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Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

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Mon concessionnaire m'a confirmer qu'un même moteur (ex le 2.0 HDI 140) dans une voiture différente (C4, C5, 407, 308) n'a pas le même soft de gestion moteur ni les même rapport de boite pour des questions de poid du véhicule, aérodynamisme etc ... Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Bonsoir.

Aujourd'hui je suis allé pour rappel constructeur (arrivé hier en AR).

Motif, les fameux enjoliveurs de pare brise qui cela dit en passant n'ont rien.

Mais en arrivant on m'a signalé que c'était aussi pour reparamétrer la gestion moteur. Cela a pris du temps pour cause de logiciel "bugguant"mais depuis la conduite est bien plus souple et les micro-coupures au lever du pied, les quelques secousses en roulant....tout a disparu ! Certains d'entre vous ont décris des symptômes plus marqués mais je pense qu'une reprogrammation du boitier a des chances d'améliorer les choses. Mais peut-être l'avez vous déjà fait. Bref, pour l'instant c'est le pied !:yes:

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aujourd'hui je suis allé chez le ptit agent qui se trouve à coté de chez mes parents... j'ai profité d'un we à rallonge pour ça...

et donc je lui ai dit que j'avais jamais reçu de courrier pour les rappels (C5 achetée par un mandataire...)...

il a trouvé juste un rappel à faire, celui de la gestion du calculateur moteur... ;)

par contre, comme il maitrise pas son lexia il a pas trouvé pour me mettre les feux diurnes :(

son mécano spécialiste du lexia était pas là...

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- plus d'à coup en cas de relâcher rapide de la pédale d'accélérateur

 

-

 

j'ai l'impression que je viens de trouver la raison de ma glissade sur la neige l'année dernière, en effet, quand je roulais en 1° des que je relâchais l'accélérateur la voiture donnait des accoues et donc elle partait en glisse, résultat j'ai fini dans un champ:mad:

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Moi je confirme mes premières impressions, moteur beaucoup plus souple en ville, possibilité de rouler en 3ème même à très bas régime... reprises sans accoup et on retrouve rapidement un couple suffisant pour la ville bien en dessous de 2000 tr/min. J'étais un des premiers à avoir signalé que je calais pour un rien dans mes premiers km avec ma nouvelle C5 en juillet 2008. J'avais adapté ma conduite en fonction de ce problème. Maintenant, j'ai l'impression de perdre ces habitudes progressivement... bref, je ne sais pas très bien ce que cette mise à jour a fait mais au niveau souplesse, c'est très bien. Par contre, j'avais indiqué une première impression de consommation allégée. Là, rien de concluant, au fur et à mesure des km, je reviens à une consommation moyenne de 7,1 L/100 comme avant....
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Bonjour à tous,

Je viens juste de recevoir la lettre recommandée datée du 9 déc 2009 de la Concession qui m'a vendu ma C5 II d'occasion. Elle avait été mise en circulation en octobre 2008. Il est prévu : Opération MDC - MDE sur le pare-brise. En juillet, on a changé le BSI suite à l'allumage de plusieurs voyants au tableau de bord. Je n'ai pas de problème moteur. J'ai une boîte automatique en HDi 138 cv. La voiture a 19 000 km.

 

. . . la suite au prochain numéro !

C5 : un peu grande mais si confortable !
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bonsoir, j'ai reçu la lettre recommandé avec AR samedi prise de rendez-vous pour vendredi matin .la lettre parle des enjolivers du pare brise et le code MCL est inscrit dessus.

Est ce quelqu'un sait à quoi correspondent ces codes?

si un est pour la mise à jour du soft, l'autre pour les enjolivers ou pour le hayon.

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C'est bien possible :mad:

Vas voir le concessionnaire le plus proche de chez toi et fait toi connaitre :em:

Avec ton numéro VIN ils vont tout retrouver ;)

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour,

Rappel opération MDC , mais pas MDE enjoliveurs de p-b... C5II 08/09... Connaissez-vous les véhicules concernés par le rappel "baguettes des p-b"... J'ai constaté que celles-ci s'enfonçaient en exerçant une pression des doigts... peut-être est-ce normal ? En vous remerciant...

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Oui c'est normal qu'elles s'enfoncent elles sont montées sur un joint caoutchouc :W Si elles sont clipsés et alignés sur le montant de parebrise y'a pas besoin de les changer ;)

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Bonjour.

Concernant la nouvelle programmation moteur, si sur route il n'y a rien à dire par contre le ralenti perd après quelques km au moins 50 tours pour tourner à 750trs mm seulement. Ceci génère des vibrations perceptibles même au niveau du siège conducteur. Ce n'était pas le cas avant et c'est plutôt désagréable. Il n'y a qu'au premier démarrage que cela va à peu près car le moteur est un peu plus gavé, et tourne à 800 trs. Je vais en parler au cc mais en attendant l'avez vous perçu ?

