Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon c5 Tourer est sorti d’usine le 23/11

Après l’avoir conduit hier toute la journée, je pense avoir aussi un problème en dessous des 2000. Tr/min

Par exemple arriver à un rond point, je décélère en deuxième, si je ne m’arrête pas mais veux repartir en deuxième elle " broute " presque…

Enfin elle n’a pas de puissance au début…. Si je repart en première elle gueule lol

Ça peut venir du calculateur ?

 

Doit-je faire une mise à jour ?

 

Merci d’avance

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

J'ai pris RDV pour l'opération "MCN"... (explications très évasives sur le motif de ce rappel d'usine)... Malheureusement panne de batterie avant... (surement aucun rapport...???)... livraison 08/09...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'es, vient de recevoir ce matin sur mon bureau le recommandé pour campagne MCD plus campagne MDE :)

 

J'appel tout de suite pour prendre rdv, vu que j'ai aussi un chèque d'accompte a déposer au concessionnaire pour la DS3 de ma femme :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, moi j'ai fait les 2 rappels hier, MCD et MDE. A première vue, la voiture est plus souple à bas régime. J'ai fait le test de descendre à 1000 tours en 3ème et elle est repartie sans problème à l'accélération. En plus, j'avais remis à 0 le compteur journalier et il semble que la consommation soit revue à la baisse. Mais à confirmer sur plusieurs jours .... D'autres ont-ils constaté la même chose (pour la consommation ...)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle a 53 km! :W Attends un peu de faire que rodage se fasse ;) Appui un peu sur l'accélérateur, tu vas voir si elle part pas, mais ça c'est pas conseillé en phase de rodage :tourne: Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est sur pas bcq de km :D:d mais bon :buzz:

quand ta voiture broute alors que tu as la même conduite et qu'avec les autres voitures pas de souci... je verrai bien:PP

 

et j'espere que c'est du au rodage pour le moment elle me dit 10l/100 700Km d'autonomie :roll:

 

on verra par la suite :p

Modifié par twingaseb
:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

Bonjour,

 

je viens d'effectuer deux opérations de rappel MCK+MCM sur Tourer 140 BVA (cela semble concerner les montants du pare-brise et soft gestion moteur)

Le chef d'atelier m'a précisé que suite à la rupture d'un bras de hayon ayant entraîné une blessure à une personne il devrait y avoir aussi une opération concernant ce problème sur certains modèles Tourer (à confirmer, mais bon à savoir si vous ouvrez souvent le hayon et que vous avez un chapeau tout neuf;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'es, vient de recevoir ce matin sur mon bureau le recommandé pour campagne MCD plus campagne MDE :)

 

J'appel tout de suite pour prendre rdv, vu que j'ai aussi un chèque d'accompte a déposer au concessionnaire pour la DS3 de ma femme :W

 

Voilà c'est fait, mes baguettes de parebrise n'ont rien, on change rien :W Mise à jour soft moteur et mise à jour du KML Bluetooth en dernière version. Voilà on verra a l'usage si je vois du changement, demain je vais faire de la route ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai toujours rien reçu, mais j'ai demandé à un ami si ma voiture était concernée par les rappels, il m'a dit que oui, j'en ai 3 à faire:

-baguette parebrise

-mise à jour calculateur moteur

-une concernant le haillon

 

j'ai donc pris rendez vous pour lundi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai toujours rien reçu, mais j'ai demandé à un ami si ma voiture était concernée par les rappels, il m'a dit que oui, j'en ai 3 à faire:

-baguette parebrise

-mise à jour calculateur moteur

-une concernant le haillon

 

j'ai donc pris rendez vous pour lundi prochain

 

Bonjour à tous, moi aussi j'ai reçu ce fameux courrier recommandé.

 

Ce qui parraît curieux dans tout ce que je lis sur ce post, c'est que pour de mêmes opérations on ne voit pas les mêmes codes, je lis qu'il y des MCD des MCE et pour mon cas il s'agit de MCK, MCL et de MCM. Peut être cela varie-t-il en fonction des dates d'envoi ou des modèles, pour moi c'est un Tourer 138 en BVA. L'agent où je compte mettre la voiture me donne les mêmes renseignements que Toto, sauf qu'il s'agit du hayon de Toto et non pas des haillons de toto:d.

 

Le lettre recommandée, elle, ne fait état en "clair (non codé)" que d'un problème de fixations d'enjoliveurs de pare-brise. Que sont donc les deux autres défauts repris par les désignations figurant dans ce rappel mais non clairement exprimés, comme si quelque chose devait être caché.

 

D'après ce post, si j'ai bien lu, les deux autres mises à jour concernerait: le soft moteur et le hayon arrière.

1/ ce sont deux éléments qui me paraisent plus important que les enjoliveurs de pare-brise, encore que ces derniers, s'ils décollent, risquent de blesser des persennes sur les trottoirs

2/ la mise à jour du hayon évitera-t-elle le passage en EE, car, toujours si bien lu, il y a eu un cas de bras de hayon cassé. Si le bras s'est cassé, c'est peut être:

- dû à une rupture parce que ce bras forçait sur son axe

- si cela forçait, cela peut demander plus de courant pour le manoeuvrer que normalement nécessaire

- si c'est cela, alors, le passage en EE n'est pas loin, il me semble?

