Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

Messages recommandés


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

j'ai également eu ma voiture d'occasion, et qui n'est plus garantie maintenant, je vais me rendre en CC pour faire le changement de propriétaire.

Pensez vous que je suis en droit de demander d'effectuer les modifications sur ma voiture qui ont fait l'objet d'un rappel par constructeur ?

 

Merci.

 

un concessionnaire de la marque ne peut pas faire d'intervention sur votre voiture si le véhicule est soumis à un rappel, il y a un blocage informatique, il doit procéder au rappel et après faire l'intervention x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

C'est mon tour : j'ai reçu ce matin une lettre de rappel de citroën pour "un moteur avant d'essuie glace".

Je dois aller voir mon CC d'urgence avant le 1er décembre "pour raison de sécurité".

Tout cela sera gracieusement offert par la maison bien entendu.

Cordialement

YAC5

 

Idem +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour le rappel mjk moteurs essuie glaces, quelqu'un a-t-il les n° de fabrication de début et de fin de la série concernée ?

La fabrication de la mienne est d'octobre 2008 et je n'ai encore rien reçu (pour les autres rappels j'ai toujours été contacté mais la voiture n'avait pas encore 2 ans).

D'avance, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ma C5 est du 29/04/2009 acheté d’occasion

je ne sais pas si la garantie s'applique mais la ça concerne la sécurité !

j'ai demandé une vérification des pressions des pneus suite a un problème de pressions sur une valve

j'ai demandé si il y avait une campagne rappel qui concernés mon véhicule

on ma changer le moteur d’essuie glace (gratuitement )

merci a citroen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un concessionnaire de la marque ne peut pas faire d'intervention sur votre voiture si le véhicule est soumis à un rappel, il y a un blocage informatique, il doit procéder au rappel et après faire l'intervention x

 

Bonjour,

 

Je suis aller hier en CC pour problème apparemment du BSM, j'ai demandé la mise à jour du véhicule car 2e proprio et demander s'il y avait des rappels à effectuer, et l'agent bien sympa m'a montré le tableau avec toutes les interventions effectuées sur le véhicule (que je ne savais pas ...) et me dit qu'il y a une nouvelle campagne de rappel datant de novembre sur "un clapet de la pompe". La CC doit donc faire la campagne avant de me changer le BSM.

 

Par contre je suis vraiment étonné, je demande à l'agent si le BSM fait partie d'une campagne de rappel et il me dit que non !!! Vraiment étonné au vue des nombreuses pannes de ce type (voir topic panne BSM), Citroen rappel des véhicules pour changer des enjoliveurs de pare brise ou vérins de coffre et pas pour un BSM qui si défaut coupe le moteur et peut entrainer un grave danger !!! vraiment dingue !!

 

Pas de réponse de l'agent !

Je vais donc effectuer la remplacement du BSM (pas le choix !!) mais je vais écrire à Citroen, mais également à Auto plus dans la rubrique associée, je suis sûr que ça va les interressé !!

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour le rappel mjk moteurs essuie glaces, quelqu'un a-t-il les n° de fabrication de début et de fin de la série concernée ?

La fabrication de la mienne est d'octobre 2008 et je n'ai encore rien reçu (pour les autres rappels j'ai toujours été contacté mais la voiture n'avait pas encore 2 ans).

D'avance, merci ;)

 

La mise en circulation de la mienne est de décembre 2009 (pour la fabrication je ne sais pas ... comment peut-on le savoir ?) et le moteur essuie-glace a été changé fin octobre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. la mienne étant plus ancienne le problème d'étanchéité ne se pose peut-être pas. Cela dépend des séries de fabrication des équipementiers. ;) Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous.

 

La semaine dernière, je suis allé à une concession citroën pour faire une simple devis.

 

A l'aide de la lecture de la carte grise, le technicien m'annonce sans gravité un rappel constructeur concernant le changement de moteur d'essuie glace.

 

Etes-vous nombreux à être concernés par ce rappel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite lecture du Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II et tu aurais trouvé la réponse à ta question.

Je fussionne.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Manu76260

Salut à tous

 

Je viens de reçevoir un rappel qui porte la référence MTR concenant la pompe à huile qui pourrait etre non conforme.

 

Un membre du forum peut il m'en dire un peu plus sur ce rappel .

Pas de soucis sur la pression d'huile jusqu'à présent.

A Plus

 

EDIT

salut à tous

j ai eu des infos concernant le rappel MTR par un pote qui bosse chez PSA.

