Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Consommation] Combien consommez vous ?


akispeed

Messages recommandés


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut, je suis étonné par vos consos très basses !

 

Mon 2.0 hdi de 50000km fait en moyenne 7.3 l/100km !!! avec des trajets mixtes route 80% / ville 20% de 20km en faisant attention à pas trop appuyer.... sur route, je descends jamais en dessous de 6.6l

 

 

mon 2.0hdi précédent consommait presque 0.8l/100 de moins !

 

Dois-je demander un réglage à mon garagiste ? et si oui, de quoi ?

 

merci de vos avis

 

c'est l'ordi qui donne 7.3l ou la conso calculée à la main. car le miens donne 6.3 ou 6.4l et je tourne à 6l à chaque fois, dernier plein 950km. et pourtant sur mon trajet de 120km par jour, j'en fait 40 de ville et, j'ai souvent le pied lourd sur les parcours route, surtout le soir en rentrant. et mon pic à dépassé les 160000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Salut,

la conso moyenne de mes Pics:

 

HDi 2.0 numéro 1+2: 5.4 en conduite relax sur nationales jusqu'à 6.7 en conduite soutenue (moyenne 110 à 115 km/h) sur autoroute à pleine charge

 

HDi 1.6 FAP 110: 5.7 en conduite relax sur nationales, actuellement en fin de rodage (vers 2000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Salut cvsa,

 

iou nide mi

 

bet

 

ei kennot help iou,

 

sorri:(

 

Apparemment, il y a un problème concernant la conso de ton Pic actuel, surtout qu'avec le précédent, tu arrivais à avoir une conso ayant encore une 5 devant la virgule. Par contre, je ne sais pas te donner un conseil particulier. En as-tu déjà parlé à ton garagiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton franglais ! le problème c'est que c'est un "petit" agent citroen... il ne semble pas aimer l'électronique ...et je pense que les réglages d'injection se font via un ordi, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Oui, tout à fait, mais a priori tous les garages homologués "point service Citroën", i.e. les "officiels" devraient en être équipés, tout comme il y a régulièrement des "formations continues" afin de pouvoir gérer plus ou moins convenablement le contenu électronique qui ne cesse pas d'augmenter dans les bagnoles, actuellement.

Mais il est vrai que le bât blesse du côté du traitement de l'électronique embarquée et tous les garages ne sont pas non plus à la même enseigne.

Mon expérience des garages me dit que, dépassé une certaine taille, la qualité de service laisse de plus en plus à désirer.

Depuis 2000, je suis dans un garage tout au plus de taille moyenne, mais le chef d'atelier y est des plus motivés et fait un boulot remarquable, auquel je n'aurais sûrement pas droit dans un "grand" garage, ou le service est en règle générale très impersonnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour a tous

je remonte le sujet de la consomation car cette année pour les vacances je trouve que j ai peut consomé

voila mon dernier plein se decompose en 2 parties

- 320 kms de route promenade / bouchon bord de mer ,faible vitesse

- 320 kms d autoroute ( pas + de 130 kms/h, pas de bouchon ) + 200 kms de route campagne

= 840 kms

tout ces kms fait avec une galerie sur le toi un coffre de toi (long) et un porte velo ( sans velo :PP )

 

alors ça fait 840 kms pour 52 L = 6.19 l aux 100 kms , je trouve que c est vue la prise au vent qu'occasionne la galerie/coffre .

je rappel j ai un 1.6 hdi 92 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckF

HDI 1.6 110cv 2004

Autoroute regulateur de vitesse 134 KM/H : 6.2 l/100

Route village/campagne conduite cool: moyenne 5.4 l/100

Maintenant en fonction du prix des carburants, vaut p'tet mieux investir dans un véhicule hybride dont je ne citerai pas la marque !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolodu33
salut tout le monde moi je suis aussi a une moyenne 5.4 l/100 mais je suis a la campagne avec mon hdi 2.0 puisance inconu (j'ai poser un kite d'admition pipecross ) ce qui ma reduit un peu la conso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Hdi 110 consomme 5.5l enfin du moins ce que me dit l'ODB , comme je fais pas systématiquement le plein , j'ai pas vérifié de moi même . Je fais 80% d'autoroute et 20% de route ville , et j'appuie pas trop .

Sinon avec la remorque attélée , je tourne à 8-8.5l .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait 5000 bornes ce mois ci, avec une moyenne à l'ODB de 6.0l/100, avec 60-70% autoroute, 30-40% ville et petites routes.

Pas mal pour un HDI 2.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spout2510

Je tourne en moyenne à 5.6 L / 100 km avec un 2.0 92 CV de 2001 qui vient de faire 250.000 KM

 

dernier plein : 1052 KM en usage mixte.

 

par contre, autoroute, au dela de 115 km/h, la conso prends une grosse claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiasteph

mon picasso depuis juin il consomme 0.5 voir 1 litre de plus que la normale. est-ce du au temps;

A la normale ,en mixte je fais 6.7l et maintenant je fais 7.05l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
je fais du 5,7 /5,8 l sur nationale calé à 100 km/h et sur autoroute à 140 je fais du 7.5l environ selon l'ordinateur de bord,sinon sur trajet 70% nationale et 30% ville mon plein atteinds 950 km fin de réserve compris en roulant avec une petite semelle de plomb!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne en moyenne à 5.6 L / 100 km avec un 2.0 92 CV de 2001 qui vient de faire 250.000 KM

 

dernier plein : 1052 KM en usage mixte.

 

par contre, autoroute, au dela de 115 km/h, la conso prends une grosse claque.

 

Bienvenue parmis nous et des photos,merçi!

Et dis nous en + sur ton PICASSO.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Verbatin
Je suis à 5.1l /100 sur 1000 km en gonflant les pneus avant à 3 bars et les arrière à 3.2, 2 personnes à bord + quelques bagages. La différence est énorme en surgonflant. Avant j'étais à 5.4l. La consommation est donnée par l'ODB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.