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Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

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Bonjour à tous,je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour ma recherche?je viens d'avoir un petit problème avec une jante et pneu sur ma voiture .Mon concessionnaire me fait attendre pour ma jante en commande (réf.00005402AW)1 mois car rupture de stock chez citron ,possible ou douteux ,merci pour les réponses:d ,ou de me rediriger, si je ne suis pas dans la bonne section, A+ Thierry.
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  • 2 semaines après...

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Invité Pedrolito

Bonjour,

 

Je cherche à remplacer les jantes 19'' Adriatique de ma C5 par des jantes 18'' pour un (léger) gain en terme de bruit de roulement, fermeté, prix pneu.

 

Je recherche la même forme que les Adriatiques (si ça existe)

 

J'ai bien trouvé les jantes Sycomore 18 du C-Crosser mais elles sont à priori incompatible car largeur 7'' au lieu de 8'' et ET 38 au lieu de 33.

 

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/1203-671-large/product-1203.jpg

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Invité Pedrolito

Je rebondis sur mon message précédent. J'ai vu ces jantes que je trouve très belles dans le catalogue de présentation C5 :

 

http://www.carreviewandnews.com/wp-content/uploads/2011/08/citroen-C5-4e07113b49a71.jpg

 

Le problème est que, sauf erreur de ma part, ce modèle n'est pas dans les listes d'options ou d'accessoires.

 

Est-ce les jantes Yonne 18'' du C-crosser ? (voir photo dans mon message précédent) Est-ce un autre modèle et si oui lequel ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

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Je saisi pas trop bien ta question.

Le modéle présenté sur la berline ci dessus n'est pas la jante adriatique 19' que tu posséde dejà et que tu souhaites remplacer?

Ce modéle n'existe pas en 18' pour les C5 bien qu'elle se fassent pour le C-Crosser, seulement, comme remarqué plus haut, les deports ne sont pas les mêmes.

 

Les modéles présentés sur brochure sont tous des 240Cv, "double" sortie d'echappement, etc etc... donc en monte 19'.

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Je double le post pour poser une petite question à ceux qui ont pu ou su trouver des jantes tôle en 17'.

Où les avez vous trouvé et à quel prix?

Un concessionnaire m'annonce 117 euros la jante :eek: , alors que je lui avais bien demandé de la tôle et pas de l'or.

Je souhaiterai passer mes Continental WinterContact sur un autre jeu de roue mais à 117 euros la jante tôle, 86 euros le capteur, 230 euros le boudin et 70 euros de montage equilibrage pour les 4, meme si on a eu les moyyens de se payer une belle bagnole, je trouve ça prohibitif.

J'ai demandé chez Feu Vert qui sur son site ne propose que des roues 16' pour C5, si les jantes 17' pour C6 etaient compatibles .. et là, la tête du vendeur voulait tout dire.. il en savait fichtrement rien, j'attend désormais une réponse de la maison mére.

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Invité Pedrolito
Le modéle présenté sur la berline ci dessus n'est pas la jante adriatique 19' que tu posséde dejà et que tu souhaites remplacer?

 

Au temps pour moi !

 

Tu as bien raison, sur la photo ci-dessus ce sont des adriatiques monochromes couleur argentée alors que j'ai des adriatiques bicolores comme celles-là :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/383435/C5IIJante19Adriatique01.jpg

 

D'où ma confusion. Désolé !

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Je double le post pour poser une petite question à ceux qui ont pu ou su trouver des jantes tôle en 17'.

Où les avez vous trouvé et à quel prix?

Un concessionnaire m'annonce 117 euros la jante :eek: , alors que je lui avais bien demandé de la tôle et pas de l'or.

Je souhaiterai passer mes Continental WinterContact sur un autre jeu de roue mais à 117 euros la jante tôle, 86 euros le capteur, 230 euros le boudin et 70 euros de montage equilibrage pour les 4, meme si on a eu les moyyens de se payer une belle bagnole, je trouve ça prohibitif.

