Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Consommation] Combien consommez vous ?


akispeed

Messages recommandés


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On dit toujours,qu'il vaut mieux rouler Surgonflé,que sous gonflé,il y a mois de risques d'eclatement,car un pneumatique sa s'echauffe,surtout sur autoroute a vitesse soutenue!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikejess54

bonjour,

Avec mon pic HDI de 2003, je suis parti en vacances en Savoie et le verdict est tombé: pour le trajet autoroute chargé au maxi de la voiture et avec un coffre de toit j'était à 7,2l en mettant souvent le régulateur de vitesse à 138km/h. Pour ce qui est de la montagne j'ai tourné à environ 7L/100 . Et depuis que je suis renté ca tourne entre 6l5 et 6L7 sachant que je fais essentiellement de la route à 90 (et que je pousse un peu les rapport quand meme)

 

Enfin je suis pas décu car il y a 1mois et demi j'avais encore un scenic RX4 et je consommais beaucoup plus en étant toujours en passe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tarzouze

J'ai fais le plein sur mon picasso 1.8 16v de 2003 à 100% en bio éthanol.

Au bout de 99.7 kms, je vais faire un complément en sp 95. Et là, a ma grande surprise, j'ai mis 6.83 litres d'essence. J'ai roulé sur route à 80/90 kms/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

avec mon picasso 1.8 16 v, j'ai effectué 3000 km en deux semaines.

avec une conso moyenne de 6.9 litres, je suis très satisfait...

le premier plein j'ai meme fait 6.5 l/100 .

 

Sur grand trajet, ce moteur est très sobre...

Après, son problème, c'est les petits trajets en ville , surtout à froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
voila c est fait , jai effectué mon second plein (a ras bord comme le 1 pour controler la consomation) et sa donne :

970 kms pour 50.65 litres = 5.22 l au 100 kms alors que l odb m indique 4.9l au 100 kms ..

mais je suis habitué sur la c4 c etait pariel .

tout ça sur un parcour route de campagne sans bouchon et peut de ville .

 

voila bientot 4 ans que j ai mon fidele picasso , aujourd hui il a 72000 kms et a mon dernier pleins 1021kms pour 54,64 = 5,35 L

 

cette voiture est resolument economique je vais peut etre pas la changer du coup :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo
avec mon picasso 1.8 16 v, j'ai effectué 3000 km en deux semaines.

avec une conso moyenne de 6.9 litres, je suis très satisfait...

le premier plein j'ai meme fait 6.5 l/100 .

 

Sur grand trajet, ce moteur est très sobre...

Après, son problème, c'est les petits trajets en ville , surtout à froid ...

sur autoroute, difficile de tomber en dessous de 8L à l'ODB sur le mien:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4

je suis en 4,5 et 4,7 Litres au 100 Km.

1198 Km avec un plein et j'ai 225680 KM au compteur.

je fais 180 km par jour et 90% de l'autoroute avec vitesse stabilisée entre 90 et 100

Je suis adepte de l'éco-conduite mais quelques fois je fais du 110/130 en 4ème sur 20 km environ

pour décrasser un peu le moteur.

 

Plutôt content de mon Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 1.8 essence je fais en moyenne 11 litres aux 100, avec une vitesse moyenne de 36 ou 37 km/h avec pas mal d'autoroute mais en uniquement région parisienne donc pas mal de bouchons et des trajets courts.

En ce moment moment je ne dépasse pas les 10l, ceci est du au fait que l'E85 vendu en ce moment est encore du E70 ne contenant que 70% d'éthanol et qu'il ne fait pas trop froid.

 

Ma femme a un 2.0 Hdi et sur des touts petits trajets sa conso n'arrive pas à 7 litres, elle descend à 6 litres quand on part en vacances sur autoroute et vers 5.5 litres sur nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 1.8 essence je fais en moyenne 11 litres aux 100, avec une vitesse moyenne de 36 ou 37 km/h avec pas mal d'autoroute mais en uniquement région parisienne donc pas mal de bouchons et des trajets courts.

