Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Consommation] Combien consommez vous ?


akispeed

Messages recommandés


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vu les consommations, à quand la nomination des recordman d'autonomie kilométrique par catégorie de véhicules? lol

 

Bon voyage a tous :p

 

bein j'suis désolé mais le picasso (110 hdi fap) est vendu pour une moyenne globale de 4,9 l

 

donc faire 5,5 l me semble correct, je crois me souvenir que c'est le 1er mono vendu avec une autonomie supérieure à 1 000 kms avec un plein ... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karobase

moi sur mon 2l hdi 90ch, en conduite TRES souple avec essentiellement de la nationale j'ai reussi a faire 998 km avec le plein ! je fais environs 850 km en roulant normalement. et ma conso sur autoroute a 135 km est guerre differente que celle sur route a ma grand surprise...

Par contre en ville je suis a 8L sans probleme :/

 

Par contre lors d'un passage chez citroen, ils m'ont chargé un nouveau programme dans le calculateur pour modifier es courbes, et je suis plutot ravis de cette mise a jour pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 2500km sans toucher a l odb je suis a 8.8, ( 8.5 quand je fait calcul)

 

la j a remis a 0 j ai roulé 250km de ville a 90% et e reste petite route je sui sa 8.2 donc tres satisfesant

 

pour la conso autoroute je vous raconte fin du mois j ai 800km d autroute a faire + une 50en en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Bonsoir à tous.

 

Avec mon Picasso HDI 110 cv, je reviens tout juste de Bretagne. Vèhicule chargé, 2 adultes + 2 enfants, parcours autoroutier, routier (120 sur autoroute, 110 sur voie rapide). J'ai parcouru en 15 jours 3300 kms (2000 kms d'autoroute ou voie express), 1300 km de petites routes bretonnes...

 

Verdict (à l'ODB et à la calculette pour vérifier) :

 

4,8 l/100km, pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie
...Verdict (à l'ODB et à la calculette pour vérifier) : 4,8 l/100km, pas mal, non ?

 

Bonsoir,

 

moi c'est l'inverse : retour en Bretagne. Pas mal d'autoroute et sinon de la voie rapide (110 km/h). Verdict à la calculette : 8,3 l / 100 km. Un peu déçu je pensais faire bien moins.

 

Aucun bouchon pourtant ou presque et un petite frayeur quand la jauge a clignoté orange (réserve atteinte) à 550 kms. Gloups. Je trouvait cela étrange car je pensais au moins atteindre les 600 kms sans problème. J'ai continué jusqu'à 570 kms - on aime le risque. Je pense que la jauge a déconné car quand j'ai fait le plein ensuite je n'ai eu a remettre que 49 litres. J'envie grandemment l'autonomie insolente des véhicules tournant au gazole. :roll:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut je reviens d un mariage sur PAU et les alentours ( PAU, LONS, BIZANOS chateau d henry IV)

 

chargement : ma femme et moi , mes 2 filles, poussette, troteur, transat, 2 lit pliants, valises, coffre remplit et encore devant les siege arriere aussi

 

alors au programme 890km au total, 780 d autoroute a 150 de moyenne avec cilm sur 80% du temps, et le reste de ville et petite route avec clim aussi l odb afiche 8.2/100 donc je pense un peut moins car d habitude en ville il me met 8.8/9 mais c est plutot 8.5 apres calcul

 

Edit du modérateur : Merci des faire quelques efforts de syntaxe, orthographe et ponctuation, la première chose à faire étant de se relire avant de poster.

 

Salut,

 

je reviens d un mariage sur PAU et les alentours ( PAU, LONS, BIZANOS, château d'Henry IV).

 

Chargement : ma femme et moi , mes 2 filles, poussette, trotteur, transat, 2 lits pliants, valises, coffre rempli et encore devant les sièges arrière aussi.

 

Alors au programme 890km au total, dont 780 d'autoroute à 150 de moyenne, avec clim sur 80% du temps, et le reste de ville et petite route avec clim aussi.

 

L'odb afiche 8.2/100, donc je pense un peu moins, car d'habitude en ville il me met 8.8/9 mais c'est plutôt 8.5 après calculs.

 

C'est pas mieux comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Edit du modérateur : Merci des faire quelques efforts de syntaxe, orthographe et ponctuation, la première chose à faire étant de se relire avant de poster.

 

[...]

 

L'odb afiche 8.2/100, donc je pense un peu moins, car d'habitude en ville il me met 8.8/9 mais c'est plutôt 8.5 après calculs.

