Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

Messages recommandés


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La mienne aussi est de juillet 2008 j'ai le double de km que toi ;) je pense que je devrais aussi recevoir le rappel. Si ça permet d'avoir plus de souplesse sous 1800 tr ça serait super. Sinon fonctionnement et ontuosite RAS Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas passé à la concession de Chelles? (c'est de là que vient la mienne et là que je la fait entretenir connaissant bien tout le personnel :) )

 

 

Non la j'ai pris rdv a meaux plus simple vu que c'est a coté de mon boulot, sinon je connais tres bien aussi les équipes de chelles ;) j'ai rdv mercredi je vous dirait la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ta voiture n'est pas concerné par le rappel pour la mise à jour :tourne: Au pire tu sera fixé quand tu l'emmeneras au garage pour ton rappel d'enjoliveur de parebrise :)

 

D'ailleurs au passage, l'enjo de parebrise, je vois pas où est le problème sur la mienne, et la votre?

Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voilà de retour. Ma C5 était lundi chez mon petit garagiste préféré. Il m'a fait les deux rappels.

Pour les enjoliveurs pare-brise, il n'a rien changé.

Puis il a mis le soft moteur à jour. Ce n'est qu'une impression, mais j'ai trouvé, en ville et dans les embouteillages, le moteur plus stable, plus souple, plus agréable à relancer.

Mais c'est à confirmer.

Il faut dire que je venais de conduire une C2 !

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... aucun rappel depuis mon achat en Novembre 2008:voyons:

 

Je vous tiens au jus...;)

 

... de raisin surement :W

 

Non la j'ai pris rdv a meaux plus simple vu que c'est a coté de mon boulot, sinon je connais tres bien aussi les équipes de chelles ;) j'ai rdv mercredi je vous dirait la différence !

 

moi aussi Meaux serait plus proche de chez moi mais chelles plus proche du boulot :W

Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse aussi cette question ;)

 

... et si on est passé par un mandataire qui s'est approvisionné chez un concessionnaire étranger, ça se passe comment ? :hum: :xan1:

 

J'avais laissé un mail au service client citroen France à ce sujet. Une personne avait eu la gentillesse de me rappeler.

 

Elle avait vérifié si mon véhicule devait faire partie d'une campagne de rappelle (ce n'était pas le cas). Puis elle m'avait dit que comme mon véhicule venait d'Italie, il n'était pas connu et identifié dans une concession Francaise et qu'afin de répertorier mon véhicule il fallait que je demande à la concession ou je fais mon entretien de je cite "prendre le véhicule sous leur responsabilité" .

 

Ma C5 serait ainsi identifiée dans leur fichier, ce qu'il leur permettra d'assurer la communication concernant de potentiels futurs rappels constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Petite synthese de mon passage en concession de cet apres-midi concernant les rappels:

 

Déja concernant le rappel calculateur, premieres impressions qui rejoignent ce qui est dit plus haut, le moteur estt effectivement bien plus agréable a mener en ville, nettement moins d'accoups, temps de réponse de la pédale presque nul, bref que du bon.

 

J'en ai profité pour demander la mise a jour d'apres tout ce qui était possible:

 

BSI --> mis a jour --> rien a signaler

 

kit main libre bluettoht sur RD4 --> déja mis a jour en aout pour la révision des 30000 km, une nouvelle version a été téléchargée ( attention ca prends presque 15 min ) et mon N97 qui avait un son déplorable fonctionne désormais a merveille !!

 

calculateur BVA -- > pas de mise a jour dispo

 

et enfin concernant le fameux echauffement des freins arrieres: une initialisation du frein de parking électrique a été opérée -->> résulat la température des roues était froide ce soir en la rentrant au garage !! pas de probleme d'etriers !

 

Pour info les plaquettes de freins possedent bien un témoin d'usure, mais ne pas attendre qu'il s'allume mes disques était bleutés...

 

les plaquettes de freins arrieres étaient presque HS a 50000 km pour la 2 eme fois -->> changés

 

Voila le bilan de cet apres midi, que du positif, surtout au niveau comportement moteur quel changement !

 

V624

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71

Bonsoir V624,

 

Content que tes problèmes soient réglés. Je m'inquiète un peu dans le sens, que possédant ma sixième TOYOTA, je n'ai jamais eu de rappel pour quoique ce soit. Si, sauf une fois pour ma dernière voiture, un changement de "tuyau" (je ne suis pas mécanicien) renforcé par crainte de surchauffe.

 

J'espère que ma C5 II de mars 2010 sera mise à jour, comme l'on dit dans le jargon informatique :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Raymond,

 

Normal que toyota ne rappelle jamais ses véhicules! il possèdent très peu d'informatique embarquée, pas de multiplexage ni autre ! toyota est pour l'instant fidele au liaison filaires et non aux bus de communication.