J'ai demandé chez Feu Vert qui sur son site ne propose que des roues 16' pour C5, si les jantes 17' pour C6 etaient compatibles .. et là, la tête du vendeur voulait tout dire.. il en savait fichtrement rien, j'attend désormais une réponse de la maison mére.

 

Ce qui nous fait si je compte bien, 1802€:nawa:

 

J'ai payé, pour 4 jantes en alliage + 4 Michelin A3 en 225/60/16 + montage, 1054€;)

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Je double le post pour poser une petite question à ceux qui ont pu ou su trouver des jantes tôle en 17'.

Où les avez vous trouvé et à quel prix?

Un concessionnaire m'annonce 117 euros la jante :eek: , alors que je lui avais bien demandé de la tôle et pas de l'or.

Je souhaiterai passer mes Continental WinterContact sur un autre jeu de roue mais à 117 euros la jante tôle, 86 euros le capteur, 230 euros le boudin et 70 euros de montage equilibrage pour les 4, meme si on a eu les moyyens de se payer une belle bagnole, je trouve ça prohibitif.

J'ai demandé chez Feu Vert qui sur son site ne propose que des roues 16' pour C5, si les jantes 17' pour C6 etaient compatibles .. et là, la tête du vendeur voulait tout dire.. il en savait fichtrement rien, j'attend désormais une réponse de la maison mére.

 

Méfie toi. Il y a un an mon cc m'a commandé 4 jantes tôle type roue de secours 17 pouces (vrai prix 86 euros mais il me les a faites à moins de 50). Ensuite les Alpin 3 en 17' à 40 % (de tête). Ils font de sacrées marges, mais en discutant un peu, moi ça me va. Le montage équilibrage ne doit pas dépasser 70 euros. Pour les capteurs sur jantes tôle tu n'en mets pas. De toutes façons j'estime que cette technologie est encore limite. Quand l'alerte se déclenche il est souvent trop tard. Pour ma part une alerte s'est déclenchée alors qu'il ne restait que 900 g dans un pneu ; c’était dans ma commune à petite allure. Ce serait mieux que le seuil de déclenchement soit nettement plus relevé (1.5 kg par exemple). Enfin, c'que j'en pense...:non:

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Oui RZBOBS, tu as bien compté et je te raconte pas la tête du concessionnaire quand il m'a annoncé le prix et que je lui ai rigolé au nez lui rappelant qu'il m'avait proposé ce prix pour la reprise de mon ancienne Laguna.

 

Merci Croisiére Jaune pour la petite idée du prix reel d'une roue 17', je m'attendais plutot à ce prix là mais je commencais à me demander si elles existaient vraiment ou s'ils ne devaient pas les fabriquer sur mesure ;) .

Pour ce qui est des capteurs je ne comptais pas les mettre bien sûr, le prix pratiqué est à mourir de rire.

 

Je ne me souviens plus du prix de la roue de secours en option ( 60 ou 70e de mémoire ) mais je me dit que vu le prix du pneu et de la jante à l'unité ceux qui ne l'ont pas pris et qui le regrettent doivent s'en mordre les doigts.

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Bonsoir , perso je suis passsé de 17 à 18 les jantes caspienne que tu voit içi http://www.citroenaccessoires.com/citroen-c5-x7/style-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16/jantes-alliage-leger-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12/category-1282/jante-alliage-leger-caspienne-18.html http://www.citroenaccessoires.com/images/detailed/00009406C8_9406_C8.jpg

 

Normalement si tu fait bien le calcul 233*4 (sachant que je n'avais pas pris que ça ) mais des coques rétro chromé etc... sa coute pas mal en devenant membre à titre indicatif le total de 233,00 €*4= 932,00 € prix remiser membre assoc= 652,40 € . Ce n'est pas négligeable et donc te permettera d'éviter de mettre des jantes autre ^^ fait toi plaisir .