En rentrant chez moi vendredi dernier je ne m'en étais pas rendu compte. La voiture avait fait un cinquantaine de km dans l'après midi. Actuellement je n'en fais que 7 à 8 chaque matin et chaque soir ; peut-être que le moteur pas suffisamment chaud.

:mad:

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Oui j'ai remarqué ça aussi, 750 tr/min et légère vibration dans le volant qu'il n'y avait pas avant ;) Par contre si c'est le prix a payer pour avoir enfin la gouache a bas régime, ça ne me dérange nullement :W

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Ah ! Voilà un conducteur qui a de vraies sensations mécaniques ! Lele proppro blèblème c'est c'est que que c' c'c est est un un peu peu ch ch chiant qu qu quan quand mmêêê me !

En tout cas faut espérer que cela ne détériore pas des éléments mécaniques comme les poulies des courroies d'alternateur et de distribution ; ce sont des vibrations moteur qui ont fait exploser celle de l'alternateur sur ma 2.2 phase I dès 50 000 km ! Et par chance en arrêtant immédiatement le véhicule j'ai évité que la courroie ne passe dans celle de la distribution !

Autre chose. Avec 50 tours de plus je démarrais à l'embrayage sur le plat (en démarrage cool). Maintenant c'est trop laborieux !

Enfin....! Du moment que ce n'est pas l'embrayage du phare qui est dégonflé !

Modifié par Croisière jaune
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Moi j'ai remarqué que ça faisait vibrer ma Breitling quand je gardais la main sur le volant, j'espère que ca va pas la détérioré, la C5 ca se change c'est pas cher, une Breit :eek: :lolpanca:

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je reviens de mon garage pour avoir fait les 3 rappels

-pour la mise à jour du calculateur d'injection, je n'ai pas remarqué de différence flagrante, mais faut dire qu'avec mon style de conduite, je suis rarement sous les 2 000tr/min, je verrais sur sur la neige, si elle ce comporte mieux(décélération en 1°)

-pour la fixation du becquet, il n'y a pas photo, avant quand on le prenait à la main, il bougeait beaucoup, ce qui n'est plus le cas maintenant

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Moi j'ai remarqué que ça faisait vibrer ma Breitling quand je gardais la main sur le volant, j'espère que ca va pas la détérioré, la C5 ca se change c'est pas cher, une Breit :eek: :lolpanca:

Bon à savoir. Ce qui est tendance c'est de se la faire offrir et de l'accrocher au volant ; les autres la voient mieux. :yes:

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Je retape ce message car hier soir il a planté...

 

J'ai donc amené le véhicule pour la MAJ soft moteur.

 

le technicien n'avait aucune info sur les changements opérés par la MAJ.

 

Résultats:

 

- ralenti à 750 tr/min. Je n'ai jamais eu de soucis avec le moteur qui calerait, dont pas de différence.

 

Je ne ressens pas de vibrations non plus.

 

- accoups: je n'ai jamais été dérangé non plus sur ce point, pas d'accoups particuliers avant (les hdi psa ont la réputation d'être doux et souple à défaut d'être les plus nerveux...)

 

depuis la MAJ, peut être encore plus de souplesse, difficile à dire.

 

- reprises à bas régimes:

 

alors là c'est le jour et la nuit, sur la plage 1000 à 1800 tr/min, je trouvais le moteur très creux auparavant, puis la voiture partait d'un coup une fois le couple maximum atteint.

 

depuis, fonctionnement très régulier de 1000 à 1800 tr/min, très agréable, surtout en ville évidemment. Je dirais que la voiture reprend au moins aussi bien par exemple en 3ème à 1200 tr/min qu'auparavant en seconde au même régime moteur.

 

modification flagrante.

 

-passage de la seconde:

évoqué par un forumeur, je constate aussi une amélioration, la seconde est beaucoup moins accrocheuse, même à froid (et quand je dis à froid c'est à -2 ce matin!!!)

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Oui c'est moi :W

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Je dois ramener en ce qui me concerne la C5 chez le concessionnaire pour une période de deux ou trois jours, pour qu'il puisse réintervenir sur le nouveau soft installé, car depuis cette mise à jour les a-coups sont devenus intolérables à vitesse stabilisée, par exemple en 3èm à 60/70, c'est extrèmement désagréable.

Il va aussi vérifier sur ces deux jours, la batterie et cette fameuse "mise en économie d'énergie", qui est un vrai problème chez moi.

Il m'a très aimablement proposé de me prêter pendant toute la durée des interventions, un véhicule du garage, c'est sympa.

Il y aussi la reprogrammation du numéro de téléphone du service d'assistance Citroën, car depuis la mise à jour du soft, il n'y a plus la possibilité d'appeler.

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pourquoi, il ne le fait pas à chaque fois:em:, moi temps que ma voiture est garantie il me prête une voiture à chaque fois, et pourtant je n'ai pas acheté la voiture chez eux et ils le savent:buzz: Modifié par toto
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