a priori sur l'annonce, concernant les pneus d'occcasion, ils seraient testé a 5 bars, avant commercialisation.

Je pense que tous les pneus qui auraient subit une entaille, ne devrait pas être commercialisés.

Maintenant le papier se laisse écrire!!

Comme on dit on fait confiance, peu être a tort, le monde n'est pas fait que de gens honnêtes.

Mais aprés le métier du mec c'est de vendre des pneus d 'occas du 13 au 20, c'est son gagne pain, s'il vend de la merde, il n'en vendra qu'une fois, car le client mécontent ira voir ailleurs, la prochaine fois.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Honnêtement, entre les pneus exotiques et les pneus d'occasion, je trouve vraiment que vous jouez avec le feu !

Pensez également à la revente. Personnellement, voyant une occasion avec de tels peus exotiques, je me demanderais franchement si la voiture a eu l'entretien qu'elle méritait. En gros, je passerais mon chemin, malgré les grosses jantes.

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Je rejoinds l'analyse de piouuiop.

Perso si je suis capable d'acheter une voiture de plus de 30KF il me semble que le minimum est de la chausser correctement. Surtout qu'avec Internet on peu avoir des Michelin à des tarifs particulièrement compétitif.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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C'est ton point de vue, je ne voit pas en quoi on joue avec le feu ? Que se soit les pneus occasion ou de marque moins connue il on subit les mêmes test et essai que les pneus de grande marques et il ont parfaitement été homologué, cela prouve qu'il ne sont pas si mauvais que sa, et personnellement pour les pneus que j'ai choisis les federal formoza FD2, et bien je les est comparé avec des pneus de grandes marque et ils sont aussi bien noté que certain pirelli, yokohama ou bridgestone...

 

Personnellement, se n'est pas la marque de pneus qui m'empêcherait d'acheter une voiture ! :)

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