 

Et concernant les mises a jour, c'est comme windows, c'est constamment mis a jour ;)

Modifié par V624
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Petite synthese de mon passage en concession de cet apres-midi concernant les rappels:

 

Déja concernant le rappel calculateur, premieres impressions qui rejoignent ce qui est dit plus haut, le moteur estt effectivement bien plus agréable a mener en ville, nettement moins d'accoups, temps de réponse de la pédale presque nul, bref que du bon.

 

J'en ai profité pour demander la mise a jour d'apres tout ce qui était possible:

 

BSI --> mis a jour --> rien a signaler

 

kit main libre bluettoht sur RD4 --> déja mis a jour en aout pour la révision des 30000 km, une nouvelle version a été téléchargée ( attention ca prends presque 15 min ) et mon N97 qui avait un son déplorable fonctionne désormais a merveille !!

 

calculateur BVA -- > pas de mise a jour dispo

 

et enfin concernant le fameux echauffement des freins arrieres: une initialisation du frein de parking électrique a été opérée -->> résulat la température des roues était froide ce soir en la rentrant au garage !! pas de probleme d'etriers !

 

Pour info les plaquettes de freins possedent bien un témoin d'usure, mais ne pas attendre qu'il s'allume mes disques était bleutés...

les plaquettes de freins arrieres étaient presque HS a 50000 km pour la 2 eme fois -->> changés

 

Voila le bilan de cet apres midi, que du positif, surtout au niveau comportement moteur quel changement !

 

V624

 

Bonsoir,

 

Au sujet de l'échauffement, mon garagiste a remplacé deux fois les étriers arrières.

 

Après premier remplacement T° jante et forcément disque de frein ARG OK ARD mieux mais encore chaud.

 

Après deuxième remplacement tout OK.

 

Au sujet des témoins d'usure des plaquettes de freins (j'ai assisté au remplacement des étriers et des plaquettes de freins) je n'ai pas vu de système (fil, contact, ou autre??? sur mon XM c'était bien visible).

 

Si les disques étaient bleutés ce n'est pas parceque les plaquettes étaient usées mais bien parcequ' elles frottaient méchament (voir restaient collées) sur les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pourquoi ils sont bleutés, en fait cela fait suite a un gros freinage ou j'ai fini par ne plus avoir de freins et a l'arrivée de la fumée est même legerement sorti de la roue, pas parce que les plaquettes étaient collées ;) Modifié par V624
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Petite synthese de mon passage en concession de cet apres-midi concernant les rappels:

 

Déja concernant le rappel calculateur, premieres impressions qui rejoignent ce qui est dit plus haut, le moteur estt effectivement bien plus agréable a mener en ville, nettement moins d'accoups, temps de réponse de la pédale presque nul, bref que du bon.

 

J'en ai profité pour demander la mise a jour d'apres tout ce qui était possible:

 

BSI --> mis a jour --> rien a signaler

 

kit main libre bluettoht sur RD4 --> déja mis a jour en aout pour la révision des 30000 km, une nouvelle version a été téléchargée ( attention ca prends presque 15 min ) et mon N97 qui avait un son déplorable fonctionne désormais a merveille !!

 

calculateur BVA -- > pas de mise a jour dispo

 

et enfin concernant le fameux echauffement des freins arrieres: une initialisation du frein de parking électrique a été opérée -->> résulat la température des roues était froide ce soir en la rentrant au garage !! pas de probleme d'etriers !

 

Pour info les plaquettes de freins possedent bien un témoin d'usure, mais ne pas attendre qu'il s'allume mes disques était bleutés...

 

les plaquettes de freins arrieres étaient presque HS a 50000 km pour la 2 eme fois -->> changés

 

Voila le bilan de cet apres midi, que du positif, surtout au niveau comportement moteur quel changement !

 

V624

 

Je crois que je vais faire aussi un petit rdv Mise à jour et en attendant j'irai essayer une C3 II pour patienter :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme mes impressions premières données dans le post # 115.

En ville et dans les embouteillages, la conduite est plus agréable, le moteur est plus stable, plus souple.

Merci aux ingénieurs de Citroën pour cette modification.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pourquoi ils sont bleutés, en fait cela fait suite a un gros freinage ou j'ai fini par ne plus avoir de freins et a l'arrivée de la fumée est même legerement sorti de la roue, pas parce que les plaquettes étaient collées ;)

 

Voilà CQFD:buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'en reviens a la nouvelle version du kit main libre, elle est trufée de bugs, style temps de réponse a rallonge, decrochage de la connexion, je suis souvent obligé de reprendre le téléphone a la main... malgré le son nikel c'est moyen. vivement une autre mise a jour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sens que je vais appeler le garage pour savoir si la mienne est concernée par ces MAJ... car cela fait 6 semaines que je n'ai pas de nouvelles de mes joints de portières!

 

Mais selon ce que je comprends, la hdi 140 (la mienne est de mi-août) n'est pas concernée par la MAJ moteur (bien que je le trouve vraiment creux au-dessous de 2000 T/Min mais là, la MAJ s'appelle "changez votre moteur pour un hdi 240!!!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.