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Invité Pedrolito
Bonsoir , perso je suis passsé de 17 à 18 les jantes caspienne que tu voit içi http://www.citroenaccessoires.com/citroen-c5-x7/style-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16/jantes-alliage-leger-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12/category-1282/jante-alliage-leger-caspienne-18.html http://www.citroenaccessoires.com/images/detailed/00009406C8_9406_C8.jpg

 

Normalement si tu fait bien le calcul 233*4 (sachant que je n'avais pas pris que ça ) mais des coques rétro chromé etc... sa coute pas mal en devenant membre à titre indicatif le total de 233,00 €*4= 932,00 € prix remiser membre assoc= 652,40 € . Ce n'est pas négligeable et donc te permettera d'éviter de mettre des jantes autre ^^ fait toi plaisir .

 

C'est une bonne idée. Jantes bicolores avec un dessin proche des adriatiques, tout en descendant à 18''. J'avais seulement vu ces jantes non montées dans les catalogues, en parcourant ton showthread.php?t=138471j'ai enfin pu voir les adriatiques montées, et franchement c'est pas mal du tout.

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Bonjour à tous ,je viens de passer en monte d'hiver ,cela m'a permis de faire le point sur les roues d'été aprés 7500Km pneu Michelin Pilot sport ps2 245/40/19 ma conduite est moyenne ,route et autoroute , les avant sont à 40% d'usure et les arriéres sont à 30% d'usure ,question conduite pas trop mal ,le point positif l'usure est uniforme sauf pour l'arrière chauffeur qui se "bouffe" un peu de l'intérieur (une petite visite chez citron s'impose!!) ,mais je testerai du brigestone pour la question:qualité / prix .Pour info j'ai trouvé des jantes ALU spéciales Hiver en noir MAT en 17" avec 4 Falken pour 1350€ .Je vous tins informé pour la monte d'hiver A+ Thierry.
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Bonjour

j'ai deux questions pour un c5 tourer monté d'origine en 225 55 r17 97w PRIMACY HP

 

Je recherche sur tout les sites de vente de pneu en ligne afin de changer mes deux pneux avant

26.000km

 

ça oscille entre 188€ et 245€ le Michelin PRIMACY HP 97W

 

 

* le modèle : PRIMACY HP 225/55 R17 101W Renforcé est-il compatible?

ou obligé de prendre ceux d'origine c'est à dire 97W non renforcé

http://www.oxyo-pneus.fr/avis-produit/Pneu-MICHELIN-PRIMACYHP-225-55-R17-101W-pu-01000115.html

 

 

le modèle : PRIMACY HP 225/55 R17 97W avec protège jante est-il compatible?

ou obligé de prendre ceux d'origine c'est à dire 97W sans protège jante

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=31817612.125.818&typ=R-167186&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Michelin&Quer=55&Felge=17&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125

 

merci d'avance

:buzz::buzz:
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Bonjour

j'ai deux questions pour un c5 tourer monté d'origine en 225 55 r17 97w PRIMACY HP

 

Je recherche sur tout les sites de vente de pneu en ligne afin de changer mes deux pneux avant

26.000km

 

ça oscille entre 188€ et 245€ le Michelin PRIMACY HP 97W

 

 

* le modèle : PRIMACY HP 225/55 R17 101W Renforcé est-il compatible?

ou obligé de prendre ceux d'origine c'est à dire 97W non renforcé

http://www.oxyo-pneus.fr/avis-produit/Pneu-MICHELIN-PRIMACYHP-225-55-R17-101W-pu-01000115.html

 

 

 

 

le modèle : PRIMACY HP 225/55 R17 97W avec protège jante est-il compatible?

ou obligé de prendre ceux d'origine c'est à dire 97W sans protège jante

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=31817612.125.818&typ=R-167186&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Michelin&Quer=55&Felge=17&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125

 

merci d'avance

 

 

 

Bonjour,

 

Je regarde aussi pour changer mes pneus avant (moins d'un millimètre du témoin d'usure) et un peu plus tard l'arrière (moins de deux millimètre).