 

C'est pas mieux comme ça ?

:coucou:

 

Un petit oubli, sans aucun doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La voiture totalise 56000 Km

Ma consommation lors des vacances, trajet Belgique - Valloire (galibier) tout par nationnale , voie rapide et passage de montagne, 2 adultes , 2 enfants, le coffre plein et 4 velos sur la boule d'attelage , 5,3 l au 100 Km,

En utilisation journaliere c-a d trajet maison boulot et divers je tourne a 6,5 l au 100

apres mon retour de congé j'ai eu droit a un nouveau moteur celui ci a maintenant 2000 km consommation utilisation journaliere 6 l au 100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pic n'a que 3000 km, il consomme en moyenne 5,9 l / 100, j'ai fait le plein à 900km et je peux encore rouler un peu... je roule 1/3 nationale, 1/3 autoroute, 1/3 ville, comparer au Zafira 22 dti 125 ch (7.5l / 100) que j'ai roulé pendant près de 3 ans.

 

VDD, pourquoi as-tu eu droit a un nouveau moteur, a-t-il cassé?

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

460km retour de la baule autoroute 130 140 au régulateur(pdt350km) etle reste de voir rapide donc 110km/h

chargé+porte vélo(2vélo)sur attelage

8.4 à l'odb moi je dis pas mal du tout pour un essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nebukadnezar

Non pas du tout il allait même tres bien aucun soucis avec, le changement a été fait suite a une campagne de Citroen je ne sais plus le nom qu'elle portait , vérification d'un numero de serie sur la culasse (risque d'un defaut de lubrification de celle-ci) et mon pic était dans la serie concernée, la voiture a été immobilisée deux jours (travail rapide et soigné) . J'ai quand même remarqué quelque différence suite au changement , une consommation moindre et le moteur ne fait pas le même bruit que le premier , je dirais qu'il a une sonorité plus métallique ( plus rageur et nerveux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 2L hdi qui vient de passer 153000km. avec le même parcours consomme entre 6l (l'hiver car je roule moins vite) et 6.3l l'été.

80 km de route (nationale en moyenne à 120/130km/h) et 40km de ville.

et, je ne le ménage pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Picasso 1.8 Exclu je suis à 9.1L/100 sur 6000km

Il y a tout type de trajets : ville / Nationale / Autoroute avec de la montagne sur 500km

chargé / pas chargé (chargé = 4 passagers + bagages + coffre de toit + porte vélos, chargé quoi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner la conso des 2 Picasso que j'ai eu :

[données de l'ordi de bord]

1.8 16v ('01) >> 8,9 L /100km (conso moyenne en mixte)

 

2.0 Hdi ('04) >> 5,7 L /100km (cet été sur 3000 km en mixte avec la clim!)

 

D'ailleurs, une 'tite question : l'est vraiment fiable l'ordi de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sur mon 2.0 HDI année 2000

 

Conso mini = 5.2/100 :aulit:

 

Conso Maxi = 7.7/100 et avec un coffre sur le toit :tourne:

 

Distance maxi parcouru avec un plein (60 L) = 1100 kms -xan21-

 

 

 

@+ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16HDI 110cv de 32000 kms

Voici ma conso.

RECORD pour moi! Autoroute vacances de nuit 14 /15 juillet Bruxelles /Rosas (Espagne) 1261 kms à 119 km/h de moyenne selon mon ordinateur de bord 5,4 litres au 100 !! Chargé comme un mulet ! merci hdi! Au quotidien mi ville-mi autoroute (attention en belgique on ne fait pas beaucoup de kil. à la fois (35 dans mon cas), je tourne aux alentours de 6.2 l/100 en été et 6.5 en hiver( 20000kms/an.avec le prix du diesel chez moi a 0.88 cent/litre . pompe supemarché c'est une affaire vite rentabilisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bin alors moi avec mon Pic hdi 110 ch, je tourne entre 5.8 et 6.2 l/100, suivant mon utilisation.

Attention je parle de vrai calcul de conso, pas du résultat de l'odb (qui me donne entre 5.4 et 5.8)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis étonné par vos consos très basses !

 

Mon 2.0 hdi de 50000km fait en moyenne 7.3 l/100km !!! avec des trajets mixtes route 80% / ville 20% de 20km en faisant attention à pas trop appuyer.... sur route, je descends jamais en dessous de 6.6l

 

 

mon 2.0hdi précédent consommait presque 0.8l/100 de moins !

 

Dois-je demander un réglage à mon garagiste ? et si oui, de quoi ?

 

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.