Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Consommation] Combien consommez vous ?


akispeed

Messages recommandés

HDI Exclusive de 11/01 90 000 km

 

5,7L/100 pour 6,2 annoncés par ODB en faisant un peu de ville et beaucoup de départementale, à vitesse soutenue mais sans tirer sur les rapports.

 

Conso maxi 7,5 en ayant roulé vite sur l'autoroute.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aujourd'hui j'ai fait le plein de mon Picasso et : 1164.2 Km pour 57.62L soit 4.9L/100.

 

Ceci avec un Pic HDI 110 avec 17000Km au compteur

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphy62

Moi avec le mien, (picasso 2 litres HDI mars 2005) j'en suis à 6,3L/100

C'est pas trop mal, compte tenu de la hauteur du vehicule et de sa pénétration dans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

PIC 1.6 90 cv monté LPG Tartarini 9 à 10l/1OO en essence et 10 à 11l en LPG.

Mon prochain, un Pic gris foncé 1.6 11O cv monté au LPG bien sûr et rien d'autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pic 2.0L HDI 90cv de 191.000 Km

consomme en mixte 5.9L/100 avec du bon gasoil ( le Diesel Plus chez shell ) et 6.8L avec du leclerc ou autre. Sur un parcour de 3000Km pour le leclerc et 1000Km pour l'autre haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi apres 1400km l ODB me donne 9L/100 , 350km d autoroute a 150 de moyenne ,90% de ville et le reste route , je suis content sa va mais la jauge étant bizarre en faisant les calcul je tombe meme a 8.6 , je regarderé au prochain plein

 

picasso 1.8I 16v de 2003 , 52000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

HDI 110, 53000 KM, j'ai fait le plein hier mis 57Litres,40 et parcouru 937 KM, majorité de petite route et campagne, pas toujours le pied leger ODB donnais 6,2 Litres de moyenne

VDD computer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein là j'ai passé les 1000 kms dimanche, alors pour l'instant sans dépasser les 110/115 kmh

l'odb m'indique 5.1 l / 100 km (mais dimanche la clim a tourné pas mal !!!:tourne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai mi sle plein sur le pic apres mainte cloc a la poigné j ai rentre 38L ( super la jauge) et j avait parcourue 450km soit 8.4/100 , l ODB lui varie entre 8.8 et 9, en aout j en connait une qui va voir le concess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en ses temps de pétrole cher, les versions essences font pâles figures...

Actuellement, avec des trajets quasi exlusivement urbains je fait du 10l avec l'obb et 9.84 avec mes calculs.

ça fait mal.... mal mal.....

taper 520 km c'est top.... quand je vois que certains font le double, j'en pleure un peu tout de même

 

Bien sûr je sais que le moteur diesel n'aimerait pas la ville que je fais en ce moment.

En tous cas, le pic essence ça :buzz:

 

ps : au passage, je suis peu à peu adepte de la roue libre (moins de frein moteur et si ça descend, on débraye....)

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens encore. Mon Picasso a maitenant 20000Km et je viens de faire 1140Km pour 58.33Km ce qui me fait du 5.1L/100.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité franckl

Quand vous faites reference a la conso affiche par l'odb, vous avez re-initialise l'odb a chaque plein?

La consommation moyenne est calcule sur les kilometre roules depuis l'initialisation de l'odb. Donc je dis ca au cas ou certains ne sachent pas, car j'ai vu des critiques des conso affiche par l'odb (pour moi il fonctionne tres bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Quand vous faites reference a la conso affiche par l'odb... (zap)

Les consos indiquées ici sont celles par calcul perso et non celle de l'odb :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966

6.0 à 6.2 l / 100. Mais il n'est pas rodé encore, je vais franchir les 5.000km aujourd'hui...

 

Par expérience je dirais que la conso baisse réellement après 15.000 à 20.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec eric300966 quand il dit que la consommation se stabilise vers 15-20 000Km. En effet moi j'ai eut mon Picasso 110 à 9400Km et au début je tournais à 5.7L/100 et maintenant comme vous le voyez j'en suis à 4.9L/100 pour un même style de conduite

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit dans un autre post hier 170 kms autoroute régulateur sur 130 l'ODB m'indiquait 5,5 l aux 100 en arrivant ....

 

seulement 2 000 kms au compteur, conso instantanée en fonction des montées et descentes entre 4,2 et 8,8 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso moyenne : 5.694 sur 71000 km avec exclusivement de la départementale, des kilométrages assez faibles pour chaque trajet et un véhicule chargé pour travailler (et des soucis de turbo au départ -->conso à 6.5 litres à ce moment là:bad: )

 

(Pour mémoire les mêmes conditions pour un HDi 1.9 90 cv : 83000 km à 6.136 l/100)

 

Madame avec ses petits trajets et/ou ses déplacements autoroutiers avec son Picasso Collection 23000 km et 6.052 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.