 

Pour ce que j'ai pu comprendre, il n'y a pas de problème pour passer à un indice supérieur: de 97 à 101 par exemple. mais tu ne dois pas aller en-dessous de 97. En passant à un indice de 101, il se peut (je n'ai pas fait l'expérience) que tu augmente la durée de vie de tes pneumatiques. Le mieux étant de te renseigner auprès d'enseigne spécialisées. Ce que je ferais quand le temps sera venu...

 

En ce qui concerne le protège jante, je ne peux te répondre.

 

@++:Dingue:

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L'indice de charge 101 au lieu de 97 indique une pneu prévu pour un poids + élevé.

Le 101 est beaucoup plus répandu car c'est la monte qui équipe le Renault Espace.

Le risque est d'avoir un pneu aux flancs plus rigides donc moins confortable que le 97.

Quand au modèle avec protège jante, je pense qu'il doit convenir.

Donc de mon point de vue plutôt le 97 que le 101.

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Bonjour

Merci pour vos réponses

Après des recherches sur le web

 

Nous sommes d'accord mettre du 101w au lieu du 97 est faisable! (Peut-être une légère perte de confort car plus rigide comme le dit Nono)

 

Par contre faire attention au 101w G1 (pas mal répandu sur le web)

 

G1 : Diamètre extérieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1 si le véhicule a 4 roues motrices .

 

J’ai deux choix :

* Je reprend le pneu de ma roue de secours et donc trouver un pneu 97W simple sans protège jante.

* Ou laisser ma roue de secours et acheter deux nouveaux, 101w ou 97w avec ou sans protège jante

:buzz::buzz:
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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Pour répondre à la question d'origine, j'ai changé mes pneus avant à 42000km et il restait environ 1mm avant d'être au témoin. La voiture a maintenant 57000km et les pneus arrière vont encore faire facile 20000 à 30000km.

J'utilise principalement mon véhicule sur autoroute mais j'avoue que j'aime bien attaquer de temps en temps.

Sur mon anciennne C5 qui était une dynamique et n'avait donc pas de suspension hydraulique, j'avais changé les pneus avant à 38000km et je n'ai jamais les pneus arrière (j'ai redonné le véhicule à la concession à 70000km et ils étaient à 70% d'usure).

Qaund je lis vos message, j'ai l'impression de faire partie de ceux qui usent leurs pneus le moins vite et pourtant je n'ai pas l'impression de me trainer sur la route!

Sinon, je les achète chez Euromaster car les prix sont similaires à ceux du Net.

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Salut,

J'ai finalement équipé un peu en avance (vu la météo) ma C5 Tourer de roues hiver.

Pour rappel j'ai acheté 4 jantes Alu MZ + 4 Pneus Nokian WRA3 225/55/17.

Prix total monté 1000€.

 

Et voila ce que cela donne :

 

http://stephane.auguie.free.fr/images/auto/C52_21.JPG

 

http://stephane.auguie.free.fr/images/auto/C52_22.JPG

 

 

 

 

Salut Misk51,

J'ai suivi ton conseil (et celui de mon fils) je viens de commander les MZ.

J'espère que je ne serai pas déçu.

Des qu'elles sont montées je poste une photo :)

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Salut,

J'ai finalement équipé un peu en avance (vu la météo) ma C5 Tourer de roues hiver.

Pourquoi en avance? Les pneus hiver ne servent pas qu'à rouler sur la neige et le verglas, ils ont aussi de meilleures performances que les pneus route dès que la température descends en dessous de 7° (distances de freinage plus courtes). Je ne sais pas chez toi, mais chez moi en ce moment je part au boulot à 0° et je rentre à 3°, je suis content d'avoir mis mes pneus hiver ce week-end :)

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Salut,

J'ai finalement équipé un peu en avance (vu la météo) ma C5 Tourer de roues hiver.

