Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

issue du vol xm v6 multimédia


Invité allan06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ne serait ce que pour remercier tous les gens sur ce site qui m'ont aidé durant 2 mois en avril et mai dernier suite au vol de mon xm v6 multimedia et qui ont donné pas mal de leur temps, je souhaite vous donner des nouvelles que j'ai eu ce matin par la gendarmerie.

 

l'issue a été fatal comme on le pensais d'ailleurs depuis longtemps car 8 mois après le vol, cette belle Xm a donc été retrouvée calcinée à peyrolles-en-provence, dép. 13.

 

elle aura donc roulé tranquille dans les mains des malfrats pendant plusieurs mois dans un triangle valence/aix en provence/grenoble ; le même gang qui sévit sur les V6 xantia/ xm.

 

je ne peux m'empêcher d'avoir la haine envers ces gens forcément et un systeme qui ne permet pas la recherche de véhicule....

mais bon une page se ferme, au moins je sais comment elle a fini.

@+ allan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Activa2000

Malheureusement, l'hémoragie est toujours d'actualité.... :( :( :(

 

Une xantia V6 exclusive a disparu dans le 06 la semaine dernière...

 

Courage, allan06, ce n'est qu'une voiture, une série rare, mais qu'une voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, l'hémoragie est toujours d'actualité.... :( :( :(

 

Une xantia V6 exclusive a disparu dans le 06 la semaine dernière...

 

Courage, allan06, ce n'est qu'une voiture, une série rare, mais qu'une voiture....

 

Ce n'est peut-etre qu'une voiture, mais quand on y tien ca fout les bou-boules:enpleur1:

 

Courage Allan, j'espère que tu retrouveras ton bonheur.

 

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haine... :enerver:

 

une auto si rare qui finie ainsi... ça me déprime !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Ce n'est peut-etre qu'une voiture, mais quand on y tien ca fout les bou-boules:enpleur1:

 

Courage Allan, j'espère que tu retrouveras ton bonheur.

 

 

Cordialement Nandy

 

Je n'ai pas dis le contraire, juste que ce n'est qu'un objet, pas une personne, quoi que dans le cas d'allan, on n'en était peut-être pas loin... J'espère que personne n'interprétera mal ce que je viens d'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, l'hémoragie est toujours d'actualité.... :( :( :(

 

Une xantia V6 exclusive a disparu dans le 06 la semaine dernière...

 

Courage, allan06, ce n'est qu'une voiture, une série rare, mais qu'une voiture....

 

 

 

oui mais là ce n'est qu'une Xantia...

 

 

 

 

 

 

 

 

humour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ces modèles "exotiques" sont recherchés :colere: soit pour des pièces détachées soit pour commettre des larcins (besoin sans doute de semer la gendarmerie ou autre...)

 

Sincèrement je serais proprio d'un modèle type V6 xantia, 406, C5 "discrètes" mais efficace :D ; et dans les étrangère audi RS 4, RS6; X5, touaregs, cayennes ... j'aurais sincèrement trop peur de rouler avec, même juste à l'arret à un simple feu rouge ("car jacking"...) tu pourrais te faire braquer... :(

 

Ce genre de véhicules, il faudrait les équiper avec une balise de repérage. D'ailleurs, je crois que l'on enttend une pub en ce moment à la radio d'une assurance qui propose l'installation d'un boitier de repérage... (mais bon faut voir les tarifs du bouzin...; abonnement ou autres...).

 

Désolé pour l'issue fatale et triste de ta xm :colere:

Certes c'est qu'un objet... mais on transpire et on risque des fois sa vie (en fonction des métiers de chacun...) pour se la payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrodingo

pat08, tu n'aura jamais l'occasion de descendre avec ton v6 car le 29, je passe chez toi. Soit je demonte tes spheres sans remontage , soit c'est moi qui te la pique et elle sera en belgique mdr

 

pour les autres, j'aurai rapidement des pieces de break v6 en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!ben oui c'est penible(pour etre poli) de ce faire plaisir de nos jours, j'ai l'xm rayé sur tt un coté!!!en ce moment je me casse la tete pour remonter ma 2cv!!sachant que risque aussi de la voir partir en fumee; j'ose meme + sortir ma puissante sportive car + tres sure au feu rouge ou ailleurs!!! bon courage!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On ne ce connait pas!

Mais même si je ne possède qu'une TD12, j"aurais trop de haine a la voir terminée de cette façon, alors de tout coeur avec toi et malheureusement je crois qu'il te seras difficile de retrouver un véhicule!!

Que dis-je une XM de cette qualité.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiement desolé Allan, mais comme tu le disais au moin tu sais que l'issus est là.

Malheureuse c'est totalement vrai, et je ne pourrais que suivre l'avis de celui qui à ecrit.

 

"bonsoir

le traitement du vol de nos "biens"....

un problème qui reste loin des préocupations d'un tas de bleus" peu motivés d'ailleurs par les politiques... "

 

Est totalement vrai, mais ce n'est pas que nous ne voulons pas, c'est que nous n'en avons pas les moyens.

 

Combien sommes nous passionnées d'automobiles qui sur la route sera reconaitre au premier coup d'oeil, si la voiture controlée est bien celle qui correspond à ce qu'il y a sur la carte grise (qu'elle soit vrai ou pas), ou que l'equipement qui est dedans est bien celui de la finition qui va avec.