Ce rappel identique au rappel ZHD chez Peugeot concerne le 2L hdi 160 cv et 150 cv(3008).

A priori, jusqu' a production 1er trimestre 2010, la pompe à huile doit être changé pour non conformité et risque de casse moteur, rien que ça.

Donc ne pas tarder à la changer si vous êtes concerné, pas mal de casse sur le 3008 sans prévenir.

Un rappel tous les ans, pour pièces non conformes, cela pourrait remettre en doute la fiabilité de notre constructeur mais saluons tout de même leur transparence ...

Petite info supplémentaire: Pour ceux proche de la vidange, celle ci ne vous sera pas facturée,étant donne qu'il faut enlevé le carter d' huile pour la réparation.

Aplus

Modifié par Manu76260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens moi aussi de recevoir une lettre de chez Citroën me demandant de faire changer ma pompe à Huile !!!! Jusqu'a maintenant raz de ce coté là. Un précédent rappel m'avait fait changer le moteur de l'essui glace !!!!.

Mon véhicule est effectivement un 163cv boite auto et date de janvier 2010.

 

Une petite question puisqu'il vont changer la pompe à huile il vont devoir changer ou faire l'appoint de l'huile moteur !!!!.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260

Salut

 

Lors de ce rappel, il y a changement huile et filtre a huile après changement de la pompe.

Chez nos amis de Peugeot ( rappel zhd),l'huile après changement doit être de la 0w40.

Ça c'est pour la procédure du Lion , je présume qu'elle est identique pour citroen

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il une date de fabrication ou numéro de série pour savoir si la mienne va être de la partie ???
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A la lecture de vos différents messages je commence à ressentir la fébrilité de l`inquiétude!!!

Depuis juillet 2012 j`ai acheté, à la concession Citroen de Milan un C5 Tourer V6 Hdi 240 cv de juillet 2011 ayant, à la date d`achat 17000Kms.

À ce jour le compteur affiche 32400 Kms.

Je n`ai reçu aucune lettre de rappel constructeur.

Comment et de quelle façon je peux avoir accès à la liste des éventuels courriers de rappel?

 

Le concessionnaire Italien est aux abonnés absents et celui de Pau me paraît renacler par une réponse évasive!!!!!

 

Question complémentaire, avez vous l`expérience d`un contrat de maintenance applicable à la suite de la garantie constructeur. Quels sont les écueils à éviter?

 

Merci de votre aide.

 

peyo0_1

Modifié par peyo0_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tu pourras souscrire une extention de garantie jusqu'en juin 2013. Maics c'est ici hors sujet.

Le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II est ton amis.

Dernier point pour ton information, la C5 III n'existe pas encore.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Suite à un rappel de chez Citroën on vient de me changer la pompe à huile ainsi que le filtre et autres composants. J'ai maintenant une huile toute neuve. Ma question est la suivante:

 

Ma voiture à 48000KM je devais faire la révision au 60000KM mais comme il m'ont fait la vidange lors du changement de pompe est ce que je dois faire la révision toujours au 60000KM ou est ce que je peux la decaler à 72000km???.

Si oui alors comment fait ton pour mettre le message visuel de révision sur 30000km au lieu des 12000 que j'ai encore actuellement!!!!.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu peux faire ta prochaine vidange dans 30000 kms, conformément aux préconisations constructeurs

Néanmoins, pour éviter tout litige, il faudrait que ton carnet d'entretien indique que ton huile + filtre ont été changés à 48000 kms

 

Ce rappel MTR concerne aussi les C4 Picasso équipés du moteur Hdi 150 (voir discussion identique en section C4P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel cocerne aussi les peugeot équipées de ce même HDI 150 cv notamment les 3008 et 5008. Il ne semble cependant pas avoir de logique de date de mise en circulation évidente, certains véhicules ayant des date de mise en circulation voisibne sont ou ne sont pas concernées. Il y a peut-être plusieurs fournisseurs de ponpe à huile. Modifié par yaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le problème est coté moteur et fonction des dates de fabrication des moteurs en question. Et donc en fonction du client du moteur (usine terminale), les dates de fabrication sont légèrement différentes, sachant qu'en plus, la distance entre l'usine moteur et les usines terminales varient...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , c'est étonnant quand même qu'à chaque fois que je demande au garage ont me disent non aucune campagne pour ce véhicule (mon tourer ) au vu de la liste grandissante ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.