Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

Messages recommandés

après vérif du n°, la mienne n'est pas concerné et elle est du 06/06/2008, celle de daniel non plus et elle est du 15/05/2008, par contre celle de ourme ai concerné et elle est de mi juillet, donc peut de voiture ou l'air d'être concerné

 

pour savoir ou se trouve le bsm, je vous ai fait une photo, il se trouve sous le cache du boitier qui se trouve au dessus de la batterie

 

http://img187.imageshack.us/img187/6081/pict2272ph4.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/pict2272ph4.jpg/1/w1280.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah merci pour la photo!

Je viens de regarder, mais j'ai simplement enlevé le cache batterie, et ensuite je n'ai rien vu à enlever.......

Il y a bien en effet un cache supplémentaire, et pour cela il faut enlever une ou des vis, c'est ça?

 

Il va falloir que je fasse un séjour chez Citroën, un stage de formation.

Dores et déjà, je viens de voir une étiquette sur un petit boitier fixé verticalement à droite de la batterie, et sur cette étiquette, il y a une date : 25/04/2008. Je suppose que la voiture a été fabriquée vers cette date!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

il faut enlever le cache batterie(clips)

enlever le cache qui se trouve au dessus de la batterie(4 vis plates)

dévisser le boitier de serviture moteur ou boitier d'injection(2 vis torx)

retourner le boitier, pour voir les étiquettes

et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que je n'ai pas ouvert le capot depuis que j'ai eu la voiture :W

 

J'en profiterai pour remettre du lave-glace :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha !!!! bon, il faut ouvrir le capot xan25 xan25 xan25 e croyait que son usage était réservé aux professionnels :jesors:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Et pire encore : sur les vôtres, en plus, il faut aller déplier une béquille, y'a même pas de vérin.

:xan7:

:jesors:...ma tête avant que quelqu'un me lâche son capot dessus.

 

 

Avec cette auto super fiable (semble-t-il, je touche du bois), lever le capot a vraiment l'air d'être inutile. Et ça c'est une vraie bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que je n'ai pas ouvert le capot depuis que j'ai eu la voiture :W

 

J'en profiterai pour remettre du lave-glace :W

 

.......Citroën ne t'a pas dit qu'il y avait une manette sous le tableau de bord pour ouvrir le capot? ;)

Encore une lacune du commercial qui t'a vendu le véhicule.......sauf que probablement il ne devait pas savoir lui non plus........-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai bien vu la manette, le commercial m'a tout expliqué :W

Seulement voilà, pourquoi je leverai le capot d'une voiture fiable :PP J'ai même encore du lave-glace après 17 000 km :bien:

D'ailleurs, y'a combien de litre là dedans, dans ma C4 j'en remettais souvent (1 fois tous les 2 mois) là que dalle :em:

Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, je suis désolé de te donner une mauvaise nouvelle: il n'y a pas de lave glace dans la C5II, les vitres sont auto nettoyantes -xan21-:ent::salut: Modifié par ourme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool alors, je vais retirer carrément la manette d'ouverture du capot pour gagner du poids et rouler plus vite :xan7: Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est pas comme une marque célèbre, si tu ouvres le capot, tu perds ta garantie.xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est KIA qui fait une garantie de 7 ans ça :W Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir envoyé à Nicolas mon numéro de BSN pour en savoir plus sur le rappel possible, Nicolas m'a confirmé ceci : "Référence non concernée - ne pas intervenir".....voilà, donc je vais aller à ma concession demain comme c'était prévu et réclamé par lettre, mais avant de toucher à la voiture je demanderai des explications claires.

Je vous tiendrai au courant sur ce forum.

 

+ 1 mais je n'ai pas reçu cette lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 mais je n'ai pas reçu cette lettre
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors voilà, je reviens du rendez-vous pris chez mon concessionnaire Citroën, pour la vérification demandée dans la lettre.

 

Conformément à ce que m'avait dit "Nicolas", il n'y a pas eu de changement de quoi que ce soi!!

En effet, le BSN était bon et pas besoin d'intervenir.

L'explication: ma voiture a été fabriquée le 3/05/2008, et si elle avait été fabriquée le 4.....il n'y aurait pas eu de lettre de rappel!

Le technicien s'est connecté sur internet, dans le fichier Citroën, et m'a dit ce que Nicolas m'avait écrit deux jours auparavant.......

Bref, ça roule, et j'ai fait 80 km pour rien, mais je m'en doutais un peu........:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Cet après midi, je suis passé à ma concession, en effet voici 2 jours que ma C5 II (23400 Km avril) à de gros problèmes de démarrage et se met en mode économie d'énergie.

Donc ils m'ont mis une batterie neuve.

 

J'en ai porifté pour savoir si ma C5 était concernée par le rappel BSM. Elle ne l'est pas, mais je dois la ramener car il y a un rappel concerant le niveau de cérine et il n'avait pas le temps de le faire aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire réaliser cette intervention (action MAE en jargon Citroën) . C'est très rapide: vérification du niveau de cérine à l'ordinateur d'après ce qu'on m'a dit .Pour ma voiture tout était Ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Idem pour moi, la mienne est de Juin 08, 17 000 kms et RAS. Si y'a un rappel il est envoyé d'abord au loueur qui me le renvoit ensuite à la société, donc on verra bien :jap:

 

Sinon avec ton numéro à la concession ils peuvent savoir si ta voiture a un rappel ou pas :)

 

:up:

 

Ca y'es j'ai reçu le courrier recommandé du loueur pour prendre Rdv pour la campagne MAQ -xan22-

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Ca y'es j'ai reçu le courrier recommandé du loueur pour prendre Rdv pour la campagne MAQ -xan22-

 

Ca y'es je reviens de chez mon concessionnaire, la mienne est du 05/05/08 donc elle est concerné. Il faut donc changer le BSM (Boitier de Servitude Moteur), il l'ont commandé et j'y retourne demain en début d'après-midi. Ca devrait durée env 30 min le temps d'un petit café :em:

J'ai demandé si je pouvais continuer à rouler sans souci, il m'a dis oui aucun problème ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce post et je ne sais pas si je suis concerné (véhicule d'avant juillet 2008) mais en tous cas je n'ai pas reçu de lettre....

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.