En ce moment moment je ne dépasse pas les 10l, ceci est du au fait que l'E85 vendu en ce moment est encore du E70 ne contenant que 70% d'éthanol et qu'il ne fait pas trop froid.

 

Ma femme a un 2.0 Hdi et sur des touts petits trajets sa conso n'arrive pas à 7 litres, elle descend à 6 litres quand on part en vacances sur autoroute et vers 5.5 litres sur nationale.

 

dans le E85 il y a bien 85 % d'éthanol et 15% de ss plomb ,et non 70 %

et pour info le sp 95 normal c'est du E05

 

pour ma part conso 2.0 16 v BVA circuit mixte avec une conduite rationnelle 8.5 L

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité davidgoth

:eek::eek::eek: je fait du 15L au 100 !!! pas normal ca ...:roll::roll:

 

J'ai fait la regle de 3 : 46L a 1,09 € le litre et 650 Km maxi .

 

Je viens de refaire le plein 50 L a 1,12 € et l'indicateur au tableau de bord m'annonce 600Km avant d'aller a la pompe .

 

J'ai donc mis la position pour voir la consommation en temp reel , a 110 a vitesse constante ca reste a 5 ou 6 Litre . mais dès que j'accelere de 5 ou 6 Km/Heure de plus la conso grimpe a vue d'oeil 7,8 ...

 

en ville en 3eme ca peut aller a du 12, 13 litre en acceleration normale sans appuyer a fond sur la pedale .

 

j'attend vos conseils ...:(:(:(

 

au debut que je l'ai eu a 111.000Km je pouvais atteindre les 900Km voir 1000 Km facile avec le plein , elle a aujourd hui 131 000Km .y aurai t il une piece a changer ? debimetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
c'est normal davidgoth,par contre ton plein ne devait pas être entier,ça c'est sur,j'avais vu sur les picassos qu'ils avaient un problème avec la pompe de gavage,c'est bien ça,du coup ,on ne faisait jamais le plein entier et on faisait au final moins de bornes,logique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
c'est normal davidgoth,par contre ton plein ne devait pas être entier,ça c'est sur,j'avais vu sur les picassos qu'ils avaient un problème avec la pompe de gavage,c'est bien ça,du coup ,on ne faisait jamais le plein entier et on faisait au final moins de bornes,logique!

 

Merci pour ta reponse ;)

Ma femme est partie sur Pau ce matin avec le plein , plein ;plein super plein :)

La consomatino reviens a la normal t'elle que je l'ai connu . environs 150 Km avec un pavé numerique. J'y comprend plus rien :nawa: .

Je vous tiens au courant du nombre de Km effectué avec le plein dès son retour .

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
sur nationale ,tu fais amplement les 1000 bornes sans soucis,sur autoroute à 130/135,on doit avoisinner les 900 bornes,je suis vraiment satisfait de sa conso,bon il est clair que le 2l hdi n'es tpas un foudre de guerre mais bon on peut pas tout avoir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
sur nationale ,tu fais amplement les 1000 bornes sans soucis,sur autoroute à 130/135,on doit avoisinner les 900 bornes,je suis vraiment satisfait de sa conso,bon il est clair que le 2l hdi n'es tpas un foudre de guerre mais bon on peut pas tout avoir!

 

Voila le verdict du voyage aller - retour .

Aller par nationale avec une moyenne de 90 Km et une portion d'autoroute 110 km .1100 KM :D:d:d

 

pour le retour 877 Km et encore 4 pavés Vert affiché au compteur !!! :D:d:d !

 

ca va beaucoup mieux :) je me sent plus rassuré ;) je vous fait une liste detaillé plus tard du parcours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michelb07

picasso 1.6 hdi 110 de 2004

conduite souple.

autoroute : 130-135.

ville : 50-60

départementales : 90-100

consommation sur 10000 km (30% ville - 40% départementales - 30% autoroutes): 5.3 l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, depuis mon changement de pneus avant, je suis passé à 5,8l/100.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.