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si on est concerné par les mise à jour car a premiere vue tout le monde ne recoit pas de lettre de la part de citroen

 

moi je ne recois pas mes courier ou alors avec beaucoup de retard:mad:, parce que je ne suis pas le 1° conducteur, la voiture était une voiture de fonction du directeur de la concessions;)

 

pour le hayon, l'intervention prends 40 minutes, il s'agirait de coller la peau de hayon

 

c'est que mon ami ma dit sur msn mais, mais je de comprends pas plus

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma C5 Tourer venant d'un mandataire (il me semble que la question a déjà été posée) , comment savoir si je suis concerné ou pas par les rappels... et si je suis concerné, comment les faire appliquer ?

date de mise en circulation : 12/08/09...

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gab777, tout les garages Citroën, concession ou agent sont en mesure de te donner ce renseignement avec le numéro VIN de la voiture.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Livraison 08/09... Rappel MCN... Effectué... Quels sont les véhicules concernés par le problème de fixation d'enjoliveurs du pare-brise?... A priori... il ne pleut pas dans mon auto... En attendant après 3 x 3j d'atelier (4 refus de démarrer en 3 semaines)... Une batterie neuve en échange d'une de 3 mois... L'auto, après 1 semaine... démarre à nouveau... mais j'avoue que je me demande... en actionnant la clef... si elle va démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enjoliveurs de parebrise c'est Mmes baguettes qui sont le long du pb. Pas de problème d'etancheite a craindre c'est juste esthétique si elle ne se plaquent pas bien ou bien qu'il y a du jeu ils changent les agraphes c' est tout :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enjoliveurs de parebrise c'est Mmes baguettes qui sont le long du pb. Pas de problème d'etancheite a craindre c'est juste esthétique si elle ne se plaquent pas bien ou bien qu'il y a du jeu ils changent les agraphes c' est tout :coucou:

 

Merci... Je vais regarder... Bonne soirée...

 

EDIT

Bonjour,

A priori les enjoliveurs ne présentent de jeu... Pas de lettre de rappel pour le moment (08/09 C5II berline)... Je me demande si mon pb de batterie (changée après 3 mois)???... mes rétroviseurs ne se sont pas déployés au déverrouillage lors de la vérif des baguettes... ok après 2 ième essai... j'ai comme l'impression que je suis tombé sur mauvais numéro!!!

Modifié par Pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai reçu aujourd'hui un courrier "simple" pour la mise à jour du calculateur...

Rien pour le reste.

J'ai appelé tout de suite et j'ai dû rappeler que je devais faire la MAJ pour le numéro d'appel de la touche Citroën du Navydrive...

Au passage rien pour mes joints de portières que j'attends depuis plus de 2 mois!!!

 

Pour le soft moteur, je ne sais pas quoi en penser...

 

Peu d'avis sur le site.

 

Je trouve surtout le moteur très creux au dessous de 2000 tr/mn, même si le couple maxi est atteint à ce niveau, c'est tout de même surprenant.

Je n'avais pas cette impression sur ma phase I 110cv

 

La MAJ changera-t-elle quelque chose...

 

Est-elle limitée aux accoups (très très légers)

 

Cela ne la transformera pas en 160cv!!!

 

Quand je pense que les vendeurs me soutenaient n'avoir aucune info sur ce moteur lors de mon achat en juin alors que le site en parlais déjà....

 

A quelques mois près!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire à peu près 1000 km depuis la mise à jour du soft moteur. Bilan plutôt positif:

 

- ralenti un peu plus haut qu'avant (850 tr au lieu de 750) ce qui fait qu'au démarrage à froid le moteur semble tourner plus "rond"

- moteur plus souple qui repart beaucoup mieux à bas régime surtout en seconde, ou en troisème à 1000 tr, ça reprend beaucoup mieux avant il se passait rien jusqu'à 1 800 tr ou elle partait d'un coup

- Dans les bouchons, en 1 ere ou seconde en mettant un filet de gaz, plus d'à coup en cas de relâcher rapide de la pédale d'accélérateur

- Boite de vitesse beaucoup plus douce à froid où la seconde avait tendance à "croquer" maintenant c'est du velours, (je pense que cela vient du fait que le régime moteur à été légérement relevé)

- Possibilité de démarrer en 1ère sans accélérer, ce qui avant avait tendance à faire chuter le régime moteur voir même caler.

 

Pour la conso, pas vu trop de changement, mais ces derniers temps je roule fort on va dire, je fini mes pneus avant on va dire :W

-

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt alléchant ton bilan...

Moi c'est effectivement le creux jusqu'à pratiquement 2000 TR:min (couple maxi atteint donc bien sûr...) qui me gêne et que je trouve décevant.

je mettais cela sur le compte du rapport poids/puissance, mais il semble donc que ce soit pour partie la gestion du soft moteur

Modifié par KOENIG70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.