 

C'est un autre débat bien sur qui n'as pas sa place sur le post d'allan, c'est juste que je partage cette avis et je fais pourtant partis du poulailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, désolé de ce qui t'arrive. De toute facon elles terminent toutes calcinées lorsqu'elles sont volées ou en pièces. Un ami s'était aussi fait voler sa r21 2.0 turbo, elle était magnifique et il était assuré pour tout sauf le vol (erreur dans le contrat). Enfin je sais que pour ma part, je préfèrerais la savoir finie si elle m'était volée, comme ca, ils n'en jouissent plus. Certes c'est un modèle rare mais ca reste une voiture, rien de plus comparé a la vie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci,

 

oui en effet je savais que c'était foutu déja depuis longtemps, tu penses 8 mois......................................... ils avaient tout le temps de la flinguer,

 

j'avais comme vous le savez touché l'assurance vol en juin, et bien sur tu as raison, il faut s'assurer en vol pour une voiture état neuf, même ancienne, tu es au moins soulagé côté financier.

 

de toute façon j'avais donc fait le deuil de ma belle, et j'ai pas mal de joie à venir puisque cela fait 2 mois que je me fais plaisir à sélectionner une belle DS boite hydro, je veux reprendre la légende Citroen,

 

et je garde toutes mes pieces XM V6 es9j4 pour le moment, j'en ai beaucoup en neuf et occasion car j'en reprendrai une....c'est sur....:D

, on reste pas sur un échec...:) et c'est pas les racailles qui m'empêcheront de continuer mes 20 ans passion citroen...:tourne:

 

et merde...tout va bien...hop de la joie....:PP je vous donne rendez-vous un de ces jours en XM v6 pour une bouffe ensemble, ce n'est que parti remise., à bientôt....allan...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon véhicule la DS, tu nous la montrera si tu le peux. Par contre c'est vrai que je suis sur que la V6 est tellement douce que tu ne peux t'en séparer. Le jour ou tu en as une, tu l'équipes d'une alarme et d'un coupe circuit.

 

Après moi lorsque j'ai eu la tentative de vol sur ma 405, j'avais enlevé la batterie t les roues sur celle qui était a vendre. Après je ne l'ai pas fait mais il faut presque enlever le volant et la je pense que ca ne se vole plus:buzz:

 

Enfin nous vivons dans un monde ou nous ne sommes même plus nous même en sécurité, il faut se barricader, tout protéger, tout rentrer. Quand je discute avec des clients (agriculteurs), a chaque fois, ils ont subit une multitude de vols. Et a mon avis, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Sur ma 405, j'ai une alarme et cope circuit d'origine de marque texalarm, je peux vous dire que ca protège bien. Dommage que je n'avais pas une carabine l'autre fois quand je les ai vus, j'aurais tiré dansles pneus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment "dégueulasse" cette issue. Je ne comprends pas trop l'intérêt du vol de ce genre de véhicules, XM ou Xantia, qui ne sont plus produits aujourd'hui et sans être rares, sont quand même plus repérables (surtout une XM multimédia...) que beaucoup d'autres pour un cambriolage ou une fuite.

Il faudrait se pencher sur les motivations du vol : demande spéciale, mise en garage avant plus value ultérieure (la XM Multimédia est déjà et sera d'ici quelques années un véritable collector, à l'égal d'une Xantia Activa ou d'une Safrane Biturbo), exportation vers un pays étranger ??? ou vol d'une auto dont on possède déjà une CG ? Et pourquoi la brûler ?

Je n'ai pas suivi toute l'affaire mais comment remettre en route une XM sans le code, c'est donc si facile alors qu'on se fait ch... pour faire tourner les notres ??? Chacun pourra trouver une parade pour éviter un vol ou du moins un démarrage d'un véhicule de collection : cela peut être "tout con" et très simple mais malheureusement indivulgable sur un forum, même de passionnés comme PC.

En tout cas, ces "collectors" sont visés et ce n'est pas d'aujourd'hui : vol d'une Jaguar XK 140 d'un ami dans les années 70 (retrouvée après annonces et promesse d'argent pour renseignements : les voleurs se sont "donnés" les uns les autres), et tentative de vol d'une DS cabriolet dans les années 80 d'un autre ami : un bidouillage de précaution l'a sauvé.

En tout cas Allan, si je vois une Multimédia dans ma région à vendre, et bien sûr si tu n'en es pas écoeuré, je te préviendrai.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes propos, c'est gentil, des multis, j'en connais pas mal, mais en effet je n'en suis pas là....trop frais ...trop dégouté...

 

aucun cador dans mon cas comme on le croyait un moment..... mais des manouches qui vivent de ça, ça leur sert à faire des casses....j'ai les photos d'un de leur braquage avec ma belle Xm rouge......resplendissante de beauté................coffre ouvert attendant les 13 milles euros du butin en fringue de luxe ce jour là..........les mecs..........cagoulés.............armes au poing.........................fumigènes.................explosion.......:eek:.......ça te laisse un sentiment étrange...............

tu parles d'un souvenir de merde........................un ramassis de braqueurs exotique..............surréaliste...

 

donc ce sera une DS pour le moment.....et je verrai plus tard pour une Xm v6.

 

quand à les démarrer....on en a parlé souvent sur le forum...tu retrouvera des posts en fouillant, et oui hélas, l'electronique n'est qu'une couillonade qui se fait plumé en quelques secondes. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.