Pour rappel j'ai acheté 4 jantes Alu MZ + 4 Pneus Nokian WRA3 225/55/17.

Prix total monté 1000€.

 

Et voila ce que cela donne :

 

http://stephane.auguie.free.fr/images/auto/C52_21.JPG

 

http://stephane.auguie.free.fr/images/auto/C52_22.JPG

 

Salut Steck !

Elles sont tous simplement magnifiques ! Ca rend vraiment bien, bravo !

Tu les a achetées sur allopneu à 114 euros l'unité c'est ça ?

En tout cas le rendu est vraiment superbe ! :good:

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Bonjour,

 

Je dois changer mes pneus avants (presque au témoin) à 23.000km elle a 2 ans en décembre.

J’ai une roue de secours avec un pneu 225.55.r17 Michelin

A votre avis, est-il judicieux d’acheter un seul pneu 198€ chez allopneu :eek:

(et récupérer celui de la roue de secours ?

 

 

Si la roue de secours a un pneu usé cela ne pose pas de problème ?

 

Des personnes ont déjà fait cette manip ?

 

merci d'avance

:buzz::buzz:
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Salut twingaseb, ca fait longtemps.

Il me semble que nous avons réceptionné notre C5 en même temps et moi j'en suis à 48.000Km et j'ai changé mes pneus à 42.000Km (à priori nous n'avons pas la même conduite ;-) ).

J'ai changé par des GOODYEAR EFFICIENTGRIP225/55R17 101W XL,FP sur ALLOPNEU à 152€ (en juin 2011), j'en suis très satisfait pour le moment, a voir dans le temps.

Pour la roue de secours, on me l'avait déconseillé pour plusieurs raisons :

1° L'année de fabrication du pneu aura un écart important, la gomme pourra plus s'abîmer d'un coté par rapport à l'autre (branlette intellectuelle sans doute),

2° Normalement on doit avoir un système de secours fonctionnel,

3° Pour finir, lorsque tu revendras ton véhicule tu seras obligé d'en remettre une neuve, ce n'est que repousser l'échéance.

@+

 

P.S : pas de soucis avec ta voiture? Moi, volant changé car il s’écaillé et patinage embrayage --> changé, le tout sous garantie.

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salut, oui ca fait longtemps

 

Ba il reste un peu de gomme mais comme je vais au marché de noël en décembre et au ski en mars je voulais des pneus neuf pour la sécurité de ma petite famille.

 

Je fait plus de ville que d'autoroute ( d’où l’écart important entre nos deux changements de trains avant )

 

j'ai du faire 6000km d'autoroute sur les 23.000Km

 

OK je comprend pour la roue de secours...

dommage... car laisser un pneu neuf s’abimer si on n'a la chance de pas crever pendant 5 ou 6 ans..lol

 

pour les défauts de ma voiture je t'envoie un MP

:buzz::buzz:
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Invité Deathmatt35
OK je comprend pour la roue de secours...

dommage... car laisser un pneu neuf s’abimer si on n'a la chance de pas crever pendant 5 ou 6 ans..lol

 

Certains vendent leur roue de secours. Jettes un coup d'oeil sur le net pour voir si il y en a une. Ainsi tu aurais deux pneus identiques à monter et pas trop cher. Et franchement je suis aussi d'avis de dire que pour la roue de secours une roue usée (pas au témoin bien sur) fait très bien l'affaire.

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achète un seul pneu pour compléter ta roue de secours, tu mettra le pneu le moins usée à la place de la roue de secours;), tu peux certainement rouler encore un peut avec tes pneus, non, donc tu ne sera pas dans l’illégalité en aillant une roue de secours qui à déjà roulé.

Pour l'usure différente ou autre, faut arrêter de croire tout ce que l'on dit, ta voiture n'a que 2 ans, elle en a pas dix!!!!!!, dons aucun pb

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